ROM Hacking et Source Hacking > ROM Hacking
[NDS][FR]Pokemon version Mind Crystal
(1/37) > >>
darkalfa1111:
Je ne suis pas l'auteur de ce hack, je l'ai trouvé par hasard en cherchant des outils pour faire moi-même certaines modification présente dans Pokemon Mind Crystal, une hackrom de Soulsilver par MeroMero.
J'ai donc été assez enthousiaste vis à vis de ce hack, et j'ai demandé à MeroMero l'autorisation de faire un topic ici et il est d'accord.
Voici ma traduction de la présentation anglaise (la rom est disponible seulement en français mais je l'ai trouvé sur un forum anglophone dédié au rom hacking mario) :

Présentation (pas à jour)
Je suis heureux de vous présenter Pokémon MindCrystal, une modification de Pokémon Soulsilver.

Ce hack est disponible uniquement en français.

L’intérêt principal de ce hack est l'implémentation à 100% du type Fée.

La plupart des changement on été fait d'un point de vue technique.
Les quelques modifications apportée au scénario pour l'instant sont les suivantes :
•La fille dans le portail du Bois aux Chênes qui donnait la CT12 donne maintenant l'évoluroc,
•La première équipe d'Albert,
•La première équipe d'Hector,
•La première équipe de Blanche,
•L'ajout de combats avec une équipe Lv.100 contre les Champions d'Arènes, le Conseil 4 et Red, après l'avoir battu pour la première fois.

Prenez le patch xDelta en bas du post et patchez une version française de Pokemon Soulsviler.




•Une table des types refaite pour inclure le type Fée.
•L'ajout de la Plaque Plate.
•L'ajout de la baie Selro.
•Arceus de type ??? remplacé par Arceus de type Fée .
•Jugement mis à jour pour inclure le type Fée.
•Pokédex amélioré pour pouvoir rechercher le type Fée.
•Conversion améliorée pour prendre en compte le type Fée.
•Conversion 2 améliorée pour prendre en compte les 324 combinaisons de types.
•La Scène de combat inclus désormais le type Fée.
•Icône pour le type Fée.
•Icône type Fée dans le Pokédex.






Zone de Combat:
•Shiny lock supprimé pour les Pokémons adverses dans les 5 bâtiments.
•Nouveaux objets disponibles à l'achat.


Tour de Combat:
•Shiny lock également supprimé pour les pokémon du partenaire en combat double.

Scène de Combat:
•Comme dit plus haut, la Scène de Combat inclus désormais des combat de type Fée.
•Le combat se font toujours par série de 10.
•La photo d’argent s'obtient maintenant en défiant et battant Célosia lors du 80eme combat.
•La photo d’argent s'obtient maintenant en défiant et battant Célosia lors du 180eme combat.
•D'autres mécaniques inhérente à la Scène de Combat on été améliorée pour obtenir une expérience parfaite de la Scène.




•Les chances d'obtention des chromatiques sont désormais de 1/4096.
•+50% Défense Physique pour les types Glace sous la grêle.
•Glas de Soin affecte désormais les pokémons avec Anti-Bruit.
•Les dommages de Piège de Roc sont divisé par 2.
•Il est désormais impossible d'utiliser l’attaque grêle lorsqu'un tempête de grêle est déjà lancée avec Alerte Neige.
•Croc de Feu ne traverse plus Garde Mystik, sauf si l'attaque est super efficace.




•Il n'est plus possible de switcher après avoir mis KO un pokemon adverse.
•Il est impossible d'utiliser des objet du sac lors d'un combat de dresseurs (comme dans la zone de combat)!
•Tout les pokemons des dresseurs ont maintenant 31IV dans les 6 stats.
•Tout les pokemons des dresseurs ont maintenant 255EV dans les 6 stats
•Tout les pokemons des dresseurs ont maintenant la possibilité d'avoir des natures bénéfiques.
•Tout les pokemons des dresseurs ont maintenant 3 PP+ sur toutes leurs attaques.




•Il est désormais possible de donner un Super Bonbon à un pokémon Lv100, cela ne le fait pas monter de niveau, mais c'est suffisant pour déclencher une potentielle évolution!
•Les évolutions par lieux sont désormais possible (pour Evoli, Magneton et Tarinor).
•Barpau, en plus d'avoir besoin de 170 de beauté doit aussi être au niveau 20 pour évoluer.
•Il est possible de faire évoluer Barpau d'une seconde manière, au cas ou le Barpau n'as plus faim avant d'avoir 170 de beauté.
•Kirlia Femelle/Mâle évolue en Gallade/Gardevoir au niveau 30.
•Stalgamin Femelle/Mâle évolue en Momartik/Oniglali au niveau 42.
•Coquiperl Femelle/Mâle évolue en Rosabyss/Serpang avec la Pierre Aube.




•Les bébés pokémon sont maintenant la forme de base par défaut.
•Ecrémeuh et Tauros sont maintenant de la même espèce, d'un point de vue reproductif.
•De même pour Barpaud/Milobellos et Magicarpe/Léviator.




•Les ratios de sexe sont réparés, il y vraiment un mâle pour une femelle, pas 129 mâles pour 127 femelles.
•Ponyta, Galopa, Gardevoir, Barpau, Milobellus and Rosabyss sont seulement femelles.
•Magicarpe, Léviator, Oniglali and Serpang sont seulement mâles




• La limite d'EV est désormais 1530, il est possible de maximiser toutes les stats.
•La nouvelle limite d'EV s'applique aussi à la Zone de Combat.
•Les accélérateurs (carbone, calcium etc...) sont limité à 255EV, au lieu de 100.




Objets améliorés :
•La Balle Lumière est aussi utilisable sur Pichu et Raichu
•Les CT45 et CT78, qui contiennent  Attraction et Séduction respectivement,ont été améliorées avec une icône type Fée.

Nouveaux objets:
•Plaque Pixie
•Évoluroc
•Baie Selro




•Si possible, les attaques ont été améliorées pour correspondre aux information de génération V et plus.
•Les nerfs de la Gen VI ne sont pas appliqué(Surf et Hydrocanon ,par exemple, restent à 95 et 120 de puissance respectivement).
•Même des attaques comme Lumiqueue, qui devrait augmenter l'Attaque Spéciale de 3 rangs, ont été mis à jour avec succès (avec le texte).
•Acupression fonctionne désormais même si l'utilisateur est derrière un clone.




Capacités mises à jour:
•Puanteur (comportement Gen V+)
•Fermeté (comportement Gen V+)
•Paratonnerre (comportement Gen V+)
•Sable Volant (immunise aux tempêtes de sable)
•Simple (comportement Gen V+)
•Lavabo (comportement Gen V+)
•Alerte Neige (immunise l'utilisateur à la grêle)

Nouvelles Capacités:
•Sans Limite
•Défaitiste
•Multiécaille
•Poison Boost
•Rage Brûlure
•Envelocape (comportement Gen V)
•Régé-Force
•Baigne Sable
•Peau Miracle
•Analyste
•Infiltration (comportement Gen VI)
•Herbivore
•Farceur
•Force Sable
•Toison Épaisse
•Pare-Balles
•Prognathe
•Peau Gelée
•Ailes Bourrasque
•Méga Blaster
•Griffe Dure
•Peau Féérique
•Peau Céleste




•Le texte est toujours réglé sur défilement rapide.
•Les animations de combat sont toujours activés.
•Le Pokédex National est disponible dès le début de l'aventure.
•La mère du joueur peut désormais acheter des packs de 5 Baies Selros.
•Absol peut porter des Baies Selros.
•Le jeu tourne à 60 FPS, ce qui permet des batailles plus rapides.
•Un grand nombres de sprites changés/réparés.
•Certains sprites shiny recolorés.
•Mini-icones d'ORAS .
•Nouveaux sprites pour Libégon, Togekiss et Gallame.
•Le Maitres des capacité de Piqué remplacé par Élecanon.
•Les Baies Selros sont plantables et ont les mêmes graphismes de pousse que les autres baies de réduction de dégâts.
•Nouveaux movesets et egg moves.
•Lyra remplacée par Kris (l'héroine originale de Pokemon Crystal).






Toutes ces modifications ont été testée avec soin sur une DS, de manière à réduire le plus possible les éventuels bugs qui pourraient arriver (j'espère aucun).

Crédits :

_Nintendo
_Game Freak
_Creatures, Inc.
_Sora Ltd. pour le développement de Super Smash Bros. Brawl, jeu du quel le modèle 3D de Suicune sur l'écran titre est pris.
_Gregarlink10 (http://gregarlink10.deviantart.com/) pour la Kris' spritesheet
_NyaChan (https://twitter.com/nyachan) pour le logo de l'écran titre (http://forums.bulbagarden.net/index....1#post-1504991).

Profitez :)

Le topic sur Project Pokemon est disponible ici, le patch ici et le forum dédié au Rom Hacking Mario est ici

Pour patcher la rom, cela se fait avec un logicel dédié, xDeltaUI, qui est trouvable ici (lien direct).

psst, la Version 3.02 prépatchée fournie par Asia81.  Sachant que je n'ai pas bougé le changelog, go project pokemon pour voir les changements .


Anciennes version•Version 1.1  pré-patchée par mes soins

•version 2.0 prépatchée par Zane du forum PT.
Asia81:
Pourquoi pas, ca à l'air plutôt cool, merci du partage.
Wait, la rom est FR ?  :D
Mourad1081:
Merci ! Fr en plus :-)
rveyrand:
la description donne vraiment envie d'y toucher...chose faite. plus qu'à tester :D
Pour les speed-runners, la rom est idéale (on sens les 60 FPS)
j'ai repéré un p'tit bug ridicule dans le script du 3ème dresseur a latter au début du jeu: son nom est glitché
Asia81:
Le suicune sur l'intro, il est fixe ou animé ? Pas encore testé
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique