[NEW][GBA] Pokémon Version Eclat Pourpre V2 - Commentaires, bugs,....

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Weby

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03 septembre 2018, 16:06
Note-les alors

Ash93

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03 septembre 2018, 18:43
Je voudrais savoir si les megas-évolutions seront disponibles dans lejeux ?, si oui comment seront-ils intégrés ( objets, monter de niveau ... )
« Modifié: 03 septembre 2018, 18:45 par Ash93 »

Mickey`

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03 septembre 2018, 22:23
Cf la page précédente.

-Dragonfly

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03 septembre 2018, 22:55
Salut à vous deux, et bravo pour votre ROM super complète ! J'avais quelques questions concernant la V2 :

1- Est ce qu'il va y avoir des nouvelles routes/nouveaux endroits pour capturer les nouveaux pokémons ? Ou bien vous allez simplement mettre à jour les pokémons disponibles sur chaque route ? (dans les deux cas, j'espère avoir un guide à disposition pour tous les attraper ;) )
2- J'ai lu que la tour de combat allait être modfiée, mais comptez-vous faire plusieurs batiments, une véritable Zone de combat comme dans émeraude ou platine ?
3- Avec tout ce travail, quand pensez-vous que la rom sera finie ?

Encore bon courage et merci !

Mickey`

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03 septembre 2018, 23:20
Bonsoir, dans l'ordre :

1. Oui, il y a de nouvelles villes, de nouvelles routes et de nouveaux autres endroits. Les nouveaux Pokémon seront dans ces nouveaux endroits ET dans les anciens. A voir pour le guide ;)

2. La Tour de Combat a en effet été refaite entièrement dans son système, mais d'autres bâtiments font également leur apparition en plus. Une "petite" zone de combat, donc.

3. Difficile de prévoir une date. On a fait le plus gros, de loin, mais il reste beaucoup de choses et de détails à régler. Et comme les vacances sont finies... Mais on y travaille quotidiennement, si ça peut te rassurer :)

-Dragonfly

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04 septembre 2018, 01:08
Merci pour ta réponse rapide ! :)

J'en ai une petite dernière : Avec l'implantation des nouvelles routes/nouveaux endroits, va-t-il y avoir un nouveau scenario/la suite de l'ancien/des quêtes secondaires hors scénarios ? Ou peut être même les trois en même temps soyons fous 😍

Martaryos

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04 septembre 2018, 02:11
Tu as des indices de réponse pour cette question dans les pages précédentes ;)
Pour résumer, surement de nouvelles quêtes secondaires, une quête principale identique avec quelques légères modifications.
(Corrige moi si je me trompe Mickey ?^^)

Mickey`

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04 septembre 2018, 10:50
L'idée est là, l'histoire est la même mais est rendue moins linéaire (pour vous faire une idée, voici la carte du jeu avant/après) :

Super-Vegetooo

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04 septembre 2018, 13:51
Possible de répondre à ma proposition page 4 ?

Weby

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Asia81

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04 septembre 2018, 17:44
En parlant de ca Mickey', ca en est ou le follow me ?
T'avais pas fait des test sur RF ? rien de bien concluant ?

Super-Vegetooo

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04 septembre 2018, 19:48
De quoi nop je le demande gentiment je suis poli et j'ai pas de réponse, il y en a sur se forum il se prenne pour des princes bande de bz

Weby

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Mickey`

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04 septembre 2018, 22:20
nice

Pour le follow me, c'est non, désolé. Ca représente trop de travail.

@Asia81 : bof j'ai envie de dire. Les mouvements "basiques" pouvaient fonctionner (encore que, c'était sale dans mes souvenirs), mais il y a plein de choses non gérées : surf, vol, entrée/sortie de map (warp), applymovement, que faire dans les parties "scénario"...
L'autre gros problème étant qu'il faut tous les OWs des Pokémon...

Si vous avez des idées, je suis preneur (pour après la V2).

Martaryos

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04 septembre 2018, 23:51
Etant un shiny hunter (je ne sais pas comment la version fonctionne à ce niveau là), mais ce serait bien d'avoir :

- Différents choix de probabilité dans les options (1/8192 ; 1/ 4096 ; ainsi que tout les objets / techniques permettant de diversifier la chasse (CC, OC, Pokéradar 4G, Masuda, Pêche 6G, Hordes de Pokémon (je ne sais pas si c'est implanté actuellement ?)

- Un décompte style 4G pour ne pas avoir de calculette en parallèle
- Une animation particulière ouf quand un Shiny se pointe ? Histoire de renforcer la satisfaction du moment ^^

Sinon ce que j'aime bien dans Pokemon au niveau des combats, c'est la relative évolution qu'ils ont su apporter dans les combats (Passage de combats simple à double ; de nouveaux environnements parallèles (Cf plongée dans la 3G), voir même évolutifs (météo, apparition de grottes...) ; Les hordes en 5G etc...

Du coup j'sais pas si la plupart de ces fonctionnalités sont dispo, mais je trouve que ça participe au charme d'une version voir même génération.
On pourrait par exemple remplacer le principe de CS, par des habilités spéciales hors combats pour chaque Pokémon en fonction de son physique (Un insécateur pourrait être utile dans une jungle par exemple pour déblayer le passage, alors qu'un scarinho permettrait d'arracher un Arbre pour passer par dessus une rivière...)
Ca rajouterait un côté hors combat plus intéressant et dense, tout en nous obligeant à capturer plus de Pokémons pour pouvoir avancer dans le jeu via ces systèmes de progression.
Evidemment cela implique de proposer des Pokémons capturables à tels endroits pour débloquer telle situation :)

Asia81

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Martaryos

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05 septembre 2018, 23:30
Botw ? Breath of the wild ? Si oui je ne sais pas j'ai pas de Switch, mais en tout cas le système collerait drolement bien à Pokemon je pense

Vespillo

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08 septembre 2018, 14:31
Avoir des bâtiments du style Zone de combat ça demanderait combien de temps et de moyens? En supposant un monde idéal

Je sais que le contenu du jeu est déjà vachement colossal. Mais on empêchera jamais de rêver ^^'''

Mickey`

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09 septembre 2018, 19:18
Avoir des bâtiments du style Zone de combat ça demanderait combien de temps et de moyens? En supposant un monde idéal

Je sais que le contenu du jeu est déjà vachement colossal. Mais on empêchera jamais de rêver ^^'''

Faut lire les posts précédents ;)

En plus de la Tour de Combat (qui a été refaite), deux (certain) voire trois (peut-être) bâtiments sont ajoutées dans le V2 :)

Clemstim

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15 septembre 2018, 12:54
Bonjour.

Ayant finit l'histoire récemment, je me suis mi en quette d'en chercher un autre avant de tomber sur votre sujet de V2. (la flemme de tous les capturer, encore plus maintenant qu'il y aura une v2 ^^)
Je viens aussi de m'inscrire rien que pour vous afin de vous dire merci pour ce super jeu, j'ai hâte de voir la V2.

Avant de proposer des suggestions et faire part des bug. Ce serait bien de faire un récapitulatif des modifications apportées et des suggestions non retenues au début du sujet, ça éviterais de proposer des doublons comme une baisse des pokémons sauvages visible sur les routes (elecsprint de m*****) ou j'allais proposer également un objet pour remplacer la CS plongée (combinaison/tuba). Même si peu de personnes prennent le temps de lire, ça peut aider.


- Pour commencer un bug, dans le désert j'ai voulu ramasser le fossile griffe (anorith) sauf que mon sac était déjà plein à cause des autres fossiles. Une fois vidé j'ai voulu récupérer à nouveau le fossile, il avait disparu.
- Ensuite le pc du prof filao me dit toujours la même phrase (j'ai hâte de te voir remplir le pokédex) alors que j'ai quand même 330 pokémons vus et 230 capturés.
- Je trouve que des champions d’arène, de la ligue et autre gros pnj utilisent trop de guérison/potion max. Je ne sais plus lequel en a utilisé 4 ou 5 contre moi, j'avais les nerfs tellement je galérais à lui faire des dégâts.
- Le ronflex de la route est il unique ? Si oui peut être serait il bien d'ajouter un autre moyen d'en capturer.
- Tu as dis modifier les villes et route, est ce le cas de Telsate ? J'ai trouvé que c'était un gros labyrinthe pour si peut, on s'y fait mais c'est quand même galère d'y circuler. A l'est de la ville il y a une dame qui gène le passage à coté du téléporteur. Sinon idem pour le chenal 17, les contours ont l'air brouillons et on a vite fait de rater les petits passages qui mènent aux iles.
- J'ai remarqué, ainsi qu'un youtuber, que les légendaires sont trop dur à capturer. Moi par chance sur mon émulateur j'ai une sauvegarde rapide et je reset à chaque ball ratées, mais le youtuber avait coupé l'enregistrement le temps de le capturer sinon l'épisode devenait trop long. (il avait du utiliser une 50aine d'hyperball au moins sur un des oiseaux 1G)
- Je trouve les objets achetable par jeton trop chère, 5000 jetons ça fait 100 000 d'argent tout de même. :/
- A l’arène de valsegas, je n'ai pas récupéré mes 2000 jetons misé alors que j'avais gagné le pari.
- Le cherche VS, certains dresseur nous indiquent ok pour un combat mais en fait une fois devant rien ne se passe.
- Est il possible de faire un concours de capture d'insecte comme dans or/argent ? (par contre je ne sais pas si mon émulateur prend en compte le cycle jour/nuit et même les heures de la journée)
- J'ai par chance vu que les évolutions d'évoli en noctali/mentali se faisaient avec des pierres, par contre je n'ai pas testé ceux avec le bonheur. Est ce qu'il y a un pnj ou autre moyen de savoir le niveau de bonheur de son pokémon ? Et aussi ajouter des massages et autres activités pour augmenter le bonheur.
- Ajouter des arbres à baies ? Soit celle a faire tenir a un pokémon soit/et celle pour faire des pokéballs avec un frère/soeur de fargas. ^^
- Un podomètre, pour calculer ce qu'il nous reste au moment de faire éclore les oeufs ou même pour la pension, ou objet style repousse.
- La possibilité d'obtenir plusieurs fois les objets évolutifs, avec de la difficulté tout de même. Car si on fait évoluer son tetarte en tarpaud, le seul moyen d'avoir un roigada, d'après votre liste de pokémon, ce serait le puit ramoloss qui n'est accessible qu'une fois.

Voila pour le moment. Si j'ai d'autres choses en tête je reviendrais vous en faire part. ;)
Encore Merci pour tout.

Gilgamesh

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15 septembre 2018, 21:08
Bonjour, n'ayant pas terminé le jeu ( actuellement a l'arène de telesate) il est possible que certaines de mes remarques soient possibles plus tard dans l'aventure et dans ce cas mea culpa de ma part
- Pouvoir réutiliser les ct a volonté pour ne pas en regretter certaines utilisées a tort
- Pouvoir reaffronté les champions d'arènes qu'ils aient une nouvelle équipe ou non
- Avoir à disposition un vendeur ayant des objets tels que les restes, peau métal, ameliorator...
- Avoir un certains types de dresseurs possédant une équipe complète et avec des pokemon de différents types afin qu'on puisse s'y mesurer fréquemment.

Concernant les bugs :
- À villacambris dans la maison ou l'on obtient le marteau, lorsque l'on souhaite les affronter à nouveau, l'homme nous fait monter sur l'arène. Le premier adversaire avance mais il ne se passe rien puis lorsque l'on reparle avec l'homme, notre personnage devient invisible et la caméra n'est plus centrée sur nous.
- Le cherche vs nous montre certains pokemon/arbres avec un point d'exclamation, de plus j'ai l'impression que certains dresseurs sont impossible à réaffronter ( exemple: le dresseur avant telesate qui possède un monaflemit, je n'ai jamais réussi à l'affronter une seconde fois)

Pour finir je tiens à féliciter toute l'équipe car c'est un jeu complet et assez difficile, je prend beaucoup de plaisir à y jouer et j'attend avec impatience le prochain.

Midjaïe

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22 septembre 2018, 16:03
Bonjour, tout d'abord super boulot, je m'amuse bien sur cette Rom.

J'ai trouvé un bug avec Danse pluie enfaite au lieu de donner 50% de dommage en plus sur les attaques eaux elle les retire, pas pratique. Je n'ai vu personne en parler. J'ai pour ma part téléchargé le jeu il y a 10 jours. Voilà voilà.

Ink 82

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23 septembre 2018, 13:44
On fait comment pour sauvegarder sur le jeu avec pokémon éclat pourpre

Weby

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23 septembre 2018, 14:45
Comme un autre. Franchement, c'est vraiment si compliqué d'essayer? :maxwell:

FabCo40

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24 septembre 2018, 02:02
Dans la villle souterraine, avant de passer dans la grotte du desert, il y a un problème : dans le bâtiment oú il faut utiliser éclate-roc, si tu perd, tu ne peux pas retenter car les personnages ne te parlent et tu peux te déplacer tranquillement sur la scéne !

enderomega

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27 septembre 2018, 16:37
bonjour,

éclat pourpre est vraiment un excellent jeu mais il y a quelque petit bug, comme ne pas pouvoir allez sur toute les case "libre" de la route 22 (mais c'est pas grave) et un bug gênant : l'objet qui sert à faire les évolution par échange à disparut de mon inventaire.

sinon, se serait bien de pouvoir capturer tout les pokemon du pokédex sur les routes, ce qui est gênant quant on n'a pas capturer roigada par exemple.

Clemstim

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27 septembre 2018, 22:23
Exacte enderomega, je me suis fait avoir. La seule possibilité de le capturer (signalé dans leur pokédex du forum) c'est le puits ramoloss. Du coup j'ai du utiliser ma roche royale pour roigada et je devrais aller capturer tarpaud.


J'en profite pour en ajouter une couche si ce n'est pas trop tard : peut-on insérer les évolutions de pokémon juste après qu'il soit monté de niveau dans le combat ? Avant le prochain changement de pokémon de l'adversaire, au lieu d'attendre la fin, ça serait un petit plus sympa. :)

Martaryos

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29 septembre 2018, 05:19
Hello, petite question.
J'ai plus rien de nouveau à me mettre sous la dent en ce moment à part éclat pourpre, du coup j'hésite à commencer une partie sur la V1.
Cependant, est-ce que lorsque la V2 sortira, il sera possible de conserver sa partie de la V1 tout en mettant le jeu à jour, et ainsi avoir toutes les nouvelles disponibilités ?

Mickey`

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30 septembre 2018, 16:36
Bonjour à tous,

Première chose, nous sommes toujours en train de travailler sur cette V2, mais nous avons beaucoup moins de temps depuis la fin des vacances. On n'a pas de date à donner, mais ça avance.

Je vais répondre aux derniers messages :

@Clemstim : Beaucoup de suggestions ! On a pris note de tes remarques, pas mal d'entre-elles ont déjà été ajoutées ou bien sont prévues. Merci pour ton retour complet !
Pas possible en revanche d'ajouter les évolutions en plein combat. Beaucoup trop de travail pour pas grand chose.

Idem pour @Gilgamesh. Merci aussi pour les deux bugs qui n'étaient pas complètement connus.

@Midjaïe : c'est un gros bug qu'on a repéré : Danse-Pluie divise par deux les dégâts super efficaces. On ne sait pas pourquoi, on va tenter de le réparer.

@FabCo40 @enderomega : thanks, on va regarder ça.

@Martaryos : non, l'ancienne sauvegarde ne sera pas compatible avec la V2 du jeu. Trop de mécanismes ont été modifiés.



Maintenant, parlons nouveautés. Je vous ai dit qu'on avançait, voici quelques éléments :

D'abord, quelques maps :

Maps issues d'anciennes régions

Exemple des routes modifiées (ici Route 7)
Exemples de nouveau endroits

Puis quelques screens en vrac :

Les Méga-évolutions :


Deux des nouveaux bâtiments de la Zone de Combat :


De tout nouveaux concours ont été créés :


C'est tout pour aujourd'hui ;)

yushi56

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30 septembre 2018, 19:48
Fouinette ne sait pas dire son nom '-' "FOUINETTE : Fouiiinete"

Il manque un 't' °-°

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