[NEW][GBA] Pokémon Version Eclat Pourpre V2 - Commentaires, bugs,....

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Weby

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Mickey`

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06 novembre 2018, 19:18
Pas de date, non. On avance bien, c'est tout ce que je peux te dire.

A toi de voir si tu peux attendre encore quelques semaines ou pas !

Voeker

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07 novembre 2018, 18:12
Pas de soucis je vais attendre alors

Zercom

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08 novembre 2018, 06:10
Juste un truc a savoir la v2 va t elle etre plus vite que la premiere car j ai du jouer au premier en accelere tout le long pour avoir l impression de jouer normalement sinon j ai totalement adorer eclat pourpre

Weby

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Mickey`

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Weby

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08 novembre 2018, 15:35
Bah en gros il trouve que c'est lent.

Aisuro

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08 novembre 2018, 21:28
En faite, ce qu'il veut surtout dire c'est que la plupart des animations du jeu sont un peu lente, mais après ça c'est un problème lié au jeu d'origine, car Pokémon (rouge feu et vert feuille), principalement en combat est assez lent c'est pour sa que beaucoup mettent en 1,5.

Après sa dépends vachement des gens aussi, par exemple Fildrong en parlais souvent lors de ses lives sur le jeu.
Après c'est quand même un taff de ouf que vous avez produit, donc en vrai osef que les anim de rouge feu et vert feuille soient un peux lentes.

El-Barto

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09 novembre 2018, 00:44
    Salut à vous Myst et Mickey, j avais adoré la 1ère version de Eclat Pourpre mais là vous faites fort, TOUT LES PKMN EXISTANT sur rom GBA!!!! :wat:
C'est ce dont j ai toujours rêvé, n 'ayant pas de 3DS je vais enfin pouvoir découvrir tous ces pkmn qui m étais jusqu'alors inaccessible, alors merci bcp pour tout le travail fournis sur ces 2 versions.

    Du coup j aurais une question que je ne crois pas avoir déjà vu sur ce forum, vous comptez mettre tous les pkmns existant c'est deja très bien, mais en ce qui concerne les attaques? Comptez vous intégrez toutes les attaques disponibles jusqu en 7G? Parce que je viens de finir une précédente hack rom de Myst; Ambre Rouge et mon Lucario y avait appris Stratopercut et Coup-Croix à la place de Aurasphère et Close Combat (c'est bien aussi mais un peu moins quand même^^) Aurons nous droit à des bricolages de ce genre là dans la prochaine version ou tout colleras bien au set originaux?   
    Aussi, est ce que les attaque post-4G on était mise à jour, par exemple Vol vaut 70 de puissance comme dans RF\VF ou 90 comme par la suite, ou Tunnel vaux 60 de puissance ou 80? (il me semble que c'était le cas pour la V1 mais j'suis plus sûr).
    Et donc question qui s en suit, tout les talents disponible serons t'il intégrer? Et si ils sont dispo, sera t'il possible d'en avoir plusieurs de disponible aléatoirement par pokémon (comme c'est le cas dans les jeux officiel) je ne sais plus si c'était le cas dans la V1.
    Enfin, est ce que "tout" les objets essentiels apparu après la 3G (orbe vie, mouchoir choix, objet augmentant les attaque d un certain type) seront disponible, ils sont un peu pratique si on joue sérieusement quand même (pareil, je sais plus si y en a dans la V1)

    Sinon pour réagir aux derniers commentaires qui parle de la vitesse du jeu globalement trop lente (comme sur tout les jeux pkmn), c'est vrai qu on est habitué à se servir des émulateurs et de l accélérateur pour jouer à pkmn (surtout quand on combat plein de dresseur d affilée ou qu on farme les hautes herbes pour avoir un pkmn) et donc considérer que c est pas un problème, mais il ya quand même un défaut à ça, c'est qu on ne profite pas de la musique en accélérer; du coup je me demandais si il avait pas moyen de pouvoir paramétrer soi même la vitesse du jeu dans les option du jeu (comme c'est le cas pour difficulté) en ne modifiant pas la vitesse de la musique; ou alors de pouvoir modifier la vitesse de la musique dans les options pour la ralentir quand on accélère le jeu avec l'émulateur
mais j'avoue un truc comme ça, c'est vraiment du chipotage, si je veux profiter de la zik, ben je  joue normalement comme sur ma bonne vieille GameBoy et je viens pas emmerder Myst et Mickey avec mes demande à la con ^^ mais j'avoue que ça serais la cerise sur le gateau, je vous vénérerais jusqu'à la fin des cieux  :-*

     Voilà, bonne finalisation de ce beau projet, et un truc que personne vous à dis pour le moment, prenez votre temps, faites bien le travail sans vous tuez à la tache, on tient à vos p'tit cerveau bon à faire des hackroms monstrueuse  ;D  si faut attendre pour que le boulot soit bien fait, que vous galériez des heures sur un détail à la con pour peaufinez le travail, ben allez y, personne vous en voudra et tout le monde saluera la qualité du travail fourni; merci et bravo pour se que vous faites les gars!  :win: 
     *se prépare à se faire atomiser par le reste des gens qui en peux plus d'attendre la sortie du jeu

Weby

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09 novembre 2018, 05:21
    TOUT LES PKMN EXISTANT sur rom GBA!!!! :wat:
C'est ce dont j ai toujours rêvé,

Bah je vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel...
Nintendo l'a fait aussi...

Asia81

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09 novembre 2018, 10:47
    TOUT LES PKMN EXISTANT sur rom GBA!!!! :wat:
C'est ce dont j ai toujours rêvé,

Bah je vois pas ce qu'il y a de si exceptionnel...
Nintendo l'a fait aussi...

 :hum:

Arnik

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10 novembre 2018, 08:50
Techniquement, il n'a pas tort. A l'époque de la GBA, c'était tous les Pokémon existants qui étaient dans la rom.

El-Barto

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10 novembre 2018, 14:20
Alors oui, j imagine que sur pkmn Soleil\Lune et US\UL (j'y ai pas joué) après l obtention du pokédex national tu peux jouer avec tout les pkmn existant (et encore, il manquera les légendaires qui s’obtienne avec événement Nintendo) et pas mal qu on doit transférer d autres versions sauf que tu peux pas faire l aventure principal avec, tu reste limité à 150 pkmn pour aller jusqu'à la Ligue, alors que dans la V1 d'éclat pourpre, il me semble que tu as le choix entre les 386 pkmns des 3 premières générations et sa c'est inédit (corrigé moi si j'me trompe) en plus il n'y a que une version du jeu et les pkmn qui évolue normalement par échange évolue sans donc tu peux tout faire en solo, et vue que j ai pas de 3DS, j'ai jamais joué avec les pkmn de la 6G et 7G (sauf quelque uns sur d autres hack-rom) voilà pourquoi l'annonce de cette V2 me réjouie au plus haut point  ;D  je pourrais y rejouer plusieurs fois en changeant de team à chaque fois, ça offre une bonne rejouabilité pour moi

Benji26Sang

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Voeker

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25 novembre 2018, 20:40
Des nouvelles?

Mickey`

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26 novembre 2018, 11:42
Bonjour,

Actuellement, on est très pris tous les deux par le travail en dehors du RH. On n'a vraiment pas beaucoup de temps en ce moment, d'où le peu de nouvelles, désolé.

Weby

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26 novembre 2018, 17:07
Techniquement, il n'a pas tort. A l'époque de la GBA, c'était tous les Pokémon existants qui étaient dans la rom.

Exactement.

kyaduras

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26 novembre 2018, 17:20
Bonjour à tous et aux deux génies  de cette rom :)

Voilà je n'ai aucune question concernant cette v2 étant donné qu'elle va être génial je préfère m'octroiyer la surprise.
En revanche j'aimerais une aide approfondie d'une personne qui soit calé sur les iv/ev des pokemon à savoir comment bien monter ses pokemon avec ses iv/ev,  et me faire comprendre la méthode à faire, parce que j'ai toujours monter mes pokemon sans jamais intéressement de leur stats.

Si une personne aurait le temps de m'expliquer en détail  en message privé de préférence merci encore.

Voeker

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26 novembre 2018, 19:22
Pourquoi en message privé? Ça m'intéresse moi aussi.

kyaduras

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26 novembre 2018, 21:11
Parce ce que le sujet n'a rien avoir avec le post principale je pense à moins que cela ne dérange pas Mickey et Myst il serai vrai que ça pourrait en aider plus d'un.

Martaryos

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27 novembre 2018, 07:25
Y'a énormément de tuto / forum sur ce sujet de partout sur Internet les gars recherchez un minimum...
En gros pour les IV c'est aléatoire quand tu captures un Pokémon, à part si tu pratiques la reproduction, et pour les EV, faut choisir quel Pokémon combattre en fonction de son gain en EV et de ce que tu as besoin.

Yinuh

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29 novembre 2018, 02:38
Bonjour messieurs, je m'excuse pour le HS, étant donné que je n'ai pas de question particulière, juste pour dire que je suis ce forum depuis des années sans être inscrit, étant pas à l'aise pour discuter via les forums, et je voulais surtout remercier les créateurs de la première version car j'ai du tester une bonne 50aine de rom et je pense pas avoir vu de jeu refait quasi intégralement aussi complet et propre et aussi intéressant (l'idée des items qui remplacent les CS : enfin ! marre de toujours devoir choper un Krabby ou un Castorno qui prenait un slot, quelle bonne idée, simple et efficace) avec une vraie difficulté et enfin une atmosphère, une ambiance un peu plus adulte qui correspond plus à un joueur qui a passé la trentaine comme moi :).

Comme je ne savais pas trop ou le faire j'ai préféré choisir ce thread qui a l'air assez populaire et consulté (à raison d'ailleurs).

Et un dernier petit mot pour les modérateurs et l'ensemble de l'équipe du forum venant d'un anonyme qui n'a jamais eu besoin de s'inscrire pour poser une question car j'ai toujours trouvé les réponses assez facilement dans les sujets ou les tutos sur ce forum,  sur des hacks, l'emplacement d'un item dans un jeu, comment résoudre certains bugs , etc etc, aucun problème donc merci, car ça marche depuis maintenant pas mal d'années, c'est ma mine à rom hacks quand j'ai des heures à tuer, et j'en ai tué des heures sur vos hacks, ou des fois à pleurer de rire quand je vois comment certains se font rembarrer après avoir posé une question déjà posée 15430 fois ou à créer des shitposts, ou pire à faire les chevaliers blancs, donc surtout ne changez pas, je ne pense pas être le seul à me goinfrer ici et à kiffer.

Donc encore une fois merci à vous, je pense pas poster très souvent étant donné que je n'ai aucune compétence particulière à part celle de poncer vos hacks comme un gros porc, mais sur le net on dis tellement pas assez souvent quand quelque chose marche bien, que je tenais à prendre au moins la peine après tout ce temps à vous passer un petit message, aussi anonyme et anecdotique soit il, histoire de vous remercier pour tous ces bons moments.

Désolé encore pour le pavé et le HS, merci de travailler sur une suite par passion et pour fournir une expérience de jeu gratuite d'une telle qualité, j'attends la bave aux lèvres sagement au pied du sapin, et je vous salue bien bas messieurs les créateurs et les responsables de ce forum ;).

Mickey`

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01 décembre 2018, 10:46
Merci pour les retours, ça fait toujours plaisir ;)

Asia81

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03 décembre 2018, 22:25
Techniquement, il n'a pas tort. A l'époque de la GBA, c'était tous les Pokémon existants qui étaient dans la rom.
Tu joues sur les mots la  :hum:

Weby

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04 décembre 2018, 08:26
Bah non, c'est très exactement ce que je voulais dire...

Mickey`

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12 décembre 2018, 21:51
Bonsoir,

Allez, ça fait longtemps qu'on n'a pas posté de news (désolé, beaucoup, beaucoup de boulot en ce moment).

Les quêtes dans Sinnoh sont terminées. On travaille en ce moment sur les quêtes en rapport avec N, l'île Alola, et d'autres choses issues des dernières générations ;)

Steve2507

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17 décembre 2018, 08:21
Salut,
Gros gg à vous les gars !! J'ai fini pour la 3eme fois Éclat Pourpre je m'en lasserai jamais c sûrement le meilleur hack auquel j'ai jouer ! J'ai hâte que la V2 sorte ! Vous faite un boulot de fou sérieux bonne chance pour la suite !

Fordras

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17 décembre 2018, 23:43
Salut, je tiens d'abord à reféliciter les deux auteurs pour leur rom, très beau cadeau aux premières générations.

Je fais ce jeu 1 fois par an depuis sa sortie.. c'est dire à quel point je le trouve bien.

Je n'ai malheureusement pas de bug en tête mais je me souviens de problème qui persistait à la fin de l'an dernier encore dans la dernière version, lorsqu'on a un Pokemon feu face à un type eau, ce dernier privilegie les attaques de type glace sur ce premier, ce qui n'a pas vraiment de sens vu qu'il possède des attaques eau.
En fin de jeu le niveau des pokemons sauvages et de même niveau que celui des champions etc... notamment les pokemons de la tour de la ville du 7e badge comparée aux pokemons du champion.

Mickey`

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18 décembre 2018, 15:53
Bonjour,

Merci pour ton retour !

Concernant les deux problèmes soulevés :
- Le choix des attaque est fait par l'IA, et nous on n'est pas intervenu sur ça ; donc l'IA est la même que celle dans le jeu original (on n'y touche pas) ;
- Le problème des Pokémon sauvages au même niveau que les champions, parce que tu ne jouais pas en mode difficile : en mode normal et facile, les Pokémon des dresseurs adverses perdent 20% sur leur niveau, mais pas les sauvages qui restent à leur niveau normal. Ceci a été corrigé dans la V2 qui sortira prochainement : tous les Pokémon, y compris les sauvages, seront affectés par ces -20% en mode Facile et Normal ;)

Lufffy873

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19 décembre 2018, 10:43
Bonjour , je suis un fan d'hack ROM et je tiens à tester ce jeux éclat pourpres du coup j'attends depuis un bout de temps la v2 . ça à l'aire d'être génial surtout que la version est en fr le jeux à l'aire d'être vraiment complet et le contenu pour la v2 me donne des frisons . juste certaine chose me tracasse un peu notamment le faite que les génération au delà de la 4g seront présente mais bon je vais faire avec ! J'aimerais demander si c'est possible de supprimer les méga gemme et intégrer directement les mega évolutions comme étant une évolution en elle même cela peut être très classe et aussi si possible pouvoir modifier l'apparence de son personnage dans des shop pouvoir même avoir la tenue de la tram rocket par exemple . fin brefff désolé pour les fautes je suis pas très bon en orthographe . bonne continuation ''
« Modifié: 19 décembre 2018, 10:47 par Lufffy873 »

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