[NEW][GBA] Pokémon Version Eclat Pourpre V2 - Commentaires, bugs,....

Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15

Myst

  • Trasheur
  • 1870 posts
16 Mars 2019, 15:30
Bonjour premier fois que j'envoie un message bref c'est pas le sujet j'attend la V2 avec impatience je vais bientôt faire une série sur la V1 que j'ai déjà fini plusieurs fois. J'aimerais savoir si il y a un Discord pour éclatpourpre ou non sinon faites en un (je parle pas celui des testeurs)

A l'heure actuelle pas de discord EP, mais c'est prévu.

Son of the league

  • Nouveau
  • 12 posts
16 Mars 2019, 17:02
un truc sympathique pour éclat pourpre ca serait de le passer en rom nds mais connaissant le bordel du mapping sur nds ca risque de prendre beaucoup de temps.

Weby

  • Modérateur
  • Immortel
  • 56613 posts
16 Mars 2019, 17:06
Ouais alors toi en gros on te propose un jeu sur gamecube et tu veux qu'il soit refait sur PS4.

Tu vois un peu l'idiotie ou t'es vraiment si con?

Son of the league

  • Nouveau
  • 12 posts
17 Mars 2019, 10:22
Dsl d'être aussi con mais connaissant personnellement un des mappeurs de light platinium( version gba) je t'assure que recréer un jeu gba en nds est extrêmement ardu mais pas impossible . Je te rappelle que les graphismes et les mécaniques gba et mes sont bien plus proche que gamecube et Ps4

Pour ne pas s'éloigner du topic je verrais bien quelques descriptions du pokedex modifiée en V2. Ça rendrait unique , surtout avec le nouveau pokedex que vous avez mis en place .

Weby

  • Modérateur
  • Immortel
  • 56613 posts
17 Mars 2019, 10:45


J'ai jamais dit que c'était impossible, crétin d'abruti.

Son of the league

  • Nouveau
  • 12 posts
17 Mars 2019, 11:12
À oui aussi pour la V2 trouvez un nom à la région. Et aussi savoir où elle se trouve par rapport à Johto et Hoenn( que l'event du puit Ramoloss et d'Anatapolis restent cohérents)

enderomega

  • Nouveau
  • 9 posts
17 Mars 2019, 13:51
est ce que l'on pourras capturé les fakemon dans la V2 ?
le mewtow/déoxis complètement fumé ou le spectre de la 8ème championne.
ils seraient par exemple capturables après avoir compléter le pokédex en entier.

Myst

  • Trasheur
  • 1870 posts
18 Mars 2019, 17:44
Sinon, c'est le topic de eclat pourpre v2 les gars.

Bonjour :)

Des nouvelles sur l'avancée de la bêta ? d'autres retours?

Merci !

Ça avance bien, mais la, il y a les partiels pour mickey et moi, donc on avancera doucement durant cette fin de mois. Mais globalement, on en est plus ou moins au post ligue pour les bugs.

Nazou7

  • Nouveau
  • 3 posts
19 Mars 2019, 11:13
Bonjour super taf sur la v1 par contre pour la v2 le jeux pourrais t'il être plus rapide car les phases ou par exemple ou nous rencontrons les pokemon est lent et même les animations en générale dans les combats. Je ne dénigre pas le jeux car je l'adore vous faites un taff de ouf et merci.

garathus

  • Nouveau
  • 5 posts
19 Mars 2019, 14:30
En tt cas, on est pressé de voir la rom disponible ! Déjà que la première rom est, à mon sens, la meilleure.

Goinfrette

  • Espoir
  • 94 posts
19 Mars 2019, 23:40
Bonjour super taf sur la v1 par contre pour la v2 le jeux pourrais t'il être plus rapide car les phases ou par exemple ou nous rencontrons les pokemon est lent et même les animations en générale dans les combats. Je ne dénigre pas le jeux car je l'adore vous faites un taff de ouf et merci.
Bah c'est le rythme des versions gba quoi… Perso j'utilise des emulateurs qui gèrent l'accélération de la rom, mais l'inconvénient c'est que ça accélère la musique. Y'a pas vraiment d'autres moyens malheureusement.
J'ai déjà vu des rom qui avaient les FPS accélérés par défaut, mais du coup la musique était accélérée par défaut aussi, sans possibilité de changer… Je sais pas ce qui est le mieux honnêtement x)

Nazou7

  • Nouveau
  • 3 posts
20 Mars 2019, 09:04
Bonjour super taf sur la v1 par contre pour la v2 le jeux pourrais t'il être plus rapide car les phases ou par exemple ou nous rencontrons les pokemon est lent et même les animations en générale dans les combats. Je ne dénigre pas le jeux car je l'adore vous faites un taff de ouf et merci.
Bah c'est le rythme des versions gba quoi… Perso j'utilise des emulateurs qui gèrent l'accélération de la rom, mais l'inconvénient c'est que ça accélère la musique. Y'a pas vraiment d'autres moyens malheureusement.
J'ai déjà vu des rom qui avaient les FPS accélérés par défaut, mais du coup la musique était accélérée par défaut aussi, sans possibilité de changer… Je sais pas ce qui est le mieux honnêtement x)

Oui j'ai déjà fais l'expérience avec les elulateurs et accélérer après c'est un constat on verra bien mais super taff si non !

Fan pokemondu63

  • Nouveau
  • 1 posts
22 Mars 2019, 18:33
Je sais pas pourquoi mais mon missingno s'est transformée en mauvais œuf. Puis par la suite le jeu à buggé car en utilisant teleport avec mon gardevoir
je me suis teleporter au kanto de Pokemon rouge et bleue(ce qui m'arrangeait car j'ai pu recapturer missingno) et pourtant le dernier centre pokemon ou je suis entrer n'est pas celui de kanto. Si quelqu'un pourrait m'expliquer ces 2 bugs merci.

Freddys

  • Nouveau
  • 2 posts
23 Mars 2019, 15:05
Il y a une question qui me turlupine par contre comme Pokémon épée et bouclier vont bientôt sortir cet hiver en gros et que votre rom hack pourrait bientôt sortir sur une mise à jour vous mettrez les Pokémon de épée-bouclier ?

Martaryos

  • Nouveau
  • 13 posts
23 Mars 2019, 19:02
@Freddys
Ca m'étonnerait, on a déjà beaucoup de mal pour équilibrer les Pokemons des 4g - 7g vu qu'il manquera des attaques / talents, rajouter les nouvelles mécaniques 8g sera bien trop long à faire ^^
Mickey et Myst ont vraiment envie d'en finir là, le contenu est concrètement fini, reste plus qu'à équilibrer, revoir les dialogues des personnages et finir de corriger les bugs

Tonnerre

  • Nouveau
  • 6 posts
24 Mars 2019, 14:27
petite question rapide y aura t il sachanobie dans pokemon eclat pourpre v2??
merci d avance pour votre reponse et deso pour les duex trois fautes d orthographe

Freddys

  • Nouveau
  • 2 posts
29 Mars 2019, 21:59
Est-ce qu'il y aura toutes les évolutions d'Evoli possible

rango

  • Nouveau
  • 7 posts
03 Avril 2019, 10:13
Bonjour tout le monde!
Des nouvelles de l'avancement de la Beta ? :)

On meurt d'impatience  :chat:
Merci d'avance :)

Weby

  • Modérateur
  • Immortel
  • 56613 posts
03 Avril 2019, 12:04
Ca avance. En moyenne 2-3 mises à jour par semaine contenant des dizaines de bugfix chacunes.

Benji26Sang

  • Espoir
  • 47 posts
07 Avril 2019, 21:30
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux

Weby

  • Modérateur
  • Immortel
  • 56613 posts

nevronaxx

  • Nouveau
  • 1 posts
11 Avril 2019, 11:29
salut la team mickey et myst

je viens actuellement de DL la 1.4.2 pour mon oneplus 6, et pour mon raspberry pi 3b+, ca fonctionne parfaitement.
je tiens à vous féliciter de votre excellent travail, le jeu parait vivant, les dialogues sont plus matures, quoi que le héros un peu vénère quand même xD, en tout cas je m’attèle à finir celui-ci, et si la 2.0 est une version avec du contenu en plus, style DLC gratuite, je pense que cela aura un belle impact au jeu pour faire durer le plaisir.

lâcher rien et bon courage pour la suite.
merci à vous.

Bouhhe

  • Nouveau
  • 6 posts
11 Avril 2019, 21:36
Bonsoir :)

Je pense ne pas être le seul impatient de mettre la main dessus mais y'a t'il une potentielle date de sortie ?

D'ailleurs vous avez prévu (surement plus tard) de sortir un guide comme pour la version 1.4.2 ?

Bon courage !!

rango

  • Nouveau
  • 7 posts
16 Avril 2019, 18:40
Les nouvelles arrivent au compte goutte... :(

Mickey`

  • Trasheur
  • 2746 posts
17 Avril 2019, 23:49
Bonsoir,

Les nouvelles arrivent comme on peut les donner. On a beaucoup de travail en dehors de ce projet, ce n'est pas une priorité par rapport à nos études. On y consacre beaucoup de temps quasiment quotidiennement.

En ce moment, on travaille sur l'insertion des changements de forme pendant les combats. Par exemple, Froussardine qui devient monstrueux si niveau 20 et au moins 25% de ses PV, Exagide qui possède sa forme Parade et sa forme Assaut, Ceriflor qui s'ouvre et se ferme selon le soleil...



On a aussi inséré les formes d'autres Pokémon (les Vivaldaim/Haydaim ont des formes changeantes selon les saisons, Arceus a toutes ses formes selon la plaque tenue). On continue la correction des bugs (on a une super équipe de test !) et on ajoute des nouveautés (une grosse devrait être insérée mais on ne dit rien tant que ce n'est pas commencé).

Voilà pour les nouveautés ! Pas de date de sortie annoncée.

Goinfrette

  • Espoir
  • 94 posts
18 Avril 2019, 11:05
si la 2.0 est une version avec du contenu en plus, style DLC gratuite, je pense que cela aura un belle impact au jeu pour faire durer le plaisir.
Je pense qu'il vaut mieux voir cette V2 comme un remaster que comme un DLC. Dans le sens où je doute que tu puisse transférer la save d'une version à l'autre.

D'ailleurs vous avez prévu (surement plus tard) de sortir un guide comme pour la version 1.4.2 ?
Pour le guide, tu parles des infos en spoiler dans la presentation, ou d'autre chose ?
Je prévois de sortir un pokédex sous forme de tableur pour la sortie de la V2, avec la localisation et lvl / moyen d'évolution de chaque pokémon, mais c'est pas exactement ce que tu appelle un guide du coup.

SWBGTOC

  • Espoir
  • 88 posts
21 Avril 2019, 19:32
Bonjour, je viens de terminer le jeu une deuxième fois, et j'ai noté quelques trucs qui me chiffonnaient au cours de ma partie. Donc voici.
Spoiler
Mon équipe de fin même si vous n'en avez probablement rien à faire ;D

- Pour commencer évidemment il y a les collisions avec les Pokémon qui nous empêchent de passer. De ce que j'ai compris ça a été réglé en les plaçant à des endroits moins gênants. Mais je me disais qu'on pouvait garder le même nombre de Pokémon sauvages aux mêmes endroits, sauf que quand on leur rentre dedans, au lieu de nous bloquer et de faire le bruit d'une collision, ça pourrait intervertir nos deux places. Un peu comme dans les Donjon Mystère, mais sans nous freiner, comme dans l'allée de Volucité où y'a tous les PNJs qui nous évitent.

- Ensuite toujours par rapport aux Pokémon dans le monde, ce serait plus sympa et plus court qu'ils "crient" comme dans les jeux principaux plutôt que de dire "Ce Pokémon semble vous ignorer, blablabla" ou "Ce Pokémon ne vous appartient pas, blablabla" sur trois ligne. Et sur certains Pokémon ce serait cool d'avoir des espèces de "descriptions" de ce qu'ils font / de l'environnement autour quand on leur parle. Je pense notamment aux Voltorbes et au Magnéti du phare. On dirait qu'ils ont une fonction mais on ne peut que supposer, et quand on leur parle on a les mêmes trois lignes de dialogue inutiles. Y'a aussi le Marill "sauvage" du mec qui nous apprend à plonger :

- Niveau graphisme y'a les escaliers de profil qui font 3 cases mais où on peut passer uniquement sur celle du milieu. Je sais pas si je suis le seul que ça frustre de marcher et d'être bloqué alors qu'on dirait que je peux passer. Y'a pas ce problème sur les escaliers de face puisqu'ils ont l'air plus petit.
Et aussi ça ne s'aligne pas (bon je suppose que vous êtes au courant mais quitte à améliorer autant améliorer ça, perso je préfère ce genre de petits détails que rajouter 400 Pokémon)

- La tente aux Arcanin n'a pas de murs, c'est pas dérangeant mais bon ça me paraît bizarre.

- Lors de la séparation de la stat Spéciale en Attaque Spéciale et Défense Spéciale le Spécial + est devenu Atq. Spé. + et on a pas eu de Déf. Spé. + avant la 4G. Ce serait bien de l'ajouter.

- À un moment j'ai lancé l'attaque Colère contre un Pokémon qui a répliqué avec Riposte mais ça a échoué. Est-ce parce que du point de vue de Riposte, Colère est toujours considérée comme une attaque spéciale car du type dragon ? Malgré le split. J'ai pas réitéré l'opération avec d'autres attaques ni avec Voile Miroir.

- Depuis certaines zones en extérieur (j'ai noté le Square Duo et le Parc Fleuri), on ne peut voler nul part sauf jusqu'à Bourg Iviere.

- Au club de Val Segas on peut trouver des Super Bonbon à 9999 jetons contre des Oeufs Chance à 5000 jetons. D'ailleurs les Super Bonbon sont les trucs les plus chers alors que c'est un peu nul comme objet. 10 000 jetons ça vaut 200 000 si je dis pas de bêtises. Ça fait cher le niveau.
D'ailleurs en parlant du club, c'est un peu embêtant d'y faire des achats parce que pour acheter des jetons il faut se déplacer à l'arène, et on ne peut en transporter que 9999 à la fois. Et même acheter des jetons ou du Lait Meumeu c'est embêtant. Il faut blablater pour une bouteille, ou blablater et descendre au bon moment pour acheter 500 jetons (et pas 50) ce qui fait qu'on ne peut pas spammer A. Ce serait bien d'améliorer ça. (pouvoir acheter en plus grosses quantités par exemple)

- Niveau ergonomie j'ai vu une proposition faite y'a quelques temps : un menu de raccourcis rapides pour les objets enregistrés, comme dans NB / NB2. C'était très bien ce petit menu rapide. (je le mets en gras parce que c'est tout l'intérêt du truc, pas un menu esthétique avec de jolies animations pour cacher un temps de chargement)

- Un petit détail aussi, quand on bat la ligue, y'a la machine au bout pour mettre nos Poké Ball mais notre perso s'arrête au milieu de la salle, ça m'a perturbé. Et quand on finit le jeu et qu'on se réveil chez nous, notre équipe n'est pas soignée.
- Au début de la route 23, on a un policier qui nous barre la route mais qui s'en va parce qu'il a une urgence, mais juste après lui on a une jonction de route avec ça :

- Ensuite y'a encore plusieurs fautes et quelques bug de dialogues par-ci par-là mais globalement ça va. J'ai eu la flemme de les noter.

- Et pour finir, un défaut. Musicalement c'est pas trop ça. Myst est le seul a avoir une musique de boss et c'est quand on affronte son équipe, quand on affronte l'Expérience Génétique c'est une musique normale. En vrai ça m'a pas trop dérangé parce que j'aime bien faire autre chose en même temps que joue donc j'avais mute le jeu. Et puis j'ai tout le temps le pouce sur la barre d'espace pour accélérer le jeu donc ça ruine les musiques donc oui je m'en fous un peu des musiques personnellement. Mais c'était quand même un point noir que je voulais souligner.

Voilà, c'est tout pour le moment je crois bien. Merci pour ce jeu, et merci de continuer à travailler dessus.
« Modifié: 21 Avril 2019, 19:35 par SWBGTOC »

MARUKO_12

  • Nouveau
  • 1 posts
05 Mai 2019, 19:41
Ayant fait le jeu 1 fois et demi (en cours), j'ai remarqué quelques bug comme par exemple quand on se retrouve à kanto (dans le passé) je me suis retrouvé à marché sur l'eau et nager sur la terre.

La carte dresseur à parfois quelques glitch mais rien de grave.

Chez le prof. FILAO quand on est sous les bureaux en haut à gauche de la pièce il a un bug comme si les pixels du bas des bureaux passait au-dessus de nous.

Sinon rien de bien méchant, très belle ROM pas trop dur donc du plaisir, en français ^^.

Pour ce qui est de mes propositions je dirait plus de pokémons même si j'ai crus lire que c'était prévu.

Pokédex refait.

Possibilité d'avoir certain Pokémon spéciaux comme le spectre de la championne, aliguatueur cybernisé etc...

Merci de m'avoir lu. Et bonne chance.

Chrisychris72

  • Nouveau
  • 16 posts
09 Mai 2019, 04:55
Salut salut ! Des petites nouvelles ? :)

Cliketi

  • Espoir
  • 43 posts
09 Mai 2019, 14:05
Salut à tous,
Je me permet de vous répondre afin de calmer l'impatience de certain car faisant partie de l'équipe de bêta-testeurs.

Concernant les bugs liés à la V1 d'Éclat Pourpre, je vous invite plutôt à faire parvenir vos retours sur la section liée à cette effet. Même si en tout début de ce topic, nous vous invitions à le faire, beaucoup de choses ont été corrigés donc il est fortement probable que cela ne soit plus d'actualité. Il est donc inutle d'en faire un roman.
Pour toutes suggestions pour améliorer la qualité du jeu, je pense qu'elles sont toujours le bienvenue mais je laisse Myst et Mickey vous certifier la chose.

Maintenant, pour les plus impatients, je ne m'exprimerai pas sur une potentielle date de sortie car ce n'est pas mon boulot, dîtes-vous simplement que nous avançons sûrement et que l'équipe accomplie un travail monstre pour pouvoir vous satisfaire au mieux et le plus rapidement possible. Gardez simplement à l'esprit que tout travail de développement ou de construction demande du temps et que ce temps est toujours bien investi poir pouvoir améliorer le contenu ou, du moins, l'expérience de jeu.

Pour ceux qui se sont fait plusieurs fois l'aventure d'Éclat Pourpre v1, je vous invite à découvrir d'autres roms du forum de trash en attendant la sortie de celle-ci. L'une d'entre elle, Pokémon Origins, étant une rom particulièrement intéressante et qui fait de plus en plus parler d'elle donc n'hésitez pas à vous faire les crocs pour calmer vos ardeurs.

J'espère avoir pu éclairer vos lanternes un court laps de temps.
À bientôt

Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15    En haut ↑