[NEW][GBA] Pokémon Version Eclat Pourpre V2 - Commentaires, bugs,....

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Weby

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15 août 2018, 20:14
Bah lis un peu mieux et tu verras :cheval

Chahine05

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19 août 2018, 01:09
Salut ! J'ai joué à Pokemon Eclat Pourpre et j'ai fini l'histoire il y a 1 ou 2 ans et je tiens à dire que c'est (VRAIMENT) du très bon travail.

J'ai vu comme quoi il y aurait une V2 de prévu (je l'ai vu aujourd'hui, dsl ) et j'viens avec mon lot d'idées:

Faire une "ligue" post-scénario dont le conseil serait les meilleurs héros (Par meilleur, j'entends avec la meilleure équipe) des jeux officiels ( Gold, Brice etc...) et dont le maitre serait Red. (Ce serait normal que vous n'en teniez pas rigueur vu mon retard, mais ce serait vraiment cool )

Faire une référence à l'anime en plaçant Sacha à un moment du jeu (Comme Jessie et James au Jardin Bulbizarre si mes souvenirs sont bons)

Mettre plus de Fakemons comme ceux du Boss Final ( 2 ou 3 feront l'affaire)

Et c'est à peu près tout, Merci.

Edit : Si vous ne pouvez pas mettre tous les héros, mettez au moins Red Svpppp

Ink 82

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19 août 2018, 21:44
 ???? C'est pour quand La Sortie du rom Hack

Asia81

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19 août 2018, 23:35
Quand personne ne demandera quand est-ce qu'elle sortira.

Guitoh

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20 août 2018, 13:35
quand les gens apprendront à lire

Dix1615

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21 août 2018, 23:11
Possibilité de choisir entre une fille ou un garçon au départ ?
intégration du mode nuit ?
« Modifié: 28 août 2018, 19:42 par Guitoh »

Mickey`

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28 août 2018, 18:49
Les gars c'est pas un topic pour demander de l'aide, apprenez à lire.

Ca serait possible de faire le ménage dans les derniers messages s'il vous plaît ?

Guitoh

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anon anarth

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29 août 2018, 19:34
Bonsoir,
je tenais à faire part de quelques trucs que je trouve bizarre dans la v1 (je ne suis pas sûr que ce soient des bugs) :
- est-ce que la formule pour calculer les dégâts est la même que dans les jeux officiels ? Il m'est arrivé deux fois que mon Ludicolo subisse des dégâts dû à sa folie, et n'en perde qu'un PV, alors qu'il aurait plutôt dû en perdre 13.
- ensuite, lorsque j'ai combattu Achab, son Wailord avait une particularité: lorsque je lance Giga-sangsue avec mon Ludicolo, cela lui enlève plus de deux tiers de ses PV. Cependant, si le Wailord a précédemment lancé Danse pluie, tous mes Giga-sangsue n'inflige qu'un peu moins de la moitié de ses PV.

Finalement, une question sur la v1 : y a-t-il des baies permettant de diminuer les EV —ou un autre moyen de le faire ? Si ce n'est pas le cas, ce serait un super ajout pour la v2 !
Merci encore !

Mickey`

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29 août 2018, 20:56
Bonsoir,

- La formule pour les dégâts est exactement la même, on n'y a pas touché. Si tu me donnes les données nécessaires, on pourra vérifier ce nombre de PVs (une folie équivaut à une attaque physique de puissance 40).

- Pour Danse-Pluie, on n'y a pas touché non plus. Le coefficient multiplicateur dans le calcul des dégâts peut être à l'origine de cette différence.

- Les baies sont celles d'origine, il y en a donc qui permettent de diminuer les EV. Tu auras plus de détails ici : https://www.pokepedia.fr/Baie_(type_d%27objet)

anon anarth

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29 août 2018, 21:32
Eh bien, comme je vais souvent sur Poképédia, je connais la formule et je l'ai appliqué pour la confusion (40 de puissance, en effet).
(D'ailleurs, je pense que le coeff multiplicateur devrait être à l'intérieur de la partie entière):
E( 2 + 0.85 * (47*0.4+2) * 68 * 40 / (83 * 50) ) = 13
comme tu peux le deviner, mon Ludicolo avait au niv. 47 68 d'ATK et 83 de DEF. J'ai mis 0.85 pour le nombre aléatoire, c'est le minimum.

Pour Danse pluie, j'ai moi aussi supposé que le CM était à l'origine de la différence. Cependant, j'avoue que le Léviator d'Achab m'a donné du fil à retordre  :-[ (je voulais lancer 3 Danse Draco puis Colère avec Aligatueur pour pouvoir dégommer plusieurs Pokémons avant la confusion). C'est pourquoi j'ai combattu de nombreuses fois le Wailord, et le "bug" était systématique. De plus, ce n'était pas vraiment "moins de la moitié des PV" en cas de pluie, mais plutôt un tiers. Or le plus grand ratio possible est 1/0.85 < 1.2 et non (2/3) / (1/3) = 2.


Concernant les baies, j'ai joué de nombreuses fois à Émeraude, donc je les connais, c'est juste que pour l'instant je n'ai vu que les classiques (aux centres Poké), à part les baies du style Pitaye du Hyporoi d'Achab (je viens de battre Achab, c'est pour ça). Je suis rassuré, car j'ai un peu merdé avec mon Nidoqueen, je lui ai mis trop d'attaque et d'attaque spé.

Enfin, désolé d'avoir découvert des bugs bizarres, et pour le pavé aussi !
Bonne soirée

Mickey`

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29 août 2018, 22:11
Si tu as une save pour observer le bug, je veux bien jeter un œil, mais tu es le seul cas à avoir remarqué quelque chose sur ce point et étant donné qu'on n'a pas touché au système de combat (exception faite du split physique/spécial), la probabilité qu'un bug existe est très faible ;)

Concernant les baies, effectivement dans RF ces baies n'existent pas (seulement depuis Emeraude). Désolé !

EDIT : Apparemment y a bug, Myst m'a dit que Danse-Pluie divisait par deux les dégâts super efficaces. Aucune idée de pourquoi, désolé :'(
« Modifié: 29 août 2018, 22:13 par Mickey` »

anon anarth

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29 août 2018, 22:53
C'est à dire une save ? Je ne sais pas trop comment te faire parvenir les données de ma partie?

Pour les baies, c'est le gros faux espoir :'( ... Je ne sais pas encore si je jouerai à la v2, après tout je ne suis qu'au 5ème badge et j'ai l'impression que je vais encore passer un temps certain sur ce super jeu, surtout qu'il faut vraiment que je bosse cette année. Mais je ne peux quand même que vous conseiller de tenter d'ajouter ces baies à EV pour la v2 (il paraît que vous avez réussi à mettre de nouveaux pokés, alors pourquoi pas des baies).

Et pour Danse pluie, est-ce que ça veut dire que quand c'est mon Ludicolo qui lance la pluie, il ne craindra plus les attaques Vol, insecte, Poison, ... ? Génial, encore plus de défense !
« Modifié: 29 août 2018, 22:55 par anon anarth »

Mickey`

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30 août 2018, 11:33
La sauvegarde de ton jeu, genre si tu as un fichier .sav ou quelque chose comme ça juste avant le combat avec le champion où tu as constaté les bugs, pour que je puisse les constater moi aussi et essayer de comprendre pourquoi.

Les baies risquent d'être assez difficiles à implémenter, je ne suis pas sûr qu'on le fasse.

Concernant Danse-Pluie, aucune idée de jusqu'à va ce bug ahahah !

Mickey`

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30 août 2018, 15:27
News

Après un peu de vacances (donc de retard :huhu:), on reprend le travail :


(une boîte à méga-gemmes)

Benghis Khan

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30 août 2018, 15:57
Alors voilà je me suis créer un compte juste pour vous remercier pour ce travail titanesque et cette version de pokémon. J'attends avec impatience ce "DLC" qui sera à ce que je vois, carrément une v2, avec méga et autres.
Je n'aurai qu'un bémol à mettre au jeu, ce sont les pokémons sauvages sur la route, ils rendent le jeu impossible en x2 ou x3, alors je sais qu'on me répondra certainement que le jeu est pas fait pour se jouer en x2, mais m'étant habitué à cette vitesse sur des roms normales sur mon téléphone c'est assez troublant.
Je suppose que si leurs movesets sont générés aléatoirement ça sera inchangeable, mais si quelque chose peut être fait, nottament dans les routes étroites (je me rappelle après la centrale être resté un bon 5minutes sur un gentil elecsprint =)
Ou alors il serait possible d'intégrer aux options un choix qui permettrait d'activer ou non les pokemons qui se baladent ?

Encore une fois merci, j'espère que ces vacances étaient bonnes, prenez votre temps et faites-nous rêver ! <3

Mickey`

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30 août 2018, 18:15
Merci ! Les routes ont été modifiées et les Pokémon "allégés", le gameplay est normalement bien meilleur ;)

Benghis Khan

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30 août 2018, 18:39
Que de bonnes nouvelles merci !

J'ai une autre question, le taux de rencontre de poké sauvages est vachement revu à la hausse par rapport aux autres jeux, est-ce que changer de difficulté influence ce taux de rencontre ? Ou faut-il juste acheter un max de repousses.

Sinon, quelque chose que j'ai remarqué, bon, c'est utile car dans votre jeu des fois ça vaut le coup de bien monter ses pokemons et les booster, mais dans la ville du casino, l'homme qui nous propose de parier 5k et de nous offrir 10k si l'on gagne au pile ou face, le fait que si l'on perd, on ne perd que 5k alors que si l'on gagne, on gagne 10k mais les 5k précédents ne sont pas pris en compte, cela fait que sur le long terme ce pile ou face est forcément bénéfique. Au début je voulais voir si en sauvegardant devant et en n'essayant de ne que gagner c'était possible de devenir riche mais au final il suffit de bombarder A ( et accessoirement de passer en x16 ) pour avoir presque le million de poke$ en une vingtaine de minutes.
Je tiens à en faire part, si vous le laissez tel quel c'est toujours bien pour des joueurs un peu flemmards ;)

Mickey`

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30 août 2018, 23:53
Le taux de rencontre a aussi été baissé. Il n'y a pas de différence selon le niveau de jeu choisi.

Exact, c'est un vieux "bug" connu et oublié. Le soucis est que la mise n'est pas retirée en cas de victoire :)

Piafabec96

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01 septembre 2018, 13:12
Bonjour à vous deux

Encore merci de nous faire revivre ces aventures ! Avec Thunder Yellow et le taf monstrueux d'Undi vous m'avez fait revivre mes emotions d'il y a 13 ans

J'ai vraiment envie de jouer votre deuxieme version et si je devais vous donner un conseil sur la forme
Essayez de garder et/ou de faire une deuxieme version avec seulement pokemons 1G 2G et 3G et limite 4G pour que les plus vieux puissent jouer sans se casser la tête.
Ce qui peut être pas mal aussi (dans la limite du raisonnable bien sur pour vos vies respective) serait d'inclure seulement les mega-évolutions de ces trois générations et ceux qui évoluent dans les 5G 6G et 7G ainsi que les forme d'Alola propre à ces générations

Plus facile à dire qu'à faire c'est sur mais bon courage et merci pour votre taf monstrueux et j'ai hâte de voir tout ça !

anon anarth

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01 septembre 2018, 18:02
Bonjour,
j'ai juste une question : Mickey`tu m'as dit que vous n'aviez pas les nouveautés d'Émeraude.
Cela veut-il dire que placer un pokémon avec Synchro en tête d'équipe ne sert à rien pour avoir une nature particulière ?

Mickey`

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01 septembre 2018, 19:53
Bonjour,

@Piafabec96 : on y a pensé, mais je ne sais pas si on le fera (ça demande du travail, et nombreux vont être les problèmes pour les personnes qui ne comprendront pas comment ça fonctionne).

@anon anarth : logiquement, du coup, non.

Piafabec96

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01 septembre 2018, 21:55
D'accord je comprends
Et vous allez mettre les autres GENs ou garder juste les 3 premieres ?

Merci pour ta reponse et pour votre travail gratuit
Bon courage et on attend ça avec beaucoup d'impatience !

Bils775JoueurdePokemonPou

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01 septembre 2018, 22:53
Désolé j'ai supprimé le post je m'en doutais qu'il n'avais rien à faire dans cette rubrique.
Cordialement.
« Modifié: 02 septembre 2018, 00:07 par Bils775JoueurdePokemonPou »

Mickey`

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01 septembre 2018, 22:59
Comme dit dans les pages précédentes, on a mis toutes les générations sorties à ce jour.

Pour le deuxième post, ça n'a rien à faire ici (possible de supprimer, s'il vous plaît ?)

Je rappelle que ce topic n'est pas fait pour poser vos questions, un autre est déjà ouvert sur le forum !

anon anarth

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02 septembre 2018, 00:57
Bonsoir (ou bon matin),
Il me semble que dans la v1, vous avez pris en compte les changements apportés aux capacités jusqu'à la G5, non ?
Par exemple Giga-sangsue qui a 75 de puissance depuis la G5. D'ailleurs, je trouve ça vraiment super  ;D !
Cependant, j'ai aperçu des incohérences, par exemple le fait que Méga Sangsue n'ait que 10 PP contrairement à 15 à partir de la G4, ce qui en fait une capacité strictement moins bonne que Giga Sangsue. Et surtout Mâchouille, qui depuis la G4 incluse devrait baisser la Défense car devenue Physique, mais qui dans Éclat Pourpre baisse la Def.Spé, bien qu'étant physique, ce qui n'est toutefois pas très pratique pour un Aligatueur ...
Voilà, je voulais juste en parler, dans l'optique de la v2.
Merci !

Mickey`

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02 septembre 2018, 12:44
Salut,

Myst s'occupe de cette partie, c'est prévu :)

Arck0

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02 septembre 2018, 13:54
Je viens check tous les jours si la v2 est sortie X)...

Vous comptez vous en sortir comment pour les graphismes des attaques des dernières gen sur l'émulateur gba ?

J'ai déjà vu quelqu'un réclamer plusieurs autres pkm boostés chez les boss, je plussoie (tant qu'ils restent exclusifs aux PNJ) ! L'aligatueur était dément ^^

Idem, quelqu'un parlait de rendre les légendaires moins accessibles, j'approuve également.

(Quand je m'inquiétais qu'il n'y aurait pas 100% des pkm de la gen, my bad ! En tant que "vieux" joueur, 807 pkm ne me paraissait pas un nombre "normal" pour compléter une gen. Désolé pour la confusion !)

Courage pour votre continuation <3

Super-Vegetooo

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02 septembre 2018, 17:20
Bonjour je me souviens avoir testé cette hack rom déjà il y a deux trois ans et j'avais pris un grand plaisir depuis je passe ici de temps en temps voir si vous êtes sur un nouveau projet et faire une v2 de éclat pourpre qui est déjà pour moi la meilleur hack rom fr est juste génial, je n'ai pas vraiment beaucoup d'idée mais une qui me passe par la tête donc je la transmet, j'imagine que ça doit faire beaucoup de boulot mais ça serait possible de faire en sorte que le premier pokemon nous suive ? Comme le remake de la 2g sur ds. Encore super boulot les gars continuez ainsi
« Modifié: 02 septembre 2018, 17:22 par Super-Vegetooo »

LeClown

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03 septembre 2018, 14:20
Salut, j'me suis également créé un compte pour vous dire un gros GG pour ce hack qui est pour moi le meilleur hack FR, énorme boulot, un grand bravo!

La seule chose qui me dérange: les fautes d'orthographes, il y a quelques grosses fautes qui cassent un peu l'immersion ça serait cool d'revoir cela :p

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