[OLD] Topic d'aide en tout genre

Pages: 1 ... 53 54 55 56 57 [58] 59 60 61 62 63 ... 73

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
03 novembre 2011, 10:58
Les connecter ?

yago58

  • Invité
03 novembre 2011, 11:00
Entrer/sortir du centre pokémon.
C'est un soucis avec les connexions de maps.
« Modifié: 03 novembre 2011, 11:18 par Yago »

Flower//

  • Invité
03 novembre 2011, 16:14
Bonjour

j'ai un petit problème je n'arrive pas a connecter le centre pokemon que j'ai mis a bourg-en vol a un autre pouvez vous m'aidez  s'il vous plait

ps: je suis débutant

Il faut que tu places un warp, pour apprendre à utiliser un warp suis le tuto débutant "initiation au rom hacking" de Sainior, t'auras les bases.

Flower//

  • Invité
03 novembre 2011, 16:15
Il a disparu peu à peu avec les vacances d'été.

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
03 novembre 2011, 16:35
Par exemple dans mon cas j'ai

#Offeset

#MSGBOX

#END

Et je veux intégrer mon Checgender et mon giveegg dedans, dois je faire ?

#Offset
#MSGBOX
#CHECKGENDER
#GIVEGG
#END


?

Je me permets d'insister ^^"

Flower//

  • Invité
03 novembre 2011, 16:38
Bah oui c'est ça, la ROM lira dans l'ordre tes ordres. Mais n'oublie pas de rajouter les strings plus bas.

yago58

  • Invité
03 novembre 2011, 16:43
Tu peux mettre strings entre guillemet please  :baffan:
« Modifié: 03 novembre 2011, 17:06 par Yago »

Flower//

  • Invité
03 novembre 2011, 16:45
Oh, une phrase à double sens.

yago58

  • Invité
03 novembre 2011, 17:05
Ça va bien que je connais la signification du mot, mais un membre lambda peut se faire des idées douteuses.
« Modifié: 03 novembre 2011, 17:40 par Yago »

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
03 novembre 2011, 17:19
Donc voilà mon script en question et ca ne me semble pas marcher donc je me suis forcémment trompé à un endroit et j'aimerais savoir ou :

Spoiler
'---------------
#org 0x3B3CA0
lock
faceplayer
msgbox 0x83B3CAD MSG_NORMAL '"J'ai un Oeuf à te donner."
release
end

#dynamic 0x710B92
#org @start
lock
faceplayer
checkgender
compare 0x800D 0x0
if 0x1 goto @boy
compare 0x800D 0x1
if 0x1 goto @girl
end

#org @boy
giveegg 0x19
release
end

#org @girl
giveegg 0x19
release
end




'---------
' Strings
'---------
#org 0x3B3CAD
= J'ai un Oeuf à te donner.

chocolat71

  • Membre
  • 3 posts
03 novembre 2011, 17:43
Bonjour

j'ai un petit problème je n'arrive pas a connecter le centre pokemon que j'ai mis a bourg-en vol a un autre pouvez vous m'aidez  s'il vous plait

ps: je suis débutant

Il faut que tu places un warp, pour apprendre à utiliser un warp suis le tuto débutant "initiation au rom hacking" de Sainior, t'auras les bases.

Merci beaucoup

Flower//

  • Invité
03 novembre 2011, 17:55
Donc voilà mon script en question et ca ne me semble pas marcher donc je me suis forcémment trompé à un endroit et j'aimerais savoir ou :

Spoiler
'---------------
#org 0x3B3CA0
lock
faceplayer
msgbox 0x83B3CAD MSG_NORMAL '"J'ai un Oeuf à te donner."
release
end

#dynamic 0x710B92
#org @start
lock
faceplayer
checkgender
compare 0x800D 0x0
if 0x1 goto @boy
compare 0x800D 0x1
if 0x1 goto @girl
end

#org @boy
giveegg 0x19
release
end

#org @girl
giveegg 0x19
release
end




'---------
' Strings
'---------
#org 0x3B3CAD
= J'ai un Oeuf à te donner.

Ton truc c'est un mélange de dynamic et de static !

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
03 novembre 2011, 18:20
Je voulais tout faire en dynamic mais quand je compilais ca me mettais erreur pour le deuxième @start.

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
03 novembre 2011, 18:22
Je te conseille d'éviter autant que faire ce peut le dynamique. J'ai pulvérisé plus d'une fois ma ROM en tenant de compiler un code qui marchait très bien en version statique.

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
03 novembre 2011, 18:53
Voilà j'ai un nouveau problème j'ai tappé ceci comme script :

Spoiler
'---------------
#org 0x3B3CA0
lock
faceplayer
msgbox 0x83B3CAD MSG_NORMAL '"J'ai un Oeuf à te donner."
release
lock
faceplayer
checkgender
compare 0x800D 0x0
if 0x1 goto 0x8710C5E
compare 0x800D 0x1
if 0x1 goto 0x8710D38
end

'----------------
#org 0x710C5E
giveegg 0x19
release
end

'----------------
#org 0x710D38
giveegg 0x20
release
end




'---------
' Strings
'---------
#org 0x3B3CAD
= J'ai un Oeuf à te donner.

J'ai compilé, fermer la fenetre et quand je reouvre le script ca me mets :

Spoiler
'---------------
#org 0x3B3CA0
lock
faceplayer
msgbox 0x83B3CAD MSG_NORMAL '"J'ai un Oeuf à te donner."
release
lock
faceplayer
warp6 0xB4 0xD5 0xDD 0xE900 0xE2
cmdc9

'---------
' Strings
'---------
#org 0x3B3CAD
= J'ai un Oeuf à te donner.[/code[/spoiler]

Flower//

  • Invité
03 novembre 2011, 19:01
Euh, aucune idée pourquoi ya un warp qui se ramène, change les offsets ?  Prend des gros, des très gros. Avec beaucoup d'écart.

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
03 novembre 2011, 19:25
C'est un problème d'offset principal, change juste le premier, il est trop petit.

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
03 novembre 2011, 20:48
J'avais pris du 64 c'est pas suffisant ?

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
03 novembre 2011, 20:55
Pas vraiment non. Un 1000 devrait suffire.

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
03 novembre 2011, 21:09
Merci ça marche niquel, y a til un moyen de savoir à l'avance combien d'espace on a besoin ?

Theris

  • Membre
  • 3361 posts
03 novembre 2011, 21:14
Quand tu vas dans XSE, il y a une liste des différentes fonctions autorisées, avec accompagné le nombre d'octets utilisé par la fonction et ses arguments. Il suffit ensuite de faire le calcul. Mais en général, prévois de l'espace. Des fois qu'il te faille corriger une erreur.

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
03 novembre 2011, 21:23
1000 c'est suffisant pour presque toutes sortes de scripts ?

Sinon comment fait-on pour qu'un script ne soit pas répété ?

Il me semble que c'est le flag mais je suis pas sur.



Donc pour que le script ne fasse d'effet qu'une fois il faut un flag donc :

#org 0xoffeset
#checkflag 0x..
#Fonctions de mon script avec du if gotto
#relase
# end

#l'endroit ou emmener if goto
#setflag 0x...
# relase
# end


jusque là j'espere avoir juste, j'ai donc essayer avec checkflag 0x200 mais ca ne semble pas marché y a til des obligations envers les chiffres de flag, voilà j'aimerais de plus amples explications, merci d'avance.

Edit Yago : c'est réglé pour le DP et pas la peine de poster pour me remercier c'est normal.





J'ai tenté un truc pour le dex national :

Spoiler
'-------------
#org 0x7121AE
checkflag 0x514
if 0x1 goto 0x871217E
checkflag 0x829
if 0x1 goto 0x871217C
release
end



'-----------
#org 0x71217C
lock
applymovement 0x11 0x871217A
msgbox 0x871217D MSG_FACE '""
special 0x16F
waitmovement 0x0
setflag 0x514
release
end

'----------------
#org 0x71217E
release
end


'--------------
'Movements
'--------------

#org 0x71217A
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x12
#raw 0x11
#raw 0xFE 'End of movements

'--------------------
'Strings
'----------------
#org 0x71217C
= Le PROF. CHEN ne t'as pas donné le\nbon, le voici.


Je compile et quand je rouvre mon script ca me fait :


Spoiler
'---------------
#org 0x7121AE
checkflag 0x514
if 0x1 goto 0x871217E
checkflag 0x829
if 0x1 goto 0x871217C
release
end

'---------------
#org 0x71217E
nop
signmsg
comparehiddenvar 0xC9 0xADC0
nop
virtualmsgbox 0xC8BFC2
'---------------
#org 0x71217C
bufferboxname 0xD9 0xCA00
comparehiddenvar 0xC9 0xADC0
nop
virtualmsgbox 0xC8BFC2
« Modifié: 04 novembre 2011, 03:27 par Dark Raviel »

Flower//

  • Invité
04 novembre 2011, 21:10
C'est le bordel ton script, le troisième block au dessus des movements, à quoi il te sert ?

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
05 novembre 2011, 00:06
Pour que le personnage reste sur l'emplacement mais ne se déplace plus la prochaine fois qu'on marchera sur le script.

Flower//

  • Invité
05 novembre 2011, 00:18
Ah d'accord, c'est un event script, pas personnage !

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
05 novembre 2011, 00:22
Un event script qui deplace le personnage x. Un peu comme les assistants du prof. chen en fait.

Awenn

  • Membre
  • 52 posts
05 novembre 2011, 15:15
Salut!

J'ai un petit probleme avec mes scipts de message. Dans un tuto que j'ai lu, ca utilisait les MSG_BOX, les MSG_YESNO tout ca. Sauf que le tuto etait pour R/S/E

Vu que je suis sous RF/VF, j'aimerais bien savoir comment ca fonctionne, je sais que c'est avec des 0x1, 0x2 etc, mais si quelqu'un avais une liste avec la correspondance je kifferais :)

:)

yago58

  • Invité

Flower//

  • Invité
05 novembre 2011, 15:35
Salut!

J'ai un petit probleme avec mes scipts de message. Dans un tuto que j'ai lu, ca utilisait les MSG_BOX, les MSG_YESNO tout ca. Sauf que le tuto etait pour R/S/E

Vu que je suis sous RF/VF, j'aimerais bien savoir comment ca fonctionne, je sais que c'est avec des 0x1, 0x2 etc, mais si quelqu'un avais une liste avec la correspondance je kifferais :)

:)

RF/VF est très ressemblant avec les scripts R/S/E, il n'y a presque pas de différences, suis le tuto de Sainior pour le scripting.

Awenn

  • Membre
  • 52 posts
05 novembre 2011, 16:22
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-apprendre-a-scripter/

Ce tuto.

Par exemple, quand j'essaie de faire un MSG_YESNO , XSE me dit que c'estpas bon sur la ligne ou il y'as le MSG_. C'est pareil pour les MSG_NORMAL et tout ca.

J'ai trouvé que pour remplacer les MSG_NORMAL il faut les remplacer par 0x1, mais quelqu'un as la liste de correspondance?

Pages: 1 ... 53 54 55 56 57 [58] 59 60 61 62 63 ... 73    En haut ↑