[OLD] Topic d'aide en tout genre

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Layton'

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Mickey`

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01 mai 2011, 19:23
:pedo:

Là je sais pas... :s

Layton'

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01 mai 2011, 19:27
Bon, c'est pas super grave de toute façon c'est que l'intro là je vais remplacer Timmy par Regis et Marc par Timmy en changeant les textes de Regis pour qu'il soit plus trash genre "minable, idiot, imbécile" etc... du Regis typique quoi

Theris

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01 mai 2011, 21:48
Euh, je viens de constater un truc assez bizarre avec ma rom :

Lorsque je tente d'observer les events(et plus précisément les events avec les sprites affichés) dans la TOUR DRESSEURS, j'ai les message :
AdvanceMapError(1): Try to read at pos(0)! Please contakt luhopoke@gmail.com
Et :
AdvanceMapErroe(5): The value at $39A564 is not a Pointer! Please contakt luhopoke@gmail.com
Qui se produisent plusieurs fois d'affilée (avec changement d'offset).

La même erreur se produit sur ma rom d'origine, ce n'est donc pas une fausse manip de ma part.

Ce qui m'étonne, c'est qu'après avoir jeté un coup d'oeil à la map dans le jeu, il ne semble pas y avoir de bug. Mais est-ce que vous pensez que ça peut faire bugger le jeu à un moment ? (en d'autre termes, faut-il que je recommence le tout sur une rom clean ou non?)

T@gekiss

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01 mai 2011, 23:06
Quel est ta version d'AM?

Theris

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01 mai 2011, 23:28
Advance Map ? 1.92

Mickey`

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02 mai 2011, 18:45
J'ai un nouveau petit problème, je voudrais intégrer des bâtiments de Rouge Feu dans ma version Rubis, mais j'ai toujours un problème avec les palettes, au final je me retrouve juste avec un petit carré d'une couleur unie.

Y aurait une astuce pour pouvoir faire ce "transfert" facilement, ou il faut à chaque fois soit recolorer le bâtiment pour l'adapter à la palette de Rubis ou alors changer la palette de Rubis ?

EDIT : En fait, j'ai une question qui pourrait régler mon problème.
Peut-on rajouter une palette dans A-map pour les blocs ? ^^
« Modifié: 02 mai 2011, 19:53 par Mickey` »

Sainior

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02 mai 2011, 20:40
Pour rajouter des palettes, il y a un moyen, complexe il faut l'avouer, mais il y en a un. Lu-Ho a publié la solution sur Pokécommunity, mais c'est très complexe, faut toucher à l'hexadécimal et d'autres choses.

Pour ton problème, pas d'alternative : il faut soit adapter la palette du sprite, soit adapter la palette du tileset entier.

Mickey`

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02 mai 2011, 21:00
Ok :/

Tu aurais le lien du tuto Stp ? Car comme tu le sais moi et l'anglais ça fait beaucoup ^^

Sainior

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Mickey`

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02 mai 2011, 21:52
Omg oO

Merci Sainior... j'essaierai demain, là je suis trop fatigué pour tester =X (Mais je sens que je vais pas y arriver :s)

-S@M-

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03 mai 2011, 00:20
Gta cw est patché contre la protection anti piratage, comme bw sont patchées contre le no xp, rav avec le rh

Mickey`

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03 mai 2011, 16:19
Désolé du Dp ^^"

J'ai créé un nouveau bloc avec une porte, j'ai mis "69" (Utiliser la porte/warp) dans "Octet de comportement", mais logiquement, quand je passe la porte, le warp marche, mais il n'y a pas l'animation de la porte qui s'ouvre.

J'ai essayé d'arranger ça avec Door Animation Editor, mais j'ai un petit soucis :/

Spoiler

Le bloc à droite que j'ai encadré en bleu est le bloc en question.

J'ai réussi à rajouter une porte, et j'ai réglé les "options" de cette nouvelle porte correctement (les encadrés verts).

Mais je n'arrive pas à mettre les images que je veux :s (encadré violet)

Merci d'avance ^^

EDIT : C'est bon j'ai trouvé :)
« Modifié: 05 mai 2011, 12:17 par Mickey` »

Light-Angel

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05 mai 2011, 21:01
Rajouter des palettes? Putain faut que je regarde ça aussi... Aïe, l'hexadécimal= pas mon truc

Mickey`

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05 mai 2011, 21:43
Si tu trouves un truc, fais-moi signe Stp x)

Light-Angel

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06 mai 2011, 22:51
J'adore ton "Méga" tuto de scripting en dynamique, le truc qui n'a duré même pas 1 mois

Mickey`

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07 mai 2011, 10:29
Hum... J'ai un problème, comment dire... très bizarre X_x

Hier mon script marchait bien, et aujourd'hui, à un certain moment, un bug que j'ai jamais vu ce produit. Le jeu crash et l'image bug...

Screens :



Et à la fin, l'image se bloque sur le dernier screen...

Quelqu'un saurait d'où cela peut venir ? :/

Theris

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07 mai 2011, 10:35
C'est classe. Si tu changes le texte du script en faisant "attention darkrai(d) arrive!", tu pourrais même le faire passer pour volontaire.

Plus sérieusement, à quoi ressemble le script ?

Mickey`

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07 mai 2011, 10:42
Mdr !

~> MP ;)

EDIT : Ha attends !
Y a un truc bizarre qui s'est rajouté dans le script :

checkdailyflags
waitkeypress
gotostd 0x9

 ???

EDIT 2 : Bon bah je sais pas... j'ai rechangé les Offsets, là ça marche...

Désolé d'avoir dérangé pour rien, j'avais pas vu le changement dans le script :s
« Modifié: 07 mai 2011, 10:53 par Mickey` »

Theris

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07 mai 2011, 22:33
Aujourd'hui j'ai appris deux choses :

1)Qu'obtenir un Pokémon avec un givepokémon compte comme ayant obtenu un Pokémon par échange et que donc non, le Mew niveau 100 que je me suis accordé pour faciliter le beta-testage ne m'obéira pas. Pute. Je suis censé faire le jeu à la dure pour tester mes scripts ?
2)Que manifestement le premier combat entre le rival et moi ne supporte pas que j'ai plusieurs Pokémons avec moi dedans, à en voir les petits bugs que j'ai eus dedans (pas de sprite de Bublizarre, PV étant toujours ceux de Mew, freese au moment où Bulbizarre devait mourir...). Une chance que j'ai pu me débarrasser de Mew ensuite.

rotiflan

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08 mai 2011, 11:24
salut je demende de l aide pour mon projet j ai besoin de


Spoiler
scrpteur scénariste mappeur


Theris

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08 mai 2011, 11:29
Tu demandes un scénariste.

Cela veut dire que tu n'as probablement pas idée de comment ton jeu va se dérouler. Très mauvais point.

Et aussi que tu comptes faire un jeu de A à Z.

Provenant de quelqu'un qui n'a toujours pas idée de ce qu'il veut faire, c'est totalement absurde de penser que quelqu'un te rejoindra dedans.

As-tu ne serais-ce qu'un idée de sur quel thème ton jeu va porter, quelle innovation on peut en espérer ? En bref, y a-t-il quelque chose qui t'a fait dire "j'ai envie de faire une hack rom", si oui quoi ?

Ksilee

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08 mai 2011, 11:31
C'est pas faux.

Pourquoi ne fais-tu pas toi même le scénariste ?

rotiflan

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08 mai 2011, 11:35
j ai commencé a faire le scénario

Mickey`

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08 mai 2011, 11:36
Présente un peu ton projet alors, là on sait pas si on va apprécier :/

zekrom30

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08 mai 2011, 18:18
salut,je voudrais un AM en français car le mien est en allemend alors je voudrais un lien ou le téléchargement merci d'avance

The New Azerty

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08 mai 2011, 18:20

 Advance Map ?

Ksilee

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08 mai 2011, 18:38
Tu peux modifier la langue :

"Einstellungen" et "Sprache" et tu séléctionnes "Français"

Theris

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08 mai 2011, 22:44
Quelqu'un pour beta tester ma hack rom le temps que je trouve comment changer l'écran titre et rajouter mon sprite ?

Ksilee

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09 mai 2011, 18:10
Ta hack est en GBA ou en NDS ?

Car si c'est en GBA, je peux t'expliquer comment changer l'écran titre.

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