[OLD] Topic d'aide en tout genre

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Ksilee

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Mickey`

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25 mai 2011, 18:44
Une solution simple ! :D

Merci beaucoup ;)

Ksilee

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25 mai 2011, 18:45
C'est Ironique ?

Mickey`

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25 mai 2011, 18:46
Pas du tout ^^

Ksilee

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25 mai 2011, 18:47
Ouai mais t'as édité ton message, t'as trouvé ?

Dukes

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25 mai 2011, 19:02
Salut à tous, c'est aujourd'hui que je me lance dans la conception d'un rom-hack. En faite, je cherche une petite équipe avec qui je pourrai avancé.

J'aimerais faire un nouveau scénario et modifier les map, etc.
Donc si il y a des volontaires, MP moi !

PS : je partirai à partir d'une rom émeraude ou vert feuille selon les personne intéréssée.

Merci 

Je cherche avant tout des personnes douées en orthographe, scripteur, mapeur à voir car je peux le faire et voila.
Mais même si vous n'avez pas une de ces compétences mais des autres proposez moi on peut s'arranger  ;)

Flower//

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25 mai 2011, 19:23
J'espère que tu as de la motivation et beaucoup d'expérience pour te lancer dans un tel projet !  Sinon, bonne chance pour la suite.

yago58

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Mickey`

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25 mai 2011, 20:42
Ksilee, ouais, au début j'avais rien pigé ^^

Mais je crois que j'ai trouvé, merci ;)

Dukes, je t'aiderai pas dans ta HR (désolé, j'en ai déjà une, de plus on sait rien du projet, donc c'est pas possible), mais si tu as besoin d'aide pour apprendre à scripter ou pour certains scripts ou action que tu veux faire plus compliqué(e)s, tu peux me MP pour me demander de l'aide ;)

Mickey`

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27 mai 2011, 19:47
Désolé du double post...

Mais je demande à quelqu'un assez expérimenté de m'aider pour l'insertion d'un nouveau tileset, j'ai un problème avec le tuto de Lu-oh et ça me soule, j'y arrive pas ><

Quelqu'un peut m'aider Svp ? :s

Ksilee

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27 mai 2011, 20:07
c'est où que tu bloques ?

Mickey`

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27 mai 2011, 20:16
Faudrait que je le reprenne en détail... Si on pouvait m'expliquer en entier ça serait bien, parce que j'ai des problèmes minimes à pas mal d'étapes, mais au final ça donne pas le bon résultat :/

Flower//

  • Invité
28 mai 2011, 15:21
Pourquoi ce script ne fonctionne-t-il pas ?
Spoiler
'---------------
#org 0x2D77B2
checkflag 0x201
lock
faceplayer
msgbox 0x2D77B3 MSG_NORMAL
release
end

'---------------
#org 0x2D77B4
givepokemon 0x93 0x12 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x2D77B7 MSG_NORMAL
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end

'---------
' Strings
'---------

#org 0x2D77B3
= blablabla


#org 0x2D77B7
= Cadeau !!!

Theris

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28 mai 2011, 15:26
Après checkflag, tu ne fais absolument rien pour différencier un résulat d'un autre. Il faut mettre un "if 0x1 goto 0x..." qui renvoie vers le bout de script à activer si le flag a été déposé.

Flower//

  • Invité
28 mai 2011, 15:31
Okay, mais je ne veut pas exprimer de condition. Comment je fait alors ?

Theris

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28 mai 2011, 15:42
Qu'est-ce que tu entends par "ne pas exprimer de condition" ?

Flower//

  • Invité
28 mai 2011, 15:48
"if" on exprime une condition: SI je fait ça, ALORS ça enclenche ça.
Mais je ne veut pas faire choisir "oui" ou "non". Je veut juste donner le Pokémon.

Theris

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28 mai 2011, 15:57
...T'as pas compris.

Grosso modo, ton Pokémon, tu ne veux pas le donner à chaque fois que tu parles au type, n'est-ce pas ? C'est pour ça que tu as mis un flag.

Lorsque tu enclenches "checkflag", tu vas vérifier si le flag a déjà été activé ou non et va renvoyer une valeur correspondante (0x1 si oui, 0x0 sinon). Si tu fais suivre le checkflag d'un "if 0x1", cela signifie que tu vas vérifier si le checkflag a renvoyé 0x1 ou non. Et SI la valeur renvoyée correspond, dans ce cas tu vas renvoyer à un certain offset de script. C'est très différent de la fenêtre "oui/non" que peux renvoyer une msgbox.

Grosso modo, ton code devra se composer de quatre parties :

1) Premièrement, une partie où tu vas faire un checkflag sur un certain flag pour vérifier si le Pokémon a déjà été donné. Si c'est le cas, va en 2), sinon en 3).
2) Le script se déclenchant si le Pokémon a déjà été donné.
3) Ici, et c'est très important, tu dois vérifier si tu as déjà six Pokémons sur toi (j'ai pas la commande en tête, va voir les tutoriels). Si tu as déjà six Pokémons, tu vas en 4), sinon tu donnes le Pokémon et fais un setflag sur ton flag approprié.
4) Le script se déclenchant si tu as six Pokémons.

Au fait, tes offsets de départ sont probablement mauvais (en tout cas, il n'y a pas assez d'espace entre eux).

Flower//

  • Invité
28 mai 2011, 16:03
Okay, mais je ne sais pas faire tout ça !  Quelqu'un pourrait corriger ?

Flower//

  • Invité
28 mai 2011, 17:50
J'ai corrigé mon script, mais il bug toujours:
Spoiler
'---------------
#org 0x3B3BAF
checkflag 0x201
lock
faceplayer
if 0x1 goto 0x44FDE1
msgbox 0x44FDE8 MSG_NORMAL
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x44FDE9
msgbox 0x44FDEA MSG_NORMAL
release
end


'---------------
#org 0x44FDE5
givepokemon 0x93 0x12 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x44FDE6 MSG_NORMAL
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x44FDE8
= Bonjour !blablabla pokémon


#org 0x44FDEA
= a+


#org 0x44FDE6
= cadeau !

Où est le problème ? ???


EDIT: je viens de voir que j'ai fait un double post XD  Scusez moi !

Ksilee

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28 mai 2011, 18:41
C'est le script d'un gars qui donne un pokémon ?

As-tu une place dans ton équipe ?

Flower//

  • Invité
28 mai 2011, 19:01
Oui, équipe vide !

Theris

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28 mai 2011, 19:04
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir une équipe à ce moment ?

Mickey`

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28 mai 2011, 19:43
Bon, aller, on va corriger ça x)

Spoiler
'---------------
#org 0x3B3BAF
lock
faceplayer
checkflag 0x201
if 0x0 goto 0x844FDE5
msgbox 0x8[NouvelOffset]
release
end


'---------------
#org 0x44FDE5
givepokemon 0x93 0x12 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x44FDE6 MSG_NORMAL
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end


'---------
' Strings
'---------

#org 0x[NouvelOffset]
= Ce que tu veux qu'il dise quand tu lui reparles et qu'il t'a déjà donné le Pokémon.

#org 0x44FDE6
= Cadeau !

Voilà le premier qui devrait marcher. Je t'en ai fais un deuxième, différent mais dont le résultat Ingame est le même :

Spoiler
'---------------
#org 0x3B3BAF
lock
faceplayer
checkflag 0x201
if 0x1 goto 0x844FDE5
givepokemon 0x93 0x12 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x44FDE6 MSG_NORMAL
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end


'---------------
#org 0x44FDE5
msgbox 0x8[NouvelOffset]
release
end


'---------
' Strings
'---------

#org 0x[NouvelOffset]
= Ce que tu veux qu'il dise quand tu lui reparles et qu'il t'a déjà donné le Pokémon.

#org 0x44FDE6
= Cadeau !

Normalement, les deux marchent. Je te conseille d'utiliser plutôt le deuxième, ce sera plus simple pour te retrouver dans des scripts plus complexes. ;)

Aussi, n'hésite pas à changer les offsets et à en prendre de plus grands, ça peut provoquer des bugs :)

Flower//

  • Invité
28 mai 2011, 22:11
J'ai testé et fait ce script là:
Spoiler
'---------------
#org 0x3B3BAF
lock
faceplayer
checkflag 0x201
if 0x1 goto 0x844FDE5
givepokemon 0x93 0x12 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x844FDE6 MSG_NORMAL
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end

'---------------
#org 0x710710
msgbox 0x7AF500 MSG_NORMAL
release
end

'---------
' Strings
'---------

#org 0x7AF500
= blabla d'après...

#org 0x44FDE6
= Cadeau !

Mais quand je compile et que je re ouvre XSE, il m'écrit ça:
Spoiler
'---------------
#org 0x3B3BAF
lock
faceplayer
checkflag 0x201
if 0x1 goto 0x844FDE5
givepokemon 0x93 0x12 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x844FDE6 MSG_NORMAL '"Cadeau !"
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end

'---------------
#org 0x44FDE5
loadpointer 0xBD 0xD5D9D8D5

'---------
' Strings
'---------
#org 0x44FDE6
= Cadeau !

Mickey`

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28 mai 2011, 22:19
C'est "normal", ce sont tes offsets qui sont trop petits.
Re copie/colle le script normal, mais change les offsets. Prends au moins 16 ou 32 octets (Bytes) d'écart entre chaque offset ;)

Flower//

  • Invité
28 mai 2011, 22:28
J'ai mis ces paramètres, et ça ne marche toujours pas...



Serait-ce du à un texte top long ?

Mickey`

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28 mai 2011, 22:31
Passe moi le script que tu entres dans XSE avant de compiler Stp.

Imailess

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yago58

  • Invité
29 mai 2011, 20:07
C'est sur que tu peines pas de trop avec des level 100  :tibia:

Sinon correct.

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