Quelle méthode me conseillez-vous ?
PSP
1 (100%)
Essentials
0 (0%)
Hack de N/B2 ou HG/SS
0 (0%)

Total des votants: 1

Vote clôturé: 30 Mai 2019, 18:45

[Projet Switch]Aventure de la Rom Hack - Episode 1

Pages: [1]

Orialm

  • Nouveau
  • 1 posts
28 Mai 2019, 18:44
Salut !

Je l'ai mentionné dans ma présentation : J'ai l'intention d'e profiter de ne plus être en prépa pour faire une rom hack. Voici ce que j'aimerai vous dire à à ce sujet pour l'instant.
 - Je n'en ai jamais fait avant, mais il y a un début à tout. :P
 - On est, a priori, seulement 2 à bosser dessus : ma copine pour les graphismes, moi pour l'y aider et faire le reste.
 - Je veux avant tout travailler sur l'écriture, c'est pour ça que je fait un jeu Pokémon : beaucoup de choses existent, je n'aurai donc pas à créer tout à partir de 0. Je ne vais donc pas créer énormément de Pokémon pour mon jeu.
 - Je souhaite en faire un monde ouvert, même si je vais sûrement lamentablement échouer, mais je vous tiendrai au courant. ;)
 - Je vais tenter de modifier les IA des dresseurs : il faut que les champions d'arène et les dresseurs de la ligue switch quand c'est dangereux pour leur cul ! (d'où Projet Switch, car j'ai aucune idée de comment ça va s'appeler :P)

Enfin, je vais faire un fan game, c'est facile à dire. Vous savez que je n'en ai jamais fait, donc il y a des choses que je ne sais pas, et j'ai des questions.
La première concerne la méthode à choisir.

Bien que j'aurais adoré le faire, je ne vais pas faire une rom hack de USUL : j'aurai de la 3D à gérer. Par conséquent, si je fait une rom hack d'un jeu existant, ce sera au plus N2/B2, les dernier en 2D. Bon j'avoue, je préférerai le faire sur HG/SS car il y a déjà le pokémon qui te suis, mais c'est sûrement pas décisif.
L'autre méthode, c'est d'utiliser les kits RPG Makers. ma préférence va à PSP (car projet français, c'est totalement subjectif ^^) mais Essentials n'est pas exclu.

Je ne sais pas quoi choisir : voici mes arguments.

Arguments pour Rom Hack :
 - Le jeu pourra être lancé directement sur une 3DS crackée via Twilight;
 - J'aurai déjà une région créée (même si ça me dérange un peu ^^) et donc je pourrai me concentrer sur mon histoire.

Arguments pour RPG maker :
 - Je peu faire quelque chose de beaucoup plus beau; <3 <3
 - Je suis sûrement plus libre.

Je suis plus chaud pour partir sur RPG maker car j'aime bien ce logiciel, mais j'amerai quand même votre avis.

Avant qu'on m'accuse à tord (oui je suis parano :P) je ne suis pas là pour demander les services de codeurs ou graphistes ou... je ne me le permettrai pas, je n'ai encore rien de concret à vous proposer, ce serait déplacé de ma part.

Allez, en attendant vos retours, je vais essayer de prendre PSP en main.

Cordiament,
Orialm

---EDIT--- (correction de fautes de français et petit message)

Je peux mette des sondages en tête de topic ? :D
Awesome, bon bah du coup j'en ai mis 1. :P Oui, j'ai voté à mon propre sondage. :D
Allez, merci d'avance de vos réponses, et bye :)
« Modifié: 28 Mai 2019, 18:49 par Orialm »

NesLeo

  • Espoir
  • 128 posts
08 Juillet 2019, 21:33
Eh ben, bon courage...

Moi qui suit débutant j'ai pleuré du sang à faire ma hackrom sur GBA alors pour ton projet j'imagine même pas le bordel. Tu es sur que c'est faisable ? Je ne me permettrais pas de remettre en question tes compétences que j'ignore totalement mais si tu es vraiment débutant tu es foutu...

Tu devrais revoir tes ambitions à la baisse si tu veux mon humble avis. Là ça sonne vraiment comme si tu voulais traverser l'atlantique à la nage... Tu devrais aller faire quelques longueurs à la piscine municipale avant.  :roubaix:

Mickey`

  • Trasheur
  • 2739 posts
08 Juillet 2019, 21:52
J'ai pas mieux que mon VDD.

Si ce n'est qu'il y a des règles à lire dans cette section...

Weby

  • Modérateur
  • Immortel
  • 56587 posts
08 Juillet 2019, 23:01
Je crois pas qu'il n'en enfreigne.

Je comprends pas pourquoi c'est un projet "switch". Si c'est une rom hack ce sera pas sur Lets Go, et si c'est avec PSP ya même pas moyen de le faire tourner sur Switch sans se faire ultra chier.

Tu fais comme tu veux, mais jai jamais recommandé RPG maker à qui que ce soit, et c'est pas maintenant que ça va commencer. Le rom hack est peut être plus limité mais ya beaucoup moins de trucs à comprendre et à refaire, du coup plus de chance d'arriver à un résultat.


À toi de voir.

Goinfrette

  • Espoir
  • 94 posts
10 Juillet 2019, 02:06
@Weby
Il précise dans ses objectifs qu'il veut trouver le moyen d'améliorer l'IA des dresseurs pour qu'ils switchent lorsque leurs pokémon sont en périls, d'où le nom de code. Mais je suis d'accord, ça prête à confusion x)

Pages: [1]    En haut ↑