Blabla du hackeur, votre journée en live

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yago58

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Myst

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21 avril 2012, 18:42
Sinon, mikey, t'avances dans tes travaux pour ajouter des ow?

Mickey`

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21 avril 2012, 18:48
Tu dis ça suite à mon post ?

Si oui, beh je cherche encore, j'avance petit à petit, là je rencontre des problèmes pour ajouter plusieurs frames.

Maxtwo

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21 avril 2012, 18:48
J'ai besoin d'une explication, pour ceux qui ont joué à blaze balck et volt white, des fois on reçois certains objet à la place de ceux des vrais versions, le vélo au début à la place du vokit, la cs coupe à la place d'une baie... Comment effectuer ces modifications, et dans quel narc ces informations sont-elles stockées.
Je demande ça car je suis en train de faire une version française de blaze black à partir d'une version noire fr en y insérant certains narcs de blaze black.

EDIT : Je poste ici car personne m'a répondu sur le topic de BB/VW.
« Modifié: 21 avril 2012, 18:49 par Maxtwo »

yago58

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21 avril 2012, 18:52
Si tu connais l’hexadécimal...

Maxtwo

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21 avril 2012, 18:57
Je gère absolument pas l'hexadécimal. Pour moi c'est que des séries de chiffres, des tas, je vois pas comment m'en servir.

Mickey`

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21 avril 2012, 18:58
Pourtant rien de compliqué, surtout au niveau d'un objet, c'est juste un nombre qui change... Après faut trouver l'emplacement :/

yago58

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21 avril 2012, 19:02
Maxtwo vas voir dans la bibliothèque, les sites comme pokémon community ont des données sur le sujet.

Maxtwo

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yago58

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21 avril 2012, 19:03
Ben si justement, il y a tout ce qu'il faut pour connaitre les nombres à modifier.

Myst

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21 avril 2012, 19:12
Au fait quelqu'un a une version compatible fr de overworld changer, pour m’éviter de créer l'ini?

Mickey`

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21 avril 2012, 19:23
Overwolrd changer ?

Myst

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Mickey`

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21 avril 2012, 19:34
C'est juste la taille que tu veux changer ?

Si oui, fais directement par l'hexadécimal...

(Je ne connaissais même pas ce log ><)

Myst

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21 avril 2012, 19:36
Argh je sais pas faire, y'a un tuto?

Mickey`

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21 avril 2012, 19:47
Heu oui y en a sur PT, mais sinon c'est simple :

Composition d'un sprite (Ici, le 1er sprite) :

FFFF001102110002100020001001000000DB39088CDB390860D8390890A4390808C12208

FFFF
00
110211
0002
10 -> Largeur
00
20 -> Hauteur
00
10010000
00DB3908
8CDB3908
60D83908
90A43908
08C12208

Tout ça en hexa biensûr.

Par exemple, ici :

10 00 ~~> 00 10 ~~> $10 = 16 de largeur
20 00 ~~> 00 20 ~~> $20 = 32 de hauteur

Ces données se trouvent à l'offset $39DFA0 dans Rouge Feu FR.
« Modifié: 21 avril 2012, 19:48 par Mickey` »

Myst

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21 avril 2012, 19:50
Ah ok,bah je vais test ca.
Merci.



Je comprends, mais comment t'en viens à trouver l'offset?

Et remis en place par tonton :you:
« Modifié: 21 avril 2012, 20:02 par Yago »

Mickey`

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21 avril 2012, 20:01
Ils sont dans le fichier ini de Overworld Editor ;)

Myst

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21 avril 2012, 20:03
Tu geres  :bg:.
Merci, grâce a ça je peux même faire l'ini pour overworld changer.
Des que j'ai fini je parage avec la communauté
Merci mikey.

Mickey`

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21 avril 2012, 20:05
Au passage, si tu trouves quelque chose pour ajouter des OW fait nous signe x)

Myst

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Mickey`

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21 avril 2012, 23:59
J'ai lu beaucoup de tutos sur ça, je ne sais pas si j'ai lu celui-ci, je verrai demain. ;)

darkdark716

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22 avril 2012, 08:44
Bonjour, j'ai pour projet de faire une version blanche avec les sprites de sacha, de changer les starters, et d'autres choses, pensez vous que je dois la poster?

Myst

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22 avril 2012, 08:50
Si t'as pas fais de demo, je te conseille de pas creer de topic et d'en parler dans ce fil de discussion.
Pour eviter toute possibilité de lynchage.

darkdark716

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22 avril 2012, 08:55
Si t'as pas fais de demo, je te conseille de pas creer de topic et d'en parler dans ce fil de discussion.
Pour eviter toute possibilité de lynchage.
je peux faire une démo avec seulement les sprites remplacés

Myst

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22 avril 2012, 09:00
Mieux vaut pas, un hr avec seulement quelques sprites qui different, c'est insuffisant.
Il faut de la consistance, il faut du travail derriere ton projet, il faut qu'il se distingue.
Bon, je pose la question qui fait mal: quelles sont tes competences?
« Modifié: 22 avril 2012, 09:01 par Myst »

darkdark716

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22 avril 2012, 09:07
aïe, ça fait mal :pedo: on va dire que je sais me servir des logiciels principaux

ps: les sprites remplacés sont TOUT les sprites du dresseur masculin

Myst

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22 avril 2012, 09:20
Oui mais cela reste insuffisant a mon sens, le jeu reste fondamentalement le meme. Je vais prendre pour exemple la rom de yago comme c'est du nds, le mec a modifié plus de 500 dresseurs et rehausse le niveau de jeu. La c'est une hr. Le jeu ne se joue pas comme un ss "normal".
Je te conseille donc de modifier des pkmn sauvages et les dresseurs, au moins jusqu'au premier badge, puis, eventuellement tu poura sortir une demo.
Apres mou mon truc c'est le gba. L'avis de yago pesera plus que le mien.

darkdark716

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22 avril 2012, 09:22
ok, je vais voir ce que je peux faire en commencant par modifier les starters ;D

yago58

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22 avril 2012, 11:43
Sais tu ce que sont le narc ?
Pour la rom ça dépend sur quelle langue tu veux partir, fr, j'ai des doutes
C'est loin d’être facile de part le manque d'outil compatible fr

Et Myst a raison, modifier les sprites, n'est pas suffisant.

Tu dois avoir un plan en tête ou sur "papier".

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