Faites noter vos maps

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-S@M-

  • Elite
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08 Septembre 2012, 02:34
'Sha! Voici deux maps, la première est la chambre ou l'on commence, et la seconde le Bourg Palette :

Spoiler
(oui, je sais, il manque la LEGENDAIRE console du début ... Mais les existantes n'ont pas la couleur du tapis... fuuuuuuuuu)

Spoiler

(oui c'est encore les tiles originaux mais j'ai essayé l'insertion de tilesets, ça fait un truc moche, j'ai encore essayé et toujours pareil, donc j'ai laissé bétom ...

aïe, sans vouloir être méchant, c'est vraiment pas beau.

Le premier: erreurs de tiles un peu partout, mauvaise utilisation de l'espace, incohérent (wat un frigo dans une chambre? à moins de le justifier scénaristiquement, 2 pc fixes, une table qui empêche l'accès à la tasse de café...)

La deuxième, c'est carré partout, aussi plein d'erreur de tiles, répétition, mauvaise utilisation de l'espace.

pour moi ces maps valent respectivement un 5/20 et un 3/20

Arnik

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08 Septembre 2012, 11:05
Takaori =>> Pour la couleur du tapis, il te suffisait de modifier le tile, ce n'est pas dur.

Pour ce qui est de l'insertion, il faut que la palette du tile que tu veux ajouter puisse correspondre à la palette du jeu.

Takaori

  • Nouveau
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08 Septembre 2012, 12:11
Elle correspondait, mais, comment dire, entre un arbre et l'autre, ça faisait simplement une coupure, comme du copier-coller. J'ai fait de mon mieux pour bien placer l'image, mais même problème, je ne vois vraiment pas ce que je fait de mal ...

Yago

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08 Septembre 2012, 16:55
Il en est où ce concours ?

Arnik

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08 Septembre 2012, 16:57
Takaori=> Il faut éditer les tiles du jeu une fois que t'as modifié le tileset. J'imagine que c'est parce que tu l'as pas fait qu'in game, ça te semble coupé.

steakfrite

  • Dur à cuire
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10 Octobre 2012, 18:24
Wsh, bien ou bien ? 

Ksilee

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11 Octobre 2012, 20:28
La map, ça va, mais je trouve que le "cratère" là où se trouve la ville ne le fait pas trop..

steakfrite

  • Dur à cuire
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11 Octobre 2012, 23:13
Pourquoi dont ? ça nike un style  :teci: 
Enfin, c'était mon avis !

Ksilee

  • Dur à cuire
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12 Octobre 2012, 20:13
C'est mon point de vue personnel, après fais comme tu veux. Mais j'aurais préféré la ville sans le "cratère".

Yago

  • Staff - Rédacteur
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  • 13586 posts
12 Octobre 2012, 20:20
Je vois que ce concours dure et perdure sans que qui ce soit le prenne en main...

mimich`

  • Invité
12 Octobre 2012, 22:39
Bha j'avais bien proposé mon aide mais bon...
Wsh, bien ou bien ? 


franchement :

Esthétisme : 7/8
Un magnifique village de départ que tu viens de nous fournir là.
Un peu trop "carré", mais sinon superbe

Détails : 3/4
Les bord du "cratère" sont parfois inadapté, par exemple sur le côté gauche, avec les petites flaques, on vois la bande verte...
Ou encore le sommet du "cratère", l'herbe verte, il y a un morceau trop vert qui flashe un peu

Cohérence : 3/3

Un village de départ, fleurs, route, arbres, lac (pure suposition : rouge-feu/vert-feuille comme rom de départ, au vu du lac), très cohérent

Diversité : 2.5/3

Assez diversifié, mis a part le petit surplus de fleurs (2 de moins ne serais pas en trop);

Originalité : 1/2

LE détail qui t'a fait perdre un point : le labo . Tu a changé un maximum de tiles (je t'épargne les fleurs, l'eau (qui sont assez dur à modifier) et les quelques autres tiles  qui s'intègre très bien) sauf le labo. perso je trouve que sa fait un peu "tache" ...

Note globale : 16.5/20

Très bonne map à mon gout, et mis a part les 2/3 détail cité au dessus, je la trouve exelente.

steakfrite

  • Dur à cuire
  • 843 posts
13 Octobre 2012, 01:22
Bha j'avais bien proposé mon aide mais bon...

Détails : 3/4
Les bord du "cratère" sont parfois inadapté, par exemple sur le côté gauche, avec les petites flaques, on vois la bande verte...
Ou encore le sommet du "cratère", l'herbe verte, il y a un morceau trop vert qui flashe un peu
Ah c'est vrai maintenant que tu le dis j'avais pas remarquer ! :o

Originalité : 1/2

LE détail qui t'a fait perdre un point : le labo . Tu a changé un maximum de tiles (je t'épargne les fleurs, l'eau (qui sont assez dur à modifier) et les quelques autres tiles  qui s'intègre très bien) sauf le labo. perso je trouve que sa fait un peu "tache" ...

Exact, je me suis pencher sur le truc et insérer un labo en harmonie avec les autres habitations est en cour d'élaboration (on va dire), parce que je te rejoins, ca fait un un peu tache !

Très bonne map à mon gout, et mis a part les 2/3 détail cité au dessus, je la trouve exelente.
Merci pour tes remarques, c'est sympa ;)

mimich`

  • Invité
13 Octobre 2012, 01:53
Tu sais, je vais pas allez faire ma pute en disant "mouain 10 000 point parceke ta 3 éreur praiske invisibleu" alors que je galère moi même pour faire mes map!
J'y arrive, mais je fait des erreurs parfois pire alors xD

Si t'a besoin d'un coup de pmain au fait, j'ai pas grand chose a faire en ce moment.

likam

  • Trasheur
  • 2357 posts
13 Octobre 2012, 09:44
Je vois que ce concours dure et perdure sans que qui ce soit le prenne en main...
D'ailleurs, ou est passé myst ?

steakfrite

  • Dur à cuire
  • 843 posts
14 Octobre 2012, 14:45
Si t'a besoin d'un coup de pmain au fait, j'ai pas grand chose a faire en ce moment.

Bah c'est a dire que je suis sur aucun projet sérieux, j'essaye juste de faire des choses pour le plaisir de les faire...
Mais si tu as un scénario et les bases pour un projet je peux également aider a sa réalisation que ca soit niveau map ou script, je me débrouille ^^

Boumbibthebob

  • Admin-en-chef
  • Légende
  • 22693 posts
14 Octobre 2012, 17:11
Vous notez avec votre bite ou quoi ? Vos remarques sont souvent bêtes, voir inutiles. Je vois que les remarques de vinc' qui me paraissent pertinente.

mimich`

  • Invité
14 Octobre 2012, 18:30
Vous notez avec votre bite ou quoi ? Vos remarques sont souvent bêtes, voir inutiles. Je vois que les remarques de vinc' qui me paraissent pertinente.

Mon cher, sache que ma bite est une excellente notatrice, demande a ces dames la-bas xD

nan sérieux, j'ai effectivement pas très bien fait mon commentaire de fin, désolé.

mimich`

  • Invité
01 Novembre 2012, 20:56
Bon, vu que myst est au abonné absent en ce moment, j' vais m'occuper de ça les mec ;)

Bref, continuez a poster vos map's pour qu'elle sois noté!

D.I.Z

  • Intégré
  • 301 posts
19 Novembre 2012, 14:41
Bon j'en poste une

Spoiler

C'est qu'un début pour les autres maps sur lesquels je bosse.
« Modifié: 19 Novembre 2012, 14:42 par D.I.Z »

Kiritto

  • Intégré
  • 309 posts
19 Novembre 2012, 18:04
Esthétisme: 4/8
Le tunnel est trop droit et trop étroit. Par contre J'adore le dégradé de la roche (c'est ce qui fait que je te donne la moitié), c'est juste dommage que les "liaisons" entre les différentes couches soient mal faites (l'espèce de gris entre les couches).

Détails: 1/4
Comme j'ai déjà dit il y a les liaisons entre les couches, mais il y'a aussi les coins dans le bas de la map; tu ne les as tout simplement pas fait et ça c'est dommage. Je ne sais pas dire beaucoup plus vu que c'est une très petite map..

Cohérence: 1/3
Ton dégradé dans la roche (même si c'est très joli) donne une impression de clarté au dessus de la map, hors cette map ressemble plus à un tunnel et dans un tunnel, pas de clarté. Sinon, le reste est cohérent.

Diversité: 0.5/3
Je sais que sur une aussi petite map c'est dur de diversifier (tu aurais dû proposer une map plus grande) mais là à part de la roche, il n'y a rien.

Originalité: 1/2
Ton dégradé (oui je le kiffe :)) est un chouette petit plus.

Note globale: 7.5/20

Tu dois plus faire attention aux petits détails (liaisons, etc..) et tu aurais pu proposer une map plus grande...
Continue à t'entraîner!

D.I.Z

  • Intégré
  • 301 posts
20 Novembre 2012, 21:11
Et vla une autre map, elle m'a prit vachement temps mais le résultat est là ;D
N'étant pas uns spécialiste il se peut que quelques erreurs soit présente, j’essayerai donc de corriger ses erreurs.
Map

Layton'

  • Dur à cuire
  • 1350 posts
20 Novembre 2012, 21:14
Les bordures sont ratés par endroits

likam

  • Trasheur
  • 2357 posts
20 Novembre 2012, 21:42
La fin de l'escalier m'a l'air chelou quand même, genre y'a des tiles de montagnent qui descendent, et juste après des tiles montagne qui montent, et l'escalier qui passe dessus ..

Enfin, j'arrive pas trop à l'expliquer, mais c'est zarb quoi :v

mimich`

  • Invité
21 Novembre 2012, 07:36
layton' , likam sa vous dirais de me filer un coup de main pour noter?
officiellement je veut dire?

sinon j'ais compris ce que tu voulais dire likam, mais je pense que le tile d'escalier fait aussi office de pont en rondin de bois pour l'endroit chelou.

sinon avec quelques retouches, c'est une map qui a plus de potentiel qur ta première mec ;)

Layton'

  • Dur à cuire
  • 1350 posts
21 Novembre 2012, 14:45
Je comprends ce que tu veux dire likam

Oui Groud' je veux bien

likam

  • Trasheur
  • 2357 posts
21 Novembre 2012, 16:43
layton' , likam sa vous dirais de me filer un coup de main pour noter?
officiellement je veut dire?
Mmh je sais pas trop, je suis pas vraiment une bête en création de map, et niveau harmonie de map etc. j'y connais pas grand-chose ..
Je ne pense pas donc que je suis la meilleure personne pour ça.

Ceci dit Redael à l'air vachement plus qualifié que moi pour pouvoir t'aider a noter, faut voir.

D.I.Z

  • Intégré
  • 301 posts
21 Novembre 2012, 17:33
Ouais, mais je suis pas vraiment un pro en tiles, je map avec ce que j'ai  :-\
Si quelqu'un aurait un tuto de manière afin qu'on puisse améliorer nos compétences en mapping, je suis preneur.

Kiritto

  • Intégré
  • 309 posts
21 Novembre 2012, 18:33
Ici, il y a une catégorie "gba> mapping", elle contient plusieurs tutos pour t'améliorer en mapping ; Le tuto de base étant le "Initiation au Rom-Hacking (GBA)" se trouvant dans la catégorie "Les bases du Rom-Hacking".


mimich`

  • Invité
22 Novembre 2012, 10:07
Layton' --> validé

Readel --> c'a t'intéresserais?

Kiritto

  • Intégré
  • 309 posts
22 Novembre 2012, 16:50
Ouais pourquoi pas :)

Edit groud` : fail corrigé sorry :(
« Modifié: 23 Novembre 2012, 20:01 par Groud' »

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