Faites noter vos maps

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Unifag

  • Dur à cuire
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23 Juin 2015, 17:54
N'empéche que c'est ce qui ressemble le plus au design original. Alors la fonction initial des tiles on s'en fous.
Mais oui pour les fenêtres.

hremeraude

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23 Juin 2015, 18:15
Bah c'est surtout ça qui me choquait en fait x)

9aolmTag

  • Espoir
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01 Juillet 2015, 13:30
Bonjour / Bonsoir.
Je souhaiterais vous présenter ma map, créée par moi même  :baffan:
Petite précision: C'est un lotissement qui complète Bourg-En-Vol.



PS: Oui je sais j'ai laisser les tiles de base, blablabla.. Mais j'trouve pas de tiles cools (sauf pour l'eau j'suis entrain de la modifier là :p)
« Modifié: 01 Juillet 2015, 14:02 par 9aolmTag »

Pichu388

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01 Juillet 2015, 13:44
pour l'eau c'est parce qu'il y a une animation, pour ça utilise animation editor

9aolmTag

  • Espoir
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01 Juillet 2015, 13:46
pour l'eau c'est parce qu'il y a une animation, pour ça utilise animation editor


._.

Pichu388

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01 Juillet 2015, 14:13
tu ouvre la palette et tu prend la couleur qui est en double puis tu la change et tu sauvegarde :)

hremeraude

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01 Juillet 2015, 14:23
pour l'eau c'est parce qu'il y a une animation, pour ça utilise animation editor

y'a pas d'animation sur les lacs :nan:
dans le tileset l'eau est représenté par 2 carrés de 8x8 il me semble

9aolmTag

  • Espoir
  • 39 posts
01 Juillet 2015, 14:34
Nan, y a pas d'animation sur les lacs ^^ et vu que je suis le pire n00b du site, j'arrive même pas à changer l'eau, pour les arbres, l'herbe ect.. ok. Mais l'eau je comprends pas :x c'est réparti bizzaremment je trouve.

hremeraude

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01 Juillet 2015, 14:37
les lacs ?
t'as juste à remplacer le bleu clair par une image et le bleu foncé par une autre

9aolmTag

  • Espoir
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01 Juillet 2015, 14:40
Problème, je trouve pas où est l'eau des lacs x)

hremeraude

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01 Juillet 2015, 14:48
je vais check plus tard pour émeraude, je te dirais

Aleat0ir

  • Espoir
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05 Septembre 2015, 12:57
Bonjour à tous. Je débute dans l'univers du mapping et du Rom Hacking de manière général mais je voudrais savoir ce que vous pensez de ma map svp.



N'hésitez pas à me dire où vous voyez des erreurs, des incohérences. Je souhaite vivement m'améliorer dans le mapping ! ^^

Edit : La couleur des sapins a été modifié, les bordures de l'eau ont été modifié. Les remarques ont été constructive, la map est bien plus jolie maintenant. Merci tout le monde !
« Modifié: 05 Septembre 2015, 19:56 par Aleat0ir »

yago58

  • Invité

Guitoh

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05 Septembre 2015, 13:12
si c'est une de tes premièer, c'est vraiment pas mal du tout :)
Les détails :
- ton tileset de l'eau est foiré pour le bas de la liaison
- les gros arbres sont peut être pas exactement dans le bon style graphique (je chipote)

Aleat0ir

  • Espoir
  • 116 posts
05 Septembre 2015, 13:21
Pour le tileset de l'eau, je ne trouve pas la bonne liaison et je ne comprend pas pourquoi car j'ai simplement changé la palette et je n'ai pas véritablement touché au tileset à ce niveau là...
Du coup c'est comme si il me manquait des morceau mais sans que je n'ai rien touché... oO
Pour le style graphique, on va dire que tous les goûts sont dans la nature ! ^^
Mais merci c'est sympa de commenter.

Undi

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05 Septembre 2015, 13:47
Il gère ton tileset

hremeraude

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05 Septembre 2015, 14:19
propre la route un ^^
je trouve juste que les arbustes tout en haut à droite et en bas sont bien trop foncé et que c'est donc pas très joli, le contraste avec le reste est trop important

Myst

  • Trasheur
  • 1870 posts
05 Septembre 2015, 14:26
C'est pas le tileset de shiny gold ? Je le trouve un peu "triste", terne.

Sinon la route est pas mal construite, j'aime bien.
Mêmes remarques que Guitho du coup. Je rajouterai que t'as bien compris avec les herbes que faire des amas trop dense ca passe pas, mais la y'a peut être trop de trous.

Guitoh

  • Elite
  • 5987 posts
05 Septembre 2015, 14:30
Pour le tileset de l'eau, je ne trouve pas la bonne liaison et je ne comprend pas pourquoi car j'ai simplement changé la palette et je n'ai pas véritablement touché au tileset à ce niveau là...

tu peux pas, pour le bas, prendre les tiles types "haut" et appliquer un effet inversion suivant l'axe horizontal ? Il me semble qu'on fait comme ça

Pichu388

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05 Septembre 2015, 14:39
perso moi je dis bien ^^

hremeraude

  • Légende
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05 Septembre 2015, 14:40
si, mais dans les jeux originaux en bas y'a toujours une bordure très légère, et il n'y a pas non plus les bordures sur les 'tournis' à gauche
« Modifié: 05 Septembre 2015, 14:41 par hremeraude »

Aleat0ir

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05 Septembre 2015, 15:01
Myst tu as raison j'ai quelques palettes et certains tiles de Shiny Gold.
Guitoh, je vais voir ce que je peux faire pour cette bordure de l'eau...
hremeraude, je suis un peu de ton avis pour les petits arbres. Je les trouve à peine trop foncé. Je vais ovir pour changer ça aussi. ^^
Merci tout le monde pour les conseils. ça fait plaisir !

Weby

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05 Septembre 2015, 18:16
J'adore.

Le seul truc out of place c'est les sapins au fond et au sommet droit.

Aleat0ir

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  • 116 posts
06 Septembre 2015, 00:07
Rebonjour à tous,
Je reviens pour faire évaluer une seconde Map. Après celle-ci je ne vous embête plus ! Promis ! ^^
Il s'agit de Argenta cette fois et comme précédemment je voudrais savoir ce que vous en pensez. Les commentaires constructifs sont la bienvenue.



J'ai pas osé trop modifier la zone entre la sortie de droite, l'arène et le musée car comme vous devez le savoir il y a un gros script entre ces zones et à vrai dire je ne veux pas y toucher. ^^

Edit : Arbres sur la gauche modifiés par un nouveau tile. Zone rocheuse revue et améliorer avec plus de dénivelés. Ajout de rocher dans le bras de la rivière. Correction du tile du pont qui était lisse. Bref, je pense que la map est au point.

« Modifié: 06 Septembre 2015, 12:43 par Aleat0ir »

Weby

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06 Septembre 2015, 00:28
Les arbres à gauche sont zarb.

L'eau... si on fait abstraction du fait que c'est argenta, j'adore. Sinon... bah, c'est argenta...

La zone rocailleuse est trop basique comparé au reste, manque de détails, peut-être d'autres maisons ? plus de relief ?

Globalement j'aime bien.

Undi

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06 Septembre 2015, 12:15
Possible que tu partage tes tileset ?

Aleat0ir

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06 Septembre 2015, 12:46
Euh, oui je veux bien te les passer mais tu les trouveras facilement puisqu'il s'agit du tileset ShinyGold qui est apparemment assez connu. Sinon j'ai juste changer les palettes de couleur. Je n'ai rien fait de spécial... J'ai utilisé les arbres, l'herbe et certain tout petits détails de Shiny Gold. Je m suis contenté de faire simple ^^.

Pichu388

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06 Septembre 2015, 13:54
J'aime bien, perso je préfère les maps originales, mais tant pis, c'est tout de même joli ^^

hremeraude

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06 Septembre 2015, 14:03
Les arbres à gauche sont zarb.

L'eau... si on fait abstraction du fait que c'est argenta, j'adore. Sinon... bah, c'est argenta...

La zone rocailleuse est trop basique comparé au reste, manque de détails, peut-être d'autres maisons ? plus de relief ?

Globalement j'aime bien.

L'autre route c'était la route 1 de RF/VF hein ^^
Mais sinon j'aime bien aussi ^^

Weby

  • Modérateur
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