Faites noter vos maps

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hremeraude

  • Légende
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19 Novembre 2015, 23:39
magnifique !
t'as pas insérer ces tiles là en jeu par contre ?
et j'ai pas le temps pour te faire une "vraie critique", peut-être demain ^^

Weby

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19 Novembre 2015, 23:50
C'est très joli en effet.

Petit défaut sur l'affichage des arbres en bas de l'image, certains qui sont "derrière" d'autres apparaîssent devant, mais sinon sympa.

Peut-être trop de déchets de bois au même endroit, d'ailleurs peut-être trop de déchets de bois tout court.

La caverne à droite est pas bien intégrée mais bon ça c'est le tileset.

Pokéball non atteignable à gauche des maisons.

La tour est très largement hors thème. Et les deux arbres morts à côté aident pas. Je veux bien comprendre l'effet voulu, mais c'est pas beau.

A gauche de la maison du haut, derrière l'arbre coloré, le fond de l'autre arbre est coupé.

Weby

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19 Novembre 2015, 23:51
Par contre si tu veux bien partager le tileset et le .tmx je suis largement preneur.

Pour un projet de JV pokémon pour les cours. Y'a moyen qu'il soit diffusé par après.

Avec ou sans crédits. Je préfère sans, en précisant toutefois qu'ils ne seront pas crédités miens.

Aleat0ir

  • Espoir
  • 116 posts
20 Novembre 2015, 00:07
Je veux bien te le partager si la map et les tilesets sont crédités... ^^
Je souhaitesque mon travail soit respecté ainsi que celui des artistes qui ont fait les tileset (de toute manière ils demandent les crédits).
Je pense que c'est compréhensible et un minimum ^^.

Par contre tu as l'œil, j'ai eu du mal à trouver les erreurs que tu imputait à la map. Je viens de tout corriger (sauf la tour à gauche que j'aime bien personnellement. ^^) et donc j'ai update la map.

Myst

  • Trasheur
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20 Novembre 2015, 00:19
J'te fais une analyse globale demain, t'as juste quelques petits défauts de transition hyper légers, après voila, sur de grandes maps, je fais les mêmes:
Spoiler


Et dans le rectangle c'est un défaut du tiles de base (j'ai le même en partie) faut que t'arranges un peu ca sur paint, la transition foire de 1 pixel.
Sinon c'est bien cool, les notions de reliefs sont biens assimilés, les trucs sont pas linéaires, etc...

Aleat0ir

  • Espoir
  • 116 posts
20 Novembre 2015, 00:33
Myst... Franchement... Tu as l'œil aussi... oO
Tu es allé chercher des petits pixel qui dépassaient quoi ! xD Je vais corriger tout ça et update la map.

Myst

  • Trasheur
  • 1870 posts
20 Novembre 2015, 00:36
Non mais je m'en farcis tellement des maps mec. Des fois je capte des petits trucs et je laisse des erreurs énormes. Donc la ça va franchement, t'es large.

Aleat0ir

  • Espoir
  • 116 posts
20 Novembre 2015, 00:45
Oui tu as plus l'habitude que moi ^^. N'empêche que c'est fort de trouver des petits pixels comme ça qui se baladent ! oO
Sinon voilà la map a été update. Il y a juste le tile déformé que je n'ai pas corrigé. Un peu la flemme pour une map qui ne sert à rien à part à m'entrainer... 

Guitoh

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20 Novembre 2015, 10:54
truc plus large, t'a les cascades qui dépassent de leur emplacement

Weby

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20 Novembre 2015, 11:32
Ca c'est le tileset.

Pareil pour tous les coins des cailloux (regardez en haut a gauche, c'est méga évident)

Aleat0ir

  • Espoir
  • 116 posts
20 Novembre 2015, 12:46
Oui ça ne je n'y peux rien à moins de retoucher les tileset mais j'ai pas envie en fait ^^.

Kaaji

  • Espoir
  • 42 posts
29 Décembre 2015, 18:17
EDIT : Mince. La pokéball était rouge sur le topic, mais j'ai pas vu la date.  :fail:

Hello, vous faites des cartes franchement jolies.
Alors Aleat0ir, si je ne dis pas de bêtise, il y a un endroit derrière la maison proche du fleuve où l'on peut accéder en sautant le petit relief.
Néanmoins pour revenir sur nos pas, il faut utiliser Coupe, ou Surf.
Je ne sais pas à quoi cette route est liée, mais si aucun autre obstacle ne la sépare d'un centre Pokémon, il y aura toujours des joueurs pour venir se coincer ici sans ces CS, ou sans le moindre Pokémon capable d'apprendre l'une de ces deux CS.
Inverser le sens du relief sautable sur cette petite zone aurait donc été plus propice.

Je crois que c'est le seul élément réellement gênant sur cette carte.


La pokéball en haut à gauche, au dessus d'un tile d'herbe, c'est un peu strange, mais c'est peut-être un choix, je sais pas, donc bon.

Bon courage pour la suite !

Tokay

  • Nouveau
  • 11 posts
24 Février 2016, 23:46
Y a un moment que je n'avais plus touché aux hack-rom, j'ai fait mumuse avec Advance Map du coup.


Spoiler






Credits : Wesley FG

Ca reste très classique mais j'aime 'co bien.

Light-Angel

  • Trasheur
  • 1614 posts
20 Mars 2016, 15:09
Hello je m'amuse aussi avec A-Map, quelques commentaire plz? :
Le style RF est conservé volontairement. (Ca manque de diversité niveau fleurs/arbres faudrait peut-être inseré quelques tiles mais c'est chiaant)
Spoiler

Arnik

  • Trasheur
  • 1812 posts
21 Mars 2016, 11:34
Ca a du charme, je trouve. Pourquoi 2 boites aux lettres au sud ?

Light-Angel

  • Trasheur
  • 1614 posts
21 Mars 2016, 12:59
Parce que c'est une maison double :)
J'ai fais attention à mettre moins de fleurs sur passages où il y a du 'monde' et un peu plus sur les zones un peu désertes/sauvages. (Sauf l'allée en haut c'est fait exprès)
« Modifié: 21 Mars 2016, 21:09 par Light-Angel »

Tokay

  • Nouveau
  • 11 posts
04 Avril 2016, 00:54
Spoiler

Tadaaa? Je compte mettre un vendeur de Baie (ou d'objets standards/spécifiques (genre des Lava Cookies ou une babiole du genre)) sous la petite tonnelle :) Il y aura aussi un arbre à couper à côté de la maison avec le petit chemin qui va vers le nord, ça donnera accès à une partie supplémentaire de la route qui se trouve par-là.

Mickey`

  • Trasheur
  • 2746 posts
04 Avril 2016, 21:29
Pas mal, l'ensemble est cohérent et sobre, c'est agréable à voir.

J'ai un petit problème avec les jardins des maisons, ils sont trop symétriques, du moins on peut enlever quelques fleurs. Et peut-être au milieu, là où il y a le panneau, il doit y avoir une zone qui InGame fait très vide... à remplir avec 2-3 arbres par exemple :)

Au niveau des détails, fait attention à tes extrémités de barrière, ce n'est pas le bon, ça c'est un bloc "milieu" de barrière.

Light-Angel

  • Trasheur
  • 1614 posts
10 Mai 2016, 17:28
Une sorte de première route :
Elle est redimensionnée sur le forum donc la voilà en lien
Faut que je change le style d'hebre un peu partout car c'est uniforme mais devrait pas trop y avoir d'erreur de placement de tiles

EDIT: rectifié
« Modifié: 11 Mai 2016, 00:43 par Light-Angel »

Th3Bullz

  • Espoir
  • 21 posts
29 Août 2016, 20:33
Déterrage de topic.  :)

Voilà une map réalisée avec les tiles de la RomBase de raykyodon qui date un peu...



C'est un bourg de départ que j'ai fais moi-même. C'est ma toute première map, soyez gentils (ou pas) s'il vous plaît.
« Modifié: 29 Août 2016, 20:51 par Yago »

Mickey`

  • Trasheur
  • 2746 posts
29 Août 2016, 20:58
Sobre, simple, mais efficace. C'est bien pour une première map.

Au niveau des détails ça me parait correct, je ne vois pas d'erreur de mapping si ce n'est sur les barrières à droit de la map, les extrémités possèdent des petits bouts sur les côtés comme s'il devait encore y avoir un autre piquet.

Globalement, je reproche un peu à ta map d'être trop carrée au niveau des arbres, et je trouve les chemins trop épais (une case de trop je pense). Essayer aussi de varier un peu plus chemin/herbe, car là si on caricature, on a une partie en bas à gauche faite de chemin et le reste fait d'herbe.

Mais c'est cool, continue :)

Th3Bullz

  • Espoir
  • 21 posts
29 Août 2016, 21:17
Merci pour l'édit Yago ! :)

Et merci Mickey' pour tes remarques, j'essaierais d'appliquer tes conseils pour de futures maps. Et pour les arbres, je voulais juste ne pas trop faire compliquer étant donné que ce n'est que le bourg du début. ^^

Et pour le bout des barrières, je suis toujours à la recherche de leurs extrémités, mais il semblerait qu'il n'y en ait pas, mais je vais regarder à nouveau, au cas où.

Mickey`

  • Trasheur
  • 2746 posts
29 Août 2016, 21:35
A toi de créer les tiles si elles n'y sont pas ;)

Lord Oméga

  • Espoir
  • 22 posts
30 Août 2016, 14:38


C'est ma carte !

Guitoh

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30 Août 2016, 15:07
un peu vide la sortie des grottes je trouve.
Ça me fait penser à la route de carmin sur mer^^

Lord Oméga

  • Espoir
  • 22 posts
30 Août 2016, 15:12
Ah oui un peu..... je me suis occupé de la modifier car il n'y avait pas d'arbres en haut, en bas, a gauche et a droite comme sur les autres Map.
Voila le resultat :

Je vais en faire d'autres ! C'est long mais amusant au final !


Voici ma 2eme map :
« Modifié: 30 Août 2016, 15:47 par Yago »

yago58

  • Invité
30 Août 2016, 15:17
ça serait bien que  tu lises les premiers chapitres dans le règlement, parce que ça fait plusieurs fois que je dois corriger/supprimer tes double-posts.


Ps : achètes toi des lunettes, parce que c'est grave de pas  voir les topics.
« Modifié: 30 Août 2016, 15:50 par Yago »

xStevent_

  • Nouveau
  • 4 posts
07 Mars 2017, 15:16
Bonjour! Je met permet de poster un message, mais bon, la dernière de Yago remonte un peu, donc je pense pas avoir de réponses..

Donc pour en venir au sujet, ça serait pour que vous puissiez noter une de mes premières maps, un remake de Jadielle.

https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488895855-capture.png

(ps : je suis dans le rom hacking depuis un petit mois, donc je suis peut-être mauvais aux yeux des plus expérimentés, mais j'ai tout de même besoin d'avis..  :roll:
« Modifié: 08 Mars 2017, 10:30 par Guitoh »

Arnik

  • Trasheur
  • 1812 posts
07 Mars 2017, 17:28
Ok, quand l'image sera plus grande.

xStevent_

  • Nouveau
  • 4 posts

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