Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Tchipeuse

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27 février 2013, 14:18
gn j'ai encore un soucis de script

quand on arrive à Argenta, on a l'assistant du prof qui nous refile les chaussures de sport, jusque là tout vas bien.
moi j'ai ajouté un perso à l'entrée d'argenta qui est censé nous donner un objet quand on lui parle, sauf que le soucis c'est que quand on lui parle, il nous donne les chaussures de sport. En gros, le script de l'assistant s'est "copié" ou je ne sais quoi sur celui de mon perso, ce qui fait un gros bordel dans le jeu, j'ai vérifié mon script, changer les offsets au cas où, mais je vois pas comment ça se fait.

Si besoin je mets les deux scripts qui posent soucis :

Spoiler
Script de l'assistant :

'---------------
#org 0x1662A9
lock
faceplayer
setvar 0x4001 0x0
call 0x81662DE
release
end

'---------------
#org 0x1662DE
textcolor 0x0
compare 0x4001 0x1
if 0x1 call 0x81663CA
compare 0x4001 0x2
if 0x1 call 0x81663CA
compare 0x4001 0x3
if 0x1 call 0x81663CA
checksound
sound 0x15
applymovement 0x7 0x81A5FE0
waitmovement 0x0
applymovement 0x7 0x81A5FE2
waitmovement 0x0
msgbox 0x817E715 MSG_KEEPOPEN '"Oh, [player]\v\h05!"
compare 0x4001 0x0
if 0x1 call 0x81663D5
compare 0x4001 0x1
if 0x1 call 0x81663DA
compare 0x4001 0x2
if 0x1 call 0x81663E6
compare 0x4001 0x3
if 0x1 call 0x81663FC
msgbox 0x817E71F MSG_KEEPOPEN '"Content de te voir. Je suis\nl'ASS..."
textcolor 0x3
fanfare 0x13E
preparemsg 0x817E783 '"[player] reçoit les CHAUSSURES DE\..."
waitmsg
waitfanfare
msgbox 0x817E7B5 MSG_KEEPOPEN '"[player] enlève ses chaussures pou..."
special 0x171
signmsg
msgbox 0x817E7F3 MSG_KEEPOPEN '"Appuie sur le bouton B\npour couri..."
normalmsg
call 0x81A519F
msgbox 0x817E841 MSG_KEEPOPEN '"Bon, je dois retourner au LABO.\pA..."
closeonkeypress
compare 0x4001 0x0
if 0x1 call 0x8166412
compare 0x4001 0x1
if 0x1 call 0x816641D
compare 0x4001 0x2
if 0x1 call 0x8166428
compare 0x4001 0x3
if 0x1 call 0x8166433
pause 0x1E
textcolor 0x3
msgbox 0x817E86C MSG_KEEPOPEN '"Il y a un mot avec:\p[player],\pVo..."
closeonkeypress
hidesprite 0x7
setflag 0x82F
setvar 0x406C 0x2
return

'---------------
#org 0x1663CA
applymovement 0x7 0x81A5FF2
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x1663D5
closeonkeypress
pause 0x14
return

'---------------
#org 0x1663DA
closeonkeypress
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A5FEE
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x1663E6
closeonkeypress
applymovement 0x7 0x816643E
waitmovement 0x0
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A5FEE
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x1663FC
closeonkeypress
applymovement 0x7 0x8166441
waitmovement 0x0
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A5FEE
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x1A519F
copyvar 0x8012 0x8013
return

'---------------
#org 0x166412
applymovement 0x7 0x8166445
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x16641D
applymovement 0x7 0x8166450
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x166428
applymovement 0x7 0x816645B
waitmovement 0x0
return

'---------------
#org 0x166433
applymovement 0x7 0x8166465
waitmovement 0x0
return

[...]

blablabla applymovement à la con


Script de mon perso :

'---------------
#org 0x740D6C
lock
faceplayer
checkflag 0x23D
if 0x1 goto 0x87862C3
msgbox 0x87889D3 MSG_KEEPOPEN '"Salut [player] ! Je suis Ranger, j..."
checkitemroom 0xB8 0x1
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x878A913
setflag 0x23D
additem 0xB8 0x1
loadpointer 0x0 0x878C853 '"[player] obtient Grelot Zen !"
giveitem2 0xB8 0x1 0x3EC
msgbox 0x878E793 MSG_KEEPOPEN '"Le rôle des Rangers est d'aider\nt..."
release
end

'---------------
#org 0x7862C3
msgbox 0x878FF03 MSG_KEEPOPEN '"Courage [player] !"
release
end

'---------------
#org 0x78A913
msgbox 0x8791E43 MSG_KEEPOPEN '"Ton inventaire est plein!"
release
end

[...]

je comprends pas si c'est un pb de script ou si c'est le jeu qui bug parce que j'ai pas mal de soucis avec notamment sur les map que j'ai modifié puisqu'elles ne s'affichent pas comme sur AMap :(
ossekour
« Modifié: 27 février 2013, 14:19 par Prune »

Myst

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27 février 2013, 14:54
Essaie ca prune :
 '-----------------------
#org 0x740D6C
lock
checkflag 0x23D
if 0x1 goto 0x87862C3
msgbox 0x87889D3 '
callstd 0x2
giveitem 0xB8 0x1 0x0
setflag 0x23D
release
end

'-----------------------
#org 0x7862C3
msgbox 0x878FF03
callstd 0x2
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x7889D3
=

#org 0x78FF03
=

Tu complètes avec tes textes et ca devrait le faire.


Et pour ton blem de map, tu pourrais développer et ajouter un ou deux screens que je vois un peu comment ca rend.

Tchipeuse

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27 février 2013, 15:04
Je règle le soucis et je fais des screens après

En gros, quand je joue IG j'ai encore quelques "décor" de la map du jeu d'origine.
Genre j'étais à Argenta et dans VF la ville est entourée d'arbre moi j'ai changé la map de sorte qu'elle soit entouré de "montagne" mais parfois y'a des "carrés" d'arbres qui se retrouvent sur la map alors que je les ai enlevés.
Je sais pas si c'est très clair.


Ah et je viens de remarquer aussi qu'un des pnj que j'ai ajouté se transportait comme par magie à travers la ville.  ???

SilverKun53

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28 février 2013, 13:46
Bonjour a tous,il ya pas longtemps j'ai modifié ma rom rubi en FR avec YAPE.Tout ce passe bien avec le logiciel,mais après quand je démarre visual boy advance et que je charge,l'écran reste blanc.J'ai réessayé de télécharger yape,sur différent sites:légendary et votre site mais ca change rien ca ne marche tjs pas help meee  :domo:

Tuturosso

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28 février 2013, 18:55
Salut ,j'aimerais savoir ou on trouve des tilsets de gens qui les proposent gentillement et gratuitement s'il vvous plait?

Unifag

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28 février 2013, 19:52
Comment je peut vérifier l’espèce du premier pokemon de l'équipe dans un script? (par exemple si je veux effectuer une action uniquement si le 1er pokemon est un magicarpe)
J'ai trouvé sa: http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=168600&highlight=changing
mais il dit qu'il y a d'autres méthodes pour faire sa et celle présenter la ne me semble pas simple et je n'est pas réussi a trouver d'autre façon de faire sa, quelqu'un a déjà fais ce genre de chose?

Mickey`

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28 février 2013, 20:07
Je n'ai pas regardé, mais il faut utiliser l'ASM.

Unifag

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28 février 2013, 22:51
Je vais faire comme sa alors

Mickey`

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28 février 2013, 23:02
Ce n'est pas un ASM bien compliqué, pas de soucis

manuel764

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01 mars 2013, 16:08
Salut, j'ai un problème : J'ai insérer les sprites version 5G des 649 pokemon dans ma rom avec unlz-gba mais je ne sais pas s'il existe une astuce ou un patch pour agrandir le nombre de pokemon maximum.
Je sais que c'est carrément impossible et que je devrais remplacer des pokemon par d'autres, mais dans le doute je postes ici.

Tuturosso

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01 mars 2013, 16:26
À ma connaissance tu peux les remplacer avec d'autres pokemon mais pas en ajouter.

Mickey`

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01 mars 2013, 16:28
Comment as-tu pu insérer 649 sprites ? De plus, pour les Pokémon, je te conseille les logiciels Advanced Series, surtout Advanced Pokémon Sprite Editor, qui est plus simple et uniquement dédié à l'édition des sprites Pokémon.

Attention, d'ailleurs, il faut respecter la taille ! Donc les 96*96px de Noir/Blanc ne rentreront pas et seront coupés InGame.

Pour ajouter des Pokémon, c'est impossible. Ou bien, il faut avoir d'excellentissimes capacités hexadécimales. Un patch est disponible ici, mais n'existe uniquement que pour les versions US (Rouge feu uniquement), et présente pas mal de bugs en plus. L'explication est également en anglais.

manuel764

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01 mars 2013, 16:50
Je sais bien pour la taille, je les ai redimentionnés ^^'
Merci pour le patch mais vu qu'il y a des bugs, je préfères continuer avec la bonne vielle méthode, remplacer :)
Et j'ai YAPE et les advanced series pour ajuster les sprites en hauteur etc... t'inquiète ;)

Mickey`

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01 mars 2013, 16:54
Les Advanced Series sont en partie faite pour éditer la hauteur des sprites, mais pas que. Elles sont totalement dédiées au changement de sprites, et comme tu es débutant, je te conseille de l'utiliser. Tu créeras assurément des bugs avec Unlz-gba.

De plus, comment les as-tu redimensionnés ? Tu as dû dépasser la limite de 15 couleurs (15 + 1 de transparence), créant encore des problèmes.

Je te repose ma question : Comment as-tu inséré 649 sprites ?

Enfin, YAPE n'a aucun rapport avec les sprites.

manuel764

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01 mars 2013, 17:03
Je sais que YAPE n'a rien a voir avec les sprites mais il faudra bien changer leurs noms, types et descriptions pokédex, les attaques...
Et je les ai justes insérés, c'est facile. Sauf pour les intégrer et je vois que c'est quasiment impossible sans faire tout bugger :keur:
Merci quand même, aurevoir.

Mickey`

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Myst

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01 mars 2013, 17:33
manuel764, mickey de demande en gros comment t'as pu ajouter les sprites alors qu'il y a une limite imposé. T'as viré quoi?

LoDeus

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01 mars 2013, 20:30
Bonjour,j'aimerai avoir un peu d'aide quant à l'utilisation des logiciels de hack-rom pour GB(Pokémon version Bleue plus préscisément mais les logiciels changent pas ^^) car malgré quelques tutos que j'ai lu,il y reste des bug dans mon jeu quand j'y joue avec la LameboyDS sur ma R4 avec le changement de maps.
Aussi,quelques logiciels tels que le modificateur d'articles du magasins ne fonctionnent pas :/

Merci de me répondre et bonne soirée.

Kuro

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01 mars 2013, 22:00
Le log pour les articles marche bien chez moi, tes composants sont à jour?

manuel764

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02 mars 2013, 21:28
manuel764, mickey de demande en gros comment t'as pu ajouter les sprites alors qu'il y a une limite imposé. T'as viré quoi?
Des sprites sans importance, et puis je sais pas si ma rom était agrandite ou quoi...
mais je répète que j'ai juste mis des sprites avec unlz-gba, je n'ai RIEN programmé, les pokémons n'y sont pas, juste les sprites et je peux pas les utiliser à cause de la limite de pokémon ^^'

Mickey`

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02 mars 2013, 23:42
Tu ne t'y prends pas de la bonne manière. (CF un de mes précédents posts)

jetomy

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03 mars 2013, 00:00
salut à tous,
voila, je suis nouveau dans le rom hacking.
j'ai voulu mettre un wildbattle dans une rom vert feuille, j'ai donc suivi les différents tuto (j'ai fais un copié collé du script, en changeant juste le pokemon et son lvl) , mais le problème est que le pokemon en question ne disparait pas a la fin du combat... a l'aveugle, n'y connaissant rien je dirais que le problème viendrai de l'ID du perso, j'ai laissé à 0000 (y'a une histoire de répétition en boucle ou un truc comme ça   ??? ) .  bref je suis un peu paumé, si quelqu’un pouvait me dépanné, ça serait cool  :tibia:

Myst

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03 mars 2013, 00:01
Rajoute un hidesprite et un fadescreen, ca devrait le faire.

jetomy

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03 mars 2013, 00:18
merci pour ton aide, mais je suis pas sur de comprendre, je fais un hidesprite, sauf, qu'a la place de "msgbox", après le checkflag, je met le script du wild battle ? ??? sinon, pour le fade screen je sais pas trop comment m'y prendre... (désolé j'en suis encore au niveau de suivre les tuto, a la lettre, donc dès que ça sort de la théorie, je m'y perd  :fail: )

Myst

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  • 1870 posts
03 mars 2013, 00:33
C'est dans les tutos il me semble. Le hidesprite c'est a la fin du script, suivi par le fadescreen, et ca fera disparaitre le poké/personnage/etc.
Et si tu veux pas trop t'embeter, utilise un hidesprite LASTTALKED, ca fera un hidesprite sur le dernier truc auquel tu parles.

jetomy

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03 mars 2013, 03:11
Super  :winner: merci a toi, j'ai bidouillé un truc du genre :
"checkflag 0x200
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0"

juste après mon wildbattle, et ça marche nikel   :tibia:
encore merci

Mickey`

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  • 2746 posts
03 mars 2013, 11:22
Je pourrais voir ton script s'il te plait ? Car, juste avec ce bout de code, le checkflag ne semble servir à rien ^^

jetomy

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  • 7 posts
05 mars 2013, 17:12
oui bien sur, voici un wildbattle d'un mew lvl 100 :
'---------------
#org 0x711F2E
lock
faceplayer
setwildbattle 0x97 0x64 0x0
checksound
cry 0x97 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
checkflag 0x700
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0
release
end

et dans id de personnage, j'ai mis 0700...

Mickey`

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05 mars 2013, 18:32
Plusieurs erreurs dans le script...

'---------------
#org 0x711F2E
lock
faceplayer
cry 0x97 0x0
waitcry
setwildbattle 0x97 0x64 0x0
setflag 0x807
special 0x138
waitstate
clearflag 0x807
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0
setflag 0x700
release
end

Ca devrait mieux marcher :) (script plus léger)

jetomy

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05 mars 2013, 19:57
je l'ai essayé, et ça marche nikel ! merci a toi  ;)

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