Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Myst

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12 avril 2013, 21:46
C'est pas un sprite mais un overworld.

hremeraude

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12 avril 2013, 22:01
On en apprends tous les jours :')

steakfrite

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12 avril 2013, 22:02
J'me disais aussi, le gars demandais le sprite de brice alors qu'il poste un screen le montrant modifié
Bref faudrait manger des tutos, parce que bon...

hremeraude

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12 avril 2013, 22:17
Une erreur de mot, ça arrive ;)
Je sais les modifier, c'est pas le problème, problème de nom, c'est pas une question de tuto :)

steakfrite

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12 avril 2013, 23:03
J'disais ça parce que j'ai l'impression que tes idées sont confuses, chui pas là pour juger tout le monde est passé par là..
Je doute pas de tes compétences, c'est juste qu'il faudrait maîtriser un minimum les concepts, question de bon sens, au moins ça nous faciliterait la tache lorsque tu poste un de tes soucis :)

hremeraude

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12 avril 2013, 23:49
Non non c'est précis mais je m'exprime mal ^^'

Mickey`

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13 avril 2013, 09:47
C'est pas un sprite mais un overworld.

²

Sinon, puisque que tu as trouvé toi-même, cherche par toi-même un petit peu avant de poser la question... Tu vois, la réponse n'était pas bien difficile à trouver ;)

hremeraude

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13 avril 2013, 11:37
Oui, mais je ne me rappelais pas du nom du logciel :X
Sinon oui pas bien compliqué ^^'

Sinon j'ai ce code

'---------------
#org 0x8614F5
lock
faceplayer
msgbox 0x8861518 MSG_NORMAL '"Un Zorua sauvage apparaît !"
cry 0x6 0x0
wildbattle 0x107 0x25 0x0
fadescreen 0x1
fadescreen 0x0
hidesprite 0x1
setflag 0x250
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x861518
= Un Zorua sauvage apparaît !

Je veux qu'il fasse apparaître un Zigzaton de niveau 25 pourquoi ça me met un ? niveau 3 ? Merci de me dire ce qu'il ne va pas (j'ai mis le setflag mais même si je tue ? il ré-apparâit) :/
« Modifié: 13 avril 2013, 19:25 par hremeraude »

steakfrite

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13 avril 2013, 20:34
Les données sont lus en hexadécimal (Il y a un convertisseur sur la fenêtre droite d'XSE), 107=6B et 25=19
Ensuite au niveau du setflag, il est nécessaire d'attribuer via A-MAP le numéro de ton flag dans la case ID du perso

hremeraude

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13 avril 2013, 20:46
C'était déjà fait, et  à la base c'était 263, donc 107 en hexa.
L'ID du perso est présent également, pour le niveau 25 = 37 ça c'est une erreur de ma part, il faut que je change :/

Sinon j'ai réussi a obtenir ça :

Myst

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13 avril 2013, 20:51
Le hide est pas bon non plus je parie, au pire te prends pas la tete et fous un hidesprite lasttalked.

Et pourquoi quand je regarde tes screens j'ai l'impression que l’écran de mon pc a une luminosité d'un pc en économie d’énergie?
« Modifié: 13 avril 2013, 20:53 par Myst »

hremeraude

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13 avril 2013, 20:57
No$GBA sort ce rendu.
Ah oui merde le hidesprite qui merde, je l'avais mis sur une map, puis j'ai mis sur une autre et j'ai pas modifé ça :/
ça vient de là x)
« Modifié: 13 avril 2013, 20:58 par hremeraude »

Myst

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13 avril 2013, 21:02
Ah.
Et zigzaton c'est 0x120 au fait.

hremeraude

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13 avril 2013, 21:08
Ah :') Merci :)

Darkrai555

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13 avril 2013, 23:45
Salut a tous!

Je suis en train de m'initier au rom Hacking gba.
J'ai un probléme avec XSE, quand j'ouvre un script sur advance map il se ferme 2 seconde aprés ou, parfoit s'allume et se ferme en quelque seconde !
Que doit-je faire ?

Mickey`

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14 avril 2013, 07:24
Oulaaa... en effet c'est très bizarre... tente de re-télécharger XSE ou A-Map sur Pokemon Legendary, sinon, je ne sais pas...

Arnik

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14 avril 2013, 10:22
Darkrai555, cherche quelques pages en arrière dans ce topic.
La réponse à ton problème y est quelque part.

hremeraude

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14 avril 2013, 10:23
Salut a tous!

Je suis en train de m'initier au rom Hacking gba.
J'ai un probléme avec XSE, quand j'ouvre un script sur advance map il se ferme 2 seconde aprés ou, parfoit s'allume et se ferme en quelque seconde !
Que doit-je faire ?

J'ai eu le même problème en téléchargeant la version de Pokémon Legendary, prends sur un autre site.

Sinon question : ça choque ou pas ? ^^' pour moi non perso mais je demande quand même :')
« Modifié: 14 avril 2013, 10:31 par hremeraude »

Arnik

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14 avril 2013, 11:54
Les overworlds ne sont pas adaptés au style gba.

steakfrite

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14 avril 2013, 12:02
Je crois qu'il faut réajuster le tout, il semblerait au premier coup d’œil que la marge de pixel en bas est différente entre chacune des positions, non ? :/
Sinon c'est cool continue

hremeraude

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14 avril 2013, 13:35
Les overworlds ne sont pas adaptés au style gba.

Je sais j'ai adapté moi même en fait ^^

@steakfrite j'ai vérifié il y a la même marge de pixe en bas ^^'

J'ai ajouter les OW's de marche, et ça rend assez bien je trouve, moins bien que les images originales mais pas choquant du tout :)
« Modifié: 14 avril 2013, 13:59 par hremeraude »

Mickey`

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14 avril 2013, 18:03
J'sais pas, perso je discerne pas bien les détails, je trouve pas ça très agréable à jouer... Sans compter qu'il faudrait des tiles plus récentes.

ICSVE

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15 avril 2013, 14:06
Salut, je suis ce tuto http://hax.iimarck.us/topic/18/ pour ajouter des events (les légendaires non dispos)
Seulement, à l'étape 2 j'suis déjà largué.

J'ai $0DD07D (37:7D50) et $14D4D6 (53:D654) comme valeurs, mais je sais pas ce que je dois rechercher dans l'éditeur, ni comment savoir où il y a de l'espace vide. Aidez moi svp merci

Megadrifter

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15 avril 2013, 18:50
$0DD07D est l'adresse de la map dans la ROM, $14D4D6 l'adresse de l'event.

Tu trouves de l'espace vide là où il n'y a plus que des 00 (au minimum 16 octets à 00 de préférence) avant une nouvelle zone de données. Pour les events, tu peux les mettres entre $13A180 et 13BFFF par exemple.

john0302

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15 avril 2013, 21:17
Bonjour !

Je suis depuis plusieurs années dans le Rom-Hacking et sur une rom test,
J'avais modifié les starters avec le tuto pour le nouveaux Pokémon.
Seulement quand on choisissait le 3e starter, les couleurs s'inversaient et le jeu freezait !
Malheureusement, je n'ai plus cette rom donc je ne peux pas vous envoyer de screen.
Merci d'avance !

hremeraude

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15 avril 2013, 21:38
Quand tu vient ici, c'est qu'on a une ROM avec un réel problème, si les couleurs de ton Pokémon étaient inversé ça vient du fait qu'elles n'étaient pas en indéxée 16 couleurs donc ça rendait très mal.
Il n'y avait absolument pas de raison pour que le jeu freeze avec ça....

Mickey`

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15 avril 2013, 21:56
Impossible, une image non indexée en 16 couleurs ne peut pas être insérée dans le jeu, sauf via hexadécimal (mais le résultat n'est pas bon IG).

Difficile à dire, avec ce manque de précision ; sûrement un problème d'offset. Il aurait fallu que nous sachions exactement ce que tu avais fait. Je ne comprends pas en revanche pour cette question maintenant.

steakfrite

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15 avril 2013, 22:01
Le gars nous donne aucune précision au sujet de la rom en question, sans parler du tuto sans référence bref je pense qu'il est temps de sortir la boule de cristal...

hremeraude

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15 avril 2013, 22:29
Il a peut-être envie de refaire une RoM hack sans faire cette erreur...
De toute façon Advance Séries est super simple d'utilisation :')

Et pour les images non indéxées, elles passent sur Advance Séries en mettant un résultat horrible, ça fait longtemps que j'ai pas essayer, au début du lancement de ma RoM enfait, mais ça passe ^^'
« Modifié: 15 avril 2013, 22:34 par hremeraude »

Amosifo

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16 avril 2013, 10:35
Bonjour voilà j'ai crée un pokémon pour ma romhack (je vous passe les détailles) je suis sur Gba et le soucis c'est qu'il ne peut apprendre qu'une attaque par montée de niveau. J'utilise Yape, donc j'aimerais savoir s'il y a un autre moyen pour permettre à mon pokémon crée d'apprendre des attaques par montée de niveau, merci pour votre aide ^^

Ps: déjà posté sur le blabla des hackers, on m'a conseillé d'essayer de trouver de l'aide ici.

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