Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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15 mars 2012, 17:41
Oui, mais comment on peut y arriver sans passer par APE ? (pour mon log)

Flower//

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15 mars 2012, 17:51
Ah d'accord je viens de comprendre.

Je pense qu'il faudrait fouiller l'hexadécimal de l'offset d'une palette pour mieux comprendre le fonctionnement de ce fucking code de couleur GBA.

Mickey`

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15 mars 2012, 17:55
:-\ :-\ :-\

Je vais essayer, dommage.

Flower//

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15 mars 2012, 18:01
Où alors on regarde comment ont été codés les logiciels.

Mickey`

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15 mars 2012, 18:01
Comment je peux faire ?

Sainior

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15 mars 2012, 18:22
Techniquement, c'est pas possible, faut demander les sources à l'auteur.

Flower//

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15 mars 2012, 18:23
Ca existe pas un décompilateur VB ?

Sainior

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15 mars 2012, 18:27
J'y connais pas grand chose, peut-être. Pour le code je pense que c'est plus compliqué à récupérer, faudrait essayer avec win32dasm et un décompilateur.

Mickey`

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15 mars 2012, 18:33
Oulaa... On peut voir ça par MP ? x)

Sainior

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15 mars 2012, 19:29
J'ai cherché vite fait sur le net, ça a pas l'air très compliqué à utiliser comme logiciel. Comme je n'ai rien testé et que je ne veux pas te dire de bêtise, je ne peux rien pour toi cette fois-ci :-X

Mickey`

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15 mars 2012, 19:39
Oké oké, bon je vais chercher de mon côté, et au passage je vais faire un tour sur PC.

Merci ;)

Smoley'

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19 mars 2012, 22:55
Voila ma World Map, mais NMTE me dit que je dois utiliser un autre mode que le mode 8BBP qui est à utiliser pour la World Map, il me semble non ? J'attends vos réponses, merci :P

jeffhardy08380

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23 mars 2012, 18:23
Salut a tous je cherche a modifier le sprite de mon dresseur sur la version RF seulement j'ai regarder dans les tuto et je n'est pas trouver.
Suis je passer a coté? si c'est le cas pouvez vous me donner le lien ou me dire quel tuto utiliser.
Sinon pouvez vous me dire avec quel logiciel je pourait le faire?

MERCI

Flower//

  • Invité
23 mars 2012, 19:00
Pour modifier le sprite de ton dresseur en combat, il faut utiliser UnlzGba => http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-inserer-un-pokemon/

Si tu veux modifier le mini-sprite de ton personnage (celui qui se déplace sur les maps), il te faut nameless sprite editor.

Myst

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26 mars 2012, 21:00
J'ai un soucis de levelscritp, quand je lance le jeu ca freeze. Pourtant je trouve pas l'erreur:

'---------------
#org 0x80B448
lock
msgbox 0x817F0C8 MSG_FACE '"Bienvenue dans\nPOKéMON Ambre Roug..."
setvar 0x4040 0x1
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x17F0C8
= Bienvenue dans\nPOKéMON Ambre Rouge!\pCeci est un test\nde level script.\pSi tu lis ce message,\nC'est que tout\pa correctement\nfonctionné.

Ou le freeze ne vient pas du script?
Merci d'avance pour vos futures aides.

Edit: c'est bon, ça fonctionne si je mets pas le LS sur la map de départ. Mais maintenant il passe en boucle. Solution?
« Modifié: 27 mars 2012, 16:42 par Myst »

Mickey`

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28 mars 2012, 19:12
Dans la partie Level Script dans A-Map, dans Marquage, mets 4040.

Myst

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28 mars 2012, 19:19
Dans la partie Level Script dans A-Map, dans Marquage, mets 4040.

Non déjà fait, c'est pas ça.

poképoké12

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28 mars 2012, 19:36
Bonjour à tous,alors avant que vous m'insultiez,je suis un nouveau(un noob quoi).Donc,je débute dans le rom hacking,j'ai réussi à modifier des maps,et je voulais changer un peu le texte.Sauf que quand je double-clic sur XSE,il me met un petit sablier(comme tous les programmes qui se lancent),mais après,rien.Il ne se lance pas du tout et n'est pas présent dans le gestionnaire de tâches Windows.
Comment faire pour remédier à ce problème?
J'avais essayé Advance text mais je ne comprends pas son utilisation(de plus qu'il n y a aucun tutoriel à son sujet).
Merci de vos réponses.

yago58

  • Invité
28 mars 2012, 19:41
Fusionné avec le topic d'aide en tout genre.

Flower//

  • Invité
28 mars 2012, 19:49
Bonjour à tous,alors avant que vous m'insultiez,je suis un nouveau(un noob quoi).Donc,je débute dans le rom hacking,j'ai réussi à modifier des maps,et je voulais changer un peu le texte.Sauf que quand je double-clic sur XSE,il me met un petit sablier(comme tous les programmes qui se lancent),mais après,rien.Il ne se lance pas du tout et n'est pas présent dans le gestionnaire de tâches Windows.
Comment faire pour remédier à ce problème?
J'avais essayé Advance text mais je ne comprends pas son utilisation(de plus qu'il n y a aucun tutoriel à son sujet).
Merci de vos réponses.

Si tu veux juste modifier les textes existants il te faut Advance text. Il y a quelques tutos dessus.

Si tu veux créer de nouveaux dialogues/modifier des textes/ modifier des evènements faire des scripts etc... il te faut XSE, c'est l'outil obligatoire du ROM-Hacker, Advance text est une rigolade à côté. d'abord il faut attribuer XSE à Advance map:
Ouvre Advance Map. Une fois ouvert, charge une rom gba. Une fois la rom chargée va dans "configuration" puis "choisir l'editeur de script". Choisis XSE et une fenetre s'ouvre : répond "oui".

Une fois que c'est fait, tu as paramétré XSE pour Advance Map, pour ouvrir un script tu n'a qu'à double-cliquer sur l'event que tu veux.

Si le logiciel ne se lance pas correctement c'est parce qu'il y a un problème de compatibilité ou que ton logiciel bug, tu as bien téléchargé la version de XSE de Pokémon Legendary ?

poképoké12

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29 mars 2012, 15:41
oui oui,je l'ai téléchargé sur pokémon legendary,c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi XSE ne se lance pas.Et sinon,je l'ai bien assigné à Advance map comme dans les tuto mais rien n'y fait.
Après si ça ne fonctionne toujours pas,quelqu'un aurait un tuto pour utiliser advance text?

Flower//

  • Invité
29 mars 2012, 18:33
Tu es sous quel OS, si Windows, quelle version, 7 ?

Lishar

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31 mars 2012, 11:41
Advance text n'est pas vraiment à conseiller d'après ce que j'ai entendu. Moi je ne l'utilise uniquement lorsque certains textes ne sont pas modifiables via Advance Map+XSE (genre l'intro du Prof Chen).

Awenn

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31 mars 2012, 18:25
Salut a tous! j'ai un p'tit soucis.
(rom de base: rouge feu(fr)

j'aimerais faire un script de givepoke, sauf que je ne veux pas que le donneur donne un pokemon choisi au personnage, je veux qu'il donne le starter qu'as eu le rival du personnage.

Ensuite, j'aimerais en faire un autre, sauf que cette fois le donneur donne le starter que ni le personnage ni le rival n'as eu.
C'est possible? Si oui je met quoi a la place du code hexa du pokemon choisi?


Merci d'avance.



(sinon, y'as un moyen d'agrandir une map sous advance map?)


(et, y'as un moyen de rajouter des sprites overworld via nameless sprite editor sans devoir supprimer un autre?)

Kiritto

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31 mars 2012, 18:38
pour les scripts je sais pas t'aider mais pour l'affichage dans advance map, tu fais préférences --> taille de l'affichage --> map x2

ou si j'ai mal compris et que c'est pour qu'il y ai plus de cases, tu va sur une map, onglet header, et en bas tu sais modifier le nombre de cases en hauteur et en largeur.
« Modifié: 31 mars 2012, 18:40 par redael »

Awenn

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31 mars 2012, 18:53
Merci de l'aide; oui c'etait pour plus de case :)

Mickey`

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01 avril 2012, 00:42
Je n'ai pas compris ton script...

Pour l'ajout de sprite, c'est possible, mais faut faire de grosses modifications d'hexadécimal et c'est très difficile.

Myst

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01 avril 2012, 00:48
En gros, il veut un givepokemon dans lequel il recoit le meme starter que le rival(si il a choisit carapuce en starter, le script lui donne bulbizare).
Et un givepokemon qui donne le pokemon que ni lui ni le rival ne possede(si il a prit carapuce, le rival a bulbizare et le script donne un salameche).
D'apres ce que j'ai compris.

Mickey`

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01 avril 2012, 00:51
Hum... Quelle est l'utilité ? :pedo:

Enfin bref, une simple question de setvar. Pas le temps de faire un code la, je te ferai un exemple bientôt si tu veux.

Myst

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01 avril 2012, 00:54
A mon avis, c'est un moyen de pouvoir avoir les 3 starters. Du moins c'est l'hypothese la plus probable.

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