Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Yago

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05 Mars 2012, 15:36
Flow' => pas con ton schéma :)

Flower//

  • Invité
05 Mars 2012, 15:42
Justement, je vais faire un tuto dans quelques jours avec de schémas propres pour que les jeunes ROM-Hackers comprennent mieux le système des offsets et les différents bugs qui y sont liés.

Yago

  • Staff - Rédacteur
  • Légende
  • 13586 posts
05 Mars 2012, 15:45
Tu peux compter les anciens, j'y ai jamais rien capter à ça :boogyfr:

Myst

  • Trasheur
  • 1865 posts
05 Mars 2012, 15:54
Idem, je suis pas vraiment nouveau (je fais ça depuis 1 an et demi environ), et je t’avouerai que j'ai un peu de mal avec la "gestion" des offsets, donc j'attends ton tuto avec impatience.

Myst

  • Trasheur
  • 1865 posts
05 Mars 2012, 19:41
Désolé double post.
Je sors du Mont Sélenite mais le jeu freeze a se moment



Pourquoi? pas de scripts buggés.
Ca peut être du au fait de changer de route? Si c'est le cas, à quoi c'est du?
Je rame, merci pour vos futures aides.

Flower//

  • Invité
05 Mars 2012, 19:43
ROM CRA$HED
A moins qu'il y ait un problème de connexions logiques entre les maps.

Myst

  • Trasheur
  • 1865 posts
05 Mars 2012, 19:45
ROM CRA$HED: J'y ai pensé mais je voulais savoir si ça pouvait être autre chose.

Pour le probleme de confection logique, cela consiste en quoi stp?

Flower//

  • Invité

Myst

  • Trasheur
  • 1865 posts
05 Mars 2012, 19:53
Non, c'est pas cela, les connexions sont "d’origine".
Il y a vraiment rien d'autre? Bon, je suis parti tour tout refaire :'( .

Flower//

  • Invité
05 Mars 2012, 19:56
J'avais déjà eu ce bug, j'avais réussi à y remédier mais je ne me souviens plus comment.

Myst

  • Trasheur
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05 Mars 2012, 19:58
Ah, si tu te souviens préviens moi. Je vais approfondir mes recherches.

Mickey`

  • Trasheur
  • 2727 posts
05 Mars 2012, 20:53
Il n'y aucun level script ?

Tu peux accéder à la seconde map via un autre moyen ? (warp...)
Au pire, refais ta map.

Myst

  • Trasheur
  • 1865 posts
05 Mars 2012, 21:15
oué mickey, j'y ai pensé et j'ai mis un bâtiment intermédiaire et ça passe.
Et non,aucun level script.

Mickey`

  • Trasheur
  • 2727 posts
05 Mars 2012, 21:50
Je sais pas trop... essaie de refaire les maps.

Myst

  • Trasheur
  • 1865 posts
07 Mars 2012, 01:26
J'ai modifié les mini-sprites de arbres, donc la palette, la taille et bien évidement l'image, mais le problème c'est que du coup, le mini-sprite deviens invisible :
Spoiler
. J'ai essayé ma modifier les mini-sprite ayant déjà la taille requise mais l'animation ne se fait pas correctement. Et si je modifie le type de d'animation a partir de NSE, alors je retrouve le même problème d'invisibilité. Une idée? Merci d'avance.

Mickey`

  • Trasheur
  • 2727 posts
07 Mars 2012, 13:25
Les arbres aussi disparaissent après avoir été coupés non ?

Myst

  • Trasheur
  • 1865 posts
07 Mars 2012, 13:35
Pardon? Non mais la le mini-sprite est invisible avant que je lance coupe.

Mickey`

  • Trasheur
  • 2727 posts
07 Mars 2012, 13:39
C'est un sprite ajouté, ou un remplacé ?

Myst

  • Trasheur
  • 1865 posts
07 Mars 2012, 13:40
Remplacé, avec la taille modifié.

Arnik

  • Trasheur
  • 1812 posts
07 Mars 2012, 13:41
Peut-être le flag?

Edit: Essaie de remettre la taille normale pour voir.
« Modifié: 07 Mars 2012, 13:42 par Arnikum Plus »

Mickey`

  • Trasheur
  • 2727 posts
07 Mars 2012, 13:43
Et il est seulement invisible mais tu peux lui parler c'est ça ?

Myst

  • Trasheur
  • 1865 posts
07 Mars 2012, 13:45
Non mais le truc, c'est que j'ai besoin d'agrandir le mini-sprite, pour mettre une nouvelle animation du genre:
Bon, je m'ennuyai alors j'ai fais ça:
Spoiler

Le rendu est pas top mais je crois que je vais l’améliorer et conserver le "concept".

Sauf que dans le cas ci dessus, comme l’animation n'est pas celle d'un arbre, elle n'est pas bonne.

Myst

  • Trasheur
  • 1865 posts
07 Mars 2012, 13:46
Et il est seulement invisible mais tu peux lui parler c'est ça ?

oui, exactement.

Désole double post.

Mickey`

  • Trasheur
  • 2727 posts
07 Mars 2012, 13:46
Alors c'est juste un problème de sprite... tu as bien tout respecté ? (palette, taille...)

(Si tu as modifié la taille, faut peut-être repointer... m'enfin sous toute réserve, pas sûr.)

Myst

  • Trasheur
  • 1865 posts
07 Mars 2012, 13:48
J'ai deja essayé ce que tu propose, même résultat. Et oui j'ai tout respecté.

Mickey`

  • Trasheur
  • 2727 posts
07 Mars 2012, 13:52
Alors je vois pas :s

Si tu remplaces un autre sprite, ça change quelque chose ?

Myst

  • Trasheur
  • 1865 posts
07 Mars 2012, 13:54
Ça dépend, si je modifie pas le type d'animation, çà fait une animation incomplète(voir gif ci dessus), et si je met "tree" en type d'animation, ben ça devient invisible.

Arnik

  • Trasheur
  • 1812 posts
07 Mars 2012, 13:59
Hum, je ne vois pas d'où peut venir le problème dans ce cas. Quoique, tu as mis une grande taille? Peut-être ça...

Myst

  • Trasheur
  • 1865 posts
07 Mars 2012, 14:00
La taille c'est celle d'un dresseur standard.

Arnik

  • Trasheur
  • 1812 posts
07 Mars 2012, 14:04
16\32 alors. Si j'ai bien compris, quand tu n'ajoutes pas les minis de l'animation, ton sprite est visible mais quand tu les ajoutes, il devient invisible, c'est bien ça?

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