Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Arnik

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07 avril 2012, 12:09
A-Map ne me signale aucun problème.
Au pire, je remplace cette sortie par une échelle...

Lishar

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07 avril 2012, 12:13
Ce que je voulais dire, c'était voir les numéros donnés par Advance Map (Position X/Y...)
Je pense que le problème vient de là.
Tu as mis quoi comme numéro en dessous des positions X/Y?

Arnik

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07 avril 2012, 12:17
Position X/Y: 004F / 0007
(Inconnu) 00

Warp n°: 0
Bank n°: 1
Map n°: 1

Lishar

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07 avril 2012, 12:18
Remplace le 00 du (Inconnu) par 03

Arnik

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07 avril 2012, 12:45
Désolé, ça ne marche pas. Je vais faire comme j'ai dit, alors.
« Modifié: 07 avril 2012, 12:56 par Arnikum Plus »

The New Azerty

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07 avril 2012, 13:28
là ou t as mis ton warp, c quel genre de bloc ?
solide (1) ?

Arnik

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07 avril 2012, 14:06
Tu parles de l'Info Mouvement? Si c'est ça, j'ai mis 1.

The New Azerty

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07 avril 2012, 14:13
ui je parle de ça
essaye avec "c"

Myst

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07 avril 2012, 14:14
Si j'ai bien compris, quand tu rentre, le joueur se retrouve direct face a la sortie?

Arnik

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07 avril 2012, 14:28
Oui mais on ne voit pas la flèche.

Myst

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07 avril 2012, 14:30
Mais t'as bien l'effet 60/0 pour l'entrée?

Arnik

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07 avril 2012, 14:34
Non, ici l'effet est à 00/00 et le fond à 00/21

Myst

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07 avril 2012, 14:35
L'effet de l'entrée extérieure je te parle moi.

Arnik

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07 avril 2012, 14:37
Oui, son effet est bien 60/00

TNA: Mon perso "grimpe" sur l'entrée mais ne sort pas. ^-^
« Modifié: 07 avril 2012, 14:42 par Arnikum Plus »

Mickey`

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07 avril 2012, 18:50
C'est pas compliqué, ça vient des octets de comportement.

Regarde ceux présents sur une case de sortie de grotte, puis mets ensuite le warp au-dessus de ta sortie.

Il devrait n'y avoir aucun problème...
Si ça persiste, vérifie bien la correspondance de tes warps, et sinon essaie avec une autre map.

jeffhardy08380

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07 avril 2012, 19:34
Salut à tous! j'ai un petit problème avec advance mart 2005.
Lorsque je le lance j'ai le message suivant:
"Component 'comctl32.ocx' or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid"
J'ai donc regarder dans les tuto... et j'ai fait les manipulations indiquées mais le logiciel ne fonctionne toujours pas donc je viens soliciter votre aide.

Je suis sous Windows 7.

Myst

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07 avril 2012, 19:38
Si t'as fais des recherches tu sais vraiment pas chercher.
C'est pas comme si ça avait été abordé déjà mainte et mainte fois.
Bon allez je suis sympa je te répond.

Tu dl le pack de composants sur PL, tu mets les composants dans "system32" et voila, et si ca marche toujours pas, lances advance mart en tant qu'administrateur.

jeffhardy08380

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07 avril 2012, 20:03
merci beaucoup et dsl d'avoir reposer la question j'ai du louper les autres messages

Noctali 7

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09 avril 2012, 19:51
bonjour.Aujourd'hui,grace au logiciel suivant:gba backup tool,advance map,advance starter.j'ai modifier la rom de ma version rouge feu.Modif des starter,rajout de haute herbes au bourg palette,modif des pokémon sauvage.
Dès que j'ai eu fini les modifs,je'ai mis la rom modifiée dans le dossier gba backup et quand j'ai mis la rom modifiée dans ma cartouche et les modifications ne se sont pas pproduites.
avant de mettre les modification sur ma cartouche,j'ai testé avec virtual boy advance.Les modif y était.

Que dois-je faire?
« Modifié: 09 avril 2012, 21:09 par Yago »

Flower//

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09 avril 2012, 21:19
Tu ne mets pas la bonne ROM dans ton Linker, c'est tout.  :ahah:

Weby

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09 avril 2012, 21:20
Flow -> gba backup tool = cartouche originales, pas linker.
« Modifié: 11 avril 2012, 13:32 par Yago »

Flower//

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09 avril 2012, 21:38
Ah, autant pour moi, je n'avais pas vu. Ben simple, t'as surement planté lorsque t'as utilisé backup tool.

Myst

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10 avril 2012, 01:27
Salut, je suis a la recherche d'un tile de la tour pokémon(lavanville), type HG/SS adapté pour la gba, du genre
Spoiler
. Si vous en avez un et que vous pouvez me le passer, je vous en serai reconnaissant.

Merci d'avance.
« Modifié: 10 avril 2012, 01:30 par Myst »

Flower//

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Myst

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10 avril 2012, 02:12
Ca c'est type FR/LG, mais la tour Pokémon est parfaitement exploitable et y'a d'autre trucs intéressants.

Ca ira impec, merci.

Awenn

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10 avril 2012, 19:46
Salut a tous!

Par enorme curiosité (je peux m'en passer si personne n'as) est ce que quelqu'un sais si il y'as moyen de faire un combat ou l'on perds, mais ou on est pas renvoyés vers un centre pokemon dans RF/VF? Style le premier combat contre le rival ou quand on perds les pokemons sont soignés et on continue.

Merci beaucoup  :roumi:

Mickey`

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11 avril 2012, 14:19
Bonne question.

Cherche dans le script du combat du début, doit y avoir une commande qui le permet. Je chercherai à l'occasion.

jtommy42

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13 avril 2012, 22:10
Bonjour à tous les fans de pokemon !

Alors voila, je souhaite débuté mon apprentissage dans le hack-rom.
J'ai donc lu plusieurs tutos, regardé sur d'autre sites en plus de celui la et téléchargé quelques logiciels nécessaires.

Mais voila, j'ai toujours quelques questions qui restes sans réponses.

- Concernant les events, je sais comment gérer les transitions de bâtiments ou autres, mais je ne sais pas comment programmer des events uniques. Exemple, le prof chen qui nous donner les pokemon au début, qui nous dit d'aller lui chercher le colis, et ensuite les différents messages selon le nombre de pokemon qu'on possèdent ou même les messages après la ligue. En faite, comment programmer plusieurs events sur 1 personnage ?

- Ensuite, avec advance map, si on augmente la taille de jadielle par exemple, les bâtiments vont-ils rester exactement à leurs positions ou s’adapter à la taille de la carte ?

- Lorsqu'on modifie les niveaux de pokemons d'un dresseurs, parfois il est écrit qu'un re-pointage sera nécessaire ... c'est à dire ? ^^

- Dernière question, je n'ai pas compris exactement ce que sont les tilesets ?

Merci d'avance pour vos réponses, j’espère bien pouvoir apprendre à utiliser tous ces logiciels pour pourquoi pas un jour me lancer dans un projet potable.


Flower//

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13 avril 2012, 22:43
Bon, tout d'abord bonsoir et bienvenue dans la section ROM-Hacking de Pokémon Trash, tu es sur le bon topic ! ;)
je vais répondre à tes questions en essayant d'être le plus clair possible.


- Concernant les events, je sais comment gérer les transitions de bâtiments ou autres, mais je ne sais pas comment programmer des events uniques. Exemple, le prof chen qui nous donner les pokemon au début, qui nous dit d'aller lui chercher le colis, et ensuite les différents messages selon le nombre de pokemon qu'on possèdent ou même les messages après la ligue. En faite, comment programmer plusieurs events sur 1 personnage ?

Pour cela, il faut que tu apprennes à scripter. Le scripting n'est pas quelque chose d'aisé au début, mais on s'y fait rapidement. Le but est de lancer des commandes aux évènements, chaque évènement, aussi simple soit-il possède un script (un personnage qui parle lorsque l'on appuis sur A par exemple). Pour plus d'information, je te renvoie au tutoriel de Sainior pour apprendre à scripter => http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-apprendre-a-scripter/


- Ensuite, avec advance map, si on augmente la taille de jadielle par exemple, les bâtiments vont-ils rester exactement à leurs positions ou s’adapter à la taille de la carte ?

les bâtiments restent à leur place originale, teste par toi-même ! :)


- Lorsqu'on modifie les niveaux de pokemons d'un dresseurs, parfois il est écrit qu'un re-pointage sera nécessaire ... c'est à dire ? ^^

C'est un peu plus technique, tu comprendras au fil des tutos, le but est de redéfinir un offset (une petite place de mémoire) pour y stocker des informations.


- Dernière question, je n'ai pas compris exactement ce que sont les tilesets ?

Un tileset est un ensemble de blocks qui composent une map, voilà en image: http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2010/317/6/2/pokemon_hg_ss_tileset_by_lark125-d32qza3.png




N'oublie pas que tu as une bibliothèque de liens à disposition pour t'aider à avancer dans le domaine du ROM-Hacking.

Bonne chance pour la suite !

jtommy42

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13 avril 2012, 22:49
merci beaucoup ! :), allez, je me lance dans la lecture

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