Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Smoley'

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14 avril 2012, 18:14
Voilà, j'ai un petit probleme : j'ai utilisé SMCA pour changer la map de départ de ma R-H, mais, quand j'arrive sur la map, j'ai un tremblement de terre, alors que j'y ai supprimé tout les levels scripts. Aussi, quand j'ajoute un level script, il ne fonctionne pas, même en regardant attentivement le Tuto de Sainior. Je dis merci d'avance à celui qui m'aidera.

EDIT : Apparement j'ai résolu le problème.
« Modifié: 14 avril 2012, 18:54 par Smoley' »

Mickey`

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14 avril 2012, 19:18
Utilise Truck Remover pour supprimer l'intro du camion. (Le "tremblement de terre")

Myst

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14 avril 2012, 19:28
Et pour le level script en boucle?
J'ai eu le même problème.

Smoley'

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14 avril 2012, 19:30
Je rencontre un autre bug avec les minis, voila un screen pour illustrer :
Le mini qui n'est pas celui du joueur est décalé par rapport à la grille, et après avoir rafraichi l'écran, il se ré aligne, que dois je faire ?

Mickey`

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14 avril 2012, 19:48
Oo

Ca ne vient pas de ton sprite tout simplement ?

Myst ~~> Faut utiliser la fonction setvar.

Smoley'

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14 avril 2012, 19:49
Non, j'ai déjà vérifié, il le fait avec tout les sprites :'(

Myst

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14 avril 2012, 19:50
mikey: Je l'ai utilisé.

Mickey`

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14 avril 2012, 19:50
Alors la aucune idée :pedo:

@Myst : tu as mis la même valeur du setvar dans le script ET dans A-map ?

Myst

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14 avril 2012, 19:51
Oui, quand même :).

Mickey`

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14 avril 2012, 19:55
Problème de condition ? Il se passe quoi exactement ?

Myst

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14 avril 2012, 19:58
C'est un LS de type 2, donc il se déclenche a mon entrée sur la map, le message passe, impec, mais après, il boucle et je peux plus le stopper.

Mickey`

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14 avril 2012, 20:04
Sous A-Map, passe en mode En-tête professionnelle, et décompile le level script (pas le script, le level script) qui est à l'offset "Map Script Offset", tu peux m'envoyer le script qui ressort s'il te plait ?

Myst

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14 avril 2012, 20:07
-_-, ok, il est vide.
Pourquoi? J'ai pris un offset trop petit?

Mickey`

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14 avril 2012, 20:10
Tu as bien décompilé en level script ? (cocher la petite icône avec la clé à molette dans XSE)

Myst

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14 avril 2012, 20:12
Ouep, comme sur ton tuto, sauf si j'ai fail, je reteste.

J'ai fail, désolé.
Citer
'---------------
#org 0x710BF0
#raw 0x2
#raw pointer 0x8710BF6
#raw 0x0

'---------------
#org 0x710BF6
#raw word 0x7008
#raw word 0x0
#raw pointer 0x880B448
##raw word 0x0

'---------------
#org 0x80B448
lock
msgbox 0x817F0C8 MSG_FACE '"Bienvenue dans\nPOKéMON Ambre Roug..."
setvar 0x4040 0x1
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x17F0C8
= Bienvenue dans\nPOKéMON Ambre Rouge!\pCeci est un test\nde level script.\pSi tu lis ce message,\nC'est que tout\pa correctement\nfonctionné.
« Modifié: 14 avril 2012, 20:15 par Myst »

Mickey`

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14 avril 2012, 20:15
C'est pas possible que t'aies rien :teci:

Myst

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14 avril 2012, 20:18
C'est bon, j'ai tout c/c sur une autre map et ca fonctionne.
Je vais comparer pour voir si j'ai foiré un truc.

Ps: fais pas gaffe au double # dans le script c'est une faute de frappe.
« Modifié: 14 avril 2012, 20:20 par Myst »

Mickey`

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14 avril 2012, 20:22
Si tu fais ça, c'est bon ?

'---------------
#org 0x710BF0
#raw 0x2
#raw pointer 0x8710BF6
#raw 0x0

'---------------
#org 0x710BF6
#raw word 0x4040
#raw word 0x0
#raw pointer 0x880B448
##raw word 0x0

'---------------
#org 0x80B448
lock
msgbox 0x817F0C8 MSG_FACE '"Bienvenue dans\nPOKéMON Ambre Roug..."
setvar 0x4040 0x1
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x17F0C8
= Bienvenue dans\nPOKéMON Ambre Rouge!\pCeci est un test\nde level script.\pSi tu lis ce message,\nC'est que tout\pa correctement\nfonctionné.

Myst

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14 avril 2012, 20:26
Oui. Mais j'ai trouvé, c'est moi qui ai du foirer un truc.
Merci.

Mickey`

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14 avril 2012, 20:28
L'erreur se situait ici :

'---------------
#org 0x710BF6
#raw word 0x4040
#raw word 0x0
#raw pointer 0x880B448
##raw word 0x0

Le premier #raw word 0x doit avoir la même valeur que le setvar utilisé.

Myst

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14 avril 2012, 20:35
Mince, en fait c'est ma faute.
Au début j'avais l'erreur classique (cf ton tuto), le truc c'est que j'ai changé plein de trucs en essayant de corriger l'erreur avant de suivre ton tuto pour la rectifier, du coup j'au du oublier de remette les valeurs initiale.
Désolé.

Smoley'

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14 avril 2012, 20:46
J'ai une question, c'est bien avec Advance Text qu'on modifie le texte d'introduction de Pokémon Emeraude ? Si oui, c'est quel offset.

Myst

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14 avril 2012, 20:53
Oui, mais ca fonctionne pas avec des offsets, mais par rechereche de phrases a l'aide de mots clés.

Mickey`

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15 avril 2012, 00:11
J'ai un problème, je n'arrive pas à faire des ponts dans ma grottes.

Je mets bien les infos mouvements de mon pont à 3C, celles de mon étage à 10, et mes escaliers à 0.
J'ai aussi mis 70 dans les octets de comportement.

Que faire ? ><

monsieur07

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15 avril 2012, 01:48

Bonsoir.
S'il y a un topic de recrutement, je ne l'ai pas trouvé.

Je passe juste pour voir si il y aurait un scripteur disponible pour ma Hack. Pas Dispo 24/7, mais au moins pour me faire au minimum un script par semaine. Quelqu'un voudrait-il bien se dévouer?
« Modifié: 15 avril 2012, 14:14 par monsieur07 »

Myst

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16 avril 2012, 11:20
Salut, j'ai fais un levelscript, et tout marche impec, sauf le movecamera, donc, si une ame charitable pouvait me venir en aide, je lui en serai reconnaissant.

Je balance le script:

Spoiler
'---------------
#org 0x80B478
lock
applymovement MOVE_CAMERA 0x880BC48
waitmovement 0x0
msgbox 0x880B860 MSG_FACE '"texte..."
applymovement 0x5 0x880C418
waitmovement 0x0
msgbox 0x880C800 MSG_FACE '"texte..."
special 0x136
msgbox 0x880CBE8 MSG_FACE '"texte..."
special 0x136
special 0x136
applymovement 0x6 0x880D7A0
waitmovement 0x0
msgbox 0x880CFD0 MSG_FACE '"texte..."
warp 0x7 0x8 0x0 0x6 0x7
setvar 0x4050 0x1
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x80B860
= texte

#org 0x80C800
= texte

#org 0x80CBE8
= texte  

#org 0x80CFD0
= texte


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x80BC48
#raw 0x9 'Step Up (Very Slow)
#raw 0x9 'Step Up (Very Slow)
#raw 0x9 'Step Up (Very Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x80C418
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0x8 'Step Down (Very Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x80D7A0
#raw 0x9 'Step Up (Very Slow)
#raw 0x9 'Step Up (Very Slow)
#raw 0x9 'Step Up (Very Slow)
#raw 0x9 'Step Up (Very Slow)
#raw 0x9 'Step Up (Very Slow)
#raw 0x9 'Step Up (Very Slow)
#raw 0x9 'Step Up (Very Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements

Ps: Comment avoir un "vrai" tremblement de terre, comme celui de l’ascenseur, le spécial 136 fait juste le bruit, mais c'est peut-être pareil que le blem du move camera.

Merci.
« Modifié: 16 avril 2012, 11:21 par Myst »

Awenn

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16 avril 2012, 11:34
Salut a tous. petit probleme assez etrange, je sais pas si ca vient de la rom ou de l'emulateur.

Bref j'ai modifié un sprite sur RF en suivant le tuto, tout bien passé et tout. Maintenant quand j'essaie d'aller dans les hautes herbes ou se trouve ce sprite, des que le pokemon doit etre chargé, la rom reset purement et simplement   :pedo:

J'ai aucune idée d'ou ca vient, si quelqu'un sais, merci :)

Mickey`

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16 avril 2012, 17:15
Awen ~~> Problème d'offset ? Ca me le fait des fois, je change l'offset et ça remarche normalement.

Myst essaie ça :

special 0x113
applymovement MOVE_CAMERA 0x8[Offset]
waitmovement 0x0
special 0x114

Myst

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16 avril 2012, 17:57
Merci Mikey, ça fonctionne, t'es un chef.

Et t'as pas d'idée pour le tremblement de terre?

Mickey`

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16 avril 2012, 18:10
:win:

Non, je sais que sur R/S/E un special le fait, mais sur RF/VF non, désolé :/

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