Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 195 196 197 198 199 [200] 201 202 203 204 205 ... 291

Shogun

  • Membre
  • 133 posts
02 janvier 2016, 11:10
Spoiler
.text
.align 2
.thumb
.thumb_func


main:
   push {r0-r3}
   mov r0, #0x2
   
calcChance:
   ldr r1, =(0x20370B8)
   strh r0, [r1]
   ldr r2, .random
   bl linker
   cmp r0, #0xFF
   bne end
   ldr r1, =(0x20370BC)
   strh r0, [r1]
   ldr r1, =(0x20370B8)
   mov r0, #0x0
   strh r0, [r1]

end:
   pop {r0-r3}
   sub SP, SP, #0x20
   mov r7, r0
   ldr r4, [SP, #0x40]
   ldr r4, [SP, #0x48]
   mov r5, #0xE
   ldr r6, =(0x803DAD8 +1)
   bx r6
   
linker:
   bx r2
   
   
.align 2

.random:
   .word 0x8A15B01

Je crois qu'il  y a une erreur dans le taux de shiney car cela ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé en remplaçant le 0x64 de la premiere ligne en gras par 0x2 pour croiser quasi tout le temps des shiney et cela ne fonctionne pas. Je me suis assuré de faire tous les prérequis que l'auteur demande et il n'y a pas eu d'erreur lors de l’exécution des prérequis.

PS : Pour les nature en rouge en bleu dans l'autre routine , l'erruer venait bien des offsets des redfonts et bluefonts, maintenant tout fonctionne sauf ... les couleurs

« Modifié: 02 janvier 2016, 11:12 par Shogun »

Zazou1er

  • Membre
  • 38 posts
02 janvier 2016, 11:23
Bonjour à tous, après de longues recherches sur internet et de nombreux essais infructueux, j'en viens à m'adresser à vous pour mon problème. Voilà, je n'arrive pas à supprimer le Pikachu de l'intro des commandes. Si la seule solution est de supprimer cette intro ça ne me dérange pas mais je n'arrive pas à faire ni l'un ni l'autre. Pouvez-vous m'aider?

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
02 janvier 2016, 12:48
Pour les shineys je peux pas plus t'aider comme ça, désolé.

Concernant les couleurs, je pense que les offsets à donner sont en fait des "caractères" à rajouter (ceux qui donnent la couleur). Mais c'est une simple hypothèse, rien de sûr.

PS : Pourquoi c'est les couleurs d'EP ?

Tédam

  • Membre
  • 409 posts
02 janvier 2016, 13:26
Shogun, si tu es sur une version us utilise ça: >>Lien<<

Shogun

  • Membre
  • 133 posts
02 janvier 2016, 13:45
J'ai déjà essayé il y a longtemps ce logiciel mais il est bugué au niveau des taux et a chaque fois 1/6 des pokémons sont shineys dans mes souvenirs.

Pour les couleurs d'EP j'ai repris une partie des couleurs parce que je trouve que c'est moderne et très propre. Cela pose un problème?

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
02 janvier 2016, 14:34
Ca s'appelle du plagiat juste.

Barbey

  • Membre
  • 12 posts
08 janvier 2016, 17:27
Bonjour ou Bonsoir
Pouvais m'expliquer comment nuzlocke une rom Pokemon Rouge Feu s'il vous plait ?
J'ai essayé avec le randomizer, regarder des tutos mais j'ai pas trouver  :domo:
Vous avez éventuellement un tuto please ?
Merci à vous

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
08 janvier 2016, 18:42
euuuuuu un nuzlocke, ce sont des conditions qu'on s'auto-impose, rien à voir avec une rom modifié (même si certains font des rh avec les règles du nuzlocke)

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
08 janvier 2016, 20:33
Ca requiert pas mal d'ASM, donc impossible pour un débutant, désolé.

ecailletortue

  • Membre
  • 62 posts
08 janvier 2016, 22:31
Hello à tous!

J'ai l'intention de commencer à faire une petite version hack de RF, cependant c'est galère pour trouver des infos sur le net... :roubaix:

J'ai finalement trouvé ce site, et malgré des liens morts à gauche et à droite, et une autre galère pour chopper les programmes qu'il fallait... Je suis à nouveau bloqué!

Je me suis donc dit que des gens qui connaissent un peu mieux le truc que moi pourraient aider un pauvre petit newbie tel que moi... :maxwell:

Mon problème est le suivant:

J'ai Advance Map
J'ai XSE
J'ai assigné XSE à Advance Map
Je peux ouvrir un script
MAIS
Les scripts n'ont rien à voir avec les tuto et c'est juste la merde... :fail:

Exemple:
Pour une pancarte, les gentils tutos écrits avec amour indiquent "MSG_SIGN" mais moi à la place j'ai un beau "0x3"

Ex:

'---------------
#org 0x168F9C
msgbox 0x818D761 0x3 '"Le gentil et adorable MELOFEE."
end

Il m'est directement impossible de suivre les tutos gentiment pour apprendre les bases...

Du coup, j'ai modifié simplement les messages après le signe "="

Yeah! Ca fontionne!

Cependant, en modifiant un autre texte, et en ouvrant le premier, BOUM, les deux se trouvent mélangés... :nan:

J'arrive à régler le problème en changeant l'offset de l'un des messages, tranquille.

Je veux ajouter une pancarte, en mettant un offset différent des autres pour pas avoir de problème...

Et là c'est juste pire, en compilant, non seulement la nouvelle pancarte a le problème suivant:

'---------------
#org 0x900002
loadpointer 0xE8 0xFFE8E7D9
callstd 0x3
end

Mais en plus, celle dont j'ai changé l'offset pour que ça ne bug plus, rebug! :education:

Donc voilà, ça fait une semaine que je suis en mode PLS dans un coin de ma chambre, sans comprendre le monde qui m'entoure...

Est-ce que quelqu'un veut bien aider une pauvre âme en détresse, qui voudrait rentrer dans le monde de la rom hacking?

Merci d'avance!

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
09 janvier 2016, 00:03
Une solution pour chacun de tes problèmes :

1. Problème du "0x3" : télécharge XSE depuis Pokémon Legendary (le fichier ini est mieux configuré)
2. Problème des scripts qui changent : cf le tuto de Myst et moi-même sur la gestion des offsets à lire en entier avant tout (ne me dis pas que tu le vois pas, il est épinglé).

Quand tu as fait tout ça, si t'as encore un soucis, je t'aiderai plus en détail ;)

ecailletortue

  • Membre
  • 62 posts
09 janvier 2016, 12:03
Damn boy!

La prochaine fois, je préciserai: "explain like I'm a potato".

C'était galère pour mettre XSE avec Advance Map et que ça bug pas! Fallait mettre des fichiers .dll dans le dossier syswow64 mais je n'arrivais pas à lire la vidéo fournie par Pokémon legendary car c'était un .SWF

X_X

Bref, étape 1: OK! Merci bien!

Je vais commencer à lire le tuto alors!

Je reviendrai si j'ai un problème :) Merci pour les tutos et l'aide aux pauvres petits débutants en tout cas! ;)


EDIT:
J'ai aussi une petite question:

Je pense qu'il est possible de changer l'introduction du jeu. Je parle ici de ce que dit le prof Chen par exemple.

J'ai vu qu'on pouvais apparemment le faire via Advance Text, si je ne me trompe pas...

Mais voilà, tous les liens sont mort (ici, Pokemon Legendary, Google...), pas moyen de le trouver.

Alors:

1) Est-ce bien ce programme pour changer l'intro?
2) Est-ce que quelqu'un sait me rediriger vers un lien fonctionnel?

Merci!


EDIT2:
J'ai un gros problème d'applymovement...

Je suis les tutos pour tester un peu de tout, mais niveau applymovement, ça bug ^^"

Après le code suivant (plutôt simple et sorti du tuto), mon perso ne bouge plus, pas moyen de faire quoique ce soit, et en plus, mon action ne s'est même pas produite! :black:

'---------------
#org 0x82F5D0
lock
applymovement 0x1 0x882F9B8
waitmovement 0x0
release
end


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x82F9B8
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements

Du coup, je ne comprends pas ce qui pose souci...

I need help...
« Modifié: 09 janvier 2016, 20:21 par ecailletortue »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
09 janvier 2016, 20:11
Oui c'est ce programme. On le trouve sur PL.

ecailletortue

  • Membre
  • 62 posts
09 janvier 2016, 20:28
Oui c'est ce programme. On le trouve sur PL.
Damn! Plus tôt, le lien était mort, maintenant, ça fonctionne ^^" suffisait d'être patient faut croire :P
Sinon, j'ai édité mon post précédent pendant ta réponse, du coup, je ne pense pas que tu l'ai vu :o si tu repasses (ou quelqu'un d'autre), est-ce qu'on saurait m'aider au niveau de l'applymovement? SVP?

Merci :3

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
09 janvier 2016, 20:53
Pour le coup, c'est bizarre, le script est correct. Tu as essayer fermer/rouvrir ton script pour voir si tu n'avais pas un problème d'offset ?

ecailletortue

  • Membre
  • 62 posts
09 janvier 2016, 21:11
J'ai fermé, rouvert, changé les offsets, rien n'y fait ^^" dès que je marche sur le script avec mon perso, tout est bloqué...

Il faut pas mettre autre chose que 0x1 après applymovement? C'est un script par terre et j'aimerais faire apparaître un point d'exclamation sur mon personnage (ou un autre, je veux juste tester).

'fin, voilà, je suis bloqué pour l'instant, et je me suis assez arraché les cheveux pour aujourd'hui :P

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
09 janvier 2016, 22:01
Ah, c'est une case verte, fallait préciser...

Dans "Numéro du var", tu mets la valeur d'un var libre (genre 4040). Ensuite, dans "Valeur du var", tu mets 1. Normalement c'est bon !

ecailletortue

  • Membre
  • 62 posts
10 janvier 2016, 11:33
C'était "identifiant" et pas "N° du var" de mon côté, mais ça marche déjà mieux :)

J'ai un autre soucis maintenant >_<

J'ai mis un setflag quand je parle à un perso, et un checkflag au niveau de ce script. De cette manière, tant que je n'ai pas parlé au personnage, je ne peux pas passer.

Ça marche nickel SAUF si je pars de la pièce et que je reviens, le flag est alors reset et il faut reparler au personnage...

J'ai d'abord inséré le flag 0x900 puis je me suis dit que c'était peut-être un mauvais et j'ai alors opté pour 0x905, mais ça ne change rien...

Je ne sais pas si c'est un problème courant et que, encore une fois, je suis passé à côté d'un paramètre simple à régler ^^"

Merci!

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
10 janvier 2016, 13:05
Identifiant ou Numéro, c'est la même chose, ça dépend juste de la version de AM ;)

Concernant le flag, tes flags sont mauvais. Prends un truc dans les 200-2FF :)

ecailletortue

  • Membre
  • 62 posts
10 janvier 2016, 15:16
Ah, ben quand on saura tout :p

Merci, ça ne se reset plus, en effet! :)

Au niveau des textes, j'ai un petit souci également (oui j'accumule les questions, mais je débute!):

Je fais un personnage qui donne un Pokémon au hasard parmi plusieurs choix.

Dans l'ensemble, ça fonctionne pas trop mal sauf sur un point:

Entre le message "Tiens" et le fait de recevoir ledit pokémon suivit du message "joueur reçoit son Pokémon", des fois ça bug, et je ne reçois pas le Pokémon, et le message ne s'affiche pas, m'obligeant à recommencer l'opération jusqu'à ce que ça fonctionne.

Ça ne bug pas tout le temps, donnant l'impression que c'est un problème de timing au niveau du spam du bouton A pendant le dialogue...

Voici la partie où ça foire:

'---------------
#org 0x81ADB0
msgbox 0x881FBD0 MSG_SIGN
setflag 0x828
goto 0x8828870

J'ai essayé de changer en

'---------------
#org 0x81ADB0
msgbox 0x881FBD0 MSG_SIGN '"MAMAN: Fiston, ton père t'as\nlais..."
closeonkeypress
setflag 0x828
call 0x8828870
release
end

Mais ça bug aussi... à noter que le seflag s'active et que je peux accéder à mes Pokémon ^^"

J'ai aussi un problème au niveau du waitfanfare...

Puisque si je clique, ça coupe le son, justement...

'---------------
#org 0x829810
givepokemon 0xF0 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
return

J'ai essayé en virant le closeonkeypress, mais ça ne change rien du tout...

Help? :D

Shogun

  • Membre
  • 133 posts
11 janvier 2016, 14:19
Voici des éléments de réponse :
'---------------
#org 0xXXXXXX
#dynamic 0xXXXXXX
#org @start
lock
faceplayer
givepokemon 0xIDPOKEMON 0xLVL 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0xN° de la zicmu
textcolor 0x02(juste pour que ton texte soit swag il te met une couleur)
msgbox @4 0x4
waitfanfare
closeonkeypress (cette fonction veut dire que si tu click, la boite de message se ferme, il n'y a aucun rapport avec le fanfanre!)
setflag 0xXXX avec XXX un flag PROPRE!!! Ce que tu as pris est un Flag DEGEULASSE.
release (car il y a lock au début)
end

Ceci te donne un Pokémon mais pas en random.
Je pense que pour le random l'idéal est d'utiliser une fonction qu s'appelle ...random 0xX. A placer avant le givepokémon
Procédure expliquée ici : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=164276

Pixel

  • Membre
  • 174 posts
11 janvier 2016, 20:59
Bonjour, je refais surface après de longs mois sous silence et j'ai une question.
Quand je fais une nouvelle map sur pokemon rouge feu je peux pas lui donner un nouveau nom, obligé de choisir un existant.
Y a t'il un moyen d'utiliser la fonction grisée dans advance map ou y a t'il une autre solution ?

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
12 janvier 2016, 12:01
@ecailletortue : envoie le script en entier, là on n'a que des bouts et on sait pas ce qui fait quoi, on ne peut pas t'aider.

Pour les nouveaux noms de maps >> impossible via A-Map, il faut en renommer un existant.

Pixel

  • Membre
  • 174 posts
12 janvier 2016, 13:13
Es que c'est possible via un autre logiciel pour ne pas avoir à renommer mais pouvoir en créer ?

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
12 janvier 2016, 13:19
Via l'hexadécimal je pense que c'est pas bien difficile, mais je n'ai jamais fait de recherches là-dessus désolé. En revanche, je ne connais aucun logiciel qui permet de faire ça.

ecailletortue

  • Membre
  • 62 posts
12 janvier 2016, 22:09
Alors:

Voici des éléments de réponse :
'---------------
#org 0xXXXXXX
#dynamic 0xXXXXXX  => wat is dat?
#org @start  => what is this?
lock
faceplayer
givepokemon 0xIDPOKEMON 0xLVL 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0xN° de la zicmu
textcolor 0x02(juste pour que ton texte soit swag il te met une couleur)
msgbox @4 0x4
waitfanfare
closeonkeypress (cette fonction veut dire que si tu click, la boite de message se ferme, il n'y a aucun rapport avec le fanfanre!) => j'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que j'ai testé pour voir
setflag 0xXXX avec XXX un flag PROPRE!!! Ce que tu as pris est un Flag DEGEULASSE. => définition du flag propre et du dégueulasse? (oh et ça vient du tuto, donc le tuto doit aussi en utiliser des dégueu je présume?)
release (car il y a lock au début)
end

Ceci te donne un Pokémon mais pas en random.
Je pense que pour le random l'idéal est d'utiliser une fonction qu s'appelle ...random 0xX. A placer avant le givepokémon
Procédure expliquée ici : http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=164276 => Oui, c'est juste la partie qui bug que j'ai donnée, parce que techniquement, c'est là que ça foire, sinon, j'ai mis un random

@ecailletortue : envoie le script en entier, là on n'a que des bouts et on sait pas ce qui fait quoi, on ne peut pas t'aider

Ok!

Spoiler
'---------------
#org 0x8186A0
lock
faceplayer
checkflag 0x201
if 0x1 goto 0x8819A28
checkgender
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x881ADB0
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x881C138
closeonkeypress
applymovement 0x1 0x81A600E
waitmovement 0x0
release
end

'---------------
#org 0x819A28
msgbox 0x881D4C0 MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: T'as une sale gueule, et ta..."
closeonkeypress
call 0x81A5774
msgbox 0x881E848 MSG_KEEPOPEN '"MAMAN: C'est efficace hein?\nN'hés..."
release
end

'---------------
#org 0x81ADB0
msgbox 0x881FBD0 MSG_SIGN '"MAMAN: Fiston, ton père t'as\nlais..."
closeonkeypress
setflag 0x828
call 0x8828870
release
end

'---------------
#org 0x81C138
msgbox 0x8828488 MSG_SIGN '"MAMAN: Pour éviter que tu t'en\npr..."
closeonkeypress
setflag 0x828
call 0x8828870
release
end

'---------------
#org 0x1A5774
fadescreen 0x1
fanfare 0x100
waitfanfare
special 0x0
fadescreen 0x0
return

'---------------
#org 0x828870
random 0x20
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8820F58
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x88222E0
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x8823668
compare LASTRESULT 0x3
if 0x1 goto 0x8829BF8
compare LASTRESULT 0x4
if 0x1 goto 0x8829FE0
compare LASTRESULT 0x5
if 0x1 goto 0x882A3C8
compare LASTRESULT 0x6
if 0x1 goto 0x882A7B0
compare LASTRESULT 0x7
if 0x1 goto 0x882AB98
compare LASTRESULT 0x8
if 0x1 goto 0x882AF80
compare LASTRESULT 0x9
if 0x1 goto 0x882B368
compare LASTRESULT 0xA
if 0x1 goto 0x882B750
compare LASTRESULT 0xB
if 0x1 goto 0x882BB38
compare LASTRESULT 0xC
if 0x1 goto 0x882BF20
compare LASTRESULT 0xD
if 0x1 goto 0x882C308
compare LASTRESULT 0xE
if 0x1 goto 0x882C6F0
compare LASTRESULT 0xF
if 0x1 goto 0x882CAD8
compare LASTRESULT 0x10
if 0x1 goto 0x8829040
compare LASTRESULT 0x11
if 0x1 goto 0x8829428
compare LASTRESULT 0x12
if 0x1 goto 0x8829810
compare LASTRESULT 0x13
if 0x1 goto 0x882CEC0
return

'---------------
#org 0x820F58
givepokemon 0xA 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x8222E0
givepokemon 0xD 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x823668
givepokemon 0x17 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x829BF8
givepokemon 0x25 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x829FE0
givepokemon 0x2B 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x82A3C8
givepokemon 0x34 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x82A7B0
givepokemon 0x3A 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x82AB98
givepokemon 0x56 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x82AF80
givepokemon 0x60 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x82B368
givepokemon 0xA5 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x82B750
givepokemon 0xA7 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x82BB38
givepokemon 0xAC 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x82BF20
givepokemon 0xAE 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x82C308
givepokemon 0xBB 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x82C6F0
givepokemon 0xE4 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x82CAD8
givepokemon 0xEC 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x829040
givepokemon 0xEE 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x829428
givepokemon 0xEF 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x829810
givepokemon 0xF0 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return

'---------------
#org 0x82CEC0
givepokemon 0x81 0xF 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8828C58 MSG_SIGN '"[player] obtient son premier Pokém..."
waitfanfare
setflag 0x201
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x81D4C0
= MAMAN: T'as une sale gueule, et ta\nbestiole aussi! Prenez ces\lpillules!

#org 0x81E848
= MAMAN: C'est efficace hein?\nN'hésite pas à passer si t'en\lreveux. C'est de la bonne!

#org 0x81FBD0
= MAMAN: Fiston, ton père t'as\nlaissé quelque chose, je suis sûre\lque tu seras ravi.\pIl s'agit de ton premier Pokémon!\pTiens!

#org 0x828488
= MAMAN: Pour éviter que tu t'en\nprennes plein la gueule, et pas\lque là, ton père t'as laissé\lquelque chose.\pTon premier Pokémon personnel!\pTiens!

#org 0x828C58
= [player] obtient son premier Pokémon!\pMAMAN: N'oublie pas de mettre des\nchaussures avant de partir, et de\lprendre ton vélo!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A600E
#raw 0x5A 'mov5A
#raw 0xFE 'End of Movements

C'est un peu fouilli, je l'avoue ^^" Mais c'est juste la même chose copiée/collée... C'est pour ça que j'avais mis qu'une partie :o

Je compte sur vous pour prtager un peu de votre expérience ;D

Merfi!

Tédam

  • Membre
  • 409 posts
12 janvier 2016, 22:59
le problème viens du random tu as mis 20 (qui est en hexa) avec seulement 14 condition (hexa too).
« Modifié: 12 janvier 2016, 23:01 par Tdam01 »

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
13 janvier 2016, 08:06
Pour ceux qui font du RH sur ROSA, j'ai quelques notes sympa pour vous:
https://gbatemp.net/threads/wip-useful-notes-about-oras-for-romhacking.410017/

Shogun

  • Membre
  • 133 posts
13 janvier 2016, 19:08
Bonsoir le peuple. J'ai voulu remplacler le bootscreen de ma rom mais j'obtiens cela :

A mon avis le probleme vient de la dimension du tileset. Je m'explique.
Mon image de base fait 240*160. Normal donc.
Mon tileset obtenu (avec sphere) fait 192*184 et le resulat obtenu in game etait degeu donc je me suis dit que c'est un probleme de taille.
J'ai donc recréer un tileset tel que la taille soit de 232*152 donc < aux 240*160 et toujours un *de 8. Or j'ai le résultat dans l'image d'en haut. Si quelqu'un peut m'expliquer merci.

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
13 janvier 2016, 20:13
t'a un décalage dasn l'affichage des pixels qui se fait à un moment. ca se voit au truc dégeulasse, et au piti carré couleur "background" en bas à droite. Fait une image 240*160 et test voir

Pages: 1 ... 195 196 197 198 199 [200] 201 202 203 204 205 ... 291    En haut ↑