Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Myst

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 14:07
Oui. Mais pour ceux qui voient pas ce dont je parle, essayez de modifier le sprite de l'arbre de coupe comme je l'ai fais, vous verrez le resultat. (je suis sur RF, je l'avais pas précisé)

Arnik

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 14:13
Si c'est ça, je crois comprendre la source du problème: c'est l'offset. L'offset doit être trop petit pour pouvoir supporter le tout comme tu le désires. Il faudra repointer comme Mickey l'a dit.

Myst

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 14:15
j'avais deja repointer, mais sans succès, mais bon je ressaye. Tu peux essayer de ton coté pour voir si tu y arrive.

Arnik

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 14:21
Je formulais une hypothèse qui me paraissait logique pour ce cas.
Je n'ai pas trop envie de modifier mon arbre.

Myst

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 14:24
Je formulais une hypothèse qui me paraissait logique pour ce cas.
Je n'ai pas trop envie de modifier mon arbre.

Non mais je veux dire tu créé un dossier, tu colle une rom "test", tu fais la manip et tu regarde le résultat. Mais après libre a toi de le faire ou non.

Arnik

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 14:31
Tu sais, je t'ai parfaitement compris. Je suis juste occupé là, plus tard.

Mickey`

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 14:38
Sinon, je viens de penser, pourquoi tu ne ferais pas un applymovement avec chaque mouvement un sprite de l'arbre ?
Ca serait du bricolé mais à l'oeil ça ne changerait pas.

Myst

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 14:39
Concrètement, je vois pas trop ce que tu veux dire.

Mickey`

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 14:41
Beh par exemple le sprite de face est le sprite normal, le sprite de dos est le sprite coupé.

Myst

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 14:44
Ah ok, mais je pourrai pas interagir avec et utilisé coupe dessus pour lancer l'animation, ou alors je modifie le script de coupe?

Mickey`

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 14:46
Beh tu te refais un script toi-même :)

Myst

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 14:51
Ok je vais test ca, bonne idée, merci, mais j'ai quelques lacunes en scripting(surtout pour les applymovement), donc il est possible que je revienne demander de l'aide.

Mickey`

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 14:55
Ok, pas de problème :)

Myst

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 16:20
Désolé mickey mais ta méthode peut pas marcher, car les mini-sprites ont les mêmes images, mais en symétriques pour: regarde a gauche et regarde a droite. Donc l'animation ne peut pas se réaliser, ou alors, cela sort de mon domaine de compétence, malgré les tutos de scripting.

Mickey`

  • Trasheur
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07 Mars 2012, 16:23
Tu as besoin de combien de sprites en tout ?

Myst

  • Trasheur
  • 1870 posts
07 Mars 2012, 16:26
J'ai déjà fais les 4 nécessaires, j'te les envois par Mp si tu veux voir.

Mickey`

  • Trasheur
  • 2746 posts
07 Mars 2012, 16:30
À ce que j'ai compris ta RH est courte, tu n'auras donc pas besoin de tous les sprites ? Tu peux faire ça sur deux sprites x)

(Oui oui gros bricolage, j'aime pas trop faire comme ça, et le mieux serait de trouver l'origine du bug, seulement là rien ne me vient à l'esprit)

Myst

  • Trasheur
  • 1870 posts
07 Mars 2012, 16:32
À ce que j'ai compris ta RH est courte, tu n'auras donc pas besoin de tous les sprites ? Tu peux faire ça sur deux sprites x)

Sur 2 sprites différents? Eh la c'est trop compliqué pour moi.

Edit: J'ai peut-être trouvé une alternative
« Modifié: 07 Mars 2012, 17:26 par Myst »

Mickey`

  • Trasheur
  • 2746 posts
07 Mars 2012, 17:27
Laquelle ?

Myst

  • Trasheur
  • 1870 posts
07 Mars 2012, 17:33
En modifiant les mini de Leaf avec l'animation "use" a la base, si je trafique l'ordre des animations et que je remplace les minis, j'obtient un bon résultat. Oué en gros j'ai cherché un peu nawak, et j'ai trouvé un truc dont même moi je ne comprends pas le mécanisme.

Mickey`

  • Trasheur
  • 2746 posts
07 Mars 2012, 17:34
Tant que le résultat est bon à l’œil ;)

Myst

  • Trasheur
  • 1870 posts
07 Mars 2012, 17:57
Le truc c'est que l’enchaînement des minis n'est pas "normal", donc, il est difficile de tout organiser, mais j'y suis presque:
Spoiler

Flower//

  • Invité
07 Mars 2012, 18:01
MDR c'est de mieux en mieux !
Qu'est-ce que tu entends par "pas normal" ?

yago58

  • Invité
07 Mars 2012, 18:02
la tête qui reprend sa place, elle devrait disparaitre en fait.

Myst

  • Trasheur
  • 1870 posts
07 Mars 2012, 18:03
Ça ne s’enchaîne pas dans l'ordre: 1, 2, 3 etc... Mais dans l'ordre 3, 1, 4, etc...

la tête qui reprend sa place, elle devrait disparaitre en fait.

oui, J'y travaille.

yago58

  • Invité
07 Mars 2012, 18:44
Quelqu'un aurait les sprites des objets pour hg/ss ?
C'est pour monter un fichier de données pour ma hack
Tout ceux que je trouve sont avec un fond noir.

Edit => c'est bon j'ai trouvé grâce à Pokémon online.  lol
« Modifié: 07 Mars 2012, 18:54 par Yago »

Myst

  • Trasheur
  • 1870 posts
08 Mars 2012, 23:15
Bonsoir a tous, me voila confronté a un énieme probleme sur ma rom:
Spoiler

Bon voila, UNIQUEMENT lors des attaques SURF et OCCROUPI le jeu freeze, jusque la j'avais réussi a contourner ce genre de problème, mais la je ne sais pas comment faire.
Crash et perte définitive de la rom? problème irréversible? Si quelqu'un a une solution ou une astuce je suis preneur, merci.

Nestorostain

  • Trasheur
  • 2217 posts
09 Mars 2012, 00:21
Quelqu'un a un bon type pour rendre utile Flash?

Myst

  • Trasheur
  • 1870 posts
09 Mars 2012, 00:27
foudre? feu a la rigueur. Mais de toute façon que veux-tu en faire?

Nestorostain

  • Trasheur
  • 2217 posts
09 Mars 2012, 09:40
Je veux rendre toute les CS utiles alors j'augmente la puissance/change les types

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