Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 206 207 208 209 210 [211] 212 213 214 215 216 ... 291

Clannad

  • Membre
  • 316 posts
06 mai 2016, 17:10
Bonjour à tous,

Je viens ici une fois de plus pour modifié l'écran titre.

J'ai fais ce que Mickey m'avais conseillé tout en ayant lu ce que Shogun avait écrit par la suite, mais je ne parviens toujours pas a indexer mon image, j'ai le même message que d'habitude avec Irfan view lorsque j'importe une palette : Erreur! Impossible de charger : [la destination de ma palette en .pal]

J'aimerais donc savoir ce qu'il faut faire dans ce cas.

Merci d'avance.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
06 mai 2016, 20:02
Si tu as Photoshop, je pourrais t'aider, y a pas mieux pour gérer les palettes et les couleurs...

flodrator

  • Membre
  • 8 posts
06 mai 2016, 21:58
Tu peux facilement indexer et gérer les palettes avec photofiltre si tu n'as pas photoshop

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
07 mai 2016, 12:34
Petite question dont je ne trouve pas la réponse à ma grande surprise :

Comment envoyer directement, lors d'un script avec un "giveitem", un objet vers la boite PC ?
Je parle évidemment ici du cas ou l'inventaire est plein.
Merci.

Autant pour moi, alors que je développais mon log de script, j'ai découvert que cette fonction existait ! C'est addpcitem.

Bentoxx

  • Membre
  • 19 posts
07 mai 2016, 15:05
Bonjour tout le monde tout le monde ! De retour pour vous jouez ....

Enfin bref, j'ai eu un soucis lors d'un test sur ma Rom (Emerdaude), voici les résultat

j'ai quelques Musics d'ambiance (2-3 pour l'instant) qui ont une note qui bug, pas d'explication pour l'instant ...

Lorsque je vais vers la map que j'ai créée voici que la texture de la maison et uniquement de celle-ci se dégrade et reviens à la normal quand je rentre dans une maison, peu importe laquelle.

Spoiler


je précise deux chose :

1- ce n'est ni l'émulateur qui déconne ni le fichier de sauvegarde qui est corrompu car tout deux on été changé

2- j'ai tout simplement pris les nom de Bourg-palette et Jadielle puis renommer pour créer ces nouvelles "zones" je ne sais pas si ça a un rapport.

Qu'est ce qui a pu corrompt la Rom à ce point ?
« Modifié: 07 mai 2016, 16:47 par Bentoxx »

Storyneer

  • Membre
  • 5 posts
07 mai 2016, 18:02
Salut, (j'espère être au bon endroit pour écrire ce sujet)

Je voulais revenir à un sujet/problème résolu nulle part (apparemment après de longues recherches) et j'y suis sujet :

En voulant éditer une rom (Emeraude en l'occurence), j'ai bien sur voulu utiliser A-Trainer. Cependant en voulant ouvrir le fichier, le logiciel indique : Subscript out of range.         DrawTile8@modLZ77

Ce problème est survenu à de nombreuses personnes, mais il n'a jamais été résolu .... :/à chaque fois on est obligé de fermer le logiciel.
J'ai alors testé de nombreuses autres roms clean, dans d'autres langages, j'ai essayé de télécharger A-Trainer sur de nombreux sites...

Je suis sur Windows 7 en tout cas.
MAIS j'ai noté que : le petit logo du fichier .gba est celui d'Advance Map (car je l'ai déjà souvent utilisé sur d'autres roms),   et quelle que soit la Rom que j'essaie d'ouvrir, l'image d'Arthur de la team Aqua s'affiche (pourtant il n'est pas dans les fichiers de RF et VF non ?)

Si quelqu'un pourrait m'aider, ou essayer de m'aiguiller, ça serait hyper sympa :D
J'ai essayé de donner tous les indices que je pouvais.




Bentoxx, je vais pas me mouiller, mais il me semble que c'est parce que les 2 Maps n'ont pas le même Tileset. Du coup quand t'es dans la map de droite sur ton image, l'émulateur va chercher le bloc dans son tileset, qui n'est pas le même dans la map de gauche.
Souvent sur Advance Map, une map utilise le tileset 0 et un autre tileset (voir dans l'onglet Entêtes), et c'est ce tileset là qui change entre tes 2 maps.

Ta rom ne devrait donc pas être corrompue ^^
En solution, je te propose de bouger ta maison ailleurs (ou ce qui est en bas de ton image) pour qu'on le voit que quand on rentre dans la map de gauche (et pas avant), ou plus compliqué tu changes le tileset mais ça devient vite long à changer pour que rien ne bug.
« Modifié: 07 mai 2016, 18:59 par Yago »

Bentoxx

  • Membre
  • 19 posts
07 mai 2016, 19:39
Exact ! je n'y avait même pas penser ...
ça remet pas mal de chose en cause ^^

Merci =)

Une autre question qu'est ce qui peux faire déconner une musique d'ambiance ? sur certaines j'ai une note qui est bugué, je sais pas comment l'expliquer mais sur la ROM original cette "note" est normal si je puis dire.

Une idée ? Parce que je vois pas ce qui pourrais l'avoir affecter, si c’était un problème d'offset ce serait toute la musique mais c'est seulement quelques notes.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
07 mai 2016, 19:53
Storyneer, tu devrais te mouiller plus souvent, ta réponse est parfaite ;)

Pour le problème de musiques, ça peut venir du fait que la note utilise un instrument non présent dans la ROM. La modification des musiques est quelque chose d'extrêmement compliqué...

Pour le problème avec A-Trainer, je sais pas trop quoi te dire. Si ça marche pas avec une ROM clean, c'est que ça vient du log... Essaie de le télécharger sur Pokemon Legendary. Sinon, tu peux trouver de nombreux équivalents sur Pokecommunity.

Storyneer

  • Membre
  • 5 posts
07 mai 2016, 19:57
Désolé, la musique d'ambiance je saurais pas répondre, j'y ai jamais trop touché

Bentoxx

  • Membre
  • 19 posts
07 mai 2016, 20:13
Parfaite comme tu dis Mickey, c’était bien penser.

Pour la musique en faite je n'y ai même pas toucher même de loin. je n'ai pas modifié les scripts ou même le code à l'intérieur de la ROM donc je comprend pas =(, en soit c'est pas gênant je pense mais c'est frustrant de pas savoir d'où ça vient.

Storyneer

  • Membre
  • 5 posts
07 mai 2016, 20:15
Merci Mickey, j'ai (encore) testé A-Trainer sur les pokecommunity et pokemon legendary, mais rien ne fonctionne ça change pas, toujours la même erreur :/ Oui j'ai déjà fureté pas mal de temps... :(

Je reçois ça dans le bug.log d'A-trainer :       20160507|200914|6.1.7601|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Subscript out of range|5

Sinon équivalent genre G3T et Unnamed Trainer Editor ? j'ai testé ceux-là, mais c'est bourré de bugs par rapport à ce qu'on dit d'A-trainer, je m'y prends peut être mal mais en tout cas en changeant les offsets des pokémon d'un dresseur dans la partie mémoire que j'ai rajoutée, ça supprime les pokemons d'un autre sans raison ... Bref je sais que A-trainer est au top, c'est pour ça que je continue à vouloir le faire fonctionner... 

yago58

  • Invité
07 mai 2016, 20:18
Tu as pensé à installer le pack de composants ?

Storyneer

  • Membre
  • 5 posts
07 mai 2016, 20:25
Pour quel logiciel Yago ?

yago58

  • Invité
07 mai 2016, 20:28
Citer
Nous vous conseillons de récupérer en priorité le Pack de Composants, indispensable
pour faire fonctionner les émulateurs, et certains logiciels de Rom-Hacking.

 ;D

Parfois ça marche.

Edit => http://www.pokemon-legendary.com/downloads/divers/pack_composants.zip

Storyneer

  • Membre
  • 5 posts
07 mai 2016, 20:47
Merci bien Yago, j'installerais tous les composants et je verrais bien si A-Trainer fonctionne après ! :)

dichloro

  • Membre
  • 55 posts
08 mai 2016, 13:03
Bonjour bonjour,
 j'ai eu un problème avec la Rom Liquid Crystal que je jouais sur Romstation : n'étant pas complète, j'ai dû télécharger une autre version.
La manipulation que je fais est : ouvrir la Rom " corrigé ", je vais dans Files, je clique sur Import, je retrouve des saves de la rom endommagée dans Quick saves du fichier de Romstation, je rentre dans le jeu, mais lorsque j'essaie de sauvegarder comme le montre cette image :


J'ai pourtant mis le Browse dans Directories dans le fichier Saves de Romstation, j'ai mis le flash et le 128k !

Slimax

  • Membre
  • 47 posts
09 mai 2016, 09:21
Salut tout le monde
Alors, voilà, pour ma hack (Vert feuille de base), j'aimerais retirer les capacités spéciales, mais, quand je les enlève avec YAPE, ça me met ça :
Spoiler
Est-ce qu'il est possible de refaire un fond pour ne pas avoir le "pas de capacité spéciale" et, si oui, comment ?

Clannad

  • Membre
  • 316 posts
09 mai 2016, 09:50
J'arrive facilement à obtenir ceci pour ma part :
Spoiler

Si cela correspond à ce que tu recherche, je peux te dire facilement comment j'ai fais.

PS : c'est Rouge Feu (j'ais pas Vert Feuille sous la main), mais bon entre Rouge Feu et Vert Feuille, cela ne changera pas beaucoup sur comment j'ai fais.

Edit : J'ai pas vraiment besoin d'attendre ta réponse après tout pour communiqué la façon dont je m'y suis pris.

Tout sera dans ce spoiler.

Spoiler
Comme tu as déjà fait la modification avec Yape, je n'ai pas besoin de te dire comment faire, mais sache qu'il faut faire la manipulation depuis Yape en premier car lorsque j'avais fait Yape à la fin, Yape considérait ma ROM comme corrompu.

En premier lieu, tu dois ouvrir Advance Text, ensuite :


Garde Advance Text ouvert et vas sur le net pour convertir ce que tu obtient en décimal depuis Advance Text en hexadécimal :


Ensuite, tu ouvre Advance Map et tu ouvre un script / event au hasard dans le jeu :


Une fois cela fais, tu obtiendras des espaces qui remplace ce qui était déjà présent dans la ROM.

PS : j'ai compté sur Rouge Feu, il faut mettre un total de 25 espaces pour tout remplacé.

Edit² :

J'ai toujours mon soucis pour indexer la palette sachant que je n'ai pas photoshop et que je ne trouve pas comment faire avec photofiltre.
« Modifié: 09 mai 2016, 16:47 par Clannad »

Slimax

  • Membre
  • 47 posts
09 mai 2016, 19:24
Je ne pensais pas à ça à la base,mais je vais garder ça. Je voulais le modifier comme dans ce tuto : http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/astuces-ecrans-combat.php

Autre question : peut-on modifier les stats afin de remettre celles de la 1G ?

En fait, le fond de ma pensée, c'est de faire un remake exact de Rouge / Bleu / Jaune (en gardant les améliorations graphiques ).

Clannad

  • Membre
  • 316 posts
09 mai 2016, 21:16
C'est une chose possible mais compliqué du fait qu'il y a eu un changement avec la séparation du spécial en attaque spécial et défense spécial.

Faire en sorte que les pokémons est la même stat en attaque spécial et défense spécial est facile a faire mais le problème viendrait avec les changement de statut avec les attaques qui augmente / diminue l'attaque spécial / la défense spécial

Sache que ce n'est que mon avis personnel et en aucun cas la réponse absolu.
« Modifié: 09 mai 2016, 21:18 par Clannad »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
09 mai 2016, 21:31
En effet, tu as raison, ce genre de changements impliquent pas mal de changements au niveau du fonctionnement de pas mal de choses, notamment dans les combats/l'affichage, et donc pas mal d'ASM en vue...

Slimax

  • Membre
  • 47 posts
09 mai 2016, 22:52
En fait, j'espérais que c'était modifiable sans passer par l'ASM, mais, à la limite, je peux faire  que les attaques qui modifient une stat spéciale modifient aussi l'autre, comme Danse Draco qui augmente l'attaque et la vitesse.
De là, je peux peut-être modifier le texte "Attaque Spéciale du Machin baisse
Défense Spéciale du Machin baisse " en "Spécial du Machin baisse " en scriptant ou avec Advance Text.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
10 mai 2016, 22:14
Ben dans ces cas-là il ne reste plus qu'à trouver tous les textes, toutes les stats et tous les codes ASM qui traitent de l'Att/Def spé, et le tour est joué x)

Slimax

  • Membre
  • 47 posts
10 mai 2016, 23:22
Je ne comprends pas :
Que veux tu dire par
tous les codes ASM qui traitent de l'Att/Def spé

yago58

  • Invité
10 mai 2016, 23:34
Bon ben, tu peux laisser je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans sa phrase.

Slimax

  • Membre
  • 47 posts
10 mai 2016, 23:42
C'est le "code ASM" que je ne comprends pas, c'est quoi ?

flodrator

  • Membre
  • 8 posts
10 mai 2016, 23:55
J'ai toujours mon soucis pour indexer la palette sachant que je n'ai pas photoshop et que je ne trouve pas comment faire avec photofiltre.
Il te suffit de télécharger le plugin "Éditeur de palette"  (http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm), et tu suit les instructions présentes dans l'archive.

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
11 mai 2016, 08:47
@slimax : petite recherche google, et vu ta question si on te parle d'ASM considère que c'est loin d'être à ta portée ;)

Clannad

  • Membre
  • 316 posts
11 mai 2016, 12:08
Ça y est, j'ai enfin réussi à modifier l'écran-titre de cet hack.

Merci à vous, j'avais essayé pendant plus de 5H en solitaire en cherchant sur le forum pour voir ce qui n'allait pas sans trouver de réelsolution.

Kaizogoku

  • Membre
  • 114 posts
12 mai 2016, 15:25
Est-ce que c'est autorisé de proposer des dons aux internautes pour encourager le développement d'une rom hack?
Je veux dire, permettre à tout le monde de donner une somme quelconque au créateur par internet?

Je voudrais juste savoir au niveau juridique si c'est possible, car Nintendo et Game Freak sont les auteurs originaux de Pokemon.
Je sais que l'on ne peut ni vendre une rom hack ni monétiser une vidéo youtube qui en parle, mais pour les dons je n'ai pas trouvé de loi.

Pages: 1 ... 206 207 208 209 210 [211] 212 213 214 215 216 ... 291    En haut ↑