Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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cr26

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07 juillet 2016, 15:52
je la post demain j'ai trouver un problème en la testant et j'essaye de le réparer mais je n' ai plus le temps aujourd'hui mais demain sans faute!

flavinio

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12 juillet 2016, 19:00
Bonjour, je suis débutant dans le milieu de la rom hacking.
Je vous explique mon probleme lorsque que je vais dans l'onglet event de bourg palette il y a ceci qui s'affiche
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468342646-capture.png
et sa
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468342683-capture1.png

et  donc je voudrais savoir comment y resoudre
Merci de votre aide :win:

yago58

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12 juillet 2016, 19:13
Ho oui, tellement débutant que t'as même pas lu les règles.

cr26

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12 juillet 2016, 22:00
http://www.mediafire.com/download/qyg70bgur8r18n1/1679_-_Pokemon_-_Version_Rouge_Feu_%28F%29%282%29.gba
Voilà la "beta" de ma rom hack. je ne lui ai pas encore donner de nom ni changer l'intro. j'ai modifié plusieurs maps mais le plu important est que j'ai changer les stats de beaucoup de pokémon et d'attaque. on commence avec les starteur de la 2G d’ailleurs on y trouve que les pokémon des deux première génération y compris tout les légendaire qui son plus ou moins facil à atteindre. tous évoluent soi par niveau ou avec des pierres mais ni par bonheur ni par change. la difficulté à bcp été relevé. plusieurs pokémon ont changer de type et certains d’évolution.j'aimerais aussi enlever la quette des îles mais je n'y arrive pas ... il y a aussi un bug dans le menu start je ne sais pas à quoi il est du. le niveau des pokémon sauvage et des dresseurs n'a été augmenté que jusqu'à ondine. j'accepte toutes les critiques mais je rapelle que c'est ma toute prèmiere hack rom. merci de me donner vos avis et vos critiques à tous ceux qui vont l'éssayer :)

Wasabix972

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13 juillet 2016, 20:10
Bonjour les hackeurs,

Je suis novice dans le rom hacking, je bidouille, j'expérimente et je mange quelques tutos, malgré cela je suis face à un problème qui à l'air pourtant simple à résoudre.

Je suis sur la version Emeraude FR et je souhaite modifier tous les tilesets du jeu. J'ai déja tous mes "nouveaux" tilesets, lorsque je remplace le Tileset 0 par le "nouveau" tout est parfait (idem pour le Tileset 1). J'aménage donc ma map, je la modifie, tout est parfait. Quand je passe à un autre map j'intègre un autre Tileset (le Tileset 0 est celui des arbres, des feuilles, etc... Donc je le garde dans chaque map) mais du coup l'autre map qui est achevé récupère le Tileset de la map actuelle. Du coup la map déja achevé à des tiles qui ne correspondent pas.

Si quelqu'un à compris mon problème connait-il un moyen de résoudre celui-ci? :'(




PS: Est-il possible de retirer l'animation d'entrée en combat du pokémon adverse (ou sauvage) sur Emeraude FR? Si oui, comment?
« Modifié: 14 juillet 2016, 02:00 par Wasabix972 »

Mickey`

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14 juillet 2016, 17:02
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème...

Pour chaque map, tu as deux tilesets (partie une et partie deux) qui possède un numéro. Un tileset peut-être utilisé par plusieurs maps, mais si tu le modifies sur une map, il aura forcément les mêmes modifications sur l'autre map.

darkfire72

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15 juillet 2016, 10:09
Bonjour les hackeurs,

Je suis novice dans le rom hacking, je bidouille, j'expérimente et je mange quelques tutos, malgré cela je suis face à un problème qui à l'air pourtant simple à résoudre.

Je suis sur la version Emeraude FR et je souhaite modifier tous les tilesets du jeu. J'ai déja tous mes "nouveaux" tilesets, lorsque je remplace le Tileset 0 par le "nouveau" tout est parfait (idem pour le Tileset 1). J'aménage donc ma map, je la modifie, tout est parfait. Quand je passe à un autre map j'intègre un autre Tileset (le Tileset 0 est celui des arbres, des feuilles, etc... Donc je le garde dans chaque map) mais du coup l'autre map qui est achevé récupère le Tileset de la map actuelle. Du coup la map déja achevé à des tiles qui ne correspondent pas.

Si quelqu'un à compris mon problème connait-il un moyen de résoudre celui-ci? :'(




PS: Est-il possible de retirer l'animation d'entrée en combat du pokémon adverse (ou sauvage) sur Emeraude FR? Si oui, comment?

Regarde dans la partie "Header" sur advance map. Chaque Tileset a un numéro qui lui est assigné, si tu veux que tes 2 map n'est pas le même tileset tu a juste changé ce numéro par celui qui correspond au tileset que tu veux.





Bonjour a tous, j'ai un soucis pour inséré le sprite (indexé) d'un fossile avec unLZ.GBA. J'avais déjà fais sa avant et réussit avec succès, mais là même en me faisant un petit rappel avec le tuto de la biblio' le log n'en veut pas de mon fossile  :-\

Clairement: au moment de rentrer l'offset que j'ai été chercher a la fin de la rom pour éviter les conflits, je clic bien sur "insérer dans la rom" baaah... l'offset ne change pas et l'image disparaît comme si je n'avais rien fais en faite.

Un conseil ?
« Modifié: 15 juillet 2016, 21:05 par Yago »

Mickey`

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15 juillet 2016, 20:28
Faut soit cocher la case pour remplacer automatiquement les offsets, soit le faire manuellement via l'hexa (plus sûr) :)

darkfire72

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15 juillet 2016, 20:50
Bon voilà j'ai fait exactement ce que tu ma dit, sauf que ba maintenant.. j'ai que la palette qui est insérer :
Spoiler

Et sa c'est le code en hexa:
Spoiler

Je ne comprend pas mon erreur ???

Mickey`

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15 juillet 2016, 20:53
Le plus simple est d'insérer ton image en spécifiant un nouvel offset pour l'image et un nouvel offset pour la palette, d'insérer sans remplacer les pointeurs, et de le faire toi-même via l'hexa ^^

darkfire72

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15 juillet 2016, 21:45
Je vais être honnête je débute en héxa même si j'ai quelques notions et que sa me paraît hyper simple une fois maîtriser, il me manque quand même l'expérience. Mieux vaut tard que jamais, alors sans vouloir abuser si tu me donnais quelque détail concernant la démarche a suivre ce serait cool.

Juste un ptit cour en quelque lignes pour mes beau yeux :) et mon cerveau par la même occasion

Mickey`

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15 juillet 2016, 22:44
Ahah, pas de problème ! Cours en live B)

Insère ton image et ta palette sans remplacer les pointeurs. Retiens les deux offsets que tu as utilisés ainsi que les anciens !

Ensuite, un offset est de la forme XXYYZZ. Pour faire simple, pour le transformer en pointeur, il faut le retourner et ajouter 08, ce qui donne ZZYYXX08. Ensuite, recherche dans ta ROM l'ancien offset sous forme de pointeur, et remplace le par ton nouvel offset sous forme de pointeur :)
Fais attention, parfois y a plusieurs pointeurs pour un seul offset.

darkfire72

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16 juillet 2016, 00:08
Il y a une chose que j'ai du mal a suivre, tu dis que je dois retourner mon nouvel offset puis ajouter 08 à la fin pour qu'il devienne un pointeur.
Ok mais justement c'est la que je bloque car à ma connaissance un offset à l'endroit ça donne 00XXYYZZ et sur l'éditeur Hexa ils sont tous classé de cette façon et je ne vois pas la possibilité de changer sa, à première vue.
Spoiler
Question 1: Comment je les trouve c'est pointeur offset ?

Question 2: Comment je peut modifier directement l'offset pour le transformer en pointeur ?

Question 3: Est ce que je suis à coté de la plaque ?
« Modifié: 16 juillet 2016, 00:36 par darkfire72 »

Jdyx

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16 juillet 2016, 00:10
Bonsoir à tous,
Je voulais savoir s'il était possible de modifier la probabilité d'apparition d'un shiney? Sur une rom Fire Red

Wasabix972

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16 juillet 2016, 01:31
J'ai finalement résolu le problème. En fait, je n'arrivais pas à modifier un tileset je pensais qu'il fallait aller dans "Header" choisir un numéro et le remplacer. Je suis aller sur chaque map ayant des tilesets différents et j'ai remplacer les tilesets de base pour chaque map, puis dans "Header" j'ai assigné un numéro de tileset à une map selon mes besoins. :)


Est-il possible de retirer l'animation d'entrée en combat du pokémon adversaire (ou sauvage) sur Emeraude FR? Si oui, comment?

Mickey`

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16 juillet 2016, 11:02
@darkfire72 : Bah le 00 on s'en fiche, si je te dis 0000000000000000000012, c'est bien égal à 12 ;)
Donc par exemple l'offset encadré en rouge ça donne ça : E926B0 > E9 26 B0 > B0 26 E9 > B026E908
1) Ctrl + F, tu rentres le pointeur recherché, Type tu prends "Valeurs hexadécimales" et Direction "Toutes".
2) Pas compris de quel offset tu parlais ?
3) :huhu:


@Jdyx : Assez compliqué, si tu veux le faire toi-même, faut passer par l'ASM et modifier plusieurs routines du jeu. Sinon y a un log sur Pokécommunity pour les version anglaises, mais je ne sais pas s'il fonctionne correctement.


@Wasabix972 : Je ne travaille pas sur Emeraude, donc je sais pas. En revanche, il me semble que le jeu contient une table avec des pointeurs vers toutes animations. Si tu modifies cette table, tu devrais être en mesure de supprimer les anims ! Je crois que Unifag a fait un tuto sur comment ajouter les animations sur RF/VF, tu peux essayer de t'en servir pour faire l'inverse sur Emeraude, y a des chances que la façon dont c'est conçu soit la même ;)

darkfire72

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17 juillet 2016, 18:37
Salut Mickey', bon voilà je reviens sur mon insertion de fossile (je devrais peut être faire archéologue pour réussir à l'enterré dans ma rom :you:)

J'ai suivis tes explications mais voilà... Je t'explique avec quelques screens :

Etape 1: j'ouvre mon image
Etape 2: j'insert mon image et les nouveaux Offset
A noter qu'ensuite aucun message n’apparaît pour confirmé le changement et que le log indique exactement les même offset qu'avant. J'ai quand même été vérifier par l'héxa et l'image a quand même été insérer sans qu'elle s'affiche sur le log.. ???

Etape 3: je cherche le pointeur en inversant l'ancien offset de l'image
Etape 4: je remplace ce pointeur offset par le nouveau pointeur offset que j'ai précédemment assigné à l'image

En suite je ré-ouvre ma rom avec unZL.gba et quand je retourne à l'emplacement de mon fossile, là magie... il a complètement disparus et l'emplacement aussi !!
Finalement je suis peut être pas assez doué pour l'archéologie héxadecimal mais je ferai un bon magicien  ;)...  :'(
« Modifié: 17 juillet 2016, 18:47 par darkfire72 »

Mickey`

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17 juillet 2016, 21:17
Ouaip, c'est comme ça qu'il faut faire. Par contre, sur ton screen des options d'insertion, tu n'as pas coché la case pour insérer la palette dans la ROM. Et c'est normal que tu n'aies pas de message par la suite (les messages apparaissent seulement s'il n'y a pas assez d'espace libre, ou si un ou plusieurs pointeurs ont été modifiés par le log).

Tu fais donc cette manip pour l'image et pour la palette, et ça sera good.

Au passage, c'est normal que tu ne vois pas de changement dans Unlz, en fait à la première ouverture, il fait un scan de toutes les images/palettes et les stocke (c'est à ça que servent les deux fichiers créés, .pal et .spr), et il ne met pas à jour aux ouvertures suivantes. Si tu veux voir ton image dans Unlz, supprime ces deux fichiers et rouvre la ROM, il fera un nouveau scan. À noter que les images sont classées par offset d'image croissant, donc le numéro de l'image ne sera pas le même ;)
« Modifié: 17 juillet 2016, 21:20 par Mickey` »

MikaZ

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17 juillet 2016, 22:49
Bonjour/bonsoir,
J'ai créer un level script qui se répete en boucle. Je ne sais comment stopper la boucle.
J'ai pourtant mis le "setvar 0x5000 0x1" et l'identifient a 5000 mais rien y fait le jeu boucle le level script ( de manière étrange car il affiche le bon texte puis du texte glitché).
Voici le fameux:
lock
applymovement 0x2 0x88043CC
waitmovement 0x0
msgbox 0x8804B9C MSG_NORMAL '"Salut ! Je\nt'attendais pour captu..."
applymovement 0x3 0x880536C
waitmovement 0x0
hidesprite 0x2
setvar 0xA000 0x1
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x804B9C
= Salut ! Je\nt'attendais pour capturer des\lPokémons. Rendez vous à la Rte\l201, si tu est en retard tu me\ldevra 1 Millions de Pokédollars !


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x8043CC
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x1D 'Step Down (Fast)
#raw 0x20 'Step Right (Fast)
#raw 0x20 'Step Right (Fast)
#raw 0x20 'Step Right (Fast)
#raw 0x20 'Step Right (Fast)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x80536C
#raw 0x1F 'Step Left (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0x1E 'Step Up (Fast)
#raw 0xFE 'End of Movements

Mickey`

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luCmoi

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18 juillet 2016, 12:59
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'espere poser ma question au bon endroit.
Je cherchais a recommencé une partie de pokemon (rouge feu ou vert feuille) mais le fait que certains pokemon ne soit pas disponible dans chacune des version (ou qu'on ne puisse avoir les 2 fossiles par exemple) me dérange. En bref j'aimerai avoir un jeu proche du jeu de base et pouvoir remplir mon pokedex sans faire d'échanges.
Il faut que je prenne une rom hackée qui rend tous les pokemon disponible (si oui laquelle) ?
Ou il faut utiliser un systeme de triche pour changer une sauvegarde ou quelque chose comme ça (je comptai joué en émulation sur un téléphone) ?
Merci d'avance et désolé si j'ai pas posté au bon endroit !
« Modifié: 18 juillet 2016, 13:02 par luCmoi »

Mickey`

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18 juillet 2016, 19:19
Ben tu réponds toi-même, tu as deux alternatives, à toi de choisir.

darkfire72

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18 juillet 2016, 20:04
Ok merci pour ton aide Mickey c'est cool :)


« Modifié: 18 juillet 2016, 20:50 par darkfire72 »

Mickey`

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MikaZ

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19 juillet 2016, 00:02
Bonsoir,
J'ai fait ce script mais les hidesprite ne marche pas, j'ai pourtant mis le bon ID de personnage.
'---------------
#org 0x807ADE
msgbox 0x880730E MSG_YESNO '"Toi ! Tu aimes les Pokémons ?"
compare LASTRESULT 0x0
if 0x0 goto 0x88076F6
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto 0x8807ADE
release
end

'---------------
#org 0x8076F6
checkflag 0xA01
checkflag 0xA02
checkflag 0xA03
checkflag 0xA04
checkflag 0xA05
checkflag 0xA06
checkflag 0xA07
checkflag 0xA08
checkflag 0xA09
fadescreen 0x1
hidesprite 0xA01
hidesprite 0xA02
hidesprite 0xA03
hidesprite 0xA04
hidesprite 0xA05
hidesprite 0xA06
hidesprite 0xA07
fadescreen 0x0
msgbox 0x8807EC6 MSG_FACE '"Alors tiens ! C'est pour toi !"
givepokemon 0x97 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x88082AE MSG_NORMAL '"Vous obtenez un Pokémon."
waitfanfare
closeonkeypress
msgbox 0x8808696 MSG_FACE '"Si tu as besoin de quelque chose,\..."
applymovement 0x4 0x880924E
waitmovement 0x0
hidesprite 0xA08
applymovement 0x1 0x8808E66
msgbox 0x8808A7E MSG_NORMAL '"Tu vas me le payer... Attendez M.\..."
waitmovement 0x0
hidesprite 0xA09
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x80730E
= Toi ! Tu aimes les Pokémons ?

#org 0x807EC6
= Alors tiens ! C'est pour toi !

#org 0x8082AE
= Vous obtenez un Pokémon.

#org 0x808696
= Si tu as besoin de quelque chose,\npasse me voir dans mon laboratoire\lsitué à Littorella. Je serai ravi\ld'aider un jeune dresseur.

#org 0x808A7E
= Tu vas me le payer... Attendez M.\nPOKEMON... Moi aussi j'en veux\lun...


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x80924E
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x808E66
#raw 0x2 'Face Left
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Gadoin

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19 juillet 2016, 05:09
Ce n'est pas l'ID que tu dois utiliser mais le Numéro du personnage.

J'ajoute au passage que tout tes "checkflag 0x..." sont inutiles si tu ne ne va pas faire de "if 0x1 goto 0x8........" pour vérifier l'état de tes flags.
« Modifié: 19 juillet 2016, 05:15 par Gadoin »

Galewin

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19 juillet 2016, 14:15
Salut tout le monde,

Je joue actuellement a Pokémon Emeraude plus, et j'adore vraiment :D Seul bémol, je n'aime pas le taux d'apparition de shiny, je prévois de shiny hunter dessus, car c'est un jeu très agréable a faire et je voudrais vraiment en profiter un maximum. J'ai fait un peu de romhacking il y a plusieurs années, mais je n'ai aucune idée de comment faire afin de changer le taux afin de le remettre a celui d'origine. Évidemment, ça reste pour usage personnel, je ne vais rien faire de plus sur la rom, ni de la poster ailleurs.

Merci d'avance :D

Weby

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19 juillet 2016, 15:11
[R] tsk shiny chance changing tool

Galewin

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19 juillet 2016, 16:38
J'ai essayé cet outil, mais il considère que émeraude+ n'est pas une rom valide :(

Tolisutan

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19 juillet 2016, 16:49
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'aurais besoin de votre aide, c'est peut-être bête mais est-ce que vous pourriez me dire comment créer un topic qui soit vu par tout le monde (comme le tien) car j'aurais une question très importante à poser, merci.

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