Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 220 221 222 223 224 [225] 226 227 228 229 230 ... 291

LUSEGACIE

  • Membre
  • 29 posts
29 août 2016, 20:52
 :baffan: je c'est pas comment partager une image sinon j'ai trouvé !

Lord Oméga

  • Membre
  • 22 posts
29 août 2016, 21:05
Hum... j'ai une idée !
Par contre je sais pas si on as le droit de donner nos e-mails et si tu en as une ?

Sinon va sur mon forum, connecte-toi et envoi l'image a télécharger !
teamdrago.topbboard.com

Sinon, tu me l'envoi par mediafire !

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 août 2016, 21:07
Non mais tu vas arrêter ta pub, merci.

yago58

  • Invité
29 août 2016, 21:10
:baffan: je c'est pas comment partager une image sinon j'ai trouvé !

https://www.pixenli.com/

Weby

  • Membre
  • 56564 posts

yago58

  • Invité

LUSEGACIE

  • Membre
  • 29 posts

Frix

  • Membre
  • 18 posts
29 août 2016, 22:05
Bonsoir à tous, grâce à votre aide précieuse, j'ai réussi à faire fonctionner mon script que voici:
'---------------
#org 0x71218C
lock
applymovement 0x3 0x87150F2
waitmovement 0x0
msgbox 0x87152E6 0x3 '"Je t'interdis de passer par là!\pC..."
releaseall
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x7152E6
= Je t'interdis de passer par là!\pC'est une propriété privée!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x7150F2
#raw 0x62 'Exclamation Mark (!)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0x12 'Step Left (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

Mais le problème c'est que je veux que ce script ne s'active qu'une seule fois par save, autrement dit c'est un événement qui ne doit jamais se reproduire. Je pense que c'est possible, je l'ai fais sur une case "script". J'ai vu qu'il y a un menu "level script" qui permet de lancer le script à des moments bien précis comme par exemple à chaque fois qu'on rentre dans la map en question mais je doute qu'il faille passer par là.

Je m'aide de ce tuto pour effectuer mes scripts: http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/apprendre-scripter-rom-gba.php

Mais je n'ai pas trouvé ma réponse dedans.

Merci d'avance pour l'aide :)
« Modifié: 29 août 2016, 22:05 par Yago »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 août 2016, 22:12
Tu te moques pas un peu de moi là ?!

Frix

  • Membre
  • 18 posts
29 août 2016, 22:14
Oui évidemment c'est vrai que j'aime bien perdre mojn temps à poser des questions qui me semblent inutiles...

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 août 2016, 22:15
@Frix : Ouaip mais en fait le tuto est faux, y a pas mal d'erreurs dedans (faudrait le corriger d'ailleurs) x)
"Identifiant" doit correspondre à "N° de var". Petite explication : le script au sol ne s'exécute que si le var associé est égal à la valeur indiquée. Donc, selon ton screen, ton script s'activera uniquement si le var 0x0003 vaut 0x4050, ce qui est faux ! (par défauts, tous les vars valent 0 sauf les vars spéciaux, et de plus, le var 0x3 est un var bugué).

Il te faut choisir un var libre (aux alentours de 0x4000) auquel tu ne toucheras pas. Il aura donc la valeur 0 (à indiquer dans A-Map) et ton script se déclenchera ! Si tu veux que ton script ne se déclenche plus, il te suffit de mettre le var que tu auras choisi à une valeur autre que 0 :)

Et ça ?

Frix

  • Membre
  • 18 posts
29 août 2016, 22:26
Oui et alors cela ne me donne pas la solution a mon problème et je ne pense pas que absolument "tout" soit faux dans le tuto...
Et si tu parles de la valeur du var autre que 0 plus qu'il ne se déclenche plus bah... moi je comprends que le script est comme "désactivé" et qu'il ne s’exécutera jamais, même pas une fois.
« Modifié: 29 août 2016, 22:35 par Frix »

LUSEGACIE

  • Membre
  • 29 posts
29 août 2016, 22:27
Merci tout fonctionne mais un dernier petit problème  le pokemon sauvage ne disparaît pas et mon level script répéte indéfiniment ... Un coup de main ?
Ps dans le lvl script le setvar disparaît toujours ...
« Modifié: 29 août 2016, 22:58 par LUSEGACIE »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 août 2016, 22:58
Oui et alors cela ne me donne pas la solution a mon problème et je ne pense pas que absolument "tout" soit faux dans le tuto...
Et si tu parles de la valeur du var autre que 0 plus qu'il ne se déclenche plus bah... moi je comprends que le script est comme "désactivé" et qu'il ne s’exécutera jamais, même pas une fois.

"Si tu veux que ton script ne se déclenche plus, il te suffit de mettre le var que tu auras choisi à une valeur autre que 0"

Je peux difficilement être plus clair... T'as une commande setvar à disposition pour changer la valeur des vars.


Merci tout fonctionne mais un dernier petit problème  le pokemon sauvage ne disparaît pas ... Un coup de main ?

En effet ! Comme indiqué dans le tuto (partie hidesprite), rajouter un hidesprite après le script, suivi d'un setflag, par exemple :

hidesprite 0x[N° personnage dans A-Map]
setflag 0x220

Et mettre le numéro du flag (dans l'exemple 220) dans "ID du personnage" sous A-Map :)

Frix

  • Membre
  • 18 posts
29 août 2016, 23:05
Merci beaucoup Mickey, je ne connaissait pas la commande "setvar" du script, maintenant cela fonctionne je t'en suis reconnaissant :)

LUSEGACIE

  • Membre
  • 29 posts
29 août 2016, 23:08
Hummm pas tout compris mais je me vais me débrouiller .Merci

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 août 2016, 23:19
Eh les gars, vous êtes bien gentils, mais on apprend rien si on vous fait tout. Alors j'suis sympa je vous aide, maintenant essayez, cherchez, bricolez un peu, c'est pas bien difficile !

LUSEGACIE

  • Membre
  • 29 posts
29 août 2016, 23:20
Ouais t'as raison je vais me débrouiller comme un grand ! (Si j'y arrive...)

Frix

  • Membre
  • 18 posts
29 août 2016, 23:28
Je suis d'accord Mickey et c'est ce que je fais depuis le début mais comment penses tu que je puisse deviner la commande par exemple? et mes questions précédentes c'était à cause du tuto qui est faux donc bon....

LUSEGACIE

  • Membre
  • 29 posts
29 août 2016, 23:30
Frix a plutôt raison faudrait qu'il soit corrigé

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
29 août 2016, 23:37
Etant donné que tu connais l'existence des LS et que tu as vu les messages de Luse qui tombaient au milieu des tiens, je pensais que tu l'avais vue. Et y a une aide des commandes dans XSE, qu'on a en appuyant sur F1. :)

Bref, sujet clos.

Frix

  • Membre
  • 18 posts
29 août 2016, 23:42
Merci de l'information

LUSEGACIE

  • Membre
  • 29 posts
30 août 2016, 00:23
Je compte bien m'en servir !

Lord Oméga

  • Membre
  • 22 posts
30 août 2016, 11:14
Merci beaucoup pour les sprites de Solgaleo :) :) :)

Je vais me servir de ses sprites pour ma Rom-hack merci LUSEGACIE :)
« Modifié: 30 août 2016, 12:14 par Yago »

thesansay2222

  • Membre
  • 4 posts
30 août 2016, 12:13
Bonjour j'aurais voulu savoir pourquoi lorsque je quitte un script sur XSE (en le compilant) puis y retourne il est\à changé et comment puis-je y remédier?

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts

thesansay2222

  • Membre
  • 4 posts
30 août 2016, 12:42
Peut importe la taille de l'offset XSE raccourci mon script à 37 ligne

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
30 août 2016, 12:49
on peut voir le script en question ?

thesansay2222

  • Membre
  • 4 posts
30 août 2016, 12:55
'---------------
#org 0xE3D7D4
checkflag 0x201
lock
faceplayer
if 0x1 goto 0x8E3CF64
msgbox 0x81DC557 MSG_YESNO '"Veux-tu ..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8E3CF74
msgbox 0x8E3CF84 MSG_NORMAL '"Une autre fois alors"
release
end


'---------------
#org 0xE3CF64
msgbox 0x8E3CF94 MSG_NORMAL '"Mais ou est donc TIMMY?"
release
end


'---------------
#org 0xE3CF74
givepokemon 0x001 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
msgbox 0x8E3CFA4 MSG_NORMAL '"Merci"
waitfanfare
closeonkeypress
setflag 0x201
release
end




'---------
' Strings
'---------
#org 0x1DC557
= Bonjour, nous partons pour\nVergazon, nous n'avons\nplus l'utilité de ce\npokemon le veux-tu?

#org 0xE3CF94
= Il te plait?

#org 0xE3CF84
= Reviens me voir si tu le veux[.]

#org 0xE3CFA4
= Merci!

un simple givepokemon
« Modifié: 30 août 2016, 12:56 par thesansay2222 »

Th3Bullz

  • Membre
  • 21 posts
30 août 2016, 13:13
Salut à tous, de nouveau j'ai un problème.
J'ai compilé un nouveau script de début avec le Professeur Chen et tout ça, mais ayant un bug, j'ai cliqué sur la fonction Débugger, et depuis, tous mes scripts se sont transformés en dynamique, or je ne maîtrise pas (encore) le script dynamique.
Ce bug s'est appliqué à tous les scripts présents sur la map du labo mais aussi sur les autres.
Auriez-vous une explication s'il vous plaît ? Parce que là, je suis largué x)

EDIT : Non c'est bon, en fait, je vais recommencer ^^
« Modifié: 30 août 2016, 13:20 par Th3Bullz »

Pages: 1 ... 220 221 222 223 224 [225] 226 227 228 229 230 ... 291    En haut ↑