Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 231 232 233 234 235 [236] 237 238 239 240 241 ... 291

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts

yago58

  • Invité

youyoune

  • Membre
  • 12 posts
15 février 2017, 15:49
Salut à tous! Je suis en pleine modification de Pokemon Saphir et je suis bloqué : au début, à Bourg En Vol il y a un camion qui se dirige vers la maison du héro mais le problème est que j'ai bougé la maison du héro du coup le camion s'arrête dans le vide et le héro avance dans le vide.. Saviez vous comment faire? ( j'ai modifié le warp de la maison etc ) Merci.

Th3Bullz

  • Membre
  • 21 posts
15 février 2017, 19:49
Bonsoir à tous, j'ai un problème avec Nameless Sprite Editor, du coup, avec le logiciel associé NSL, quand je veux importer un OW, le premier que j'insère est bon (en gros la Frame qu'on aperçoit de face), et lorsque j'importe sa "Frame" de dos, il est bon mais il garde la même palette que celui de face, du coup il est mal colorisé à certains endroits. Du coup, vous auriez la solution à ce problème, s'il vous plaît ? Merci.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
15 février 2017, 19:59
Citer
il est bon mais il garde la même palette que celui de face

C'est le fonctionnement normal donc je ne comprends pas le problème. Tu peux donner un peu plus d'explications, des images, des captures d'écran ?

Th3Bullz

  • Membre
  • 21 posts
15 février 2017, 20:52
Voilà le problème : C'est que la palette du "Frame" de face recolorise certaines parties d'autres frames, comme ici ;




Juste, regardez les pattes du Medhyena dans la "Frame" de dos.
P.S : Faites pas attention à son oreille un peu coupée, là, j'ai fail.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
15 février 2017, 22:40
Bah ton image est peut-être mal indexée (tu as pu par exemple indexer tes deux frames avec deux palettes différentes, du moins avec les couleurs dans un ordre différent). Difficile de dire comme ça ce qui ne va pas...

Mauriina

  • Membre
  • 1 posts
21 février 2017, 11:16
Bonjour !

Je me lance dans une rom hack et j'aimerai changer le sprite du héros j'ai déjà fait un sprite de face de la fille et du garçon mais pour le backsprite et la miniature ça ne donne rien c'est moche :(
je cherche donc quelqu'un qui pourrait me faire quelque chose de classe en prenant pour modèle mon sprite ;)

Attomania

  • Membre
  • 15 posts
25 février 2017, 16:11
Salut à tous !

Alors voilà j'ai un petit problème en fait il y a le pnj de l'image 2 qui dit la même chose que le pnj d'image 1 alors qu'ils ont tous les deux des scripts différents comme vous le voir sur les images 3 et 4.
Que dois-je faire pour régler ce problème ?

« Modifié: 25 février 2017, 19:03 par Attomania »

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
25 février 2017, 16:17
Bonjour,
Je fait une petite ROM hack tranquille (base Pokémon Rouge Feu FR) mais j'ai un pitit problème:
J'ai fait un Pokémon grâce au "??" et j'ai remplacer Morphéo par mon Pokémon dans le Pokédex.
J'ai aussi fait le tuto du site pour rendre les 25 "??" viable .
Draco évolue en ce Pokémon via Pierre Lune. Problème quand j'utilise une pierre lune il se passe rien et aucune pierre lune n'est enlevée du sac;
Donc je me suis dit c'est parce que je n'ai pas le Dex National mais même avec j'ai le même problème.
Donc j'ai été directement voir sa description dans le Pokédex (via code ) mais le jeu a planté instantanément sans rien afficher.
Donc je ne sais pas d'où viens le problème et je n'ai franchement envie de recommencé toute ma Hack depuis le début.

Undi

  • Modérateur de section
  • 2515 posts
25 février 2017, 21:18
J'ai déjà eu ce soucis, t'as mis deux événement sur le même Numéro d'événement, donc y en a un sui prend le dessus sur l'autre, regardé de ce côté là.

Sinon c'est juste des offset trop proche je pense

Attomania

  • Membre
  • 15 posts

Attomania

  • Membre
  • 15 posts
01 mars 2017, 19:50
Salut tout le monde

Alors voilà j'ai un petit souci en fait j'ai fait un script comprenant des applymovement, des dialogues et des trainerbattle ça tout fonctionne presque sauf que
j'ai un petit souci avec deux des trois scripts ça concerne les applymovements le perso qui est censé arrivé devant le perso jouable bah il se met au même endroit que sur l'image 1.

Image 1 :


Image 2 :


Image 3 :
« Modifié: 01 mars 2017, 19:56 par Attomania »

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
01 mars 2017, 20:03
le script ?

Attomania

  • Membre
  • 15 posts
01 mars 2017, 20:27
Voilà le script


yago58

  • Invité
01 mars 2017, 20:48
Tu t'es vraiment pris la tête pour screener et up tes scripts alors qu'un simple copier coller aurait suffit.

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
01 mars 2017, 20:53
Tu as mis ce même script pour les 3 scripts évents ?

Je rejoins Yago, tu aurais pu faire un copié/collé au lieu de te fatiguer.

Attomania

  • Membre
  • 15 posts
01 mars 2017, 20:55
Oui c'est le même script pour les 3 events

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
01 mars 2017, 21:08
C'est normal que le même aplymovement se déroule. :/

Tu as bien indiqué dans ton script d'aller à tel ou tel apply' si telle valeur est envoyée (et tu l'as indiqué dans l'offset d'appel). Mais si c'est ce même offset d'appel que tu mets pour les 3 scripts, ça enverra toujours "setvar 0x4001 0x0".

Pour régler ce problème, c'est très simple. Tu trouves un nouvel offset que tu mets pour le script 2; tu mets la même chose que tu as mis pour l'offset d'appel n°1 mais en remplaçant la valeur du setvar:
'---------------
#org 0x[nouvel offset]
lockall
setvar 0x4001 0x1
goto 0x8710FE8

La suite est toute aussi simple, tu fais la même chose pour le script n°3 en indiquant la dernière valeur dans l'offset d'appel.

Attomania

  • Membre
  • 15 posts
01 mars 2017, 21:10
ok je vais essayer ça merci :)


Edit =>ça a marché c'est bon
« Modifié: 01 mars 2017, 21:45 par Yago »

xStevent_

  • Membre
  • 4 posts
06 mars 2017, 16:04
Bonjour à tous!

Je suis désolé par avance si mon message n'est pas clair, si je fait des fautes d'orthographe ect, je me corrigerai au maximum..

J'ai commencer dans le ROM HACKING depuis un petit mois, et pour le moment, j'ai pas rencontrer de "gros problèmes" et les peu de problème que j'ai eu, j'ai réussi a trouver la solution sur ce merveilleux site.

Bon, je vais exposer mon problème clairement. (je vais essayer en tout cas)

Après avoir fini quasiment en intégralité ma rom, je me suis dit que, changer quelques musiques serait sympa.. j'ai donc suivis des tutoriels présents sur le site, qui m'ont beaucoup aidé, sauf pour une chose..

J'ai réussi a inserer ma musique (J'ai opté pour la musique de combat de la team galaxie) pour les combats contre les pokémons sauvage. Tout aller très bien! Sauf, a la fin de la musique. Cette dernière ne se relancer pas, et laisser donc place à un combat, vide. Sans musique, avec pour seul animation, les bruitage du joueur quand il choisit un attaque, le sac ect...

Je voulais donc savoir, si quelqu'un ici, pouvais m'aider à résoudre mon problème.

En esperant avoir étais assez clair, je vous souhaite une agréable journée/soirée!

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
10 mars 2017, 21:58
Bonjour,
Je fait une petite ROM hack tranquille (base Pokémon Rouge Feu FR) mais j'ai un pitit problème:
J'ai fait un Pokémon grâce au "??" et j'ai remplacer Morphéo par mon Pokémon dans le Pokédex.
J'ai aussi fait le tuto du site pour rendre les 25 "??" viable .
Draco évolue en ce Pokémon via Pierre Lune. Problème quand j'utilise une pierre lune il se passe rien et aucune pierre lune n'est enlevée du sac;
Donc je me suis dit c'est parce que je n'ai pas le Dex National mais même avec j'ai le même problème.
Donc j'ai été directement voir sa description dans le Pokédex (via code ) mais le jeu a planté instantanément sans rien afficher.
Donc je ne sais pas d'où viens le problème et je n'ai franchement envie de recommencé toute ma Hack depuis le début.

Exploder49

  • Membre
  • 53 posts
21 mars 2017, 15:21
Bonjour à tous

Premièrement, je souhaite vous remercier pour vos différents tutos qui m'aide grandement.

Et donc après diverses recherches sur ce forums et d'autre, je rencontre un souci assez embêtant, en effet, je me suis lancé dans un grand projet de refaire la map des versions Or/Argent sur la base de Vert Feuille.

Mon problème est donc le suivant :

- Connexion entre ville et route qui fonctionne dans un sens mais pas l'autre (fait freezer le jeu)
- Obstacle entre deux connexions de map alors que l'ajustement est correct, je suppose que ce sont des blocs de bordure , ce qui signifierais donc que les maps ne se "colle" pas et si vous pouviez m'éclairer, ce serais sympa^^

Spoiler
Spoiler


Edit : J'ai réussi à régler le souci, mais j'en confronte un autre, les events sur les routes suivantes ont disparus, une idée la dessus pour m'éclairer ?
« Modifié: 24 mars 2017, 13:05 par Yago »

Exploder49

  • Membre
  • 53 posts
24 mars 2017, 11:37
Une aide serait des plus apprécié afin d'espérer mener ce projet à bien, merci.

Undi

  • Modérateur de section
  • 2515 posts
24 mars 2017, 12:07
Ben personnellement j'ai déjà mapper tout Johto sur RF donc je ne sais pas comment t'aider a pars en te donnant toute les maps...

EDIT: http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(ressource)(gba)(rf)-maps-de-johto-complete/

Tien, c'est mon cadeau ;)
« Modifié: 24 mars 2017, 13:17 par Undi »

Exploder49

  • Membre
  • 53 posts
24 mars 2017, 14:17
Merci énormément, cela va grandement avancer mon boulot^^

ça ne réglera pas mon souci mais merci ^^


EDIT: Toutes les maps que tu m'a donné sont bien faites, cepandant, après insertion, elles sont toutes du même nom, et lorsque je modifie ce dernier, elle prennent toutes le nouveau nom.
« Modifié: 24 mars 2017, 14:33 par Exploder49 »

Undi

  • Modérateur de section
  • 2515 posts
24 mars 2017, 14:57
Merci énormément, cela va grandement avancer mon boulot^^

ça ne réglera pas mon souci mais merci ^^


EDIT: Toutes les maps que tu m'a donné sont bien faites, cepandant, après insertion, elles sont toutes du même nom, et lorsque je modifie ce dernier, elle prennent toutes le nouveau nom.

Oui il y a une façon de le faire, mais je te laisse chercher un peu ;)

Exploder49

  • Membre
  • 53 posts
24 mars 2017, 15:03
Pas de souci la dessus, je finirai par trouver, c'est ça le but aussi^^

Va juste falloir que je répertorie toutes ces maps comme il faut pour pas me planter.



Tu avais fais uniquement johto sur Thunder Yellow ou on passait d'abord par Kanto ?
Il me semble que c'est Kanto car je me souviens y avoir jouer, mais il y a pas mal de temps donc pas les dernières versions.

Suzutsuki

  • Membre
  • 2 posts
24 mars 2017, 16:05
Excusé moi d'avance pour les fautes d'orthographe ^^''
Bonjour tous le monde ! Je suis nouveau et j'aimerais savoir quelque chose qui m'intrige en ce moment sur les Hack rom Pokemon de rouge feu en 3 chose ^^"".
Aussi ,  vous vouvez me dire comment mettre une image sur ce forum car je sais pas très bien m'exprimer donc pour vous montrer des images pour mieux comprendre ^^', je clique sur inséré une image mais sa me met sa '' , quelqu'un peut me dire comment faire ? ^^' Merci :)

1er chose : Quand je parle au personnage que je créer , il n'ont pas l'animation de se tourné quand je leurs parle , c'est dommage donc merci de me repondre ^^

2em chose : Quand j'ai fini de modifié l'interieur d'une maison , je joue à ma hack rom est la une partie des block que j'ai inséré et completement en dessus dessous et quand je quitte et je relance Andvance map , safait comme sur le jeu , c'etais pas du tous ce comme j'avais mit :/.(Mon problème est que je ne sait pas m'exprimé donc desolé ^^''')

3em chose : Chose principal qui m'enerve et qui me donne envie d'arrêté de creer une hack rom rouge feu :'(. Quand je commence une partie , tous est normal et je descend les escalier de ma chambre puis je suis sur un pokemon comme si je surfais , je ressort dehors , ou n'importe ou  , je ne peut pas m'enlevé de cette merde :(

Surtous disez moi comment mettre des images pour que vous comprenez mieux ^^'

Merci beaucoup !!! ^^

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
24 mars 2017, 16:08
Mes yeux putain, t'as 10 ans pour faire 5 fautes tout les 2 mots ou quoi ?

Pages: 1 ... 231 232 233 234 235 [236] 237 238 239 240 241 ... 291    En haut ↑