Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 249 250 251 252 253 [254] 255 256 257 258 259 ... 291

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
22 juin 2017, 19:38
Ha, mais de toute façon j'en veux pas, parce que je trouve ça plus chiant qu'autre chose :X

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
25 juin 2017, 13:33
Bonjour,
Je voudrais étendre le Pokédex au delà des 386 déjà présent.
Le logiciel G3HS est utile mais que pour les versions US, étant sur version FR je ne sais pas comment faire.
J'ai pensé à 2 choses:
- Rendre G3HS compatible FR
- Ou faire tous les modifs à la main

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
25 juin 2017, 15:19
À la base G3HS était compatible avec les versions FR, mais un site français l'a pris sans demandé et mis en téléchargement sans demander ni en mettant les crédits, du coup ils ont bloqués la version FR

yago58

  • Invité
25 juin 2017, 15:25
Hé ben bravo, le site existe toujours ?

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
25 juin 2017, 15:32
Je sais pas

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
25 juin 2017, 16:27
À la base G3HS était compatible avec les versions FR, mais un site français l'a pris sans demandé et mis en téléchargement sans demander ni en mettant les crédits, du coup ils ont bloqués la version FR

ça arrange pas les choses aussi avec leurs conneries >:(
Du coup faut le rendre compatible soit même ?
« Modifié: 25 juin 2017, 16:28 par MikaZ »

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
25 juin 2017, 16:36
Exact, tu peux te baser sur le .ini anglais et allemand pour ça

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
25 juin 2017, 16:45
Exact, tu peux te baser sur le .ini anglais et allemand pour ça
Y a au moins une vingtaine d'offsets, en plus ma rom n'est pas clean ça peut jouer ou pas ?

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
25 juin 2017, 17:04
Prend une rom vierge sinon, mais en principe ça ne change rien.
Tu peux te baser sur le fichier ini de YAPE sinon, les offset pour les attaques etc devraient être les mêmes

Tédam

  • Membre
  • 409 posts
25 juin 2017, 23:52
Je l'ai déjà fait pour emeraude si sa intéresse quelqu'un

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
25 juin 2017, 23:55
En ce moment je ne taffe pas sur emeraude, mais si tu as, je veux bien :)

Tédam

  • Membre
  • 409 posts
26 juin 2017, 00:19
Colle dans le fichier .ini
Spoiler
[BPEF]
name = Pokemon Emerald (F)
gamecode = BPEF
numberofpokes = 412
pokebasestats = 0x327F3C
pokebasestatslength = 0x1C
pokenames = 0x3200F8
pokenameslength = 0xB
typenames = 0x322968
typenameslength = 0x7
numberoftypes = 18
items = 0x587D6C
numberofitems = 0x179
itemsdatalength = 0x2C
abilities = 0x32324E
numberofabilities = 0x4E
abiltiesnamelength = 0xD
egggroups = Monster,Water1,Bug,Flying,Field,Fairy,Grass,Human-Like,Water3,Mineral,Amorphous,Water2,Ditto,Dragon,Undiscovered
leveluptypes = Medium-Fast,Erratic,Fluctuating,Medium-Slow,Fast,Slow
learnedmoves = 0x330EEC
learnedmoveslength = 0x2
attacknames = 0x3212AC
numberofattacks = 0x163
attacknamelength = 0xD
eggmovepointer1 = 0x703EC
eggmovepointer2 = 0x70464
eggmovelimit = 0x70460
tmhmcompatibility = 0x326408
tmhmcompatibilitylength = 8
tmlist = 0x619F1C
tmlistentrylength = 2
numberoftms = 50
numberofhms = 8
evolutiontable = 0x32CE8C
evolutionsperpoke = 5
lengthofoneentry = 8
evolutionmethods = Breeding Only,Friendship,Friendship (Day),Friendship (Night),Level-Up,Trade,Stone,Trade (Hold Item),ATK > DEF,ATK = DEF,ATK < DEF,PID (Wurmple->Silcoon),PID (Wurmple->Cascoon),Spawn a Second,Create Spawn,Beauty
evomethodsproperties = None,None,None,None,Level,None,Item,Item,Level,Level,Level,Level,Level,Level,Level,None
evolutiontablepointers = 0x6D140,0x6D190,0x6D234,0x6D384,0x7002C,0x13E1B4
offsetstochangetolslr0r60x1 = 0x6D170,0x6D38E,0x6D1DC,0x6D238,0x6D248,0x6D272,0x6D29C,0x6D2CA,0x6D2EA,0x6D30E,0x6D31E
offsetstochangetonewminus1 = 0x6D338,0x6D3AA,0x70032
theshedinjafix = 0x13E056
changetonewnumbertimes8 = 0x7001A,0x70050,0x7001E,0x70052
pokedex = 0x570914
lengthofpokedexentry = 0x20
nationaldexorder = 0x3257F2
numofnondexpokesbetweencelebiandtreeko = 25
numofnondexpokesafterchimecho = 28
dextype = E
jambo51learnedmovehack = False
numofpokesbetweencelebiandtreeko = 25
movetutorcomp = 0xe5ac90
movetutorcomplen = 4
movetutorattacks = 0xe5a5f0
mtattackslen = 2
mtattacksnum = 32
frontspritetable = 0x311CBC
backspritetable = 0x30A3E8
frontpalettetable = 0x30B1A8
shinypalettetable = 0x30BF68
enemyytable = 0x308868
playerytable = 0x309D08
enemyaltitudetable = 0x30D8FC
iconspritetable = 0x580020
iconpalettetable = 0x580700
iconpalettes = 0xDDE39C
numiconpalettes = 3
footprints = 0x5739F8
locationnames = 0x5A5AE0
locationstart = 0x0
locationend = 0xD4
locationtblfmt = 2

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
26 juin 2017, 16:35
Si j'ai ajouté un type, ça change rien vu que si j'utilise l'offset de base tous les pointeurs vont aller vers la nouvelle table ...

J'ai réussi a faire ça mais il me manque encore des offsets :

Spoiler
[BPRF]
name = Pokemon Rouge Feu (F)
gamecode = BPRF
numberofpokes = 412
pokebasestats = 0x24EBF0
pokebasestatslength = 0x1C
pokenames = 0x2402F7
pokenameslength = 0xB
typenames = 0x24F1A0
typenameslength = 0x7
numberoftypes = 23
items = 0x3D3324
numberofitems = 0x177
itemsdatalength = 0x2C
abilities = 0x24A090
numberofabilities = 0x4E
abiltiesnamelength = 0xD
egggroups = Monster,Water1,Bug,Flying,Field,Fairy,Grass,Human-Like,Water3,Mineral,Amorphous,Water2,Ditto,Dragon,Undiscovered
leveluptypes = Medium-Fast,Erratic,Fluctuating,Medium-Slow,Fast,Slow
learnedmoves = 0x257C08
learnedmoveslength = 0x2
attacknames = 0x2414A0
numberofattacks = 0x163
attacknamelength = 0xD
eggmovepointer1 = 0x045C50
eggmovepointer2 = 0x045CC8
eggmovelimit = 0x045CC4
tmhmcompatibility = 0x24D020
tmhmcompatibilitylength = 8
tmlist = 0x453BA8
tmlistentrylength = 2
numberoftms = 50
numberofhms = 8
evolutiontable = 0x253BCC
evolutionsperpoke = 5
lengthofoneentry = 8
evolutionmethods = None,Friendship,Friendship (Day),Friendship (Night),Level-Up,Trade,Trade (Hold Item),Stone,ATK > DEF,ATK = DEF,ATK < DEF,PID (Wurmple->Silicoon),PID (Wurmple->Cascoon),Spawn a Second,Create Spawn,Beauty
evomethodsproperties = None,None,None,None,Level,None,Item,Item,Level,Level,Level,Level,Level,Level,Level,None
evolutiontablepointers = 0x42F6C,0x42FBC,0x43138,0x4599C,0xCE8C4
offsetstochangetolslr0r60x1 = 0x42f9c,0x43182,0x43026,0x43008,0x43016,0x43050,0x4307A,0x430A8,0x430C8,0x430EC,0x430FC
offsetstochangetonewminus1 = 0x43116,0x4319e,0x459A2
theshedinjafix = 0xCE766
changetonewnumbertimes8 = 0x4598A,0x459C0,0x4598E,0x459C2
pokedex = 0x447F94
lengthofpokedexentry = 0x24
nationaldexorder = 0x24C43E
numofnondexpokesbetweencelebiandtreeko = 25
numofnondexpokesafterchimecho = 28
dextype = FRLG
jambo51learnedmovehack = False
movetutorcomp = 0x459B7E
movetutorcomplen = 2
movetutorattacks = 0x459B60
mtattackslen = 2
mtattacksnum = 15
frontspritetable = 0x22F4B8
backspritetable = 0x230958
frontpalettetable = 0x231718
shinypalettetable = 0x2324D8
enemyytable = 0x22EDD8
playerytable = 0x230278
enemyaltitudetable = 0x234410
iconspritetable = 0x3CD5E0
iconpalettetable = 0x3CDCC0
iconpalettes = 0x3CD580
numiconpalettes = 3
itemanimationtable = 0x45FD54
itemanimationtableentlen = 5
hoenncryauxtable = 0x2539D4
footprints = 0x43FAB0

il me manque :
eggmovepointer1 = 0x045C50
eggmovepointer2 = 0x045CC8
eggmovelimit = 0x045CC4
lengthofoneentry = 8
evolutiontablepointers = 0x42F6C,0x42FBC,0x43138,0x4599C,0xCE8C4
offsetstochangetolslr0r60x1 = 0x42f9c,0x43182,0x43026,0x43008,0x43016,0x43050,0x4307A,0x430A8,0x430C8,0x430EC,0x430FC
offsetstochangetonewminus1 = 0x43116,0x4319e,0x459A2
theshedinjafix = 0xCE766
changetonewnumbertimes8 = 0x4598A,0x459C0,0x4598E,0x459C2
nationaldexorder = 0x24C43E
dextype = FRLG
movetutorcomp = 0x459B7E
movetutorcomplen = 2
movetutorattacks = 0x459B60
mtattackslen = 2
mtattacksnum = 15
numiconpalettes = 3
itemanimationtable = 0x45FD54
itemanimationtableentlen = 5
hoenncryauxtable = 0x2539D4
footprints = 0x43FAB0
« Modifié: 26 juin 2017, 17:12 par MikaZ »

Ochi

  • Membre
  • 3 posts
30 juin 2017, 08:39
 :win: Salut Tdam !!
J'aurai besoin de quelques petits conseils pour créer ma RH...

Je voudrais juste au moins savoir comment tu as réussi à changer ton Title Screen, parce que même avec les tutos Pokémon Trash, je n'ai pas réussi.

Merci

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
30 juin 2017, 12:11
Les tutos sont bien expliqués, si t'arrives même pas à suivre un truc à la lettre, ça va être compliqué de créer ta RH.

Tu ne donnes aucune indication, qu'est-ce qui te pose problème ?

RaiiiChoummeuhhh

  • Membre
  • 2 posts
30 juin 2017, 12:30
J'arrive pas a installer sappy sa me mais : "Run-time error '339':
Component 'vbalCbEx6.ocx' or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid" que faire sinon avez vous un autre logiciel comme sappy 

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
30 juin 2017, 12:34
Alors explique déjà sur quel système tu es (quelle version de windows)

Parce que si tu es sur 7 ou sur 10, c'est pas la même résolution.


Soyez complets dans vos descriptions d'erreurs...

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
30 juin 2017, 12:36
Sur windows 10, mets Sappy en mode compatibilité pour Windows 7 déjà.

Google te dira comment faire ça.

RaiiiChoummeuhhh

  • Membre
  • 2 posts
30 juin 2017, 12:39
chui sur windows 7

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
30 juin 2017, 12:47
Il te faut cette version de sappy.

https://filetrip.net/gba-downloads/tools-utilities/download-sappy-2006-mod-17-1-f30549.html


Ensuite

ouvre une invite de commande en mode administrateur et tape

Citer
regsvr32 vbalCbEx6.ocx


Si t'as une erreur, il te faudra installer "VB6 Runtime" (bon courage).
Si t'as pas d'erreur, mais que sappy refuse toujours de démarrer, cherche le fichier vbalCbEx6.ocx dans c:\windows\ et copie celui que la recherche a trouvé à côté de l'exécutable de sappy.
« Modifié: 30 juin 2017, 12:50 par 𝒲𝑒𝒷𝓎 »

Tédam

  • Membre
  • 409 posts
05 juillet 2017, 11:59
Quelqu'un aurai la liste des attaques (107 ?) ajouté à la 4G?

yago58

  • Invité
05 juillet 2017, 15:39
Vas voir sur bulbapedia, c'est le plus complet.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
06 juillet 2017, 00:16
Un projet Tdam ? :D

Tédam

  • Membre
  • 409 posts
06 juillet 2017, 00:36
Vas voir sur bulbapedia, c'est le plus complet.

J'fais des actions d'abrutis parfois, même sur pokepedia c'est disponible  :roll:

Mickey`: La 4G sur gba me fait de l’œil :P

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
06 juillet 2017, 00:50


Quand tu vois que des mecs font ça  :ahah:

yago58

  • Invité
06 juillet 2017, 00:55
Des fous furieux.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
06 juillet 2017, 01:10
Le mec qui a fait Light Platinium c'est un monstre, faut dire ce qu'il en est...
Dans le même genre :



Par le même type, sinon ça :



Petit doute quand même sur le follow me

 :ah:
« Modifié: 06 juillet 2017, 01:23 par hremeraude »

RedoFeu

  • Membre
  • 4 posts
06 juillet 2017, 18:21
Bonjour a vous ! Bon en gros les lien sur pokemon legendary sont mort et j'ai a peur de tomber sur des virus . Les derniers tuto pour installer pokemon noir 2 sur pc avec le lien de la rom datent de il y a 1 ans . Je voudrais vraiment faire un mode random sur pokemon noir 2 alors svp quelqu'un pourrez me donner le lien de la rom en fr de préférence mais bon anglais seras mieux que rien merci !

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
06 juillet 2017, 18:34
On ne donne pas de lien de Rom ici, il va falloir te débrouiller autrement ;)

Pages: 1 ... 249 250 251 252 253 [254] 255 256 257 258 259 ... 291    En haut ↑