Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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chapi-mignon

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11 août 2017, 14:11
merci beaucoup


Quelqu'un sait comment modifier entierement l'intro du prof chen dans rouge feu ? Son dialogue ne colle pas du tout avec mon histoire ????
« Modifié: 11 août 2017, 19:47 par Yago »

chapi-mignon

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11 août 2017, 19:38
Je travaille actuellement sur mon projet de hack-rom (précision, le jeu de base est pokemon Rouge Feu) et je rencontre quelque probleme au niveau des script. j'ai lu les tuto et j'ai fait recherche avec mon ami google, mais sans grand résultats. Je souhaite en faite faire en sorte que durant mon périple un personnage vienne me parler, la ou je l'ai mis je suis obliger de lui parler car il bloque le chemin, j'ai procéder comme dit dans le tuto (je lui ai mis un ID de 03EC mais le personnage ne bouge pas d'un poil. Quelqu'un pourrait me dire d'ou vien le problème s'il vous plaît

Unifag

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11 août 2017, 20:50
Un c/c de ton script et un screen de la map en question nous aiderais à comprendre la situation, parce-que là c'est pas clair.

Si j'ai bien compris, ce qui n'est surement pas le cas, ce que tu cherche à faire est un applymovement. Le tuto fait par sainor explique les applymovement

chapi-mignon

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11 août 2017, 22:43
J'ai tenter de resoudre mon probleme par moi même, jai donc tenter un applymovement simple: le pnj doit sauter sur place et me dire "salut". Mais mon scripte ne reste jamais, a chaque fois que je compile et que je retourne voir le script il es modifier. Je vous joint le script

'---------------
#org 0x44FDE3
lock
applymovement 0x2 0x844FDE4
waitmovement 0x0
release
end

'---------
'Movements
'---------
#org 0x44FDE4
#raw 0x56 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements


'---------------
#org 0x44FDE3
msgbox 0x844FDE6 MSG_FACE '"salut"
end

'---------
'Strings
'---------
#org 0x17D673
= salut


Pensez vous qu'il y a une erreur ?

Mickey`

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11 août 2017, 23:28
Je pense que t'as pas écouté ce que je t'ai dit : lis les topics épinglés, bordel de merde.

Comme t'as l'air vachement fainéant, tiens : lis ceci.

Arnik

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11 août 2017, 23:29
C'est normal que ton script ne reste pas comme tu dis. Pour résumer, tu utilises pratiquement le même offset pour ton script et c'est le moins que je puisse dire. Il y a de la pagaille dedans.

chapi-mignon

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11 août 2017, 23:37
donc tu pense que je devrai changer casi tout les offset ?

Mickey pour te repondre honetement j'ai lu et relu les topic de script mais je nage vraiment, je suis de ces personne qui ont besoin de faire les choses et d'echouer pour comprendre de mes erreur. Et au passage je te remerci pour le liens
« Modifié: 12 août 2017, 01:08 par Yago »

Mickey`

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11 août 2017, 23:55
Justement, je t'ai donné un lien vers un tuto sur la gestion des offsets (ce n'est pas en rapport direct avec les scripts). C'est ce dont a parlé Arnik juste après moi.

Pour te faire un dessin, tant que tu n'auras pas compris la gestion des offsets, c'est un peu comme si tu écrivais au crayon, puis que tu gommais et écrivais quelque chose de nouveau par-dessus.

Dire "je ne comprends rien aux offsets" ce n'est pas utile, il y a forcément des choses que tu comprendras dans le tuto que je t'ai donné. Si ensuite tu as des questions précises, un minimum réfléchies, là, n'hésite pas, je te répondrai avec plaisir !
« Modifié: 11 août 2017, 23:56 par Mickey` »

chapi-mignon

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12 août 2017, 00:19
Je te remercie pour ce tuto, grace a lui je pense avoir découvert l'erreur, mes offset sont trop rapprocher, de plus jen ai utiliser un plusieurs fois. Je fais la modif et je revient donner mes resultat
Encore merci pour ce tuto  :win:

Mickey`

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12 août 2017, 00:29
T'as pigé ! :win:

chapi-mignon

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12 août 2017, 00:40
J'ai retaper le script et un nouveau probleme est apparu, maintenant lorsque je parle au pnj que jai modifié, mon héros freeze tandis que la rom continue de tourner

Mickey`

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12 août 2017, 00:41
T'as bien affecté l'offset au PNJ, compilé dans XSE ET sauvegardé dans Advance Map ?

Il faut aussi que tu sortes et reviennes sur la map à l'aide d'un warp.

chapi-mignon

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12 août 2017, 00:43
Je ne sais plus quoi faire... Dans mon scripte jai mis un applymovement suivi d'une msgbox, j'ai compiler le tout, jai fais tourner la rom, et est apparu le freeze enoncer precedement, je suis donc repartit jeter un coup d'oeuil a mon script et la jai vu que la msg box etait partit... Est ce du au fait que jai un offset principal pour chaque commande ou alors je ne peu pas faire fonctionner deux commande sur un meme script ?

jai compiler avec xse, pour l'offset de l'applymove, jai garder celui attribué de base par la rom, jai sauvegarder sur A-map, et etant donner que je fais des test je travaille en ce moment a partir de rom totallement clean
« Modifié: 12 août 2017, 01:09 par Yago »

Mickey`

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12 août 2017, 00:46
Montre-nous tes scripts, comment tu veux qu'on t'aide comme ça...

chapi-mignon

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12 août 2017, 00:52
'---------------
#org 0x(offset 1)
lock
applymovement 0x2 0x8(offset 2)
waitmovement 0x0
release
end

'---------
'Movements
'---------
#org 0x(offset 2)
#raw 0x56 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements


'---------------
#org 0x(offset 3)
msgbox 0x8(offset 4) MSG_FACE '"Salut"
end

'---------
'Strings
'---------
#org 0x(offset 4)
= Salut!

Weby

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Mickey`

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12 août 2017, 01:24
(J'admets que tu as pris des offset suffisamment espacés)

Chaque #org définit une nouvelle section dans ton script. Le PNJ prend comme offset de script dans A-Map l'offset d'une de ces sections. Il peut y avoir plusieurs sections dans un script, mais il faut qu'elles soient reliées à la première section par un moyen ou un autre (par exemple appelées avec les commandes goto, call, etc.).

Ici, tu as mis une section (#org 0x(offset 3)) qui n'est pas reliée à la première : du coup, le script va bien compiler ton message à l'offset 3, mais le jeu ne lira jamais cette partie de script car, encore une fois, cette partie n'est pas reliée à la première.

Le plus simple pour arranger ça est de passer ta commande msgbox dans la première section, comme ceci :

'---------------
#org 0x(offset 1)
lock
applymovement 0x2 0x8(offset 2)
waitmovement 0x0
msgbox 0x8(offset 4) MSG_FACE '"Salut"
release
end

'---------
'Movements
'---------
#org 0x(offset 2)
#raw 0x56 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements

'---------
'Strings
'---------
#org 0x(offset 4)
= Salut!

Red38

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12 août 2017, 08:59
Bonjour, lorsque l'on modifie un dresseur sur A-trainer est t'il possible de choisir l'ordre d'apparition des Pokémon?
Car dans A-trainer j'ai:

POKEMON 01
POKEMON 02
POKEMON 03
POKEMON 04

Mais ils apparaissent comme ça:

POKEMON 01
POKEMON 02
POKEMON 04
POKEMON 03

J'ai donc inversé les 2 derniers dans A-trainer mais l'ordre n'a pas changé :/
Une idée? Merci :)

Arnik

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12 août 2017, 09:38
Pour commencer, les questions vont dans le topic d'aide en tout genre épinglé plus haut dans la section.

Pour te répondre, l'IA s'adapte au Pokémon qu'il affronte. S'il appelle le Pokémon 4 avant le 3, c'est que celui-ci doit être faible face au tien ou que le Pokémon 4 a un moveset pour contrer ton Pokémon. Il n'est pas possible de déterminer l'ordre d'envoi des Pokémon à proprement parler mais par défaut, l'IA suit bien l'ordre que tu lui indiques (c'est-à-dire lorsqu'il juge pas nécessaire d'appeler tel Pokémon face au tien).

chapi-mignon

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12 août 2017, 12:49
Merci pour tes conseil mickey, je prend en note je reteste une fois mon scrip modifier et je reviens vers toi

dazer38

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12 août 2017, 13:56
Bonjour a tous voila je viens de me mettre a l'idée de faire ma propre hack rom sur la base de la version rouge feu je suis donc a la recherche d'une équipe pour m'aider a la réaliser car je n'ai aucune notion en hack rom.
Voila l'idée de base que j'ai:
-l'histoire et la difficulté ne seront pas modifier
-ajout de la map jotho et hoenn
-Pokemon tous capturable
Pour plus d'information contacter moi

yago58

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12 août 2017, 15:25
Personne travailleras avec/pour toi dans ces conditions.

Mourad1081

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12 août 2017, 16:15
mdr "Salu, j'aimeré créé un Facebook 2.0 qui va détroné l'aktuel, je cherch donc des geek qui save chipoter dans les PC. Je ne sais absolument rien faire donc je lèsse mon ékipe tout géré et moi je regard. contacté moi"

Mickey`

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12 août 2017, 19:21
J'suis chaud Mourad

Mourad1081

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12 août 2017, 19:26
voilas mon skaipe Mickey : tazer92izi

yago58

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Mickey`

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chapi-mignon

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12 août 2017, 23:50
Bonsoir a tous, après plusieur difficulté j'arrive maintenant a scriter a peu pres convenablement. Je voudra juste avoir un petit renseignement, je souhaite travailler sur mon projet de hack avec une autre personne et j'aimerai savoir s'il y moyen une fois que toute les modifications seraient réaliser d'aasembler nos deux rom afin de n'en faire plus qu'une ? Si c'est possible, pourriez vous me dire comment faire cela.

Merci d'avace :win:

Razorka

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13 août 2017, 00:31
Bonsoir , je cherche des master codes et des codes accélérateurs (Calcium et le truc dans le genre 😉)pour pokemon ambre rouge svp ! 😅😀
Merci de votre aide 🙂

Unifag

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13 août 2017, 00:47
Oui et non,
en soit si vous vous organisez bien (chacun sa plage d'offsets, pas de cross-modification) oui ça se fait. Mais c'est dangereux quand on débute. D'autant qu'un bug peut facilement passer inaperçu.
Si vraiment tu veux t'y risquer je te laisse te renseigner sur les patchs ips.

La plus simple reste de faire les modifications l'un après l'autre.
« Modifié: 13 août 2017, 01:05 par Unifag »

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