Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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30 octobre 2017, 16:28
Bah les scripts ça avait l'air "assez" proche du GBA non ?

Weby

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30 octobre 2017, 16:29
Bah c'est pas si compliqué, des que tu connais l'adresse de tous les scripts inclus dans la console, l'outil les extrait tous et connaît leurs liens entre eux, et peut les remettre comme il le veut dans la rom, plus ou moins.

C'était pas très abouti, mais ça marchait.

Par contre c'était pas pour des jeux pkmn, j'avoue jme rappelle pas.

yago58

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30 octobre 2017, 16:32
Bah les scripts ça avait l'air "assez" proche du GBA non ?

Je crois oui..

Mickey`

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30 octobre 2017, 17:07
Par contre le truc de Weby (faire le même principe que le NDS mais sur le GBA) ça peut être grave cool.

hremeraude

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30 octobre 2017, 19:50
Oui, mais voilà les recherches qu'il faudrait faire pour aboutir à un tel résultat...
Il faudrait une immense base de données, et ce serait très long à mettre en place pour quelque chose de pas forcément très utile finalement, le système advance map est quand même assez bien foutu pour ne pas avoir à faire ça séparément.

Mickey`

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30 octobre 2017, 19:51
Immense base de données de quoi ?

hremeraude

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30 octobre 2017, 19:57
Bah pour dérouler les informations comme au format ds faudrait empaqueter les différentes données, scripts, localisation etc..
Ce qui voudrait dire regrouper l'intégralité des offsets pour les afficher séparément dans une sorte de menu déroulant.
Ou alors tu voyais ça différemment ?

Mickey`

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30 octobre 2017, 20:14
Dans l'idée c'est ça ouais, sauf que je le voyais automatique. Un peu comme Advance-Map, personne n'a rentré les cartes une par une ^^

hremeraude

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30 octobre 2017, 20:42
Certes, mais dans le cas où tu le fais faire automatiquement dans une plage de données, il y aurait un problème en cas de rajout ensuite puisqu'ils ne seraient pas lus

Mickey`

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30 octobre 2017, 20:45
Pourquoi ? Je comprends pas bien ce que tu veux dire (passe sur discord ;))

yago58

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30 octobre 2017, 20:50
dans le nds, y a rien d'automatique, faut extraire 1 à 1  les narc, y a que les fichiers bin que tu peux sortir en paquet ou 1 par 1.
« Modifié: 30 octobre 2017, 20:52 par Yago »

Asia81

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30 octobre 2017, 20:51
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hremeraude

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30 octobre 2017, 20:54
Pourquoi ? Je comprends pas bien ce que tu veux dire (passe sur discord ;))

Parce que les données sont séparées à des adresses, donc même si il y a une plage de données (admettons de A547 à C52F), pour l'automatiser il faudrait regarder entre ces adresses, hors tu peux utiliser d'autres offsets, si tu fous un texte à 800F, tu fais comment ?
Il faudrait que le programme aille chercher ailleurs, et sur un gros truc ça se casserait vite la gueule

yago58

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30 octobre 2017, 20:55
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C'est pareil pour le 3DS, il me semble ?

Asia81

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30 octobre 2017, 20:58
En quelque sorte, ouais, sauf sur Pokémon ou tout est vraiment presque automatisé avec pk3DS.
Mais sinon après avoir extrait la rom, t'as tout les données accessibles dans le dossier RomFDS, tu prends le fichier que tu veux et tu le modifie selon ce que tu veux faire.

yago58

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30 octobre 2017, 21:00
Je vais pas te dire que c'est plus simple, mais c'est clair que pk3ds est assez révolutionnaire dans son genre.

SaintSucre

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03 novembre 2017, 20:28
Bonjour, j'ai un petit soucis avec un bout de script (selon moi c'est les offsets qui pètent des plombs.)

(sur un rom-hack GBA)

En gros, j'écris le script, je le compile et quand je vérifie qu'il ai bien été compilé correctement, je remarque que tous les textes sont mélangés.

Une petite idée du pourquoi et du comment ?


Le script avant compilation :
Spoiler
'---------------
#org 0x7105BD
checkflag 0x201
lock
msgbox 0x83C4030 MSG_SIGN
msgbox 0x83C403A MSG_NORMAL
msgbox 0x83C4044 MSG_SIGN
msgbox 0x83C404E MSG_NORMAL
msgbox 0x83C4058 MSG_YESNO
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8710629
goto 0x8348FDC

'---------------
#org 0x710629
msgbox 0x83C4062 MSG_NORMAL
msgbox 0x83C406C MSG_SIGN
givepokemon 0x85 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
setflag 0x828
hidesprite 0x0
setflag 0x1998
hidesprite 0x2
setflag 0x1999
fanfare 0x13E
waitfanfare
msgbox 0x83C4076 MSG_SIGN
setflag 0x201
release
end

'---------------
#org 0x348FDC
msgbox 0x8349006 MSG_NORMAL
msgbox 0x8349007 MSG_YESNO
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8710629
goto 0x8348FDC


'---------
' Strings
'---------
#org 0x3C4030
= Alors que vous sortez de votre\nmaison pour partir au travail, un\lvieil homme vous bloque le chemin.

#org 0x3C403A
= Vieil Homme : Bonjour, je suis ce\nqu'on apelle un Gardien du savoir.\lTu ne dois certainement pas savoir\lce dont il s'agit. Malgré cela,\lj'ai reçu une mission.

#org 0x3C4044
= Vous dites au Gardien du Savoir\nque vous êtes déjà en retard pour\lle travail et vous préparez à\lpartir mais il vous retient.

#org 0x3C404E
= Gardien du Savoir : Je ne vous\nretiendrai pas longtemps, je\lvoudrais simplement vous demander\lsi vous accepteriez de prendre\lsoin de ce Pokémon.\lC'est ma mission.

#org 0x3C4058
= Qu'en dites vous ?

#org 0x3C4062
= Gardien du Savoir : J'en suis\nsoulagé ! Voici votre nouveau\lcompagnon. Prennez en soin !\lS'il vous plait.\l...\lMaintenant que ma mission est\lterminée, je vous laisse.

#org 0x3C406C
= Vous êtes étonné de l'attitude de\nce vieil homme, ce Gardien du\lSavoir. Pourquoi devait il vous\ldonner ce Pokémon ? Quel était le\lbut de sa mission ?\lVous décidez de ne pas vous\lintérroger plus que cela, vous\lallez être en retard au travail.

#org 0x3C4076
= Vous obtenez un Evoli !

#org 0x3C4080
= Très bien, voici votre pokém...\n...\l...\lQuoi ? Comment ça ?\lVous n'en voulez pas ?\l...\lJe dois accomplir ma mission !

#org 0x3C408A
= Vérifions ...\n...\l...\lVoulez vous prendre Evoli ?



Le script après compilations :
Spoiler
'---------------
#org 0x7105BD
checkflag 0x201
lock
msgbox 0x83C4030 MSG_SIGN '"Alors que Vieil HommVous ditesGard..."
msgbox 0x83C403A MSG_NORMAL '"Vieil HommVous ditesGardien duQu'e..."
msgbox 0x83C4044 MSG_SIGN '"Vous ditesGardien duQu'en diteGard..."
msgbox 0x83C404E MSG_NORMAL '"Gardien duQu'en diteGardien duVous..."
msgbox 0x83C4058 MSG_YESNO '"Qu'en diteGardien duVous êtes Vous..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8710629
goto 0x8348FDC

'---------------
#org 0x710629
msgbox 0x83C4062 MSG_NORMAL '"Gardien duVous êtes Vous obtenTrès..."
msgbox 0x83C406C MSG_SIGN '"Vous êtes Vous obtenTrès bien,Véri..."
givepokemon 0x85 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
setflag 0x828
hidesprite 0x0
setflag 0x1998
hidesprite 0x2
setflag 0x1999
fanfare 0x13E
waitfanfare
msgbox 0x83C4076 MSG_SIGN '"Vous obtenTrès bien,Vérifions ...\..."
setflag 0x201
release
end

'---------------
#org 0x348FDC
msgbox 0x8349006 MSG_NORMAL '"TVérifions ...\n...\l...\lVoulez v..."
msgbox 0x8349007 MSG_YESNO '"Vérifions ...\n...\l...\lVoulez vo..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8710629
goto 0x8348FDC


'---------
' Strings
'---------
#org 0x3C4030
= Alors que Vieil HommVous ditesGardien duQu'en diteGardien duVous êtes Vous obtenTrès bien,Vérifions ...\n...\l...\lVoulez vous prendre Evoli ?

#org 0x3C403A
= Vieil HommVous ditesGardien duQu'en diteGardien duVous êtes Vous obtenTrès bien,Vérifions ...\n...\l...\lVoulez vous prendre Evoli ?

#org 0x3C4044
= Vous ditesGardien duQu'en diteGardien duVous êtes Vous obtenTrès bien,Vérifions ...\n...\l...\lVoulez vous prendre Evoli ?

#org 0x3C404E
= Gardien duQu'en diteGardien duVous êtes Vous obtenTrès bien,Vérifions ...\n...\l...\lVoulez vous prendre Evoli ?

#org 0x3C4058
= Qu'en diteGardien duVous êtes Vous obtenTrès bien,Vérifions ...\n...\l...\lVoulez vous prendre Evoli ?

#org 0x3C4062
= Gardien duVous êtes Vous obtenTrès bien,Vérifions ...\n...\l...\lVoulez vous prendre Evoli ?

#org 0x3C406C
= Vous êtes Vous obtenTrès bien,Vérifions ...\n...\l...\lVoulez vous prendre Evoli ?

#org 0x3C4076
= Vous obtenTrès bien,Vérifions ...\n...\l...\lVoulez vous prendre Evoli ?

#org 0x349006
= TVérifions ...\n...\l...\lVoulez vous prendre Evoli ?

#org 0x349007
= Vérifions ...\n...\l...\lVoulez vous prendre Evoli ?

« Modifié: 03 novembre 2017, 20:29 par SaintSucre »

Tédam

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SaintSucre

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03 novembre 2017, 22:07
Je les avais écarté de 10, je pensais que c'étais suffisant. Je vais les écarter de 100 dans ce cas. Merci de ta réponse, je vais essayer cela

Natsu31

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03 novembre 2017, 23:32
Bonjour j'ai l'emulateur jonh gba lite et je n'arrive pas à fair marché les code dessu pour pokemon saphir
Une solution serait cool ! Merci d'avance.

hremeraude

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03 novembre 2017, 23:53
mauvaise section, et si ça marche pas quand tu rentres des codes laisse juste tomber

Natsu31

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04 novembre 2017, 19:01
D'accord dommage...

Chibrosaurus

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07 novembre 2017, 19:14
Bonjour, je cherche à croiser Rouge feu et Vert feuille pour que les Pokemon des deux versions soient dispo dans l'un des deux jeu (un peu à la manière de la rom Thunder Yellow)

J'ai regardé des tutos pour ajouter des Pokemon dans Rouge feu par exemple, mais est-ce que je pourrais pas directement copier le profil des Pokemon manquant depuis Vert feuille ?

A moins  que les Pokemon manquant existent en fait bel et bien dans le jeu mais ne soient pas activés ?
Il faudrait alors "simplement" définir leur conditions d'apparition dans le jeu ?

Je suis débutant donc si qqn pouvait me rediriger vers un logiciel pour m'aider ou un tuto, je vous en serai reconnaissant :)

Bonne soirée à vous!

Mickey`

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07 novembre 2017, 20:01
La seule question à laquelle on peut te répondre : oui, tous les Pokémon sont programmés sur les deux versions, il faut juste les faire apparaître.

Maintenant, y a une bibliothèque des tutos, ces tutos étant largement suffisant pour ce que tu veux faire, je t'invite à les lire :)

Chibrosaurus

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07 novembre 2017, 21:05
Merci et pas de souci pour lire des tutos,
Ce que je ne comprend pas c'est ce que je dois faire, comment le faire je me debrouillerai après ;)
Car concrètement je n'ajoute pas de nouveaux pokemon et je ne touche pas au pokédex si j'ai bien compris ?

Mickey`

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08 novembre 2017, 21:53
Je vais dans la bibliothèque des tutos, je fais une recherche du mot "Pokémon", je trouve le tuto suivant : http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)-inserer-un-nouveau-pokemon-dans-une-rom-fr-!/

Citation de: Sainior
Vous pouvez ensuite lui définir une zone de capture avec Advance Map

As-tu déjà ouvert le logiciel le plus basique du RH, à savoir Advance Map, as-tu cherché un minimum ?...

Chibrosaurus

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09 novembre 2017, 00:11
Je l'ai déjà lu mais..
Les images chargent pas donc il est difficile à suivre

Enfin j'ai quand même passé une heure avec YAPE et pokedex order editor mais ils ne semblent pas qu'ils puissent m'aider

Pour Advance Map non je ne l'ai pas encore essayé puisqu'il n'est pas évoqué au début, je vais aller voir merci

PS : J'avais pas pensé au mot clé Pokemon :huhu:

Ça fonctionne !
merci pour les renseignements

Au temps pour moi d'avoir manqué cette ligne  :cheval

« Modifié: 09 novembre 2017, 00:19 par Yago »

Mickey`

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09 novembre 2017, 19:41
Nop, tu n'auras pas besoin de YAPE et POE. En fait, ce que tu cherches à faire est très basique, donc tu ne trouveras pas un tuto juste pour ça, mais plutôt une sous-partie d'un tuto pour quelque chose de plus gros.

Dans ce cas là, ouvre de suite A-Map, on peut faire beaucoup de choses avec ;)

Chibrosaurus

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10 novembre 2017, 23:18
Ouais il a l'air super complet merci!

Après c'est peut être basique mais pour un débutant c'est déjà pas mal ^^

GG pour le forum il est super bien organisé, je trouve juste dommage que la barre de recherche soit liée à google et pas à un moteur de recherche de mots clé interne au site mais je suppose que vous avez vos raisons :)

J'aimerai faire des modifications plus avancées par la suite mais j'ai des doutes sur l'équilibrage, ce serait quoi la partie du forum la plus habilitée pour en discuter ?

hremeraude

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10 novembre 2017, 23:19
Ici, en stratégie tu n'auras pas de réponse clairement...

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