Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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15 décembre 2017, 19:09
Concentre toi sur des "vraies" compétences : mapping, scripting, fonctionnement d'une ROM...

Changer les starters, tout le monde peut le faire en un click. Le titre du jeu, c'est vraiment pas ça qui importe...

FakeMonTrashVersion

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15 décembre 2017, 21:30
Bonsoir,

J'ai un problème avec Advance Starter je précise que j'ai regardé sur le forum des sujets similaires  j'ai fait les manipulations recommandées par la communauté mais moi ça marche pas comme par hasard...
Mes questions :

1) Dois-je d'abord télécharger le pack des composants ou l'application avant ?

2) le chemin est-il correct sachant que depuis WinRar je met bien le chemin vers les composants comme c'est marqué sur une réponse d'un autre sujet ?



Zann

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17 décembre 2017, 13:58
Bonjour, j'ai un soucis pour changer les sprites de ma version rouge feu(FR). J'utilise Advance Pokemon Sprites Editor (Unlz-GBA provoquant un gros bug de sprite sans que je sâche pourquoi).
Donc pour l'editeur de sprites, je vous explique :
j'ouvre la rom, j'entre mon nouveau sprit en x64, indexé, 16 couleurs.
je valide. Jusque là tout va bien. Mais au moment ou je met " Write to ROM ", le DRAME !

Voila le screen de l'erreur :

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
ps : je n'ai trouvé aucune aide pour ce genre de problème malgré mes recherches. Si un problème du genre a déjà été résolu, je m'en excuse d'avance et j'aimerai un lien vers cette aide cela m'aiderai fortement.

Voilà les logs de l'erreur, si quelqu'un y comprend quelque chose :

Spoiler
" Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.OverflowException: L'opération arithmétique a provoqué un dépassement de capacité.
   à Sprite_Editor.RomFunctions.ConvertStringToByteArray(String& str)
   à Sprite_Editor.SpriteData.GetCompressedData(Int32 species)
   à Sprite_Editor.Form1.WriteToROMButton_Click(Object sender, EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
   à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
   à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
Advanced Pokémon Sprite Editor
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.0.0.0
    CodeBase : file:///C:/Users/Antoine/Desktop/Monstermon/advanced_series/Advanced%20Series/Advanced%20Pok%E9mon%20Sprite%20Editor.exe
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic
    Version de l'assembly : 8.0.0.0
    Version Win32 : 8.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
----------------------------------------
System
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Runtime.Remoting
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
System.Core
    Version de l'assembly : 3.5.0.0
    Version Win32 : 3.5.30729.8833 built by: WinRelRS3
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Core/3.5.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
System.Xml
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.8825 (WinRelRS3.050727-8800)
    CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
    <system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue. "
« Modifié: 18 décembre 2017, 00:23 par Yago »

hremeraude

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17 décembre 2017, 15:52
Je pense que tu as voulu mettre l'image avec un fond transparent.
Met un fond d'une couleur qui n'est pas sur l'image (genre un rose bien pétant qui n'est jamais utilisé pour un sprite).
Ensuite tu indexes à nouveau, et là à priori tu pourras l'insérer sans soucis

Zann

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17 décembre 2017, 22:22
Je pensais pourtant avoir changé ça... je vais essayer.
Je vous tiens au courant, merci ^^


Bon... toujours le même problème, et pourtant le fond c'est un bon vert fluo flashy dégueulasse xD

Et pour unlz-GBA, ca fait freeze le jeu. Par exmple, avec l image indexée en 64x64 16couleurs, j'importe le "tiles" et la "palette". ca change correctement, puis en jeu imaginons que j'ai remplacé le sprite de carapuce, quand je clic sur la ball, ca fait freeze le jeu et ca plante. Je ne comprend pas ce que je fais de mal, je fais exactement comme dans le tuto. avec la couleur de fond en 1ere position. C'est très enervant...


Ca me saoul j'ai essayé plein de truc différent, sans aucun résultat... avec unlz-gba, voila ce que j'obtient lors du changement du tile :


comme on le voit, la couleur a bien été remplacé par la nouvelle, mais pas l'image. quand on est dans le jeu, le sprite est complètement bugué. Genre la forme est celle du dernier pokemon par lequel on est passé. enfin genre dans mon equipe j'ai roucoul en 1er, bulbizarre en 2eme et rattata en 3eme, bah quand je vais sur rattata puis que je vais ensuite sur bulbizarre, le bulbizarre a l'apparence de rattata. et quand je pase de roucoul a bulbizarre, bah bulbizarre a la même apparence que roucoul. vous voyez le genre ? Avec evidemment les couleurs completement bugués.
« Modifié: 18 décembre 2017, 00:25 par Yago »

hremeraude

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17 décembre 2017, 23:55
C'est bizarre ton truc... pour Unlz-GBA il me semble qu'il faut utilise à côté Nameless Sprite Editor, pour avoir le raw (l'image qui ressemble à rien juste après).
À priori si tu utilises bien un sprite avec une couleur de fond et que tu as indexé après, avec advance series il ne devrait pas y avoir de problème...
Envoie ici ou pas mp le sprite que tu essayes d'insérer que je teste ?

Mickey`

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19 décembre 2017, 20:13
Pour des sprites, y a pas besoin de tilemap, ça n'aurait pas d'utilité.

Zann

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20 décembre 2017, 20:03
Alors c'est quoi qui va pas ? :/

Steve2507

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26 décembre 2017, 15:59
bonjour, j'ai un petit problème: j'ai téléchargé Extreme Script Editor sur l'aide pour AdvanceMap de Pokemon Trash mais dès que je le lance une fenêtre d'erreur apparait et me dis qu'il y a un problème et sa le supprime. Je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois mais sa ne change rien. Vous pouvez m'aider ???

hremeraude

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26 décembre 2017, 19:16
Faut le télécharger autre part, si tu l'as eu sur Pokémon Legendary, il est foireux

Steve2507

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26 décembre 2017, 19:30
A ok merci
je l'ai téléchargé sur l'aide de Sainior mais il ne dis pas le site il télécharge le fichier directement.
« Modifié: 26 décembre 2017, 19:38 par Steve2507 »

hremeraude

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26 décembre 2017, 19:54
tu tapes XSE pokemon sur google et tu trouveras...

Steve2507

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26 décembre 2017, 21:07
J'en ai téléchargé beaucoup mais aucun ne marche ...

yago58

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26 décembre 2017, 21:55
Juste un truc vraiment tout bête, t'as le pack de composant ?

Steve2507

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yago58

  • Invité
26 décembre 2017, 22:12
Gagné, j'ai gagné ma semaine avec une simple phrase.

Steve2507

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26 décembre 2017, 22:16
J'ai juste téléchargé le lien de l'aide, j'ai pas cherché plus loin. On le trouve ou le pack de composant ??

yago58

  • Invité

Steve2507

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26 décembre 2017, 22:23
D'acc merci
Mais alors pourquoi sa a marché jusqu'a ce que je quitte AdvanceMap ??


j'ai beau cherché je ne trouve rien. Vous pouvez m'aider ??
« Modifié: 26 décembre 2017, 22:56 par Steve2507 »

31RED

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27 décembre 2017, 18:05
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau, j'ai cherché les sujets où ma question pourrait être posée, mais ayant tellement de sujets dans le forum on s'y perd.
Voilà, je travaille sur du Hack Rom, surtout sur les jeux GBA, et actuellement, je propose à tous le monde, de proposer ces sprites pour un projet de jeu que j'espère avoir le temps de réaliser.
N'ayant pas la possibilité d'afficher une image dans le commentaire, je vous envoi le lien de mon site pour que vous ayez un aperçu de l'affichage d'un sprite : http://pokenew5.webnode.fr/
Sinon question à par, j'ai tenté de travailler sur DS, mais je n'ai aucun émulateur pouvant accepter le Link comme VisualBoyAdvance pour GBA, et aucun logiciel pour les changements de sprites ...
Pour les jeux GB et GBC, je suis également très réduit pour la possibilité de modifications.

Sinon pour GBA, j'ai essayer UNLZ-GBA pour changer les sprites des dresseurs ... et j'ai trouvé ce logiciel totalement instable.
« Modifié: 27 décembre 2017, 18:41 par 31RED »

yago58

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27 décembre 2017, 18:16
Mouais, en fait tu cherches quoi ici ?

hremeraude

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27 décembre 2017, 18:17
si ce n'est une impression de foutage de gueule pour nous afficher ton site, j'vois pas il est où ton problème

Edit : ouais on pouvait aussi faire plus court yago  :skin:

31RED

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  • 34 posts
27 décembre 2017, 18:40
Vive la mauvaise foi, je demande un coup de main pour des sprites, mais n'ayant pas la possibilité de mettre des photos, j'ai envoyer mon site pour que les gens voient comment faire un sprite car c'est sur la 1ère page.
J'ai également demander de l'aide pour du hack dans mon com'.
Je croyais qu'ici c'était mature pour poser nos questions et demander de l'aide, mais bon si tout le monde est comme vous ...

hremeraude

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27 décembre 2017, 19:03
j'vois pas il est où ton problème

Mouais, en fait tu cherches quoi ici ?

Y'a pas de mauvaise foi, on est deux à ne pas avoir compris, donc concrètement si faut déchiffrer voilà quoi...
À partir du moment où on comprend rien à ce que tu racontes, t'auras pas d'aide faut être clair, quand un problème est clair, y'a toujours une réponse.
Et tu nous donnes ton site pour des exemples de sprite, admettons...
Bref si t'as une question pose la clairement, sans nous mettre un gros bloc ou en sautant des lignes à chaque fin de phrase, c'est plus clair pour tout le monde.

31RED

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27 décembre 2017, 19:09
Je cherche :
- des sprites GBA pour un nouveau projet pokemon (sur mon site un exemple de sprite, ou bien tapper "sprite 64x64 gba" vous pourrez en avoir)
- émulateur Link DS
- des logiciels pour hack DS car par exemple je n'en ai trouvé aucune facile pour modifier des sprites ...
- des logiciels pour hack GB,GBC car par exemple je n'en ai trouvé aucune facile pour modifier des sprites ...
- un logiciel stable pour changer les sprites de dresseurs ... pour GBA (comme Unlz-gba)

hremeraude

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27 décembre 2017, 19:18
- Sprites GBA : deviantart, et ici globalement : https://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=267728
- N'existe pas
- https://www.pokemon-legendary.com/downloads/logiciels_NDS/index.html donc PokeDsPic à priori
- https://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=89639
- Suis des tutoriels sur Unlz-GBA, pour les overworld c'est NSE qu'il faut utiliser
 
« Modifié: 27 décembre 2017, 19:19 par hremeraude »

Mickey`

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27 décembre 2017, 19:21
Les sprites dresseurs (et Pokémon) 64*64 ne sont pas des overworlds mais bien des images compressées, Unlz est donc tout à fait adapté.

Unlz-GBA est très stable à condition de bien s'en servir.

31RED

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27 décembre 2017, 19:25
J'ai suivi les tutos de Unlz à la lettre, et j'en ai fais plusieurs, desfois ça marchait et mettait le nouveau sprite de dresseur et desfois non, supprimant ainsi de nombreux sprites ...

Mickey`

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27 décembre 2017, 19:30
T'as noté les offsets utilisés ?

Vraiment Unlz est un logiciel très simple et très bien conçu... Y a pas de raison que ça pose problème à moins d'une fausse manip.

Zann

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28 décembre 2017, 14:01
Bonjour, je recherche toujours une solution pour mon problème de sprite...
Le sprite est correct puisqu'un utilisateur a utilisé le même pour tester. J'ai suivis de nombreux tutos pour inséré mon sprite mais toujours la même erreur.
Si quelqu'un aurait une solution je lui en serait reconnaissant...

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