Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Genay

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03 avril 2018, 15:27
@Genay : très bizarre comme problème. Est-ce que un script tout bête comme lock/release/end fonctionne ? Parfois, certains caractères sont mal reconnus par XSE (les apostrophes de Word par exemple).
Autre solution, c'est de regarder si dans Options > Options décompileur, le mode "Avancé" est sélectionné. Si malgré ça tu as des problèmes, essaie de télécharger le logiciel ailleurs, sur PL par exemple.

@Kylianr : expert en maps ? On peut voir quelques exemples, s'il te plaît ?

Salut Mickey !

Merci pour ta réponse.
Alors j'ai essayé le mode avancé pour le décompileur, et rien n'y fait ça ne marche toujours pas.

J'ai ensuite fait ce que tu m'as dit, tout effacer, et essayer avec une commande simple. Ca fonctionne, mais quand je recolle le script (intact d'une rom vierge), ça recommence.

J'ai finalement trouvé le problème, et ce dernier venait de la ligature : "œ". j'ai donc remplacé tous les textes qui contenait les mots "vœux", "œil" etc...

Et ça a remarché !

C'est quand même très étrange...
D'autant plus que le texte d'origine en contient et ça n'a jamais posé de problème jusqu'à présent...

Enfin voila, merci pour ton aide !

Mickey`

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03 avril 2018, 17:31
Parfois, certains caractères sont mal reconnus par XSE (les apostrophes de Word par exemple).

Tu as ta réponse ;) Après, je connais pas au cas par cas le comportement de chaque caractère spécial...

Genay

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03 avril 2018, 23:50
Parfois, certains caractères sont mal reconnus par XSE (les apostrophes de Word par exemple).

Tu as ta réponse ;) Après, je connais pas au cas par cas le comportement de chaque caractère spécial...

Oui tu avais raison! Tu m'as sauvé!

Mr Rien A Dire

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05 avril 2018, 18:36
Salut,

Va dans le topic d'aide la prochaine fois s'il te plaît, il est là pour ça.
Ok je le serait la prochaine fois ^^

Que veux-tu faire exactement ? Supprimer totalement les genres ?
Juste supprimer les symbole suffirai.

Mais du coup qu''elle logicielle il me faudrait pour réglé ce problème ? (J'ai Rpg maker Xp au cas où)

Mickey`

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05 avril 2018, 18:53
Tu sais à quoi servent tous ces logiciels ? :zermi:

Tu as la solution, avec YAPE, de mettre tous les Pokémon asexués, ou alors il faut trouver l'offset de l'image des caractères males et femelles, puis les effacer. La première solution est plus simple mais plus fastidieuse. Elle comporte aussi des effets négatifs (pas de reproduction...)

Shogun

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06 avril 2018, 20:14
Yo les trasheurs !
Je hack ma rom cloud white 2 (Fire red 1.0 + JPAN). Le problème ? Je ne peux pas utiliser la commande classique pour les sethealingplace ...Mais je les avaient utilisés. Comme cela ne marche pas dans le cas du JPAN, il faut utiliser le script suivant
Spoiler
SetHealingPlace Difference
Spoiler:
Vars Used:
Spoiler:
Uses Setvar 0x405a 0xmmBB - Map
Spoiler:
mm= Map Number BB= Banks Number

Uses Setvar 0x405b 0xXX - X Position
Uses Setvar 0x405c 0xYY - Y Position


Example:
Spoiler:
#org @healing
Msgbox @heal 0x6
Sethealingplace 0x0
Setvar 0x405a 0x000d -----'map 0, and Bank d =13; Indigo Plateau
Setvar 0x405b 0x0d -------'x coordinate of player
Setvar 0x405c 0x0c -------'y coordinate of player
Release
End

#org @heal
= I’ll set your healing place here.

Sethealing 0x0 -----‘plays nurse joy Pokecenter Script
Sethealing 0x1 -----'Does NOT play nurse joy Pokecenter Script; useful for bed resting places.
Ce que j'ai fait et qui marche bien ... à condition que je supprime les anciens scripts. Ce que j'ai fait dans amap 1.92 (Header > Delete (supprimer les scripts d'header quoi)). MAIS en lançant le jeu SURPRISE ! j'ai le légendaire 1-m subcircuit error qui s'affiche et après le jeu se lance normal tout fonctionne mais cela m'inquiète quand même.
Question :  Y a t il moyen de supprimer proprement les scripts d'header ?
Rq : Si je ne supprime pas les anciens script pas de message d'erreur maus bien sur le pokecenter script ne fonctionne pas.


EDIT : Quand je delete un header script je fais delete puis je clique sur sauvegarder juste à coté puis sauvegarder en haut a gauche. Je viens d'essayer en cliquant solo sur le sauvegarder de la partie "header" et le message d'erreur n'apparait plus. Serait-ce donc moi qui manipulé mal A-map ?
« Modifié: 06 avril 2018, 20:36 par Shogun »

Mickey`

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06 avril 2018, 21:21
C'est possible que tu aies mal fait la manip, mais faut dire que AM est buggy et mal fichu. Normalement, quand tu fais supprimer sur un LS, ça le retire correctement. Je sauve toujours aux deux endroits pour être sûr (dans la partie header + le bouton de save global).

Shogun

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06 avril 2018, 22:29
Encore un problème mais d'animation des portes.
En sortant de certaines portes, il y a un glitch graphique sur certains tiles à proximité. idem en rentrant par la porte.
https://photos.app.goo.gl/dHJqq31dNwIjlz613
« Modifié: 06 avril 2018, 22:37 par Shogun »

Mickey`

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06 avril 2018, 22:50
C'est l'exemple typique de ce qui sépare un rom-hackeur qui réfléchit d'un autre qui applique bêtement. Il faut savoir passer de l'autre côté !

Alors, plutôt que de te donner la réponse, je vais te répondre par une question : n'as-tu pas un outil à ta disposition qui te permet d'observer le comportement des tiles en temps réel ? ;)

Shogun

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07 avril 2018, 10:01
C'est l'exemple typique de ce qui sépare un rom-hackeur qui réfléchit d'un autre qui applique bêtement. Il faut savoir passer de l'autre côté !

Alors, plutôt que de te donner la réponse, je vais te répondre par une question : n'as-tu pas un outil à ta disposition qui te permet d'observer le comportement des tiles en temps réel ? ;)
Justement, j'ai ouvert avec tileset animation editor puis j'ai ajouté la routine pour que le logiciel marche mais dans tileset 1 (c'est là que se trouve mes tiles bugués) il ne trouve aucune animation. Je me suis alors dit que c'est dans door animation editor que le bug se trouve et ...bah non.

Mickey`

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07 avril 2018, 10:15
en temps réel

Ces logiciels ne te permettent pas de visualiser ce que tu as modifié en temps réel. Qu'est-ce que tu utilises pour tester ton jeu ??

Shogun

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07 avril 2018, 10:39
en temps réel

Ces logiciels ne te permettent pas de visualiser ce que tu as modifié en temps réel. Qu'est-ce que tu utilises pour tester ton jeu ??
Ok Merci je viens de découvrir qu'on pouvait voir cela sur Vba-M ^^'. Maintenant je vois bien la même erreur sur le tileviewer de VBA alors que sur Amap l'erreur n'est pas visible dans le tileset.
Maintenant, cela ne m'avance pas réellement, je ne vois pas quoi modifier.

Mickey`

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07 avril 2018, 11:46
:)

Quelles sont les tiles concernées ? (celles qui posent problème)

Shogun

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07 avril 2018, 11:56
:)

Quelles sont les tiles concernées ? (celles qui posent problème)
Tiles 1016 à 1023 (en bas à droite sur le tile viewer)
Offsets : 06 007f00  à 06  007fe0

Mickey`

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07 avril 2018, 12:13
Et bah voilà, tu as résolu ton problème tout seul ! En réalité, la routine insérée pour l'animation des portes utilise les 8 derniers blocs du tileset 2 (qui correspondent aux tiles 1016-1023). Tu ne dois donc pas utiliser ces huits blocs pour ton tileset !

Shogun

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07 avril 2018, 12:26
Et bah voilà, tu as résolu ton problème tout seul ! En réalité, la routine insérée pour l'animation des portes utilise les 8 derniers blocs du tileset 2 (qui correspondent aux tiles 1016-1023). Tu ne dois donc pas utiliser ces huits blocs pour ton tileset !
Et c'est tout le temps vrai (pour tout les tilesets?)?
Donc la seule solution est de modifier le tileset et de le ré-implanter.
Merci beaucoup de ton aide.

Mickey`

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07 avril 2018, 12:31
Oui, c'est toujours comme ça. On pourrait modifier la routine insérée pour charger les tiles de l'animation à la place des tiles de la porte, mais bon, le plus est de ne pas utiliser ces tiles sur le tileset.

:win:

Steve2507

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07 avril 2018, 21:05
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de pouvoir choisir entre des starters prédéfinis et des starters randoms u debut du jeu ?
« Modifié: 07 avril 2018, 21:45 par Steve2507 »

Surfdemanta

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08 avril 2018, 18:40
Bonjour, désolé du dérangement mais j'ai un léger problème avec l'animation des herbes. En fait, j'ai changer les hautes herbes mais quand je marche dedans (évidemment) c'est l'ancienne animation qui se joue. J'ai essayer avec Tileset animation editor mais impossible de mettre la main sur l'animation de l'herbe... J'ai donc regarder un tuto où quelqu'un changea l'animation avec nameless sprite editor, grâce à  l'onglet "bookmarks" dans les options mais j'ai pas cet onglet. Encore désolée j'ai cherché partout sur le net mais je trouve pas de réponse ni de tuto précis pour les herbes et du coup je reste coincée avec ma vieille animation. Quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plaît?

Arma633

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10 avril 2018, 08:57
Salut a tous ^^
j'ai un léger problème avec l'éditeur de script, ce dernier m'affiche cette erreur:

Erreur d’exécution '9':

Indice en dehors de la plage


quelqu'un pourrait m'aider svp  :'(
 

Mickey`

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10 avril 2018, 09:18
Sans ton script, on risque pas de pouvoir t'aider...

Arma633

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Mickey`

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10 avril 2018, 09:30
Bizarre, il n'y a pas d'erreur dans le script.

Peut-être que tu as utilisé des caractères non autorisés dans le texte (par exemple, les apostrophes de Word ne sont pas reconnues).

Arma633

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10 avril 2018, 09:33
tu ne pourrais pas me conseiller une alternative à XSE histoire de voir si le problème ne viendrais pas de ce dernier ?

Mickey`

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10 avril 2018, 09:37
Malheureusement, y'a rien d'autre qui existe (pour le moment). XSE est basique mais fonctionne très bien.

Arma633

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10 avril 2018, 09:41
En tout cas merci pour ta réponse, je vais essayer de re-télécharger XSE via un autre site.

Arma633

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10 avril 2018, 09:46
Et ça fonctionne, Génial!

Shogun

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13 avril 2018, 21:38
Yo!
J'ai une question concernant les habitats (Fire Red 1.0 +JPAN). Il s'agit d'une rom avec plus de 800 pkmn donc au dela du 386ème pkmn des rattatas s'affichent par défaut.
Ne pouvant utiliser PGE pour editer les habitats (bug de l'habitat editor), j'ai décidé de le faire manuellement. J'ai donc décidé d'aller repointer toutes les tables vers une zone libre.
Spoiler
Pointeur Initial (ENGINE) : 0x106888 Contenu 4C2C4508. Contenu modifié en 00D7EE08
Tab Pointeur vers habitat (PGE) : 0x452C4C (l en hexa=48) . Déplacé vers 0xEED700
Tab Pointeur vers Pages : 0x4527D4

Contenu tab 452C4C : D4 27 45 08 1B 00 00 00 AC 28 45 08 1A 00 00 00 7C 29 45 08 10 00 00 00 FC 29 45 08 10 00 00 00 7C 2A 45 08 0A 00 00 00 CC 2A 45 08 11 00 00 00 54 2B 45 08 0B 00 00 00 AC 2B 45 08 0C 00 00 00 0C 2C 45 08 08 00 00 00
Contenu tab EED700 : D4 27 45 08 26 00 00 00 AC 28 45 08 28 00 00 00 7C 29 45 08 26 00 00 00 FC 29 45 08 15 00 00 00 7C 2A 45 08 17 00 00 00 CC 2A 45 08 1D 00 00 00 54 2B 45 08 16 00 00 00 AC 2B 45 08 1A 00 00 00 0C 2C 45 08 23 00 00 00

GRASSLAND (4527D4) : D0 24 45 08 04 00 00 00 D8 24 45 08 04 00 00 00 E0 24 45 08 03 00 00 00 E6 24 45 08 03 00 00 00 EC 24 45 08 04 00 00 00 F4 24 45 08 04 00 00 00 FC 24 45 08 03 00 00 00 02 25 45 08 04 00 00 00 0A 25 45 08 02 00 00 00 0E 25 45 08 03 00 00 00 14 25 45 08 03 00 00 00 1A 25 45 08 02 00 00 00 1E 25 45 08 02 00 00 00 22 25 45 08 04 00 00 00 2A 25 45 08 02 00 00 00 2E 25 45 08 02 00 00 00 32 25 45 08 04 00 00 00 3A 25 45 08 04 00 00 00 42 25 45 08 02 00 00 00 46 25 45 08 02 00 00 00 4A 25 45 08 02 00 00 00 4E 25 45 08 02 00 00 00 52 25 45 08 03 00 00 00 58 25 45 08 03 00 00 00 5E 25 45 08 03 00 00 00 64 25 45 08 03 00 00 00 6A 25 45 08 03 00 00 00
Deplacé vers 0xEED750
Mod : D0 24 45 08 04 00 00 00 D8 24 45 08 04 00 00 00 E0 24 45 08 03 00 00 00 E6 24 45 08 03 00 00 00 EC 24 45 08 04 00 00 00 F4 24 45 08 04 00 00 00 FC 24 45 08 03 00 00 00 02 25 45 08 04 00 00 00 0A 25 45 08 02 00 00 00 0E 25 45 08 03 00 00 00 14 25 45 08 03 00 00 00 1A 25 45 08 02 00 00 00 1E 25 45 08 02 00 00 00 22 25 45 08 04 00 00 00 2A 25 45 08 02 00 00 00 2E 25 45 08 02 00 00 00 32 25 45 08 04 00 00 00 3A 25 45 08 04 00 00 00 42 25 45 08 02 00 00 00 46 25 45 08 02 00 00 00 4A 25 45 08 02 00 00 00 4E 25 45 08 02 00 00 00 52 25 45 08 03 00 00 00 58 25 45 08 03 00 00 00 5E 25 45 08 03 00 00 00 64 25 45 08 03 00 00 00 6A 25 45 08 03 00 00 00 00 E2 EE 08 04 00 00 00 08 E2 EE 08 04 00 00 00 10 E2 EE 08 04 00 00 00 18 00 EE 08 04 00 00 00 20 00 EE 08 04 00 00 00 28 00 EE 08 04 00 00 00 30 00 EE 08 04 00 00 00 38 00 EE 08 04 00 00 00 40 00 EE 08 04 00 00 00 48 00 EE 08 04 00 00 00 50 00 EE 08 04 00 00 00

FOREST 4528AC : 70 25 45 08 04 00 00 00 76 25 45 08 03 00 00 00 7C 25 45 08 03 00 00 00 82 25 45 08 02 00 00 00 86 25 45 08 03 00 00 00 8C 25 45 08 04 00 00 00 94 25 45 08 03 00 00 00 9A 25 45 08 03 00 00 00 A0 25 45 08 04 00 00 00 A8 25 45 08 03 00 00 00 AE 25 45 08 03 00 00 00 B4 25 45 08 04 00 00 00 BC 25 45 08 03 00 00 00 C2 25 45 08 02 00 00 00 C6 25 45 08 02 00 00 00 CA 25 45 08 03 00 00 00 D0 25 45 08 02 00 00 00 D4 25 45 08 02 00 00 00 D8 25 45 08 03 00 00 00 DE 25 45 08 03 00 00 00 E4 25 45 08 02 00 00 00 E8 25 45 08 03 00 00 00 EE 25 45 08 02 00 00 00 F2 25 45 08 02 00 00 00 F6 25 45 08 03 00 00 00 FC 25 45 08 01 00 00 00
Déplacé vers 0xEED900
Mod :

Water (45297c) : FE 25 45 08 02 00 00 00 02 26 45 08 04 00 00 00 0A 26 45 08 04 00 00 00 12 26 45 08 03 00 00 00 18 26 45 08 02 00 00 00 1C 26 45 08 04 00 00 00 24 26 45 08 04 00 00 00 2C 26 45 08 03 00 00 00 32 26 45 08 03 00 00 00 38 26 45 08 02 00 00 00 3C 26 45 08 02 00 00 00 40 26 45 08 03 00 00 00 46 26 45 08 03 00 00 00 4C 26 45 08 03 00 00 00 52 26 45 08 03 00 00 00 58 26 45 08 02 00 00 00
Déplacé vers 0xEEDAA0
Mod :

SEA (4529FC) : 5C 26 45 08 02 00 00 00 60 26 45 08 02 00 00 00 64 26 45 08 02 00 00 00 68 26 45 08 04 00 00 00 70 26 45 08 02 00 00 00 74 26 45 08 03 00 00 00 7A 26 45 08 04 00 00 00 82 26 45 08 02 00 00 00 86 26 45 08 03 00 00 00 8C 26 45 08 04 00 00 00 94 26 45 08 03 00 00 00 9A 26 45 08 01 00 00 00 9C 26 45 08 01 00 00 00 9E 26 45 08 04 00 00 00 A6 26 45 08 02 00 00 00 AA 26 45 08 01 00 00 00
Déplacé vers : 0xEEDBA0
Mod :

Cave (452A7C) : AC 26 45 08 03 00 00 00 B2 26 45 08 04 00 00 00 BA 26 45 08 04 00 00 00 C2 26 45 08 03 00 00 00 C8 26 45 08 03 00 00 00 CE 26 45 08 02 00 00 00 D2 26 45 08 03 00 00 00 D8 26 45 08 02 00 00 00 DC 26 45 08 02 00 00 00 E0 26 45 08 03 00 00 00
Déplacé vers : 0xEEDCA0
Mod :

Mountain (452ACC) : E6 26 45 08 03 00 00 00 EC 26 45 08 04 00 00 00 F4 26 45 08 03 00 00 00 FA 26 45 08 03 00 00 00 00 27 45 08 02 00 00 00 04 27 45 08 04 00 00 00 0C 27 45 08 04 00 00 00 14 27 45 08 04 00 00 00 1C 27 45 08 02 00 00 00 20 27 45 08 03 00 00 00 26 27 45 08 03 00 00 00 2C 27 45 08 03 00 00 00 32 27 45 08 01 00 00 00 34 27 45 08 01 00 00 00 36 27 45 08 01 00 00 00 38 27 45 08 03 00 00 00 3E 27 45 08 01 00 00 00
Déplacé vers 0xEEDDA0
Mod :

Rough (452B54) : 40 27 45 08 02 00 00 00 44 27 45 08 04 00 00 00 4C 27 45 08 02 00 00 00 50 27 45 08 04 00 00 00 58 27 45 08 02 00 00 00 5C 27 45 08 03 00 00 00 62 27 45 08 01 00 00 00 64 27 45 08 02 00 00 00 68 27 45 08 03 00 00 00 6E 27 45 08 03 00 00 00 74 27 45 08 01 00 00 00
Déplacé vers 0xEEDED0
Mod :

Urban (452BAC) : 76 27 45 08 04 00 00 00 7E 27 45 08 04 00 00 00 86 27 45 08 02 00 00 00 8A 27 45 08 03 00 00 00 90 27 45 08 03 00 00 00 96 27 45 08 04 00 00 00 9E 27 45 08 04 00 00 00 A6 27 45 08 02 00 00 00 AA 27 45 08 04 00 00 00 B2 27 45 08 01 00 00 00 B4 27 45 08 04 00 00 00 BC 27 45 08 02 00 00 00
Déplacé vers 0xEEDFA0
Mod :

RARE : C0 27 45 08 01 00 00 00 C2 27 45 08 03 00 00 00 C8 27 45 08 01 00 00 00 CA 27 45 08 01 00 00 00 CC 27 45 08 01 00 00 00 CE 27 45 08 01 00 00 00 D0 27 45 08 01 00 00 00 D2 27 45 08 01 00 00 00
Déplacé vers EEE0A0
Mod :


DEBUT ECRITURE DES PAGES :
GRASSLAND 0xEEE200
FOREST 0xEEE258
WATER 0xEEE2C8
Sea 0xEEE318
CAVE 0xEEE340
Mountain 0xEEE3A8
Rough 0xEEE408
Urban 0xEEE460
Rare 0xEEE4D0


ALL POKEMONS
B8 01 B9 01 BA 01 A7 02 CB 01 CC 01 FC 01 47 03 09 02 3C 02 3D 02 3E 02 3F 02 40 02 A5 02 A6 02 24 02 25 02 26 02 48 03 2D 02 2E 02 32 02 33 02 2F 02 30 02 31 02 0C 02 34 02 35 02 36 02 37 02 BF 02 C0 02 C1 02 49 03 CA 02 CB 02 CC 02 51 03 65 03 66 03 67 03 78 03 C6 01 C7 01 0D 02 8A 02 D1 01 D2 01 D3 01 0A 02 D4 01 D5 01 D9 01 DA 01 06 02 0B 02 88 02 89 02 51 02 52 02 53 02 8B 02 54 02 55 02 56 02 3E 03 57 02 58 02 59 02 5A 02 81 02 82 02 83 02 84 02 B1 02 B2 02 3F 03 40 03 CD 02 CE 02 CF 02 4C 03 D2 02 D3 02 D4 02 4D 03 F9 02 FA 02 FB 02 FC 02 4E 03 52 03 53 03 68 03 5D 03 5E 03 5F 03 60 03 BE 01 BF 01 C0 01 FD 02 D7 01 D8 01 DB 01 DC 01 2A 02 2B 02 2C 02 FE 02 38 02 39 02 79 02 7A 02 4C 02 4D 02 4E 02 87 02 8F 02 90 02 91 02 9F 02 C5 02 C6 02 C7 02 4F 03 44 03 45 03 46 03 50 03 5B 03 5C 03 6B 03 6C 03 6D 03 6E 03 77 03 79 03 FD 01 FE 01 FF 01 5B 02 69 02 6A 02 85 02 86 02 E3 02 E4 02 E5 02 E6 02 E7 02 E8 02 E9 02 EA 02 56 03 57 03 58 03 6F 03 CD 01 CE 01 CF 01 D0 01 27 02 28 02 29 02 92 02 41 02 42 02 43 02 48 02 44 02 45 02 46 02 47 02 49 02 4A 02 4B 02 66 02 67 02 68 02 6B 02 6C 02 7B 02 7C 02 7D 02 93 02 8C 02 8D 02 8E 02 9C 02 94 02 95 02 96 02 F3 02 97 02 98 02 99 02 A2 02 9A 02 9B 02 9D 02 9E 02 A0 02 A1 02 A3 02 A4 02 FF 02 00 03 61 03 62 03 E9 01 EA 01 00 02 01 02 F0 01 F1 01 93 03 02 02 05 02 07 02 08 02 0E 02 11 02 12 02 13 02 AC 02 A8 02 A9 02 AB 02 AD 02 AE 02 AF 02 B0 02 F2 02 C8 02 C9 02 EB 02 EC 02 DC 02 DD 02 DE 02 F1 02 ED 02 EE 02 EF 02 F0 02 F5 02 F6 02 F7 02 F8 02 54 03 55 03 63 03 64 03 72 03 73 03 74 03 7A 03 BB 01 BC 01 BD 01 DD 01 C4 01 C5 01 F4 01 F5 01 F6 01 F7 01 4F 02 50 02 F8 01 F9 01 FA 01 FB 01 5C 02 5D 02 5E 02 61 02 5F 02 60 02 7E 02 7F 02 62 02 63 02 64 02 65 02 C2 02 C3 02 C4 02 F4 02 D0 02 D1 02 D5 02 D6 02 D7 02 D8 02 4A 03 4B 03 59 03 5A 03 69 03 6A 03 C1 01 C2 01 C3 01 F3 01 C8 01 C9 01 CA 01 D6 01 DE 01 DF 01 E0 01 E1 01 E2 01 E3 01 EE 01 EF 01 E4 01 E5 01 E7 01 E8 01 E6 01 EB 01 EC 01 ED 01 03 02 04 02 0F 02 10 02 3A 02 3B 02 6D 02 6E 02 6F 02 70 02 71 02 72 02 73 02 74 02 75 02 80 02 76 02 77 02 78 02 D9 02 DA 02 DB 02 41 03 42 03 DF 02 E0 02 E1 02 E2 02 43 03 75 03 76 03 7B 03 14 02 15 02 16 02 17 02 18 02 19 02 1C 02 22 02 1A 02 1B 02 1D 02 20 02 21 02 23 02 B6 02 B7 02 B3 02 B4 02 B5 02 BA 02 B8 02 B9 02 BB 02 BC 02 BD 02 BE 02 05 03 06 03 01 03 02 03 03 03 04 03 07 03 08 03 09 03 0A 03 0B 03 0C 03 0D 03 0E 03 0F 03 10 03 11 03 12 03 13 03 14 03 15 03 16 03 17 03 18 03 19 03 1A 03 1B 03 1C 03 1D 03 1E 03 1F 03 20 03 21 03 22 03 23 03 24 03 25 03 26 03 27 03 28 03 29 03 2A 03 2B 03 2C 03 2D 03 2E 03 2F 03 30 03 31 03 32 03 33 03 34 03 35 03 36 03 37 03 38 03 39 03 3A 03 3B 03 3C 03 3D 03 8E 03 7D 03 7E 03 7F 03 80 03 81 03 82 03 83 03 84 03 85 03 86 03 87 03 88 03 89 03 8A 03 8B 03 8C 03 8D 03 70 03 71 03 7C 03
Maintenant, quand j'ouvre PGE, celui ci ne bug plus dans l'habitat editor. Il affiche le nouveau nombre de pages, chauqe nouvelle page contient 4 pkmn et il affiche les bons. Bref, tout est beau MAIS, une fois in game, le jeu continue à m'afficher  rattata quand je capture un Pokémon et quand j'ouvre le dex, que je vais dans un habitat qui contient un de mes nouveaux Pokémons dans une nouvelle page et bien il n'affiche tout simplement aucune nouvelles pages. Bref, c'est comme si je n'avais rien modifier  :pedo:

La question est, y a t il quelque chose encore à modifier pour avoir ces nouvelles pages qui s'affichent ?

PS : Je viens de trouver un tuto et le mec suit la même chose que moi (il ne fait pas d'expansion néanmoins)  et a priori pas d'erreur de ma part. Bref, c'est louche !
« Modifié: 13 avril 2018, 21:40 par Shogun »

Surfdemanta

  • Membre
  • 9 posts
13 avril 2018, 21:51
Bonsoir j'ai besoin d'aide pour mon script. Alors j'ai bien suivi le tuto pour les applymovements et ça marche nickel. Seulement voilà. J'aimerais qu'à la fin de l'événement, le personnage qui vient me parler, lorsqu'il fini de s'en aller atterisse à un point précis de la map. Je ne peux pas utiliser la commande des warps puisque c'est sur la même map mais alors du coup est-ce que je dois entrer chaque mouvement un par un jusqu'à ce que le pnj atterisse où je le souhaite ou est-ce qu'il y a une aitre façon de procéder? Parce que j'ai rien trouver sur les déplacement hors-champ. Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
13 avril 2018, 21:56
@Shogun : J'ai jamais touché à ça désolé, par contre tu as pris l'inspiration où pour tes menus Pokémon ?




@Surfdemanta : Si tu veux déplacer un PNJ, tu as la commande movesprite qui peut t'être utile.

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