Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Surfdemanta

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13 avril 2018, 22:04
Super merci beaucoup Mickey'

Edit : Alors en fait j'ai bien utiliser la commande movesprite, seulement la personne ne s'y trouve pas, et lorsque je marche ou la personne devrait se trouver, le jeu plante.
« Modifié: 13 avril 2018, 22:25 par Surfdemanta »

Shogun

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14 avril 2018, 08:05
@Shogun : J'ai jamais touché à ça désolé, par contre tu as pris l'inspiration où pour tes menus Pokémon ?




@Surfdemanta : Si tu veux déplacer un PNJ, tu as la commande movesprite qui peut t'être utile.

C'est bon j'ai corrigé le problème. Il suffit de ne pas déplacer le premier tableau avec les pointeurs vers les 9 types d'habitats.

Les couleurs , j'ai essayé de me rapprocher de celles de Pkmn Eclat Pourpre comme tu as pu le remarquer ^^ sans pour autant faire un CC afin d'avoir un enchainement de couleur plus basique.

Mickey`

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14 avril 2018, 12:08
Euh ouais, mais non.



A gauche, c'est Eclat Pourpre. A droite, c'est ton jeu. Et c'est ce que j'appelle du plagiat.

Shogun

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14 avril 2018, 17:42
Euh ouais, mais non.



A gauche, c'est Eclat Pourpre. A droite, c'est ton jeu. Et c'est ce que j'appelle du plagiat.

Toutes mes excuses si ton considère cela comme un plagiat de ton travail.
Néanmoins, je l'ai fait sans voir cela comme un plagiat (donc sans demander ton autorisation) car j'ai du mal à concevoir que l'on peut puisse "plagier" des couleurs.
Et puis, n'oublions pas que le rom hacking est un plagiat en soi puisque l'on se réapproprie un jeu entier pour en réaliser de nouveaux ^^'.

Mais encore une fois, toutes mes excuses.

Weby

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14 avril 2018, 17:57
Dans les deux cas c'est pas très beau.

Arnik

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14 avril 2018, 22:19
Bah, ce ne sont pas les couleurs qui sont plagiées mais la créativité.

Genay

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20 avril 2018, 05:21
Bon Vendredi !

Je fais face à un petit problème assez intriguant... J'ai deux personnages, différents en terme d'offset, messagebox, qui disent la même chose...

Le premier donne son dialogue correctement. Le deuxième, alors que dans le script le bon dialogue figure bien et a bien été compilé, en pratique quand on joue, il resort le dialogue identique au premier personnage...

Peut-être l'offset du script de l'event qui est trop proche?

Merci et bonne journée à vous !

Weby

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20 avril 2018, 07:58
Bah donne les scripts, on peut pas t'aider comme ça :maxwell:

Genay

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20 avril 2018, 11:29
Je fais ça de suite, mais j'ai un peu honte de mon script !
« Modifié: 20 avril 2018, 11:57 par Genay »

Genay

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20 avril 2018, 12:08
Voici le script du pnj A qui dit correctement son message :


'---------------
#org 0x160545
msgbox 0x8712522 MSG_FACE '"Ça fait plusieurs semaines que je\..."
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x712522
= Ça fait plusieurs semaines que je\ntraine dans ces bois...\pJ'ai 10 ans et tout va bien!


Maintenant voici le script du pnj B qui, malgré que son script se soit compilé correctement, récite le dialogue du pnj A en jeu :



'---------------
#org 0x7201F7
msgbox 0x871288F MSG_FACE '"Jsuis crevé, j'ai mal aux jambes,\..."
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x71288F
= Jsuis crevé, j'ai mal aux jambes,\nje pue la mort, j'ai la mega\ldalle, jsuis pommé,\pj'ai des boutons de moustique\npartout et jviens de me faire\lracketter..\pDresseur Pokémon mon cul oui\nc'est nul!


(no coment pour les dialogues...)

Mickey`

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20 avril 2018, 16:48
Quand tu décompiles tes scripts, les textes sont toujours corrects ?

Sinon, y a combien de PNJ sur ta map ?

Genay

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21 avril 2018, 03:14
Quand tu décompiles tes scripts, les textes sont toujours corrects ?

Sinon, y a combien de PNJ sur ta map ?

Oui les scripts sont corrects.

C'est la map de la foret de Jade, j'ai pas ajouté d'évènement. J'ai juste modifié l'emplacement des dresseurs/PNJ (hold click), puis j'ai modifié les textes.

J'ai aussi refait une partie pour voir si c'était la sauvegarde qui était endommagée, et bien non, le PNJ B ressort toujours le dialogue du PNJ A malgré son script "correct".

Il m'arrive que des problèmes assez bizarres haha!

Je vais essayer de faire un texte moins long pour voir si ça ne saute pas.

Je vous tiens au courant ! Merci pour vos réponses en tout cas =)!


______________________________________________________

Edit:

Bon après avoir tout essayé rien à faire. J'ai rechangé tous les offsets, refais une partie. J'ai même supprimé l'event pour en recréer un nouveau avec de nouveaux offsets, rien à faire. Et cette fois-ci, le PNJ en question me sort la boite de dialogue lorsque l'on interagit avec un arbuste à couper avec la CS !

Je vais tout simplement le supprimer, tant pis
« Modifié: 21 avril 2018, 10:05 par Genay »

Mickey`

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21 avril 2018, 10:28
C'est vraiment bizarre... Envoie-moi la ROM si tu veux, je jetterai un coup d’œil.

Piboons

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25 avril 2018, 17:29
Bonjour, je débute avec Advance Map et XSE et j'ai bien mis XSE comme éditeur de script dans Advance Map, mais quand je veux "éditer un script" depuis Advance Map, XSE cesse de fonctionner. J'ai essayé de démarrer XSE tout seul sans passer par Advance Map et il a planté quand même, j'en déduis que le problème vient de XSE mais même en désinstallant plusieurs fois ça n'a rien changé. J'ai donc essayé de changer l'éditeur de script par HxD, Hex_Workshop ou Notepad++ et cette fois "fichier introuvable". Le problème ne viens pas de ces logiciels (ils démarrent très bien sans passer par Advance Map). Le problème ne vient surement pas de ma rom, j'ai essayé de la re télécharger plusieurs fois aussi.
Est ce que quelqu'un saurait comment régler le problème de XSE, ou alors aurait un autre éditeur de script équivalent à ma conseiller ? Merci d'avance ^^

Mickey`

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25 avril 2018, 17:51
Salut,

Alors, déjà, il faut savoir que XSE est bien un éditeur de scripts pour les jeux GBA, en revanche, HxD et Hex_Workshop sont des éditeurs hexadécimaux et ne te seront pas utiles pour éditer des scripts. Quant à Notepad++, c'est un simple éditeur de texte (comme le Bloc-note, avec plus d'options) qui ne te permettra pas de compiler tes scripts.

Pour en revenir à ton problème, as-tu installé le pack de composants ? :)

Piboons

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25 avril 2018, 18:01
Effectivement, je me disais que la réponse devait être aussi simple x) Je l'avais pas installé, merci beaucoup ^^ je vais aller tester ça

Piboons

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25 avril 2018, 21:06
Re bonjour, même après installation de tous les composants j'ai toujours le même problème ;-;

Mickey`

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25 avril 2018, 21:38
Tu as mis où le contenu ?

Piboons

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25 avril 2018, 21:42
J'ai mis le pack avec les composants dans mes documents, installé tous les programmes et j'ai mis VB6FR.dll dans C:\\Windows\SysWOW64


EDIT : Apparemment XSE marche miraculeusement x) Merci pour le pack de composants en tout cas ^^
« Modifié: 26 avril 2018, 15:51 par Piboons »

Pichu388

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Weby

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26 avril 2018, 20:44
Et ce lien tu l'as trouvé où ?

Guitoh

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26 avril 2018, 22:39
ouaip, bonne question qu'on le corrige

Pichu388

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Weby

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Guitoh

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Snake9

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13 mai 2018, 16:57
Bonjour,

Je suis en train de faire un rom hacking de Rouge Feu, où mon objectif est de remplacer les Pokémons par des monstres/chimères/personnages de la série de jeux Final Fantasy. Je compte également remplacer un grand nombre d'attaques afin de mettre des attaques tirées des différents FF.
Je veux commencer par quelque chose de simple, je n'ai pas l'intention de changer les animations des attaques ni même de rajouter des attaques. En gros, je remplacerai une attaque feu par une autre attaque feu etc... pour que les animations restent cohérentes.

Cependant, j'aurais besoin de visualiser les animations déjà existantes pour pouvoir choisir celles convenant le mieux à la nouvelle attaque. Je pourrais tout simplement jouer au jeu sur émulateur et lancer chaque attaque pour revoir son animation, mais ça risque de prendre un temps fou : imaginons que je veuille parcourir une centaine d'attaques, sachant que dans mon équipe je ne peux avoir que 6x4 = 24 attaques différentes, je devrais à chaque fois : modifier les attaques de mes Pokémons pour mettre celles que je veux voir, puis lancer un ou plusieurs combats et lancer les attaques que je veux voir les unes après les autres.

Donc je voudrais savoir s'il n'y a pas un moyen de visualiser les animations des attaques en 3G, les unes après les autres ? Par exemple, connaissez-vous un site répertoriant toutes les animations des moves 3G sous format gif ? Ou bien un logiciel de hack qui permettrait de visualiser les animations (même s'il ne s'agit que d'un sprite qui présente une suite d'images formant l'animation, ça m'irait) ?

Pour info, je suis débutant en rom hacking (pour le moment, je sais juste changer des sprite de pokemon avec Advance Sprite Pokemon Editor, changer la table des types avec NSE pour le design et en fouillant dans l'hexadecimal avec HxD pour les faiblesses/forces et les noms, et utiliser les logiciels YAPE, A-trainer, Move editor et un tout petit peu Advance Map).

31RED

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13 mai 2018, 23:17
Bonsoir, ayant tellement de topics, impossible de trouver le bon, et je vois qu'ici est le général.
Donc, actuellement, je prépare une hack-rom sur Rouge Feu, et j'ai décidé d'enlever Deoxys pour mettre Arceus, donc j'ai modifié les sprites.
J'ai décidé de rester au plus simple : Arceus prend la place de Deoxys sur l'Ile Aurore et conserve le même mini-jeu avec le triangle.
Sauf que dans RF, c'est le sprite Attaque ou Vitesse de Deoxys, donc une fois le Arceus attrappé, je me retrouve avec un bel écran noir en sprite face et dos.
J'ai regardé les scripts d'une ROM RF et VF (car sur VF, c'est le sprite Défensif), et je voulais voir à quelle ligne une modification est faite pour dire d'utilisé le N°2 ... de Deoxys. Problème : c'est qu'aucune ligne n'est modifié (ce sont les mêmes).
J'aimerais mettre le sprite de base (le normal de Deoxys) pour retrouver celui de Arceus. Pour information, je n'ai choisi qu'une forme pour Arceus (pas une différente pour chaque type)
Je me demandais si vous pouviez m'aider.
Merci par avance.

Mickey`

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14 mai 2018, 13:47
Salut,

Comme tu as pu le constater, Deoxys est un Pokémon très particulier, et est codé différemment des autres (tu auras d'ailleurs d'autres problèmes par exemple avec le fait que ton Arceus n'obéira pas en combat).

Le plus simple est d'utiliser un des 25 slots "????????" disponibles pour créer ton Arceus, puis échanger Deoxys et Arceus dans le Pokédex. Un tuto sur le site indique comment procéder, va voir dans la bibliothèque des tutos.
« Modifié: 14 mai 2018, 14:12 par Mickey` »

Danrad77

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14 mai 2018, 19:26
Bonjour,

Je cherche désespérément l'offset de la rom Emeraude(fr) qui permet de modifier la course dans les bâtiments.
Et si en plus vous savez quoi modifier dans l'offset, je suis preneur.

Edit : En fait pour généraliser mon problème, je ne sais pas comment rechercher les offsets par leurs fonctions. Par exemple, si je cherche à modifier le lvl du Pokémon qui sort d'un oeuf, je ne sais pas ou se trouve l'offset mais surtout je sais pas comment le chercher/trouver. : /
J'espère que c'est plus ou moins clair.

Merci

PS: Je suis novice en Rom Hack. J'ai tout de même suivi pas mal de tutos du site (aucun concernant les modifs de sprites / design) mais là j'ai l'impression de passer a coté de qql chose parce que je me retrouve coincé pour faire beaucoup de modification des données existantes de la Rom.
« Modifié: 15 mai 2018, 17:35 par Danrad77 »

Genay

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16 mai 2018, 04:04
Bonjour,

Je cherche désespérément l'offset de la rom Emeraude(fr) qui permet de modifier la course dans les bâtiments.
Et si en plus vous savez quoi modifier dans l'offset, je suis preneur.

Edit : En fait pour généraliser mon problème, je ne sais pas comment rechercher les offsets par leurs fonctions. Par exemple, si je cherche à modifier le lvl du Pokémon qui sort d'un oeuf, je ne sais pas ou se trouve l'offset mais surtout je sais pas comment le chercher/trouver. : /
J'espère que c'est plus ou moins clair.

Merci

PS: Je suis novice en Rom Hack. J'ai tout de même suivi pas mal de tutos du site (aucun concernant les modifs de sprites / design) mais là j'ai l'impression de passer a coté de qql chose parce que je me retrouve coincé pour faire beaucoup de modification des données existantes de la Rom.

Salut, je suis débutant dans le rom-hack mais si j'ai bien compris, je crois que ce que tu cherches est assez dur à trouver...
Jusqu'à ce jour j'ai encore jamais vu de logiciel ou de tuto modifiant le niveau des pokémons sortant de l'oeuf (peut-être que pas grand monde a cherché cette info en particulier).

Si tu parles anglais peut-être que tu trouveras plus d'info sur le google américain. Désolé d'être complètement inutile pour ton problème ^^'


EDIT : Après une petite recherche, je suis tombé sur ça, ça va pouvoir t'aider je pense !
https://www.pokecommunity.com/showpost.php?p=7584159&postcount=331
« Modifié: 16 mai 2018, 04:07 par Genay »

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