Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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05 juin 2018, 15:40
Hum bah si justement, il ne faut jamais utiliser deux fois le même flag. Donc effectivement, deux objets différents auront deux flags différents associés. Si le flag vaut 0, l'objet peut encore être pris, s'il vaut 1, impossible !

Danrad77

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05 juin 2018, 18:44
Bonjour,

Je reviens avec encore un problème qui m'a pas l'air évident (toujours sur Emeraude FR).
Je cherche à pouvoir changer la pokeball d'un pokemon, soit par un PNJ (surement plus simple), soit par la pension, du genre le pokemon qui sort de l'oeuf aura la même pokeball qu'un des parents.
Et seulement voila, je ne trouve pas ou modifier les pokeballs des pokemon, même dans le givepokemon ...

Si vous avez des pistes !
Merci

Zazou1er

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05 juin 2018, 19:49
Bonjour j'ai commencé à m'intéresser vraiment à l'ASM et j'ai réussi assez rapidement et sans problème (j'ai repris le code qu'un gars avait fait pour emeraude Us hein quand même) à insérer les données pour courir partout dans Emeraude Fr!

Voici l'offset: 119E2C
et les bits à insérer (Attention à bien REMPLACER les bits existants): 81 7E 04 20 08 40 00 28 FE D0 C0 46

Au moins ce sera expéditif pour tous ceux qui seraient susceptibles de s'en servir!

Tédam

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05 juin 2018, 20:49
Je n'ai pas vérifié tes modifications mais si c'est juste pour courir dans les bâtiments, à l'offset que tu as donné tu remplaces juste 08 par 00.  :P

Mickey`

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05 juin 2018, 20:51
@Danrad77 : Non, effectivement, ce n'est pas quelque chose d'évident... Il te faudra dans tous les cas utiliser de l'ASM. Le problème, c'est que, comme indiqué sur ce lien, les informations sur les balls sont "cryptées", il est donc plus difficile de les modifier. En soit, pas beaucoup plus, mais ça demande quand même un minimum de connaissances en ASM pour le faire. Je pense que ça va être un peu compliqué.
Je ne parle même pas pour la pension, il faudrait modifier encore plus de choses.

@Zazou1er : merci du partage ;)

Edit : Oh, bonjour Tdam!

Tédam

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05 juin 2018, 21:01
Bonjour Mickey  :)
Sa fait un moment que j’ai pas allumé ce pc faut que je finisse ce que j’avais commencer.
J’ai vu sur un post que tu voulais un « coup d’main » pour l’insertion 4G c’est toujours d’actualité ?

Zazou1er

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05 juin 2018, 21:01
Tdam j'avais un problème concernant mes chaussures qui ne marchaient que dans les maps "cité" et là ça a tout réglé d'un coup donc je t'avoue que j'ai pas cherché à savoir ce que je pouvait laisser tel quel mais merci de m'en informer ^^

Mickey`

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05 juin 2018, 21:06
En fait je sais pas, en y réfléchissant y a énormément de trucs à repointer donc pas sûr d'avoir la motivation x)

Tédam

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05 juin 2018, 21:47
J’avais commencé à un moment mais se qui m’avais bloqué s’etait de gérer la sauvegarde pour les vus et capturés puis j’ai abandonnés par la suite.

Zazou1er

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06 juin 2018, 10:50
Bonjour, ça risque de vous paraître con mais j'ai un problème de checkmoney  ????
J'ai eu beau tester toutes les combinaisons possibles et essayer tous les cripts des tutos que j'ai pu trouver le checkmoney ne fonctionne pas....

#org 0xE3FCD3
lock
faceplayer
showmoney 0x0 0x0 0x0
msgbox 0x8E4D037 MSG_YESNO '"Bonjour! Je suis CAVISTE et je\nga..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x0 goto 0x8E41C86
checkmoney 0x1D 0x0
compare LASTRESULT 0x1
if 0x4 goto 0x8E40772
paymoney 0x1F4 0x0
updatemoney 0x0 0x0 0x0
giveitem 0x1D 0x1 MSG_OBTAIN
hidemoney 0x0 0x0
msgbox 0x8E50896 MSG_KEEPOPEN '"Merci beaucoup et au plaisir de\nt..."
closeonkeypress
release
end

Pouvez-vous me dire ce que je fais mal?

Weby

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06 juin 2018, 11:08
Bah déjà explique correctement ce qui ne va pas.
« Modifié: 06 juin 2018, 11:09 par 𝒲𝑒𝒷𝓎 »

Zazou1er

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06 juin 2018, 11:19
Bah justement je peux pas faire plus clair  ;D
En fait le script passe par delà le checkmoney comme si de rien n'était. Dans mes tests soit j’avais l'argent et on me disait non soit je ne l'avais pas et on me donnait quand même l'objet. Là c'est le cas où on ne me donne rien même si j'ai l'argent nécessaire.

Mickey`

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06 juin 2018, 11:46
0x1D ? Ca veut dire que tu fais un check pour 29$ ? C'est bizarre non ? x)

Sinon, quelle que soit la valeur, tu veux faire quoi ? Que quand tu n'as pas assez d'argent, tu sautes à E40772 ?

Zazou1er

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06 juin 2018, 17:11
Oh mon dieu. Mais quel idiot  ;D ;D ;D
A force de faire des manips j'ai mal copié mes valeurs et j'ai mis celle de mon item sans m'en rendre compte  :-X
Désolé de vous avoir dérangé pour si peu  :domo:

Danrad77

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09 juin 2018, 13:01
Merci Mickey`, du coup j'ai repoussé le problème pour plus tard ^^ Je fais d'abord les trucs les plus simples !

Et du coup j'ai décidé de jeter un oeil aux sprites overworld (trainers, poupées etc). J'arrive à les changer comme je veux et à modifier les palettes. Mais je trouve pas de moyen d'AJOUTER -non pas modifier- de nouvelles palettes et OWsprites. C'est surtout les palettes qui me posent problème pour avancer.
Je suis toujours sur Emeraude FR.

Merci pour vos suggestions :)

Mickey`

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09 juin 2018, 13:39
Et la bibliothèque des tutos elle sert à quoi... J'ai fait un énorme tutoriel totalement dédié ça.

Bibliothèque de tutos GBA
« Modifié: 09 juin 2018, 14:09 par 𝒲𝑒𝒷𝓎 »

Danrad77

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09 juin 2018, 15:19
My bad ! J'avais lu la page en diagonale et raté la partie qui m'intéresse ...
Merci

Dark Angels

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09 juin 2018, 20:01
Re bonjour,

Déjà merci de vos conseils pour les palettes, j'ai décidé de me contenter de prendre les palettes déjà existantes et il est vrai que ça rend bien malgré tout :)
Je reviens vers vous car je rencontre un soucis avec l'un de mes sprites. Quand je l'insère dans unLZ GBA, le rendu est bien sauf à un niveau, au niveau de son pied, à la place de celui-ci j'ai un panel de couleur en bordel comme si le pied était décomposé avec les différents couleurs de ma palette.

Voilà, je ne sais pas si sans image c'est clair ^^"

En vous remerciant par avance !

Mickey`

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09 juin 2018, 20:47
Ton bug me fait penser à un problème d'offset... Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Tu as un exemple ici avec un sprite de Bulbizarre, ça a l'air de correspondre plus ou moins à ton problème ;)

Snake9

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09 juin 2018, 21:41
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de modifier l'effet du talent "lévitation" sur Pokemon Rouge Feu FR ? Je voudrais changer le type qui devient inefficace quand un Pokémon possède Lévitation (un autre type que SOL donc), est-ce que quelqu'un connaît l'offset à changer avec HxD ?
Et éventuellement, est-ce que vous savez comment on peut changer les noms des talents ? Si je convertis "LEVITATION" en ascii et que je cherche les valeurs hexa dans HxD et que je les remplace par un autre nom que j'aurais préalablement converti en hexa, ça marcherait ?

Mickey`

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09 juin 2018, 23:24
Pour ta première question, il faut utiliser de l'ASM, pour modifier la routine de Levitation. Pas très compliqué en soit mais si tu débutes, ça sera pas faisable...

Pour la deuxième, c'est un peu plus complexe. Les textes ne sont pas stockés "normalement" dans le jeu (par normalement j'entends par leur code ASCII), mais sont gérés grâce à une table interne au jeu. Je te conseille d'utiliser un logiciel comme Advance Text pour trouver le texte en question (ou XSE, ou tout autre logiciel qui permet cette traduction jeu <> réalité) ;)

Dark Angels

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10 juin 2018, 10:43
En effet, ça y ressemble, c'est un peu ça.

J'ai du coup tenté d'importer un sprite clean tout en changeant l'offset mais rien y fait, j'ai toujours ce problème au niveau du pied :/

EDIT

Ah non j'ai cru avoir modifier l'offset mais ce n'est pas le cas finalement, ma question du coup, c'est où se modifie l'offset de l'image ? Pas sur le logiciel directement j'imagine
« Modifié: 10 juin 2018, 11:37 par Dark Angels »

Mickey`

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10 juin 2018, 12:34
Dans Unlz, tu as une option pour repointer automatiquement.

Dark Angels

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10 juin 2018, 13:42
Ah oui c'est quand tu appuie sur write in the rom, je l'active toujours, le problème est qu'il me dit que ma donnée est trop grande une fois que j'ai tout coché et appuyer sur ok. Comment peut-on régler ce problème ?

EDIT

Je précise que j'ai suivi le tuto pour insérer un sprite dans Unlz GBA mais sans aucun résultat, mon image ne s'affiche pas dans ce cas là, seul la palette est changé.
« Modifié: 10 juin 2018, 13:57 par Dark Angels »

Zazou1er

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12 juin 2018, 12:29
Ouvre FSF et trouve un offset assez grand (UnlzGBA te donne la taille de ton fichier dans le message d'erreur) à ce moment là lorsque tu fais write to rom il faut que tu remplaces l'offset image par ton nouvel offset ^^

Dark Angels

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12 juin 2018, 15:05
C'est bon tout marche correctement, en fait c'est juste l'image qui s'affiche pas dans le logiciel mais elle s'affiche bien dans le jeu ^^' Merci pour votre aide malgré tout en tout cas :)

Mickey`

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12 juin 2018, 15:11
Si tu veux qu'elle s'affiche, supprime les fichiers .pal et .spr créés par Unlz, à la prochaine ouverture il scannera de nouveau la ROM et trouvera ton image ;)

BOSS_ME_YOU

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13 juin 2018, 08:22
Salut tous le monde.
Es ce qu'il existe des Rom Hack PKM avec les dernieres Gen ?

yushi56

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13 juin 2018, 08:56
Salut tous le monde.
Es ce qu'il existe des Rom Hack PKM avec les dernieres Gen ?

Oui :)

Zazou1er

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14 juin 2018, 22:09
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué car je ne l'ai trouvé nulle part mais dans le doute je partage: pour changer les sprites de chargement de combat dans émeraude (les logos des teams) il faut se mettre dans le mode 4BBP avec le préset Emerald Titlescreen. Voilà voilà hésitez pas à mettre ça dans vos tutos si ça n'y est pas déjà ^^

EDIT: Je parle bien du fichier raw à faire avec NTME

EDIT2: Cette modification fonctionne très bien sous NO$GBA mais pas du tout sous VBA. Quelq'un a une idée de ce qui peut provoquer ça?
« Modifié: 14 juin 2018, 23:14 par Zazou1er »

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