Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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MikaZ

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02 septembre 2018, 18:21
Re bonjour alors mon problème de fuir est régler mais on peut capturer le Pokémon à l'infini et là je n'ai absolument aucune solution.

Jirayor

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02 septembre 2018, 20:47
Bonjour à tous ! Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème au niveau du repaire rocket avec les caisses, je ne peux pas placer les 2 caisses devant les yeux des sbires. J'ai comparé avec un ami qui ma indiqué comment faire et à ce moment sur les screens j'ai vu que notre jeu était différents. C'est à dire que le déplacement qu'il me demandait de faire était impossible à faire sur mon jeu, savez vous comment ça se fait ? Je ne peux malheureusement pas envoyer mes sreens, ça serait plus pratique pour vous faire comprendre

MikaZ

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02 septembre 2018, 21:25
Déjà on ne sait même pas de quel jeu tu parle donc next et ça manque cruellement de précision.

Mickey`

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02 septembre 2018, 21:33
Il parle de EP.

Les caisses n'ont pas bougé, il n'y a pas de problème avec ça.

@Mikaz : tu connais ma réponse... ;)

MikaZ

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09 septembre 2018, 18:27
Il parle de EP.

Les caisses n'ont pas bougé, il n'y a pas de problème avec ça.

@Mikaz : tu connais ma réponse... ;)
Yep mais bon ^^ c'est compliqué en plus l'asm c'est dur

kelkun

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13 septembre 2018, 17:24
Salut à tous ! Dans ma reprise du rom hacking après des années je me retrouve confronté à un problème que je n'arrive pas à régler faute de mémoire !
Lorsque je change le mini sprite d'un event (un perso) lorsque j'utilise le cherche vs il se retrouve avec un autre sprite (parfois une canne a pêche par exemple) ce qui est embêtant !
Si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance! Peace

31RED

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14 septembre 2018, 15:44
Bonjour à tous,
Hier j'ai posé une question sur votre Discord et on m'a conseillé de venir ici.
J'aimerais ajouter un type dans une de mes ROMs (même juste remplacer un autre), sauf que je ne sais pas comment faire.
J'ai suivi ce tuto : http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/ajouter-type-gba.php , sauf qu'il ne m'aide pas du tout, car déjà NSE ne le fait pas.
J'aimerais savoir si cela est possible de mettre "l'image" du nouveau type comme dans la section Pokemon du menu (où on va dans leur résumé et que l'on voit leurs stats) ? Et si possible, sans utiliser Unlz-GBA, car ce logiciel est complètement instable.
Merci de votre aide.
« Modifié: 15 septembre 2018, 11:05 par 31RED »

darkfire72

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15 septembre 2018, 17:18
Bonjour, l'une de mes map me renvois ces 2 messages d'erreur à l'ouverture:



Pourtant toutes les infos, events et paramètres de la map son toujours là. Quelqu'un connait un moyen de régler ce problème ?

Lucie59850

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18 septembre 2018, 18:45
J'ai un problème avec Nameless Trainer Editor, je cherche à changer les équipe de Pokémon des Champions d'aréne, mais ce truc est tellement fullbug que quand je met Taupiqueur à Pierre il me met une exception non gérée de merde et j'ai envie de tout casser, aidez moi s'il vous plaît :(

yago58

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18 septembre 2018, 19:12
rom de base, stp,  c'est pas facile d'aider avec si peu d'info


Edit =>vu sur discord avec l'intéressée
« Modifié: 18 septembre 2018, 20:17 par Yago »

Mickey`

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20 septembre 2018, 18:53
Bonjour à tous,
Hier j'ai posé une question sur votre Discord et on m'a conseillé de venir ici.
J'aimerais ajouter un type dans une de mes ROMs (même juste remplacer un autre), sauf que je ne sais pas comment faire.
J'ai suivi ce tuto : http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/ajouter-type-gba.php , sauf qu'il ne m'aide pas du tout, car déjà NSE ne le fait pas.
J'aimerais savoir si cela est possible de mettre "l'image" du nouveau type comme dans la section Pokemon du menu (où on va dans leur résumé et que l'on voit leurs stats) ? Et si possible, sans utiliser Unlz-GBA, car ce logiciel est complètement instable.
Merci de votre aide.

C'est quoi ton soucis avec NSE ? "NSE ne le fait pas" ça ne veut rien dire.

Au passage, Unlz est totalement stable, vraiment.

31RED

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21 septembre 2018, 17:29
Sur mon NSE je peux modifier que les PNJ personnages, pokemons et objets. Je n'ai rien d'autre.

J'ai déjà utilisé plusieurs fois UNLZ-GBA, et visualiser de très nombreux tutos et très souvent, la même manip que je faisais pour tester sur plusieurs copies de ROM, fonctionnaient 1 fois sur 5.
J'ai décidé d'approfondir dans les tutos, et j'en ai vu beaucoup ayant le même problème. (marche 1 fois sur 5).

Undi

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22 septembre 2018, 13:07
NSE affiche l'image des types uniquement sur la version ANGLAISE, pas sur les autres (mauvais offset) donc tu dois trouver l'offset toi même.
Ensuite tu pourra l'extraire avec Unlz-gba, la modifier, puis réinjecter l'image dans la rom en remplaçant l'ancienne.

C'est ce que j'ai vu que je devais faire quand je devais ajouter le type fée, mais j'ai pas été au bout, ça m'avait saoulé haha.

Zazou1er

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02 octobre 2018, 23:33
Lucie utilise A-Trainer ça fait le taf

J'ai remarqué que les palettes de la POKéBALL (celle trouvée par terre) et des arbres à baies sont en commun ce qui m'empêche d'avoir de beaux arbres et une belle POKéBALL simultanément. Si c'était juste une palette classique ce ne serait pas génant mais les arbres à baies sont bizarrements gérés niveau palette. Quelqun aurait une idée sur comment gérer le problème? Même une simple piste je suis preneur.

EDIT: Je suis sur Emeraude fr

MikaZ

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04 octobre 2018, 16:39
Gros problème lors de l’ajout du type fée ... J’ai des icônes corrompues à la fin voire le jeu qui veut pas se lancer pourtant tout est correct, l’image a la même palette la table des types est parfaite celles des noms aussi et le setup de la taille de l icône est normal... j’ai repointer l’image et les tables et ça bug 😔 Je suis bien évidemment sur RF fr.

0x750000
Image

Table Icones
0x751000
0C 0C 00 00 20 0C 20 00 20 0C 64 00 20 0C 60 00
20 0C 80 00 20 0C 48 00 20 0C 44 00 20 0C 6C 00
20 0C 68 00 20 0C 88 00 20 0C A4 00 20 0C 24 00
20 0C 28 00 20 0C 2C 00 20 0C 40 00 20 0C 84 00
20 0C 4C 00 20 0C A0 00 20 0C 8C 00 28 0C A8 00
28 0C C0 00 28 0C C8 00 28 0C E0 00 28 0C E8 00
20 0C 00 01


Table des types
0x751200
00 05 05 00 08 05 0A 0A 05 0A 0B 05 0A 0C 14 0A
0F 14 0A 06 14 0A 05 05 0A 10 05 0A 08 14 0B 0A
14 0B 0B 05 0B 0C 05 0B 04 14 0B 05 14 0B 10 05
0D 0B 14 0D 0D 05 0D 0C 05 0D 04 00 0D 02 14 0D
10 05 0C 0A 05 0C 0B 14 0C 0C 05 0C 03 05 0C 04
14 0C 02 05 0C 06 05 0C 05 14 0C 10 05 0C 08 05
0F 0B 05 0F 0C 14 0F 0F 05 0F 04 14 0F 02 14 0F
10 14 0F 08 05 0F 0A 05 01 00 14 01 0F 14 01 03
05 01 02 05 01 0E 05 01 06 05 01 05 14 01 11 14
01 08 14 03 0C 14 03 03 05 03 04 05 03 05 05 03
07 05 03 08 00 04 0A 14 04 0D 14 04 0C 05 04 03
14 04 02 00 04 06 05 04 05 14 04 08 14 02 0D 05
02 0C 14 02 01 14 02 06 14 02 05 05 02 08 05 0E
01 14 0E 03 14 0E 0E 05 0E 11 00 0E 08 05 06 0A
05 06 0C 14 06 01 05 06 03 05 06 02 05 06 0E 14
06 07 05 06 11 14 06 08 05 05 0A 14 05 0F 14 05
01 05 05 04 05 05 02 14 05 06 14 05 08 05 07 00
00 07 0E 14 07 11 05 07 08 05 07 07 14 10 10 14
10 08 05 11 01 05 11 0E 14 11 07 14 11 11 05 11
08 05 08 0A 05 08 0B 05 08 0D 05 08 0F 14 08 05
14 08 08 05 17 08 05 17 01 14 17 10 14 17 11 14
08 17 14 01 17 05 06 17 05 03 17 14 11 17 05 10
17 00 FE FE 00 00 07 00 01 07 00 FF FF 00 FF FF

Table des noms
0x751400
C8 C9 CC C7 BB C6 FF BD C9 C7 BC BB CE FF D0 C9
C6 FF 00 00 00 CA C9 C3 CD C9 C8 FF CD C9 C6 FF
00 00 00 CC C9 BD C2 BF FF 00 C3 C8 CD BF BD CE
FF CD CA BF BD CE CC FF BB BD C3 BF CC FF 00 AC
AC AC FF 00 00 00 C0 BF CF FF 00 00 00 BF BB CF
FF 00 00 00 CA C6 BB C8 CE BF FF BF C6 BF BD CE
CC FF CA CD D3 FF 00 00 00 C1 C6 BB BD BF FF 00
BE CC BB C1 C9 C8 FF CE BF C8 BF BC CC FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF C0
BF BF FF 00 00 00

J'ai repointer l'image:
E95D30 -> 305DE908
en 750000 -> 00007508

La table des icones:
44C3B4 -> B4C34408
en 751000 -> 00107508

La table des types :
24945C -> 5C942408
en 751200 -> 00127508

La table des noms:
2495AC -> AC952408
en 751400 -> 00147508
« Modifié: 04 octobre 2018, 17:16 par MikaZ »

Mickey`

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04 octobre 2018, 19:03
Si tu repointes pas la partie image, ça fonctionne bien, c'est ça ?

MikaZ

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04 octobre 2018, 19:15
Que je repointe la partie image ou pas ça bug

Myst

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05 octobre 2018, 16:06
Yo, avec mickey on aurait besoin d'un petit coup de main histoire de pouvoir avancer plus vite.
Rien de bien méchant, juste recolorer des Ow (les mini sprites) avec les pals d'origines de RF.
Donc si quelqu'un à un peu de temps libre et veut participer a EP2, mp moi pour plus de détails.
Thx.

MikaZ

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05 octobre 2018, 17:59

J'en peut plus :'(

Bon au moins le jeu plante pas dans le choix du nom du joueur et la palette des lettres de la description est intacte. Artikodin est censé avoir deux types mais la ça veut pas (C'est q'un test il est Glace/ Fée)

Pourtant j'ai indexé l'image avec infranview en 16 colors, j'ai même importer la palette d'origine dans ma nouvelle image avec. Peut-être le fait que se soit un .bmp :/
« Modifié: 05 octobre 2018, 18:04 par MikaZ »

Mickey`

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05 octobre 2018, 19:07
Tu as inséré ton image avec quel logiciel ?

MikaZ

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05 octobre 2018, 23:17
NSE premier du nom .

Mickey`

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06 octobre 2018, 12:05
Tu n'as pas coché la case "Image compressée" par hasard ? Ca y ressemble beaucoup...

MikaZ

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06 octobre 2018, 13:58
Je sais pas je vais retenter
Y a pas la case "Compressé" car "save to" save déjà en compressé comme c'est dit dans le tuto.
Peut etre que je doit importer que l'image et pas l'image et la palette ?
« Modifié: 06 octobre 2018, 14:26 par MikaZ »

Mickey`

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06 octobre 2018, 15:17
Logiquement non tu n'as pas à toucher à la palette (ou alors bon courage pour tout redessiner).

Tu as quoi comme données hexadécimales à l'offset où tu as inséré ton image (les premières lignes d'octets suffisent) ?

MikaZ

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06 octobre 2018, 15:38
10 00 20 00 00 00 00 77 77 00 55 65 66 00 70 55
66 66 70 66 66 66 00 67 66 33 64 67 36 11 43 40
43 00 03 13 31 11 43 00 00 10 00 00 87 00 03 77
08 00 00 39 76 07 00 03 00 0C 50 03 44 88 00 18

Voila
« Modifié: 06 octobre 2018, 15:39 par MikaZ »

Mickey`

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06 octobre 2018, 15:40
Ouaip, ça c'est une image compressée. L'image des types n'est pas censée être compressée. D'où l'image buguée que tu obtiens pour tes types ;)

MikaZ

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06 octobre 2018, 15:54
Pourquoi est elle compressé car je n'ai pas eu ce choix quand je l'ai insérer, j'ai fait importer image j'ai charger mon image et j'ai sauver avec "all" en paramètres. Après j'ai fait "sauver image vers".

MikaZ

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06 octobre 2018, 20:23
Faudrai ajouyter des précision dans le tuto quant à l'insertion de l'image parce que c'est très vague

MikaZ

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08 octobre 2018, 09:58
Pourrais-tu me donner les lignes en here de l’image non compressée... si tu veut pas y a pas de soucis je me débrouillerai

MikaZ

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09 octobre 2018, 18:28
Excusez de reposter mais est ce qu une bonne âme pourrais m aider avec cette histoire d image compressée... j en peut plus et si je n ai pas implanter le type je peut pas continuer ma hack...

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