Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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DuDono

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19 Avril 2019, 20:11
Finalement,ça prend des plombes

Mickey`

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20 Avril 2019, 23:54
Qu'est-ce qu'on t'avait dit... u_u

Julien_coux

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21 Avril 2019, 16:42
Bonjour, je joue au rom pokemon hard fire et j'ai rencontré un gros problème : je suis coincer dans une grotte sur l'île 3 je n'est aucun moyen de sortir.
Pourriez vous m'aider svp ?

Mirri

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22 Avril 2019, 15:11
Bonjour
J'ai envie de me bidouiller une version custom des jeux de première génération ( en commençant par rendre tout les pokémon dispo ( oui, c'est pas original  :( ))
En autre chose, je souhaite faire en sorte que les pokémons évoluant par échange évoluent par niveau, je suppose , que je dois passer par Poke Edit GB pour celà, j'insiste sur la supposition dans la mesure ou je ne parviens pas à ouvrir le logiciel ( il me signale que le fichier COMDLG32.OCX est manquant, il est pourtant bien là).
Le site ou j'ai trouvé les logiciels propose une solution et un tuto mais j'ai beau suivre, ça ne marche pas :/ je fais sans doute mal les choses --" ( voici le lien de la FAQ du site ou mon problème est adressé : https://hackromtools.altervista.org/faq/) je me sens très bête de ne pas réussir à ouvrir ce fichier ( et peut être pour des prunes en plus :/ ). Une âme charitable peut elle m'aider ?

Merci d'avance

Shogun

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23 Mai 2019, 20:04
Bonsoir, je travail sur ma rom cloud white 2 actuellement (Fire Red US 1.0 avec JPAN hack). Je cherche à remplacer les fonds de combat des intérieurs (ceux que l'on définit dans l'header sur advance map et utilisés pour les arènes etc.). Pas de problème pour le tileset et la tilemap. Mon problème arrive avec les palettes. Habituellement, il me suffisait d'aller dans APE et d'importer ma palette .act et hop! Mais dans mon cas, la palette donne unmauvais résultat in-game. en regardant le palette viewer de VBA, je constate que la palette 0x3 (3eme ligne) est bonne pour les 8 premières couleurs uniquement.

Voici le fond de combat que je souhaite implanter :https://whackahack.com/foro/t-32455/multi-indoor-background-base-fr
Voici le tuto qui me sert de référence : https://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=302401
J'ai essayé uniquement avec la palette 0x24DDF0. qui doit servir a priori pour le fond de combat de base (le blanc avec bandes jaunes)
En décortiquant l'hexa du patch, je constate qu'il ne touche pas à cette palette mais repointe vers la palette pour le "field battle" or je ne souhaite pas modifier cette palette car déjà utilisée par un de mes nouveaux fonds de combats.

Si quelqu'un sait modifier ces fonds de combat spéciaux et m'indiquer comment outrepasser ce problème... Merci.

VLF

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24 Mai 2019, 07:07
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour rendre les CS effaçables sur Pokémon Version Émeraude. Merci d'avance de vos réponses.

takylosaure

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25 Mai 2019, 16:20
Bonjour

Je travail acutellement sur mon projet Emeraude Full V2.0, et je profite du fait de devoir tout refaire pour vouloir y installer le split spécial / physique, indispensable pour mon projet qui se veut être le plus proche possible en terme de stratégie de ce que l'on devrait trouver en 7G.

Mais bon malgré ma volonté de vouloir implanter le split je suis actuellement dans l'impasse car je n'arrive pas à :

- Pouvoir lire en language informatique compréhensible (c'est à dire pas en hexadécimal) les lignes de codes associés aux types et aux attaques afin de pouvoir les modifier moi même.
Aurais-je besoin d'un logiciel spécial autres que le XSE sensé déja pouvoir lire ces lignes de codes ?  (j'ai déja essayé avec XSE mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne correctement après avoir comparé ce qui est affiché dans ce logiciel avec ce qui est présent sur le GitHub de Emeraude)

- Trouver une Rom Emeraude Fr (pas anglaise) avec le split déja effectué, pourrais m'aller aussi, mais je n'en ai pas trouvé non plus.

Toute aide me serait vraiment très précieuse.

Tenpers

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07 Juin 2019, 18:13
Bonjour, petite question.

Est-ce que vous savez si c'est possible de modifier un script "special" dans RSE ? Je pense notamment au moment ou Timmy capture Tarsal.

Merci !

Weby

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Tenpers

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09 Juin 2019, 15:19
Ah intéressant ! Sais-tu de de quelle manière ?

Weby

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Son of the league

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10 Juin 2019, 16:14
Weby toujours aussi utile a ce que je vois XD
Tenpers pour changer ce script ca va être le bordel pour toi parce que a la différence de RF et VF bcp de script DE RSE sont des scripts cachés, des fois tu ne peux les modifier, d'autres fois ils sont a des endroits complètement insolites...
J'ai galéré pour ma ROM Static emerald pour changer les scripts de SEKO par rapport au pokedex

Weby

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10 Juin 2019, 16:17
Si un mec comme toi peut le faire, un mec comme lui peut le faire aussi.

Son of the league

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10 Juin 2019, 19:30
Toujours a rager change pas :)
Mais oui faut juste trouver la position des scripts qui sont disséminés aux quatre coins du jeu

bloubop78

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10 Juin 2019, 21:35
salut tout le monde !
j'aimerai savoir comment modifier un peu le taux de rencontre dans une zone dans une rom pokemon (émeraude) avec advance map. j'ai fait quelques recherches mais j'avoue ne pas avoir tout compris, je viens ici pour pouvoir être fixé rapidement et avoir une réponse claire, je compte sur vous ! merci beaucoup !
ca a du déjà etre expliqué quelque part mais vraiment je ne trouve pas..

Weby

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11 Juin 2019, 07:46
Pourtant pas bien compliqué...
T'as le choix de 12 pokemon qui peuvent apparaître dans la map en question, leur niveau min et max, et le taux de rencontre....
Non franchement je vois pas ce qu'il y a de difficile là dedans.
Allez la seule difficulté que je vois c'est que les pokemon dans les premiers slots auront plus de chance d'apparaître, si je me rappelle bien.

bloubop78

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11 Juin 2019, 14:57
aha et bien merci pour ta réponse, même si j'ai complètement l'impression d'être jugé elle m'aide quand meme. j'avais bien remarqué que les slots n'avaient pas tous le même taux de rencontre, mais j'avoue que j'aimerai des chiffres "précis" pour ne pas faire un truc un peu au pif.

Weby

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bloubop78

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11 Juin 2019, 15:22
aaah parfait !! merciii beaucoup, vraiment !!

Weby

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11 Juin 2019, 15:30
C'est peut être pas 100% juste mais c'est le 2eme résultat dans Google.

Weby

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11 Juin 2019, 15:30
Jinvoque mickey

Yago

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11 Juin 2019, 16:20
Nan mais c'est juste pour la répart'

Weby

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11 Juin 2019, 17:01
Bizarre que j'aie rien trouvé sur le forum à ce sujet

bloubop78

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12 Juin 2019, 16:10
en tout cas merci beaucoup encore, j'ai pu avoir une réponse rapidement ! :)

Pichu388

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18 Juin 2019, 12:39
yo, est-ce que quelqu'un connait l'offset où sont les coordonnées X et Y du centre pokémon lorsqu'on a perdu un combat?

Weby

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18 Juin 2019, 13:33
C'est toujours le dernier centre pokémon visité.

Pichu388

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18 Juin 2019, 17:55
non, ça je sais le changer, je te montre, tu vas comprendre
Spoiler
je suis décalé d'une case en Z et je présume que c'est juste une valeur en hexa à diminuer de 1

Mickey`

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18 Juin 2019, 18:10
0C0004 : offset X maison
0C0008 : offset Y maison

0C007C : offset X CP
0C0080 : offset Y CP

Pichu388

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18 Juin 2019, 18:17
Parfait, tu gères :)

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