Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Gammazeth

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08 Juillet 2019, 21:19
Bonsoir à tous, je viens de hacker ma 3DS et ne désirant pas télécharger d'émulateurs pour jouer aux jeux GBA, j'ai découvert qu'il était possible (grâce à un logiciel du nom de Ultimate GBA VC Injector for 3DS) de "convertir" une ROM en .GBA en un fichier .CIA permettant l'installation et l'utilisation facile de ce dernier sur 3DS, ainsi lorsque j'ai essayé de convertir le fichier .GBA du jeu pokémon émeraude + (qui a au préalable été modifié sur HdX pour pouvoir préserver ses sauvegardes) en .CIA en appliquant le patch SRAM, au lancement du jeu, tout est normal mais dès lors qu'on sauvegarde et qu'on redémarre le jeu, le message suivant apparaît sur l'écran titre "le fichier de sauvegarde a été effacé..." j'ai essayé maintes et maintes fois de réitérer l'opération mais sans plus de succès, alors je me remets à vous... en bref, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un guide/tutoriel complet sur la conversion des jeux, ou de me soumettre un lien grâce auquel je pourrais télécharger pokémon émeraude + comme l'a fait Asia81 dans un précdent post.
Merci d'avance

Weby

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08 Juillet 2019, 23:02
Ya plusieurs outils pour convertir en CIA, et un seul d'entre eux fonctionne bien... Quand t'as les bons paramètres...

takylosaure

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11 Juillet 2019, 18:54
Bonjour à tous, j'ai un petit problème concernant l'utilisation des variables :

En effet lors de mon précédent projet, j'avais utilisé la commande "setvar" mais en utilisant 2 variables déja utilisé par le jeu entrainant 2 bugs majeurs (que j'ai pu corriger mais avec difficulté). 
Je recherche donc une liste des "var" et des "flags" de libre afin d'être certain de ne pas créer de conflict avec celles déja utilisés par le jeu Emeraude.   Je pense à l'heure actuelle en avoir trouvé une pour les "flag", mais je n'ai rien trouvé concernant les "var" hormis le tuto "level script" de votre site indiquant que les var 4040 - 4050 - 4060 sont libre dans ce qui semble être heureusement la version Emeraude (ouf ! pour une fois que ce n'est pas rouge feu ^^).     Quelqu'un pourrai-il m'indiquer quels sont les "var" et les "flags" que je pourrai utiliser sans risques sur Emeraude ?
« Modifié: 11 Juillet 2019, 18:56 par takylosaure »

Myst

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takylosaure

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12 Juillet 2019, 19:29
Je te remercie pour ce liens contenant beaucoups de listes, en particulier celle des flags qui à l'air complète !

Malheureusement concernant les variables c'est extrèmement incomplet car j'ai parcouru cet après midi toutes les cartes de la version emeraude et ai noté les variables utilisés pour scripts vert. Contrairement à cette courte liste de variables dans le lien, j'y ai trouvé que la plupart des variables sont utilisés entre 4000 et 40D9.   Il y a aussi une erreur dans le fichier contenant les variables, car la variables FFFF ne fonctionne pas entrainant un ré-activation infinie de l'event.
J'ai donc testé un event en y mettant la dernière variable possible à savoir 40FF, et cela fonctionne (en esperant qu'elle ne soit pas utilisé dans la rom ailleurs que dans les scripts vert).

Merci tout de même pour ton aide, ca m'est quand même très utile !
« Modifié: 12 Juillet 2019, 19:32 par takylosaure »

Fripeer

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18 Juillet 2019, 12:41
Bonjour, j'ai vu sur Trash un tuto pour,  Rendre viable les 25 pokémons "??" Mais le problème je ne connais pas les offset pour pokemon émeraude si vous les connaissé es que se se serai possible de me les fournir s'il vous plait
. Je vous remercie  😁.

Son of the league

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20 Juillet 2019, 14:45
Bonjour pour ma Rom hack j’aurais besoin d'un petit coup de main
Donc voula c sur RF je voudrais mettre un pokedex national disponible vers le début du jeu
J'ai laissé de coté la technique de changer le script du prof CHEN car elle mettait bcp d'erreur dans le script
J'ai donc décidé de rajouter un PNG(un objet posé) avec un script qui rajouterait le mode national (a JADIELLE)  comme dans la rom de ROCKET strike. MAIs voila avec  les scripts suivants j'obtient juste un spawner infini de potions :-\ et pas de dex national.
Qqn pourrait m'aider?

'---------------
#org 0x800000
lock
faceplayer
checkflag 0x10A
if 0x1 goto 0x8800050
special 0x16F
setflag 0x10A
fanfare 0x13E
msgbox 0x8800100 MSG_NORMAL '"Your POKéDEX was upgraded!"
waitfanfare
release
end

'---------------
#org 0x800050
msgbox 0x8800070 MSG_NORMAL '"Like your new POKéDEX?"
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x800100
= Your POKéDEX was upgraded!

#org 0x800070
= Like your new POKéDEX?
   



et aussi j'ai tenté ca
'---------------
#org 0x710810
setflag 0x829
special 0x16F
end



NesLeo

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20 Juillet 2019, 21:12
Salut,

Pour le dex,ça devrais ressembler à ça :

Spoiler
#org 0x[Offset0]
msgbox 0x8[Offset1] MSG_FACE '"Tiens, voici le Dex National.\..."
setflag 0x829
special 0x16F
end

Itnew30

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25 Juillet 2019, 20:05
Bonjour je viens tout juste de commencer dans le rom-hacking est j'ai déjà des problèmes dû à mon niveau très bas dans le domaine j'explique: j'ai créé deux trois nouvelles cartes reliés par des warps et récemment en créant un nouveau warp, impossible de l'emprunter. Je lance mon jeu, je me dirige vers le warp, je le prends et là... le jeu plante avec un magnifique écran noir. J'ai déjà supprimé et remis des nouvelles warps remplacé la carte changé les infos mouvements le moyen de prendre la warp mais impossible dès que je relie ces deux cartes entre elles ca plante je ne peux donc pas accéder à la zone créé. Avez vous des explications, solutions, suis-je un boulet? Sûrement vu que en cherchant je n'ai vu personne dans le même cas que moi...
Aidez moi s'il vous plaiiiiiit
« Modifié: 25 Juillet 2019, 20:08 par Itnew30 »

Itnew30

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25 Juillet 2019, 21:37
c bon problème résolu avec un back-up

MikaZ

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28 Juillet 2019, 18:09
Comment modifier le special 0x9F de Pokémon emeraude US.
Je précise que je veut modifier les actions que fait le spécial, je voudrait supprimé le wildbattle et le fait que le personnage sur tourne vers la droite.

Weby

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28 Juillet 2019, 18:14
j'pense que t'as meilleur temps de recréer un script plutôt que de modifier l'existant

MikaZ

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28 Juillet 2019, 18:50
j'pense que t'as meilleur temps de recréer un script plutôt que de modifier l'existant

Avec Mickey' on a vu que c'était de l'ASM :/

MikaZ

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29 Juillet 2019, 02:08
bon j'ai réussi a faire ce que je voulais ^^

Weby

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29 Juillet 2019, 08:21
Bah évidemment que c'est de l'assembleur...

Son of the league

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06 Août 2019, 12:50
Salut tout le monde je sui en train de travailler sur une rom de rubis et j'aimerais changer le maître de la ligue. Alors voilà le combat est modifié, le Sprite aussi mais aucun Sprite de texte ne lui est attribué. Alors voilà vu que le même problème est présent sur RF, qqn pourrait m'indiquer comment le modifier?
Faut en recréer un?

Son of the league

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06 Août 2019, 12:50
Script de dialogue pas sprite de texte XD

mathv86

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11 Août 2019, 17:33
Bonjour, j'ai un problème pour changer le Sprite en combat d'un dresseur, j'ai essayer avec NSE mais je ne peut pas modifier les dresseur car le logiciel est compatible qu'avec les version us, quelqu'un aurai une alternative ou un solution, merci d'avance.

mathv86

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11 Août 2019, 17:33
Bonjour, j'ai un problème pour changer le Sprite en combat d'un dresseur, j'ai essayer avec NSE mais je ne peut pas modifier les dresseur car le logiciel est compatible qu'avec les version us, quelqu'un aurai une alternative ou un solution, merci d'avance.

MikaZ

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12 Août 2019, 20:02
Utilise Unlz-GBA, c'est universel. Ps y a des tutos sur Trash qui explique comment faire avec ce logiciel.

takylosaure

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17 Août 2019, 21:59
Bonjour j'ai une question toute simple :
Lorsqu'on ouvre les codes hexadécimaux avec le logiciel XSE pour acceder aux lignes de codes style :

'---------------
#org 0x297632
giveitem 0x145 0x5 0x1
end

Quel est le nom de ce language informatique ?   
Du C ?  Du C++? ou autre ?

J'ai déja fait des recherches pour savoir, mais je n'ai pas trouvés de réponses claires, mis à part certaine personnes qui pensent que peut-être c'est du C++ ou du language assembleur sans pour autant avoir de certitudes.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question ?
« Modifié: 17 Août 2019, 22:01 par takylosaure »

Weby

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17 Août 2019, 22:59
Bah ya pas vraiment de nom vu que ce "langage" n'existe que pour XSE (et ses dérivés).

Et putain pour confondre ça avec du C++ faut vraiment pas avoir la moindre idée.



takylosaure

  • Espoir
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18 Août 2019, 17:10
Honnêtement oui je n'en sais rien car je n'ai eut jusqu'a présent besoin d'utiliser que 4 languages de programmations différents pour mes créations dans les jeux vidéos :

- un peu de RGSS il y a très longtemps lorsque j'ai découvert grace à RPG maker qu'il était possible de créer son propre jeu vidéos (je voulais créer un jeu pokémon en plus ^^)

- Celui de Freespace 2 (qui sont des lignes de commandes plus qu'un véritable language), pour tout le reste je pouvais créer mes évents directement via le logiciel de création de cartes.

- Celui de skyrim / oblivion qui est un language propriétaire

- Celui des roms pokémons
« Modifié: 18 Août 2019, 17:13 par takylosaure »

Mickey`

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18 Août 2019, 22:28
Celui des ROM Pokémon n'est pas réellement un langage... Bien sûr, tout dépend de qu'est-ce qu'on considère comme un langage, mais ici, XSE associe grosso modo un mot clé à chaque valeur hexadécimale possible.

mathv86

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19 Août 2019, 16:17
Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un saurai si il existe des fichiers .ini pour pge (pokemon game editor) adaptées aux rom françaises, sinon j'aimerai bien savoir comment étendre le nombre de pokemon de la rom pour pouvoir en ajouter sans limite de nombre ?
Merci d'avance de votre réponse

takylosaure

  • Espoir
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03 Septembre 2019, 17:30
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les nouveaux combats que j'ajoute dans mon extension :

Dans ma Rom j'ai mis 44F emplacements de combats dans advance trainer afin d'avoir assez d'emplacement de nouveaux dresseurs pour être tranquille. Mais je constate que passé l'emplacement de dresseur numéro hexadecimal 386, j'ai à peu près 1/2 dresseurs que je crée qui ne fonctionne pas correctement avec plusieurs bugs allant des dialogues différents, les pokéballs affichés en noires avec des différents pokémons sans PV, des crash au démarrage du combat, voir pas de combat du tout.

Je tiens à préciser que j'ai placés mes emplacements dans une zone de mémoire libre, et lorsque j'ajoute des pokémons aux dresseurs de ses emplacements, je les place aussi dans une zone de mémoire libre.

Je tiens aussi à préciser que le problème ne peut pas venir de mon script car il me suffit simplement de changer le numéro du "trainerbattle" pour corriger mon problème.

D'où ma question : Comment se fait-il que 1/2 combat sont buggés lorsque le numéro héxa du dresseur dans advance trainer esr supérieur à 386.

Mickey`

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03 Septembre 2019, 18:38
Ca demanderait une petite analyse du code assembleur utilisé pour lire les données. Difficile de dire à priori ce qui pose soucis, peut-être un "limiteur". Mais dans ce cas, c'est bizarre que ça soit uniquement 1/2...

takylosaure

  • Espoir
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04 Septembre 2019, 15:58
ok merci, c'est pas grave, j'ai fait quelques tests pour déterminer à l'avance les combats fonctionnels, puis ensuite j'ai chargé ma back-up pour enlever toutes les données misent concernant les combat buggés.

Jesuismauvais

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06 Octobre 2019, 13:53
Bonjour, à tous.

Récemment, je me suis renseigné au sujet du ROM Hacking Pokémon et j'ai voulu m'y essayer en modifiant une ROM RF pour obliger le joueur à choisir comme starter Salamèche (ce n'est pas très utile, c'est simplement pour m'entraîner). Cependant je rencontre un problème lorsque je compile le script des pokéballs où se trouvent les starters : une partie des dialogues que j'ai modifié sont buggés.

J'aimerais que le script ressemble à ça.

'---------------
#org 0x169BD2
lock
faceplayer
setvar 0x4001 0x0
setvar 0x4002 0x4
setvar 0x4003 0x7
setvar 0x4004 0x7
compare 0x4055 0x3
if 0x4 goto 0x8169E0B
compare 0x4055 0x2
if 0x1 goto 0x8169C08
msgbox 0x818E431 MSG_KEEPOPEN '"Ces POKé BALLS contiennent\ndes PO..."
release
end

'---------------
#org 0x169E0B
msgbox 0x818E459 MSG_KEEPOPEN '"C'est le dernier POKéMON du PROF.\..."
release
end

'---------------
#org 0x169C08
applymovement 0x4 0x81A6018
waitmovement 0x0
showpokepic 0x4002 0xA 0x3
textcolor 0x0
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169C3B
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169C5A
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169C79
end

'---------------
#org 0x169C3B
msgbox 0x818DCD6 MSG_YESNO '"SALAMECHE? C'est un bon choix.\nTu..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end

'---------------
#org 0x169C5A
msgbox 0x818DC71 MSG_YESNO '"BULBIZARRE? Ce POKéMON est\nabsolu..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end

'---------------
#org 0x169C79
msgbox 0x818DBE3 MSG_YESNO '"CARAPUCE? Tu aurait pu prendre ce\..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end

'---------------
#org 0x169C9B
hidepokepic
hidesprite LASTTALKED
msgbox 0x818DD2E MSG_KEEPOPEN '"Ce POKéMON est très énergique!"
call 0x81A51C3
setflag 0x828
setflag 0x291
givepokemon 0x4002 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
copyvar 0x4031 0x4001
bufferpokemon 0x0 0x4002
preparemsg 0x818DD4D '"[player] obtient\n[buffer1]!"
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
msgbox 0x81A41C2 MSG_YESNO '"Voulez-vous donner un surnom\nà [b..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169CF3
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169D03
end

'---------------
#org 0x169C98
hidepokepic
release
end

'---------------
#org 0x1A51C3
copyvar 0x8012 0x8013
return

'---------------
#org 0x169CF3
setvar 0x8004 0x0
call 0x81A5F14
goto 0x8169D03

'---------------
#org 0x169D03
closeonkeypress
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169D26
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169D46
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169D36
end

'---------------
#org 0x1A5F14
fadescreen 0x1
special 0x9E
waitstate
return

'---------------
#org 0x169D26
applymovement 0x8 0x8169D89
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56

'---------------
#org 0x169D46
applymovement 0x8 0x8169D99
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56

'---------------
#org 0x169D36
applymovement 0x8 0x8169D92
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56

'---------------
#org 0x169D56
textcolor 0x0
msgbox 0x818D81C MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Youpi, mon CARAPUCE!"
hidesprite 0x4004
textcolor 0x3
bufferpokemon 0x0 0x4003
preparemsg 0x818D834 '"[rival] obtient\n[buffer1]."
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
setvar 0x4055 0x3
checkflag 0x83E
if 0x1 call 0x8169D83
release
end

'---------------
#org 0x169D83
setvar 0x4070 0x1
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x18E431
= Ces POKé BALLS contiennent\ndes POKéMON!

#org 0x18E459
= C'est le dernier POKéMON du PROF.\nCHEN : BULBIZARRE le nul!

#org 0x18DCD6
= SALAMECHE? C'est un bon choix.\nTu vas devoir t'occuper de lui\lavec beaucoup de patience.\lAlors, veux-tu ce POKéMON de type\lFEU?

#org 0x18DC71
= BULBIZARRE? Ce POKéMON est\nabsolument nullissime.\lFranchement, je ne te le\lconseille pas.

#org 0x18DBE3
= CARAPUCE? Tu aurait pu prendre ce\nPOKéMON mais [rival] a fait un\lcaprice pour avoir celui-là hier\let comme je suis pour le\lfavoritisme, ça ne va pas être\lpossible.

#org 0x18DD2E
= Ce POKéMON est très énergique!

#org 0x18DD4D
= [player] obtient\n[buffer1]!

#org 0x1A41C2
= Voulez-vous donner un surnom\nà [buffer1]?

#org 0x18D81C
= [rival]: Youpi, mon CARAPUCE!

#org 0x18D834
= [rival] obtient\n[buffer1].


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A6018
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D89
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D99
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D92
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

Mais il ressemble à ca quand je le compile.

'---------------
#org 0x169BD2
lock
faceplayer
setvar 0x4001 0x0
setvar 0x4002 0x4
setvar 0x4003 0x7
setvar 0x4004 0x7
compare 0x4055 0x3
if 0x4 goto 0x8169E0B
compare 0x4055 0x2
if 0x1 goto 0x8169C08
msgbox 0x818E431 MSG_KEEPOPEN '"Ces POKé BALLS contiennent\ndes PO..."
release
end

'---------------
#org 0x169E0B
msgbox 0x818E459 MSG_KEEPOPEN '"C'est le dernier POKéMON du PROF.\..."
release
end

'---------------
#org 0x169C08
applymovement 0x4 0x81A6018
waitmovement 0x0
showpokepic 0x4002 0xA 0x3
textcolor 0x0
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169C3B
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169C5A
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169C79
end

'---------------
#org 0x169C3B
msgbox 0x818DCD6 MSG_YESNO '"SALAMECHE? C'est un bon choix.\nTu..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end

'---------------
#org 0x169C5A
msgbox 0x818DC71 MSG_YESNO '"s être\lpossible."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end

'---------------
#org 0x169C79
msgbox 0x818DBE3 MSG_YESNO '"CARAPUCE? Tu aurait pu prendre ce\..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169C9B
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169C98
end

'---------------
#org 0x169C9B
hidepokepic
hidesprite LASTTALKED
msgbox 0x818DD2E MSG_KEEPOPEN '"Ce POKéMON est très énergique!"
call 0x81A51C3
setflag 0x828
setflag 0x291
givepokemon 0x4002 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0
copyvar 0x4031 0x4001
bufferpokemon 0x0 0x4002
preparemsg 0x818DD4D '"[player] obtient\n[buffer1]!"
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
msgbox 0x81A41C2 MSG_YESNO '"Voulez-vous donner un surnom\nà [b..."
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8169CF3
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8169D03
end

'---------------
#org 0x169C98
hidepokepic
release
end

'---------------
#org 0x1A51C3
copyvar 0x8012 0x8013
return

'---------------
#org 0x169CF3
setvar 0x8004 0x0
call 0x81A5F14
goto 0x8169D03

'---------------
#org 0x169D03
closeonkeypress
compare 0x4001 0x0
if 0x1 goto 0x8169D26
compare 0x4001 0x1
if 0x1 goto 0x8169D46
compare 0x4001 0x2
if 0x1 goto 0x8169D36
end

'---------------
#org 0x1A5F14
fadescreen 0x1
special 0x9E
waitstate
return

'---------------
#org 0x169D26
applymovement 0x8 0x8169D89
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56

'---------------
#org 0x169D46
applymovement 0x8 0x8169D99
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56

'---------------
#org 0x169D36
applymovement 0x8 0x8169D92
waitmovement 0x0
goto 0x8169D56

'---------------
#org 0x169D56
textcolor 0x0
msgbox 0x818D81C MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Youpi, mon CARAPUCE![riva..."
hidesprite 0x4004
textcolor 0x3
bufferpokemon 0x0 0x4003
preparemsg 0x818D834 '"[rival] obtient\n[buffer1]."
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
setvar 0x4055 0x3
checkflag 0x83E
if 0x1 call 0x8169D83
release
end

'---------------
#org 0x169D83
setvar 0x4070 0x1
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x18E431
= Ces POKé BALLS contiennent\ndes POKéMON!

#org 0x18E459
= C'est le dernier POKéMON du PROF.\nCHEN : BULBIZARRE le nul!

#org 0x18DCD6
= SALAMECHE? C'est un bon choix.\nTu vas devoir t'occuper de lui\lavec beaucoup de patience.Ce POKéMON est très énergique!

#org 0x18DC71
= s être\lpossible.

#org 0x18DBE3
= CARAPUCE? Tu aurait pu prendre ce\nPOKéMON mais [rival] a fait un\lcaprice pour avoir celui-là hier\let comme je suis pour le\lfavoritisme, ça ne va pas être\lpossible.

#org 0x18DD2E
= Ce POKéMON est très énergique!

#org 0x18DD4D
= [player] obtient\n[buffer1]!

#org 0x1A41C2
= Voulez-vous donner un surnom\nà [buffer1]?

#org 0x18D81C
= [rival]: Youpi, mon CARAPUCE![rival] obtient\n[buffer1].

#org 0x18D834
= [rival] obtient\n[buffer1].


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A6018
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D89
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x11 'Step Up (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D99
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x169D92
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x13 'Step Right (Normal)
#raw 0x2E 'Face Up (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

Ce sont les dialogues du rival lorsqu'il choisit son pokémon ainsi que lorsque l'on "parle" à la Pokéball de Bulbizarre et de Dracaufeu qu'il y a des problèmes. J'ai également modifié le dialogue qui s'affiche lorsque l'on parle à Carapuce mais celui là ne semble pas poser problème.

Merci d'avance d'éclairer ma chandelle sur ce que j'ai fait de mal pour me permettre de progresser.

Pichu388

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06 Octobre 2019, 21:33
C'est un problème de collision d'offsets, très probablement. En fait, quand tu changes ton texte, en particulier lorsque tu le rends plus long, tu écrases d'autres données. Or, au fur et à mesure que tu change tes scripts et tes textes, tu vas écraser tes propres textes et les faire bugger. Tu auras de bien meilleures explications en faisant quelques recherches sur le site, mais pour éviter ça, calcule la longueur de ton texte grâce à l'éditeur présent dans XSE, et place le à un offset libre en en cherchant un de cette taille minimum sur FSF.

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