Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Gammazeth

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08 Juillet 2019, 21:19
Bonsoir à tous, je viens de hacker ma 3DS et ne désirant pas télécharger d'émulateurs pour jouer aux jeux GBA, j'ai découvert qu'il était possible (grâce à un logiciel du nom de Ultimate GBA VC Injector for 3DS) de "convertir" une ROM en .GBA en un fichier .CIA permettant l'installation et l'utilisation facile de ce dernier sur 3DS, ainsi lorsque j'ai essayé de convertir le fichier .GBA du jeu pokémon émeraude + (qui a au préalable été modifié sur HdX pour pouvoir préserver ses sauvegardes) en .CIA en appliquant le patch SRAM, au lancement du jeu, tout est normal mais dès lors qu'on sauvegarde et qu'on redémarre le jeu, le message suivant apparaît sur l'écran titre "le fichier de sauvegarde a été effacé..." j'ai essayé maintes et maintes fois de réitérer l'opération mais sans plus de succès, alors je me remets à vous... en bref, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un guide/tutoriel complet sur la conversion des jeux, ou de me soumettre un lien grâce auquel je pourrais télécharger pokémon émeraude + comme l'a fait Asia81 dans un précdent post.
Merci d'avance

Weby

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08 Juillet 2019, 23:02
Ya plusieurs outils pour convertir en CIA, et un seul d'entre eux fonctionne bien... Quand t'as les bons paramètres...

takylosaure

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11 Juillet 2019, 18:54
Bonjour à tous, j'ai un petit problème concernant l'utilisation des variables :

En effet lors de mon précédent projet, j'avais utilisé la commande "setvar" mais en utilisant 2 variables déja utilisé par le jeu entrainant 2 bugs majeurs (que j'ai pu corriger mais avec difficulté). 
Je recherche donc une liste des "var" et des "flags" de libre afin d'être certain de ne pas créer de conflict avec celles déja utilisés par le jeu Emeraude.   Je pense à l'heure actuelle en avoir trouvé une pour les "flag", mais je n'ai rien trouvé concernant les "var" hormis le tuto "level script" de votre site indiquant que les var 4040 - 4050 - 4060 sont libre dans ce qui semble être heureusement la version Emeraude (ouf ! pour une fois que ce n'est pas rouge feu ^^).     Quelqu'un pourrai-il m'indiquer quels sont les "var" et les "flags" que je pourrai utiliser sans risques sur Emeraude ?
« Modifié: 11 Juillet 2019, 18:56 par takylosaure »

Myst

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takylosaure

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12 Juillet 2019, 19:29
Je te remercie pour ce liens contenant beaucoups de listes, en particulier celle des flags qui à l'air complète !

Malheureusement concernant les variables c'est extrèmement incomplet car j'ai parcouru cet après midi toutes les cartes de la version emeraude et ai noté les variables utilisés pour scripts vert. Contrairement à cette courte liste de variables dans le lien, j'y ai trouvé que la plupart des variables sont utilisés entre 4000 et 40D9.   Il y a aussi une erreur dans le fichier contenant les variables, car la variables FFFF ne fonctionne pas entrainant un ré-activation infinie de l'event.
J'ai donc testé un event en y mettant la dernière variable possible à savoir 40FF, et cela fonctionne (en esperant qu'elle ne soit pas utilisé dans la rom ailleurs que dans les scripts vert).

Merci tout de même pour ton aide, ca m'est quand même très utile !
« Modifié: 12 Juillet 2019, 19:32 par takylosaure »

Fripeer

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18 Juillet 2019, 12:41
Bonjour, j'ai vu sur Trash un tuto pour,  Rendre viable les 25 pokémons "??" Mais le problème je ne connais pas les offset pour pokemon émeraude si vous les connaissé es que se se serai possible de me les fournir s'il vous plait
. Je vous remercie  😁.

Son of the league

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20 Juillet 2019, 14:45
Bonjour pour ma Rom hack j’aurais besoin d'un petit coup de main
Donc voula c sur RF je voudrais mettre un pokedex national disponible vers le début du jeu
J'ai laissé de coté la technique de changer le script du prof CHEN car elle mettait bcp d'erreur dans le script
J'ai donc décidé de rajouter un PNG(un objet posé) avec un script qui rajouterait le mode national (a JADIELLE)  comme dans la rom de ROCKET strike. MAIs voila avec  les scripts suivants j'obtient juste un spawner infini de potions :-\ et pas de dex national.
Qqn pourrait m'aider?

'---------------
#org 0x800000
lock
faceplayer
checkflag 0x10A
if 0x1 goto 0x8800050
special 0x16F
setflag 0x10A
fanfare 0x13E
msgbox 0x8800100 MSG_NORMAL '"Your POKéDEX was upgraded!"
waitfanfare
release
end

'---------------
#org 0x800050
msgbox 0x8800070 MSG_NORMAL '"Like your new POKéDEX?"
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x800100
= Your POKéDEX was upgraded!

#org 0x800070
= Like your new POKéDEX?
   



et aussi j'ai tenté ca
'---------------
#org 0x710810
setflag 0x829
special 0x16F
end



NesLeo

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20 Juillet 2019, 21:12
Salut,

Pour le dex,ça devrais ressembler à ça :

Spoiler
#org 0x[Offset0]
msgbox 0x8[Offset1] MSG_FACE '"Tiens, voici le Dex National.\..."
setflag 0x829
special 0x16F
end

Itnew30

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25 Juillet 2019, 20:05
Bonjour je viens tout juste de commencer dans le rom-hacking est j'ai déjà des problèmes dû à mon niveau très bas dans le domaine j'explique: j'ai créé deux trois nouvelles cartes reliés par des warps et récemment en créant un nouveau warp, impossible de l'emprunter. Je lance mon jeu, je me dirige vers le warp, je le prends et là... le jeu plante avec un magnifique écran noir. J'ai déjà supprimé et remis des nouvelles warps remplacé la carte changé les infos mouvements le moyen de prendre la warp mais impossible dès que je relie ces deux cartes entre elles ca plante je ne peux donc pas accéder à la zone créé. Avez vous des explications, solutions, suis-je un boulet? Sûrement vu que en cherchant je n'ai vu personne dans le même cas que moi...
Aidez moi s'il vous plaiiiiiit
« Modifié: 25 Juillet 2019, 20:08 par Itnew30 »

Itnew30

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25 Juillet 2019, 21:37
c bon problème résolu avec un back-up

MikaZ

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28 Juillet 2019, 18:09
Comment modifier le special 0x9F de Pokémon emeraude US.
Je précise que je veut modifier les actions que fait le spécial, je voudrait supprimé le wildbattle et le fait que le personnage sur tourne vers la droite.

Weby

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28 Juillet 2019, 18:14
j'pense que t'as meilleur temps de recréer un script plutôt que de modifier l'existant

MikaZ

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28 Juillet 2019, 18:50
j'pense que t'as meilleur temps de recréer un script plutôt que de modifier l'existant

Avec Mickey' on a vu que c'était de l'ASM :/

MikaZ

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29 Juillet 2019, 02:08
bon j'ai réussi a faire ce que je voulais ^^

Weby

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29 Juillet 2019, 08:21
Bah évidemment que c'est de l'assembleur...

Son of the league

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06 Août 2019, 12:50
Salut tout le monde je sui en train de travailler sur une rom de rubis et j'aimerais changer le maître de la ligue. Alors voilà le combat est modifié, le Sprite aussi mais aucun Sprite de texte ne lui est attribué. Alors voilà vu que le même problème est présent sur RF, qqn pourrait m'indiquer comment le modifier?
Faut en recréer un?

Son of the league

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06 Août 2019, 12:50
Script de dialogue pas sprite de texte XD

mathv86

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11 Août 2019, 17:33
Bonjour, j'ai un problème pour changer le Sprite en combat d'un dresseur, j'ai essayer avec NSE mais je ne peut pas modifier les dresseur car le logiciel est compatible qu'avec les version us, quelqu'un aurai une alternative ou un solution, merci d'avance.

mathv86

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11 Août 2019, 17:33
Bonjour, j'ai un problème pour changer le Sprite en combat d'un dresseur, j'ai essayer avec NSE mais je ne peut pas modifier les dresseur car le logiciel est compatible qu'avec les version us, quelqu'un aurai une alternative ou un solution, merci d'avance.

MikaZ

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12 Août 2019, 20:02
Utilise Unlz-GBA, c'est universel. Ps y a des tutos sur Trash qui explique comment faire avec ce logiciel.

takylosaure

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17 Août 2019, 21:59
Bonjour j'ai une question toute simple :
Lorsqu'on ouvre les codes hexadécimaux avec le logiciel XSE pour acceder aux lignes de codes style :

'---------------
#org 0x297632
giveitem 0x145 0x5 0x1
end

Quel est le nom de ce language informatique ?   
Du C ?  Du C++? ou autre ?

J'ai déja fait des recherches pour savoir, mais je n'ai pas trouvés de réponses claires, mis à part certaine personnes qui pensent que peut-être c'est du C++ ou du language assembleur sans pour autant avoir de certitudes.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question ?
« Modifié: 17 Août 2019, 22:01 par takylosaure »

Weby

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17 Août 2019, 22:59
Bah ya pas vraiment de nom vu que ce "langage" n'existe que pour XSE (et ses dérivés).

Et putain pour confondre ça avec du C++ faut vraiment pas avoir la moindre idée.



takylosaure

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18 Août 2019, 17:10
Honnêtement oui je n'en sais rien car je n'ai eut jusqu'a présent besoin d'utiliser que 4 languages de programmations différents pour mes créations dans les jeux vidéos :

- un peu de RGSS il y a très longtemps lorsque j'ai découvert grace à RPG maker qu'il était possible de créer son propre jeu vidéos (je voulais créer un jeu pokémon en plus ^^)

- Celui de Freespace 2 (qui sont des lignes de commandes plus qu'un véritable language), pour tout le reste je pouvais créer mes évents directement via le logiciel de création de cartes.

- Celui de skyrim / oblivion qui est un language propriétaire

- Celui des roms pokémons
« Modifié: 18 Août 2019, 17:13 par takylosaure »

Mickey`

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18 Août 2019, 22:28
Celui des ROM Pokémon n'est pas réellement un langage... Bien sûr, tout dépend de qu'est-ce qu'on considère comme un langage, mais ici, XSE associe grosso modo un mot clé à chaque valeur hexadécimale possible.

mathv86

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19 Août 2019, 16:17
Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un saurai si il existe des fichiers .ini pour pge (pokemon game editor) adaptées aux rom françaises, sinon j'aimerai bien savoir comment étendre le nombre de pokemon de la rom pour pouvoir en ajouter sans limite de nombre ?
Merci d'avance de votre réponse

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