Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Jesuismauvais

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07 Octobre 2019, 19:20
Merci de ton aide mais j'ai réussi à me débrouiller en installant Advance-Text, qui est reservé à une seule fonction mais qui est bien plus facile d'untilisation.

Cependant j'ai encore un problème. J'ai essayé de modifier les pokémons de mon rival en installant des logiciel d'éditions de dresseurs mais il n'y en a pas un seul qui fonctionnent (j'ai essayé A-trainer, Hopeless Trainer Editor et Unnamed Trainer Editor).

Le message d'erreur qui s'affiche est : "ROM code {temp.Code} is not supported"

Je pense que c'est une erreur bête de ma part quelque part mais je ne parvient pas à trouver où.

MikaZ

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11 Octobre 2019, 16:38
Merci de ton aide mais j'ai réussi à me débrouiller en installant Advance-Text, qui est reservé à une seule fonction mais qui est bien plus facile d'untilisation.

Cependant j'ai encore un problème. J'ai essayé de modifier les pokémons de mon rival en installant des logiciel d'éditions de dresseurs mais il n'y en a pas un seul qui fonctionnent (j'ai essayé A-trainer, Hopeless Trainer Editor et Unnamed Trainer Editor).

Le message d'erreur qui s'affiche est : "ROM code {temp.Code} is not supported"

Je pense que c'est une erreur bête de ma part quelque part mais je ne parvient pas à trouver où.

Alors a part si AT gère lui même les offset, nan tu peut pas te "débrouiller", il faut que tu apprenne a gérer l'espace de ta ROM sinon t'es foutu, pis au passage XSE est bien meilleur que AT ( y en a un autre qui est pas mal mais le "langage" change par rapport a XSE)


 Et pour le message d'erreur simplement que la ROM n'est pas supporté par le logiciel c'est tout. De mémoire tous ces logiciel sont fait de base pour les ROMS anglaises. Si c'est pas ça c'est que tu as modifier l'header de la ROM ou tu a utilisé une base ROM et donc que le logiciel ne reconnait plus la ROM.
« Modifié: 11 Octobre 2019, 16:40 par MikaZ »

takylosaure

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13 Octobre 2019, 15:12
Bonjour

Même si ma rom est finie, j'aimerai pouvoir implanter le fait qu'on puisse effacer les CS à tous moments soit en les rendant effacables directement, soit avec un objet spécifique.  J'avais ajouté un 2e effaceur de capacités à Lavandia pour contourner mon impossibilité de le faire, mais je reste toujours insatisfait du résultat car c'est toujours pénible de ne pas pouvoir supprimer une CS lorsque mon pokémon apprend une nouvelle attaque....

Donc voila, est ce que Mickey ou Tédam, ou quelqu'un d'autre, vous seriez disposés à m'aider ?


PS :
Jesuismauvais, comme l'a dit Mikaz tu ne pourra pas faire grand chose si tu ne gère pas la memoire de ton jeu car tu va justement détruire des données du jeu si tu ne garde pas un oeil sur la mémoire que tu va remplacer, ou la mémoire libre disponible. Je te conseil très fortement de ne pas trop toucher aux données du jeu sans être certain de ce que tu fais auparavant (comme en comptant le nombre de caractères d'un message afin de vérifier si la version modifié de ce message comporte plus de caractères, ce qui serait problématique). N'hésites pas à privilégier la création de nouveaux scripts dans un offset libre plutôt qu'a modifier un script existant, quitte à devoir pour cela faire copier-coller le script du jeu qui t'intéresse dans un Offset libre.

Concernant la gestion de la mémoire, je n'utilise pas FSF car il ne me permet pas de visualiser les données Hexadécimal. Le logiciel XSE qui sert déja à modifier les scripts possède une visualisateur hexadécimal (outils => visualisteur hexadecimal) que tu pourra laisser ouvert dans un coin de l'écran afin d'avoir toujours et en temps réel un oeil sur toutes les modifications que tu va apporter aux codes hexadecimal.
« Modifié: 13 Octobre 2019, 16:00 par takylosaure »

Hyxe_

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26 Octobre 2019, 10:17
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour modifié l'écran de statistiques dans le menu quand ont fais "résumé" sur un pokémon de son équipe. Je sais pas si c'est le bon topic, mais bon, je tente. ^^

takylosaure

  • Espoir
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27 Octobre 2019, 13:23
Le logiciel YAPE te permet de modifier les pokémons, dont ses caractéristiques.

/!\ si ton but est de modifier les caractéristiques d'un pokémon de ton équipe,tu devra le relacher, puis capturer un nouveau pokémon pour bénéficier des modifs de stats.

rezarse

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31 Octobre 2019, 00:32
Bonjour, étant nouveau dans le rom hacking, je cherchais à étendre le pokédex afin de pouvoir englober la 4G avec les sprites adaptés.

J'ai suivi un tuto sous HxD afin de modifier toutes les valeurs mais je me suis rendu compte qu'entre une rom anglaise et française les offsets étaient différents et donc pas moyen de faire ainsi.

J'ai pu contacter le créateur d'un autre tuto qui m'a vivement conseillé d'utiliser une version "décompilée" d'Emeraude ce qui me permettrait d'intéragir avec la rom en langage de programmation C mais je n'ai pas trouvé de Rom décompilée d'Emeraude française, il n'y a que des anglaises, mais ça me paraît bien trop compliqué de tout retraduire en français derrière.

Je m'en remet donc à vous si quelqu'un est susceptible de pouvoir m'aider ou autre, car je ne vois pas comment faire ceci en utilisant une rom française.

Hyxe_

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02 Novembre 2019, 19:22
Bonjour/Bonsoir a tous, j'aurai vraiment besoin d'aide, j'ai modifié une rom hack de rouge feu (les routes, que j'ai "re-dessiner"), et quand j'entre dans une certains routes, la route 8 en l’occurrence, a coté de Lavanville, le jeu se reset a la dernière sauvegarde. J'ai fais toute mes recherches de mon coté pour trouver une solution a se problème, mais je n'ai rien trouver.. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Petite précision, toutes les routes avant la 8 sont aussi modifiées, et pourtant, aucuns beugs sur ces dernières..

mathv86

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11 Novembre 2019, 12:15
Bonjours à tous et à toutes,
En voulant modifier un Sprite (celui de major Bob dans rouge feu) à l'aide de unlz gba, au moment d'un porter le Sprite et de cliquer sur "write to rom" un code d'erreur s'affiche en m'indiquant : it's too big. J'ai relever la valeur hexadécimal (4FC) je l'ai convertie, je vais dans Free space Finder, je trouve un offset libre. Je retourne dans unlz gba je change l'offset de l'image, je clique sur OK. Aucun message d'erreur mais l'offset n'a pas été changer l'image non plus.

Merci d'avance de votre aide

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