Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Tsukijaru

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19 octobre 2012, 21:27
Un ami et moi, nous voulons faire une Rom-Hack, Le scénario est déjà tout écrit, et les sprites sont faits...
La seule chose qui manque, c'est pour rentrer tout ça dans la ROM GBA, J'ai lu beaucoup de tutos, je sais assez bien scripter, et tout le basique qu'il y a à faire sur les Maps
J'ai essayé, j'ai utilisé pleins de logiciels... Je me demande comment c'est possible :-[, je suis seul à travailler sur la ROM, mon ami écrit l'histoire et fais les maps en trucage :-\.

Si quelqu'un pourrait nous aider, merci !
ROM Base: RUBY (US)

Histoire: Vous incarnez un garçon ou une file (début classique), La Région est Levart (Travel à l'envers, si vous connaissez l'anglais, vous comprendrez) Cette région comporte des Pokémon de toutes les générations.
Le héros habite à Sirap Town, Ville de départ où se trouve le labo de Mr.E (Mathis Eucalyptus) qui est le Prof. de cette région.
Un peu plus sur l'histoire ici.

Recherche: Spriteur et peut-être Scripteur, Le reste ça ira.

C'est possible de nous venir en aide ? Nous sommes des débutants mais l'idée à du potentiel, je pense.


Edit Yago => je déplace ceci dans l'aide en tout genre.
Montre quelque screens pour voir le résultat et sort une démo.

Sa pourrtait être interessant surtout que j'aime bien cette région :)
Je pense en effet qu'il y a du potentiel mais je ne peut pas vous aider puisque j'y connait pas grand chose au Hack Rom.
Si jamais elle sort je pense que j'y jouerait.
Mais vous voulez mettre la région de Levart mais pourquoi ne pas faire une carte regroupant votre région mais aussi Hoenn ?

Styden

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19 octobre 2012, 22:03
Bonjour, Je cherche des scripteur,mappeur et autre pour mon hak rom contacter moi par mp

manuel764

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20 octobre 2012, 12:25
Un ami et moi, nous voulons faire une Rom-Hack, Le scénario est déjà tout écrit, et les sprites sont faits...
La seule chose qui manque, c'est pour rentrer tout ça dans la ROM GBA, J'ai lu beaucoup de tutos, je sais assez bien scripter, et tout le basique qu'il y a à faire sur les Maps
J'ai essayé, j'ai utilisé pleins de logiciels... Je me demande comment c'est possible :-[, je suis seul à travailler sur la ROM, mon ami écrit l'histoire et fais les maps en trucage :-\.

Si quelqu'un pourrait nous aider, merci !
ROM Base: RUBY (US)

Histoire: Vous incarnez un garçon ou une file (début classique), La Région est Levart (Travel à l'envers, si vous connaissez l'anglais, vous comprendrez) Cette région comporte des Pokémon de toutes les générations.
Le héros habite à Sirap Town, Ville de départ où se trouve le labo de Mr.E (Mathis Eucalyptus) qui est le Prof. de cette région.
Un peu plus sur l'histoire ici.

Recherche: Spriteur et peut-être Scripteur, Le reste ça ira.

C'est possible de nous venir en aide ? Nous sommes des débutants mais l'idée à du potentiel, je pense.


Edit Yago => je déplace ceci dans l'aide en tout genre.
Montre quelque screens pour voir le résultat et sort une démo.

Sa pourrtait être interessant surtout que j'aime bien cette région :)
Je pense en effet qu'il y a du potentiel mais je ne peut pas vous aider puisque j'y connait pas grand chose au Hack Rom.
Si jamais elle sort je pense que j'y jouerait.
Mais vous voulez mettre la région de Levart mais pourquoi ne pas faire une carte regroupant votre région mais aussi Hoenn ?

Bah... Il y a déjà deux Régions prévues: La première, Levart et la deuxième Arbolëa.
Arbolëa est la Région avec des Pokémon de niveaux plus élevés (Comme le principe de HGSS)

Mais cette dernière n'est pas prioritaire pour l'instant.

elvis_007

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23 octobre 2012, 18:33
Bonsoir les jeunes (et moins jeunes), je me suis mis au rom-hacking il y a peu mais uniquement pour le délire : ce que je modifie c'est surtout les attaques et les sprites et je voudrait modifier les pokémons à savoir leurs base stats, genre, base EXP, taux de capture, etc... mais je trouve pas le narc corespondant.

Merci de votre aide


PS : j'ai essayer de chercher sur le net et autres forums mais nada et veuillez m'excuser si je ne suis pas sur le bon topic je suis un p'tit nouveau sur ce forum. 

Dark Raviel

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24 octobre 2012, 06:51
Bien le bonjour,

dans mon 1er projet officiel GBA je voulais insérer un systeme de trou cachée un peu comme dans B/N 2 jusque là en script pas de soucis me suffit d'un warp ou wrap je sais plus précisémment mais facile à retrouver mais je voulais savoir s'il étais possible en même temps que de définir le wrap de faire un système aléatoire pour qu'au centre de la nouvelle map on est soit un objet soit un pokemon prédifini.

Je me suis dit :

Si 1 = wildbattle
Si 2 = give_item 0x(autre chiffre aléatoire)

Merci d'avance de m'aider.

elvis_007

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  • 2 posts
24 octobre 2012, 10:27
Bonjour les amis,
c'est bon j'ai réussi à trouver le narc correspondant : c'est le a/0/1/6 (au fait j'avais pas précisé, je hack sur les roms BW avec le logiciel BW stats editor).

Pour info : ceux qui hack sur BW 2, Twistedfatal a également crée un stats editor et le narc correspondant est le même : a/0/1/6

Voilà, bonne journée à tous.

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
25 octobre 2012, 08:54
Bien le bonjour,

dans mon 1er projet officiel GBA je voulais insérer un systeme de trou cachée un peu comme dans B/N 2 jusque là en script pas de soucis me suffit d'un warp ou wrap je sais plus précisémment mais facile à retrouver mais je voulais savoir s'il étais possible en même temps que de définir le wrap de faire un système aléatoire pour qu'au centre de la nouvelle map on est soit un objet soit un pokemon prédifini.

Je me suis dit :

Si 1 = wildbattle
Si 2 = give_item 0x(autre chiffre aléatoire)

Merci d'avance de m'aider.

mimich`

  • Invité
25 octobre 2012, 15:30
Oui, ça dois être possible logiquement, après je laisse la parole au pro du script pour te le confirmer...

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
25 octobre 2012, 16:10
Je sais que c'est possible c'est le script de random que je ne connais pas ^^

Flower//

  • Invité
25 octobre 2012, 18:39
Script random tuto de Sainior, il y est, ou alors tuto de Mickey', je ne sais plus.



Au fait... Wrap:






Warp:

Dark Raviel

  • Membre
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25 octobre 2012, 19:27
Merci pour ta réponse ^^

manuel764

  • Membre
  • 14 posts
25 octobre 2012, 20:19
Un ami et moi, nous voulons faire une Rom-Hack, Le scénario est déjà tout écrit, et les sprites sont faits...
La seule chose qui manque, c'est pour rentrer tout ça dans la ROM GBA, J'ai lu beaucoup de tutos, je sais assez bien scripter, et tout le basique qu'il y a à faire sur les Maps
J'ai essayé, j'ai utilisé pleins de logiciels... Je me demande comment c'est possible :-[, je suis seul à travailler sur la ROM, mon ami écrit l'histoire et fais les maps en trucage :-\.

Si quelqu'un pourrait nous aider, merci !
ROM Base: RUBY (US)

Histoire: Vous incarnez un garçon ou une file (début classique), La Région est Levart (Travel à l'envers, si vous connaissez l'anglais, vous comprendrez) Cette région comporte des Pokémon de toutes les générations.
Le héros habite à Sirap Town, Ville de départ où se trouve le labo de Mr.E (Mathis Eucalyptus) qui est le Prof. de cette région.
Un peu plus sur l'histoire ici.

Recherche: Spriteur et peut-être Scripteur, Le reste ça ira.

C'est possible de nous venir en aide ? Nous sommes des débutants mais l'idée à du potentiel, je pense.


Edit Yago => je déplace ceci dans l'aide en tout genre.
Montre quelque screens pour voir le résultat et sort une démo.

Sa pourrtait être interessant surtout que j'aime bien cette région :)
Je pense en effet qu'il y a du potentiel mais je ne peut pas vous aider puisque j'y connait pas grand chose au Hack Rom.
Si jamais elle sort je pense que j'y jouerait.
Mais vous voulez mettre la région de Levart mais pourquoi ne pas faire une carte regroupant votre région mais aussi Hoenn ?

Bah... Il y a déjà deux Régions prévues: La première, Levart et la deuxième Arbolëa.
Arbolëa est la Région avec des Pokémon de niveaux plus élevés (Comme le principe de HGSS)

Mais cette dernière n'est pas prioritaire pour l'instant.

Alors, qui pourrait m'aider ???

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
25 octobre 2012, 23:54
J'ai une petite question au sujet du script random je sais qu'il faut ecrire random 0x..

où .. est à mettre par le nombre de chiffre que l'on veut mis ce chiffre doit être décimal ou hexadecimal ?

Merci d'avance.

Flower//

  • Invité
26 octobre 2012, 21:05
Dark Raviel => Oula non ! On ne met pas le chiffre que l'on veut cher ami, on le génère grâce à FSF. Il faut prendre un offset assez grand pour éviter que le script chevauche sur d'autres offsets.


Manuel764 => Est-ce que tu a déjà essayer d'apprendre à scripter ? On a de très bons tutos dans la bibliothèque de liens, tu pourrais commencer toi-même. Par contre les sprites j'ai jamais réussi à en faire un, va voir dans la section pixel art (galerie trucages), il y a plein de bons spriters.

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
26 octobre 2012, 21:35
Je te parlais pas de l'offset mais de la commande random

#org 0xoffeset assez grand
lock
msgbox 0xauutres offset avec 8 devant MSG_FACE '"Combien ?"
random 0x4 (4 le nombre de random)

Je voulais savoir si le 4 devais être décimal ou hexadecimal

Yoshi 59

  • Membre
  • 70 posts
26 octobre 2012, 21:44
Dans un random le chiffre qui suit est toujours en hexadécimal.
Donc pour 10,on aura A. Voila !

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
26 octobre 2012, 22:12
C'est bien ce qui me semblait merci.

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
28 octobre 2012, 11:54
Bonjour,

alors voilà j'ai voulu faire ce script :

Spoiler
'---------------
#org 0x800072
random 0x2
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8800162
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8800172
release
end

'-------------
#org 0x800162
random 0x14
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8800182
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8800192
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x88001A2
compare LASTRESULT 0x3
if 0x1 goto 0x88001B2
compare LASTRESULT 0x4
if 0x1 goto 0x88001C2
compare LASTRESULT 0x5
if 0x1 goto 0x88001D2
compare LASTRESULT 0x6
if 0x1 goto 0x88001E2
compare LASTRESULT 0x7
if 0x1 goto 0x88001F2
compare LASTRESULT 0x8
if 0x1 goto 0x8800202
compare LASTRESULT 0x9
if 0x1 goto 0x8800212
compare LASTRESULT 0xA
if 0x1 goto 0x8800222
compare LASTRESULT 0xB
if 0x1 goto 0x8800252
compare LASTRESULT 0xC
if 0x1 goto 0x8800262
compare LASTRESULT 0xD
if 0x1 goto 0x8800272
compare LASTRESULT 0xE
if 0x1 goto 0x8800282
compare LASTRESULT 0xF
if 0x1 goto 0x8800292
compare LASTRESULT 0x10
if 0x1 goto 0x88002A2
compare LASTRESULT 0x11
if 0x1 goto 0x88002B2
compare LASTRESULT 0x12
if 0x1 goto 0x88002C2
compare LASTRESULT 0x13
if 0x1 goto 0x88002D2
release
end






'----------
#org 0x800172
random 0x20
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x88002E2
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x88002F2
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x8800302
compare LASTRESULT 0x3
if 0x1 goto 0x8800312
compare LASTRESULT 0x4
if 0x1 goto 0x8800322
compare LASTRESULT 0x5
if 0x1 goto 0x8800332
compare LASTRESULT 0x6
if 0x1 goto 0x8800342
compare LASTRESULT 0x7
if 0x1 goto 0x880034F
compare LASTRESULT 0x8
if 0x1 goto 0x880035F
compare LASTRESULT 0x9
if 0x1 goto 0x880036F
compare LASTRESULT 0xA
if 0x1 goto 0x880037F
compare LASTRESULT 0xB
if 0x1 goto 0x880038F
compare LASTRESULT 0xC
if 0x1 goto 0x880039F
compare LASTRESULT 0xD
if 0x1 goto 0x88003AF
compare LASTRESULT 0xE
if 0x1 goto 0x88003BF
compare LASTRESULT 0xF
if 0x1 goto 0x88003CF
compare LASTRESULT 0x10
if 0x1 goto 0x88003DF
compare LASTRESULT 0x11
if 0x1 goto 0x88003EF
compare LASTRESULT 0x12
if 0x1 goto 0x88003FF
compare LASTRESULT 0x13
if 0x1 goto 0x880040F
compare LASTRESULT 0x14
if 0x1 goto 0x880041F
compare LASTRESULT 0x15
if 0x1 goto 0x880042F
compare LASTRESULT 0x16
if 0x1 goto 0x880043F
compare LASTRESULT 0x17
if 0x1 goto 0x880044F
compare LASTRESULT 0x18
if 0x1 goto 0x880045F
compare LASTRESULT 0x19
if 0x1 goto 0x880046F
compare LASTRESULT 0x1A
if 0x1 goto 0x880047F
compare LASTRESULT 0x1B
if 0x1 goto 0x880048F
compare LASTRESULT 0x1C
if 0x1 goto 0x880049F
compare LASTRESULT 0x1D
if 0x1 goto 0x88004AF
compare LASTRESULT 0x1E
if 0x1 goto 0x88004BF
release
end

'------------------
#org 0x800182
lock
setwildbattle 0x3F 0x5 0x0
checksound
cry 0x3F 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end

'-----------------
#org 0x800192
lock
setwildbattle 0x4F 0x5 0x0
checksound
cry 0x4F 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end


'--------------
#org 0x8001A2
lock
setwildbattle 0x60 0x5 0x0
checksound
cry 0x60 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end



'------------
#org 0x8001B2
lock
setwildbattle 0x66 0x5 0x0
checksound
cry 0x66 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end

'-----------------
#org 0x8001C2
lock
setwildbattle 0x7A 0x5 0x0
checksound
cry 0x7A 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end



'---------------
#org 0x8001D2
lock
setwildbattle 0x7C 0x5 0x0
checksound
cry 0x7C 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end




'---------------
#org 0x8001E2
lock
setwildbattle 0xB1 0x5 0x0
checksound
cry 0xB1 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end



'---------------
#org 0x8001F2
lock
setwildbattle 0xC9 0x8 0x0
checksound
cry 0xC9 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end


'---------------------
#org 0x800202
lock
setwildbattle 0xCA 0x5 0x0
checksound
cry 0xCA 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end


'----------------------
#org 0x800212
lock
setwildbattle 0xCB 0x5 0x0
checksound
cry 0xCB 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end


'--------------------
#org 0x800222
lock
setwildbattle 0xEE 0x5 0x0
checksound
cry 0xEE 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end



'-----------------------
#org 0x800252
lock
setwildbattle 0x118 0x5 0x0
checksound
cry 0x118 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end


'----------------
#org 0x800262
lock
setwildbattle 0x133 0x5 0x0
checksound
cry 0x133 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end



'-------------
#org 0x800272
lock
setwildbattle 0x145 0x5 0x0
checksound
cry 0x142 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end


'-----------------
#org 0x800282
lock
setwildbattle 0x151 0x5 0x0
checksound
cry 0x151 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end


'--------------------
#org 0x800292
lock
setwildbattle 0x152 0x5 0x0
checksound
cry 0x152 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end



'-------------------
#org 0x8002A2
lock
setwildbattle 0x157 0x5 0x0
checksound
cry 0x157 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end

'----------------
#org 0x8002B2
lock
setwildbattle 0x166 0x8 0x0
checksound
cry 0x166 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end


'-------------------
#org 0x8002C2
lock
setwildbattle 0x168 0x5 0x0
checksound
cry 0x168 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end


'------------------
#org 0x8002D2
lock
setwildbattle 0x176 0x5 0x0
checksound
cry 0x176 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end



'---------------------
#org 0x8002E2
giveitem 0x3 0x2 MSG_FIND
end


'-----------
#org 0x8002F2
giveitem 0x4 0x5 MSG_FIND
end


'-----------
#org 0x800302
giveitem 0x6 0x5 MSG_FIND
end


'------------
#org 0x800312
giveitem 0x9 0x5 MSG_FIND
end


'---------------
#org 0x800322
giveitem 0xA 0x1 MSG_FIND
end

'---------------
#org 0x800332
giveitem 0xD 0x1 MSG_FIND
end


'------------------
#org 0x800342
giveitem 0xE 0x1 MSG_FIND
end


'--------------
#org 0x80034F
giveitem 0xF 0x1 MSG_FIND
end


'---------------
#org 0x80035F
giveitem 0x10 0x1 MSG_FIND
end


'--------------
#org 0x80036F
giveitem 0x11 0x1 MSG_FIND
end


'-------------
#org 0x80037F
giveitem 0x12 0x1 MSG_FIND
end



'-------------
#org 0x80038F
giveitem 0x16 0x1 MSG_FIND
end



'---------------
#org 0x80039F
giveitem 0x1A 0x1 MSG_FIND
end


'--------------
#org 0x8003AF
giveitem 0x1B 0x1 MSG_FIND
end


'----------------
#org 0x8003BF
giveitem 0x1C 0x1 MSG_FIND
end


'--------------
#org 0x8003CF
giveitem 0x1E 0x1 MSG_FIND
end


'---------------
#org 0x8003DF
giveitem 0x20 0x1 MSG_FIND
end


'----------------
#org 0x8003EF
giveitem 0x22 0x2 MSG_FIND
end


'---------------
#org 0x8003FF
giveitem 0x24 0x1 MSG_FIND
end


'--------------
#org 0x80040F
giveitem 0xC4 0x1 MSG_FIND
end

'---------------
#org 0x80041F
giveitem 0xDD 0x1 MSG_FIND
end

'-------------
#org 0x80042F
giveitem 0xC8 0x1 MSG_FIND
end


'----------
#org 0x80043F
giveitem 0x2B 0x2 MSG_FIND
end


'-----------
#org 0x80044F
giveitem 0x44 0x1 MSG_FIND
end


'-------------
#org 0x80045F
giveitem 0x5E 0x1 MSG_FIND
end


'--------------
#org 0x80046F
giveitem 0xBB 0x1 MSG_FIND
end


'----------------
#org 0x80047F
giveitem 0x124 0x1 MSG_FIND
end


'---------------
#org 0x80048F
giveitem 0x130 0x1 MSG_FIND
end


'-------------
#org 0x80049F
giveitem 0x13D 0x1 MSG_FIND
end


'------------------
#org 0x8004AF
giveitem 0x141 0x1 MSG_FIND
end


'------------------
#org 0x8004BF
giveitem 0x14C 0x1 MSG_FIND
end


Mais quand je compile ca me donne que ça :

Spoiler
'---------------
#org 0x800072
random 0x2
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8800162
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8800172
release
end

'---------------
#org 0x800162
random 0x14
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8800182
compare 0x8F0D 0x20
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x88002E2
compare 0x6A0D 0x3FB6
nop
goto 0xA1300000

'---------------
#org 0x800172
random 0x20
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x88002E2
compare 0x6A0D 0x3FB6
nop
goto 0xA1300000

'---------------
#org 0x800182
lock
setwildbattle 0x3F 0x5 0x0
checksound
cry 0x3F 0x2
pause 0x28
lock
setwildbattle 0x4F 0x5 0x0
checksound
cry 0x4F 0x2
pause 0x28
lock
setwildbattle 0x60 0x5 0x0
checksound
cry 0x60 0x2
pause 0x28
lock
setwildbattle 0x66 0x5 0x0
checksound
cry 0x66 0x2
pause 0x28
lock
setwildbattle 0x7A 0x5 0x0
checksound
cry 0x7A 0x2
pause 0x28
lock
setwildbattle 0x7C 0x5 0x0
checksound
cry 0x7C 0x2
pause 0x28
lock
setwildbattle 0xB1 0x5 0x0
checksound
cry 0xB1 0x2
pause 0x28
lock
setwildbattle 0xC9 0x8 0x0
checksound
cry 0xC9 0x2
pause 0x28
lock
setwildbattle 0xCA 0x5 0x0
checksound
cry 0xCA 0x2
pause 0x28
lock
setwildbattle 0xCB 0x5 0x0
checksound
cry 0xCB 0x2
pause 0x28
lock
setwildbattle 0xEE 0x5 0x0
checksound
cry 0xEE 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end

'---------------
#org 0x8002E2
giveitem 0x3 0x2 MSG_FIND
end

Je pense que c est en raison de la taille de l'offset mais j'aimerais en être sûr et comment corriger le problème (si c'est l'offset de combien j'aurais besoin)

Merci d'avance
« Modifié: 28 octobre 2012, 11:55 par Dark Raviel »

mimich`

  • Invité
28 octobre 2012, 15:36
je pense que c'est la taille.
Essaye déjà de trouver un offset 2x plus grand avec free space finder ou XsE pour voir si ça passe.

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
28 octobre 2012, 15:44
Pour chaque offset ou juste l'offset général ?

mimich`

  • Invité
28 octobre 2012, 16:25
je pense que c'est l'offset général qui pose problème...

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
28 octobre 2012, 16:53
J'ai mit une énorme taille et pourtant j'ai toujours le meme problème.

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
28 octobre 2012, 19:49
Problème résolu j'ai changé tous les offset donc je voulais savoir autre chose puis je re utiliser ce meme script avec les memes offset sur une seconde map et comment faire refaire cet evenement après 255 pas. Merci d'avance.

mimich`

  • Invité
28 octobre 2012, 19:56
Le réutiliser, je pense que oui, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas...
Sur une seconde map, là j'ai un doute

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
28 octobre 2012, 20:17
Car tu vois une fois le truc capturé ou obtenu l'evenement disparait mais cet evenement reste le meme sur plusieurs maps et j'aimerait qu'il ne disparaisse pas si on l'a pas fait ailleurs donc si je change que l'offset general ca marchera ?

mimich`

  • Invité
28 octobre 2012, 20:28
ouais, normalement, car même si l'event reste le même, charge les même script annexe, l'offset principal change donc j'pense que oui.

pichu79

  • Membre
  • 15 posts
29 octobre 2012, 10:13
bonjours j'ai une question je cherche mais je n'ai pas trouver je cherche comment créer une world map svp

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
29 octobre 2012, 16:08
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-inserer-une-nouvelle-worldmap-(rfvf)/

http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-inserer-une-nouvelle-worldmap-rse/


Pour ma par, j'ai une question juste à titre informatif, quelle est le meilleur support (GBA ou DS) et quelle version de base pour faire une toute nouvelle région avec toutes les générations dedans ?

Merci d'avance.

mimich`

  • Invité
29 octobre 2012, 19:11
Eh bien il y a 2 réponse a ta question:

1) le meilleur support es bien évidement la NDS, mais il faut connaitre l'hexadécimal sur le bout des doigts pour réussis, pour le moment aucun outil permettant efficacement de modifier les map's n'existe sur DS...

2) le support le plus simple, et donc aussi le meilleurs niveau simplicité de modification c'est donc le GBA, au vue des nombreux outils disponible.

A mon avis pour toi, le meilleur support, enfin celui qui je te recommande c'est de continuer sur GBA...

Dark Raviel

  • Membre
  • 354 posts
29 octobre 2012, 19:35
Mais sur gba il me semblait que lemaximum de Pokemon a rajouter etait 25 non ?

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