Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Frix

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28 août 2016, 16:34
Oui biensûr en fait ma save a été faite sur une autre map donc oui la map où il y a le script en question est bien totalement chargée :)

LUSEGACIE

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28 août 2016, 17:03
Bon ok certains diront peut-être : oh mais quel boulet celui-là . Mais bon je veux créer un level script comme dans le tuto mais j'ai 2 problème 1- la commande setvar disparaît à chaque fois que je compile 2- quand je me dis que c'est peut-être fait exprès j'entre dans ma rom et quand je rentre dans la map en question il y a une boîte texte vide et ça disparaît jamais je peux plus bouger !
Bref ... À l'aide
Voici le script sans le '---------------
 #org 0xoffset

Ni le setvar , release , end

lock
applymovement 0x5 0x8E4A8ED
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8E4A8F6
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8E4A907
waitmovement 0x0
release
end


'---------
'Movements
'---------
#org 0xE4A8ED
#raw 0x56 '(!)
#raw 0xFE 'End of movements

#org 0xE4A8F6
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of movements

#org 0xE4A907
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of movements
« Modifié: 28 août 2016, 21:30 par Yago »

Lord Oméga

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28 août 2016, 18:22
Salut :)

Je suis nouveau alors ne vous moquer pas je vous pris. Cela fait bientôt 1 ans que je fais du rom hacking Pokémon et je vais créer ma rom Pokémon, j'aimerais savoir comment choisir le niveau d'un Pokémon dans la nature, exemple : un Rayquaza choisir son Niveau de rencontre !

Merci :)

Frix

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28 août 2016, 18:48
Salut! alors ça  par contre je peux te renseigner là dessus, c'est très simple:
Dans advance map tu choisis la map où tu veux qu'il y ait ton rayquaza, tu vas dans l'onglet "pokemon sauvages".
C'est ici que tu vas trouver la liste des pokemons qui vont spawner sur cette map. Il ne te reste plus qu'à l'ajouter :)

yago58

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28 août 2016, 19:03
Qui te dis que c'est sur gba ?

Frix

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28 août 2016, 19:07
La plus part des questions portent su des roms gba de plus rayquaza cela me fais direct penser à Emeraude / saphir / rubis.
Sinon une idée pour mon problème ? :)
« Modifié: 28 août 2016, 19:10 par Frix »

LUSEGACIE

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28 août 2016, 19:15
Svp aidez moi !
(Problème poser plus haut)

Frix

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28 août 2016, 19:48
Désolé Lusegacie, j'ai aussi un problème de scripting je suis pas calé et je ne peux pas taider j'ai aussi posé ma question on attends tous les deux une réponse :D Attendons à l'aide de la patience :)

Mickey`

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28 août 2016, 20:14
Dans l'ordre :

@Frix : Qu'as-tu mis dans "N° de var" et "Valeur du var" pour ta case script ?

@LUSEGACIE : Il nous faudrait le vrai script que tu veux compiler. Et les vrais offsets aussi.

LUSEGACIE

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28 août 2016, 20:55
Voilà ce que j'écris :

'---------------
#org 0xE4A932
lock
applymovement 0x5 0x8E4A941
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8FE564E
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8E4A964
release
end


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE4A941
#raw 0x56 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0xFE564E
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0xE4A964
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

setvar 0x4060 0x1
release
end

Et ça c'est Après compilation et sauvegarde



'---------------
#org 0xE4A932
lock
applymovement 0x5 0x8E4A941
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8FE564E
waitmovement 0x0
applymovement 0x5 0x8E4A964
release
end


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0xE4A941
#raw 0x56 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0xFE564E
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0xE4A964
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0x8 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements
« Modifié: 28 août 2016, 21:31 par Yago »

Frix

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28 août 2016, 20:55
J'ai mis comme dans le tuto:
 "Dans "Inconnu", mettez 0003, au lieu du 0000. Puis, dans N° du Var, au lieu du 0000, inscrivez 4050. Et voilà !"
sauf que je suppose que la case "inconnu" est celle ou rien n'est noté devant et "numéro du var" je pensais que c'était l'identifiant mais selon tes dires, il faut remplir la case "valeur", là où je n'ai rien noté.
Voici un screen pour illustrer mes propos:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472410488-capture.png

Merci d'avance pour l'éclaircissement :)


LUSEGACIE

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28 août 2016, 21:00
J'ai fait pareil frix et ... Bug ...

Mickey`

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28 août 2016, 21:19
@LUSEGACIE : Je te conseille de relire le tutoriel concernant les LS. Tu écris ta commande setvar après tout le reste, on n'est plus dans une section du script, donc en gros tu écris "dans le vide".


@Frix : Ouaip mais en fait le tuto est faux, y a pas mal d'erreurs dedans (faudrait le corriger d'ailleurs) x)
"Identifiant" doit correspondre à "N° de var". Petite explication : le script au sol ne s'exécute que si le var associé est égal à la valeur indiquée. Donc, selon ton screen, ton script s'activera uniquement si le var 0x0003 vaut 0x4050, ce qui est faux ! (par défauts, tous les vars valent 0 sauf les vars spéciaux, et de plus, le var 0x3 est un var bugué).

Il te faut choisir un var libre (aux alentours de 0x4000) auquel tu ne toucheras pas. Il aura donc la valeur 0 (à indiquer dans A-Map) et ton script se déclenchera ! Si tu veux que ton script ne se déclenche plus, il te suffit de mettre le var que tu auras choisi à une valeur autre que 0 :)

LUSEGACIE

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28 août 2016, 21:41
Non t'as pas compris le deuxième script c'est Après avoir compiler quitter et réouverture du script

Mickey`

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28 août 2016, 21:45
@LUSEGACIE : Je te conseille de relire le tutoriel concernant les LS. Tu écris ta commande setvar après tout le reste, on n'est plus dans une section du script, donc en gros tu écris "dans le vide".

J'ai très bien compris, je ne peux pas être plus clair que ça.

Guitoh

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28 août 2016, 21:47
lusa, on t'a demandé tes scripts entier tels que tu l'as écris, si on les a pas comme ça impossible de t'aider correctement !

Et si c'ets bien comme t'a écrit dans ton premier encadré code, bah mickey a raison, t'a une erreur dedans. Mickey te parle juste de ces 3 lignes (dans le premier code toujours) :
setvar 0x4060 0x1
release
end

qui trainent après tout tes movements. Alors que t'a déjà un release end plus haut

LUSEGACIE

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28 août 2016, 22:09
Donc vous dites que mon script est correct et que je dois supprimer le release end a la fin c'est tout ?

Guitoh

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LUSEGACIE

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28 août 2016, 22:34
J'essaierai merci ! ^—^

Frix

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29 août 2016, 01:31
Merci beaucoup Mickey pour la petite explication, j'ai donc fais les modifications mais toujours rien ne se passe, suis -je si nul que ça? :D
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472427056-capture.png

Edit: bon en fait cela fonctionne très bien c'est juste moi qui suis blond dans ma tête, l'identifiant 4050 a déjà été utilisé à bourg palette j'ai donc pris l'ID 5000 et là pas de problème! merci encore!
« Modifié: 29 août 2016, 01:45 par Frix »

Mickey`

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29 août 2016, 10:25
Merci beaucoup Mickey pour la petite explication, j'ai donc fais les modifications mais toujours rien ne se passe, suis -je si nul que ça? :D
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472427056-capture.png

Edit: bon en fait cela fonctionne très bien c'est juste moi qui suis blond dans ma tête, l'identifiant 4050 a déjà été utilisé à bourg palette j'ai donc pris l'ID 5000 et là pas de problème! merci encore!

Le problème vient sûrement de là en effet, mais je te déconseille d'utiliser des dans les 5000, tu auras des soucis. Tu pourras trouver ici un peu de doc sur les vars/flags.

Frix

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29 août 2016, 11:13
Merci beaucoup mickey pour tes infos utiles d'après le site, seuls les ID 0x4011-0x40FF sont réellement disponibles, c'est bon à savoir :)

LUSEGACIE

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29 août 2016, 17:38
Bon et là pk au lieu d'un combat j'ai un tremblement de terre infini + immobilisation du perso

'---------------
#org 0xE4A4BD
lock
faceplayer
setwildbattle 0x4A 0xB6 0x0
checksound
cry 0x4A 0x1
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end

Mickey`

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29 août 2016, 17:44
Là déjà tu vas demander plus gentiment sinon on t'aidera plus. Cette partie du tuto est fausse.

Voici le script à utiliser :

'---------------
#org 0xE4A4BD
lock
faceplayer
cry 0x4A 0x2
pause 0x28
waitcry
wildbattle 0x4A 0xB6 0x0
release
end

Par contre, 0xB6... Tu comptes faire apparaître un Pokémon niv. 182 ?
« Modifié: 29 août 2016, 17:45 par Mickey` »

LUSEGACIE

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29 août 2016, 18:02
Merci beaucoup et désolé pour tout à l'heure je voulais pas avoir l'air méchant ... Et pour le niveau je pensais plus à 10 ...

Mickey`

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29 août 2016, 18:04
Pas grave. A 10 ? Comment as-tu fait ton calcul ? x)

LUSEGACIE

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Lord Oméga

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29 août 2016, 18:50
Merci de votre aide, j'ai fini par trouvé :)
Désolé d'etre chiant mais est-ce que quelqu'un peut me faire 2 sprites de solgaleo (Face et Dos) et de Zygarde 10 et 100 (face et dos) c'est pour
le logiciel Advanced Sprite Pokémon editor !
Merci d'avance :)

LUSEGACIE

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29 août 2016, 19:50
Si je trouve je te le fait savoir ! ;D

Lord Oméga

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