Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

Pages: 1 ... 258 259 260 261 262 [263] 264 265 266 267 268 ... 291

Undi

  • Modérateur de section
  • 2513 posts
15 octobre 2017, 19:32
Le minimum c'est de faire des recherche avant.
Bon, j'suis gentil, j'ai rien a faire j'attend un ami, alors je vais t'expliquer.

'---------------
#org 0x16F787 -> Offset du script
lock -> Fait ce que ça dit, ca te bloque
faceplayer -> Le PNJ te regarde
checkflag 0x249 -> Regarde si le flag 249 est activé (si oui (0x1) déjà vendu, on va a l'offset 0x816F8CD, si non, on continue le script)
if 0x1 goto 0x816F8CD -> Voir au dessus
showmoney 0x0 0x0 0x0 -> Montre ton argent
checkgender -> Vérifie le genre du personnage (Masculin ou Féminin)
compare LASTRESULT 0x0 -> Compare le résultat de la vérification précédente, si Masculin, on va l'offset 0x816F7AE, sinon on continue le script
if 0x1 goto 0x816F7AE -> Voir au dessus
compare LASTRESULT 0x1 -> Compare le résultat de la vérification précédente, si Féminin, on va l'offset 0x816F7BC
if 0x1 goto 0x816F7BC -> Voir au dessus
end -> Fin du script

'---------------
#org 0x16F8CD  -> Offset du script
msgbox 0x819CDB4 MSG_KEEPOPEN '"Ni repris, ni échangé!" -> Boite de message avec texte de l'offset spécifié -> 0x819CDB4
release -> On libère le joueur
end -> Fin du script

'---------------
#org 0x16F7AE -> Offset du script
msgbox 0x819CC46 MSG_YESNO '"Bonjour l'ami! J'ai une super\naff..." -> Boite de choix (OUI/NON) avec texte de l'offset spécifié -> 0x819CC46
goto 0x816F7CA -> On va à l'offset 0x816F7CA pour la suite du script

'---------------
#org 0x16F7BC -> Offset du script
msgbox 0x819CCB2 MSG_YESNO '"Bonjour l'amie! J'ai une super\naf..." -> Boite de choix (OUI/NON) avec texte de l'offset spécifié -> 0x819CCB2
goto 0x816F7CA -> On va à l'offset 0x816F7CA pour la suite du script

'---------------
#org 0x16F7CA  -> Offset du script
compare LASTRESULT 0x0 -> Regarde si tu as répondu OUI ou NON
if 0x1 goto 0x816F8B3 -> Si tu as dit non, on va a l'offset 0x816F8B3, sinon le script continue
checkmoney 0x1F4 0x0 -> Regarde si tu as assez d'argent, 0x1F4 correspond à 500 Pokédollard, prix du Magicarpe
compare LASTRESULT 0x0 -> Regarde le résultat du dessus
if 0x1 goto 0x816F8C0 -> Si tu n'as pas l'argent, on va a l'offset 0x816F8C0, sinon le script continue
textcolor 0x3 -> Changement de la couleur du texte
setvar 0x4001 0x81
givepokemon 0x81 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0 -> Donne un pokémon dont l'ID est 81 (Magicarpe) avec le niveau 0x5 (Niveau 5), sans objet
compare LASTRESULT 0x0 -> Fonction pour renommer le Pokémon (pas sûr, flemme de regarder haha)
if 0x1 goto 0x816F81E -> Fonction pour renommer le Pokémon (pas sûr, flemme de regarder haha)
compare LASTRESULT 0x1 -> Fonction pour renommer le Pokémon (pas sûr, flemme de regarder haha)
if 0x1 goto 0x816F84A -> Fonction pour renommer le Pokémon (pas sûr, flemme de regarder haha)
compare LASTRESULT 0x2 -> Fonction pour renommer le Pokémon (pas sûr, flemme de regarder haha)
if 0x1 goto 0x816F8D7 -> Fonction pour renommer le Pokémon (pas sûr, flemme de regarder haha)
end -> Fin du script

Voilà

jerem2727

  • Membre
  • 10 posts
15 octobre 2017, 19:49
Alors justement le problèmes est que je trouve pas la partie givepokemon et du coup pas le model pour mon futur magasin a pkm ^^"

et au passage j’adore ton jeu mais j'ai pas encore fait la ligue XD  ( éclat pourpre )

Undi

  • Modérateur de section
  • 2513 posts
15 octobre 2017, 19:56
Eclat Pourpre a été créé par Mickey' et Myst, pas par moi...  :hum:

Pour le givepokemon, je t'ai écrit la solution.
givepokemon 0x81 0x5 0x0 0x0 0x0 0x0 -> Donne un pokémon dont l'ID est 81 (Magicarpe) avec le niveau 0x5 (Niveau 5), sans objet

Imagine tu veux donner un Bulbizarre lvl 50:
givepokemon 0x1 0x32 0x0 0x0 0x0 0x0 -> Donne un pokémon dont l'ID est 1 (Bulbizarre) avec le niveau 0x32 (Niveau 50), sans objet

Voilà, je peux pas être plus clair.
« Modifié: 15 octobre 2017, 20:00 par Undi »

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
15 octobre 2017, 20:12
Je précise juste que le niveau est en héxadécimal, d'où le 32

jerem2727

  • Membre
  • 10 posts
15 octobre 2017, 20:15
super merci !!!

pour le rajout d'objet ca donne ca par exemple
'-----------
' MartItems
'-----------
#org 0x16A2C0
#raw word 0x4
#raw word 0xD
#raw word 0xE
#raw word 0x12
#raw word 0x18
#raw word 0x17
#raw word 0x0

j'ai rajouter deux objet mais j'arrive pas a repointer l'ofsset car déjà je sais pas combien de place il faut en plus et aussi quand je clic sur le #org 0x16A2C0

ça donne ça '---------------
#org 0x16A2C0
call 0xE000D00
nop
loadbytefrompointer 0x0 0x170018
nop
nop

Undi

  • Modérateur de section
  • 2513 posts
15 octobre 2017, 20:24
Ne le prend pas mal, mais je pense qu’avant la pratique, il y a la théorie, et cette théorie tu ne l’a clairement pas assimilée.

Revois tes bases en lisant des tutorial de scripting, il y en a pas mal sur ce forum si tu cherches bien.

Après tout paraîtra simple, tu verras.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
15 octobre 2017, 20:25
What ??
Concrètement, tu cherches un offset plus grand , tu vas dans le script et tu modifies l'offset en question, il n'y a rien besoin d'autre.

Edit: J'me fais toujours outspeed, c'est ouf  :hum:

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
15 octobre 2017, 20:29
Le tutoriel sur la gestion des offsets est primordial aussi...

jerem2727

  • Membre
  • 10 posts
15 octobre 2017, 22:24
j'ai pas envie d’être trop chiant mais je trouve pas dans les tuto comment faire pour voire le" poid " en byte d'un offset de scrype et les bytes en plus qu'il faut pour le nouveau.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
15 octobre 2017, 22:31
En faisant F1 dans XSE, tu peux avoir le nombre de bytes nécessaires pour chaque commande, à toi de faire le calcul (pas besoin de le faire exactement, fait "à peu près", assez large)...

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
15 octobre 2017, 22:45
Je confirme, vois large, sinon tu peux avoir de mauvaises surprises....

zeili

  • Membre
  • 5 posts
20 octobre 2017, 22:04
bonjour/bosoir je souhaite me lancer dans le rom hacking et je rencontre des problèmes lorsque je tente d'ouvrir un script avec "advance map". J'ai sélectionné "XSE" comme éditeur de scrip,t réinstaller le dossier vb6FR.DLL, je l'ai glissé dans le dossier  c:\windows\system32, mais rien a faire, j'ai toujours le même message même après avoir redémarrer mon PC. Auriez vous une solution svp ?

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
20 octobre 2017, 22:05
Perso j'ai les dll à côté de l’exécutable, et non pas dans system32, y'a moins de soucis :d

zeili

  • Membre
  • 5 posts
20 octobre 2017, 22:26
c'est a dire ?

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
20 octobre 2017, 23:09
Tu les mets pas dans system32, mais dans le dossier du programme, à côté de l'exe

Sinon pense aussi à les mettre dans Windows\SysWOW64 sur un Windows 64bits

zeili

  • Membre
  • 5 posts
20 octobre 2017, 23:35
désoler de paraître pour un idiot mais je ne vois pas de quel exe tu parles vu que le programmes vbr6fr n'as pas d'exe si c'est le lecteur de script j'ai essayé ça ne marche pas

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
20 octobre 2017, 23:46
mets le fichier vb6FR.DLL dans le même dossier que ton programme. Que ce soit un script ou pas, on s'en fiche, mais dans le même dossier que Advance Map

zeili

  • Membre
  • 5 posts
20 octobre 2017, 23:50
ça ne marche toujours pas

Undi

  • Modérateur de section
  • 2513 posts
21 octobre 2017, 14:35
Met le dans system32
Met le aussi dans le même for dossier que le log
Lance le en admin

Si ca marche toujours pas télécharge le ailleurs.

Don Djanggo

  • Membre
  • 12 posts
30 octobre 2017, 11:55
Bonjour j'ai vu un beau bug dans ma hack rom un problème visuel. Quelqu'un peut m'aider
« Modifié: 30 octobre 2017, 12:02 par Don Djanggo »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
30 octobre 2017, 13:14
si tu expliquais ton problème ;)

Don Djanggo

  • Membre
  • 12 posts
30 octobre 2017, 13:43
si tu expliquais ton problème ;)

Non c'est bon je vais recommencer à zéro c'est un problème d'offset
Mais quel est la rom la plus facile a hack quand on commence dans le rom hacking
« Modifié: 30 octobre 2017, 13:46 par Don Djanggo »

yago58

  • Invité
30 octobre 2017, 13:49
Aucune n'est facile, c'est juste une histoire de préférence

Don Djanggo

  • Membre
  • 12 posts
30 octobre 2017, 14:09
Aucune n'est facile, c'est juste une histoire de préférence
Ok merci beaucoup,  :) je vais plutôt choisir RF

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
30 octobre 2017, 14:12
Excellent choix ! :win:

yago58

  • Invité
30 octobre 2017, 15:36
Pour reprendre et débattre un peu, non, il n'y a pas de rom plus facile, c'est une question de choix, certaines sont simplement plus exploitées que d'autres.

C'est comme pour le gba et le nds, lequel est le plus facile, beaucoup vont répondre le gba, ce qui en soit est vrai étant donné le nombre de logiciels et tout le support, mais là où ça pêche ( plonge je devrais dire) c'est qu'il faut faire une back up (copie) systématiquement avant toute grosse modification et que si y a une organisation à chier, c'est dans l'os.


Le NDS, lui a l'avantage de fonctionner comme des poupées gigognes (j'adore cette métaphore c'est tellement vrai), il suffit d'extraire les fichiers utiles de les modifier et de les réinjecter
Bon après question support c'est pas la joie...
« Modifié: 30 octobre 2017, 15:54 par Yago »

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
30 octobre 2017, 16:14
Yavait un projet pour pouvoir faire pareil avec les rom GBA.

En gros t'extrayais toutes les resources, scripts, etc, dans des fichiers séparés et le soft pouvait tout repack en cherchant automatiquement les emplacements libres etc.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
30 octobre 2017, 16:17
Yes, prendre RF est sûrement la meilleure option pour des travaux poussés et de recherches puisque c'est la ROM la mieux documentée. Le plus simple étant de travailler sur Fire Red puisque plein d'outils/patchs/routines sont créés pour la version anglaise. Mais bon perso je fais quand même toutes mes recherches sur une ROM française pour avoir un peu d'exclu par rapport aux US/ES :)

@Yago : Clairement c'est un plus. Le seul truc qui me bloque dans le NDS, c'est l'édition de maps : ça ne marche plus du tout pareil que sur GBA, et c'est beaucoup plus complexe...

@Weby : tu sais comment ça marche ? Ca me paraît assez compliqué à mettre en place en fait.
EDIT : Quoique, ça me donne des idées :)

yago58

  • Invité
30 octobre 2017, 16:18
On est dans le même bateau, ça plus les scripts.

Pages: 1 ... 258 259 260 261 262 [263] 264 265 266 267 268 ... 291    En haut ↑