Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Mickey`

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09 octobre 2018, 21:18
Utilise NSE pour te rendre à un offset vide, en utilisant la bonne palette (c'est-à-dire avec le bon offset), et en mettant la taille de l'image à importer.

Ensuite, File > Import > Import Image, puis clique sur "Load". Sélectionne ton image, elle s'affichera. Tu peux ensuite cliquer sur "Save" en important uniquement l'image, ton image sera normalement insérée sans compression à l'offset voulu.

Il ne te reste plus qu'à repointer :)

MikaZ

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10 octobre 2018, 14:05
Ok je teste ça dès que possible ^^ merci

MikaZ

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10 octobre 2018, 23:48
Merci cela a parfaitement marcher (malgrès plusieurs essais dû a une mauvaise config de YAPE), la rom bêta est encore un peu loin mais je me sens relancer, je pense pouvoir la sortir dans le mois a venir

Kira Gaming

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13 octobre 2018, 19:52
Bonjour, j’ai un soucis avec item editor, alors je suis en train de traduire une rom hack de pokemon rouge feu en français mais quand j’essaye de changer le nom d’un objet il me le marque bizarrement, par exemple pour l’objet reveil, je mets la description fr et met le nom et quand je save la description est bonne mais au lieu qu’il y ai écrit « reveil » il me marque « reveilg » et ça me fais pas ce genre de chose pour les pokeball par exemple. Si quelqu’un peut m’aider ça serait génial

Edit : j’ai résolu mon problème, au cas ou quelqu’un aurait le même soucis il faut juste voir combien de lettre le logiciel rajoute et les remplacer par des espaces
« Modifié: 13 octobre 2018, 20:04 par Kira Gaming »

MikaZ

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13 octobre 2018, 20:46
Kira Gaming si tu ne savais pas il y a un membre du forum qui a créer un patch US -> FR pour Rouge feu

Edit: Pokémon Fire Red FR by Undi
(Le lien mène nul part donc demande à un modo mais le projet existe)

Enjoy
« Modifié: 13 octobre 2018, 20:53 par MikaZ »

Kira Gaming

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13 octobre 2018, 21:56
Merci mais le soucis c’est que les objets, les attaques et les dialogues ont été changés donc je traduit tout moi même. Par contre si quelqu’un sait comment traduire le menu (pour save etc) je suis preneuse.

MikaZ

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14 octobre 2018, 00:27
 :golden:
Merci mais le soucis c’est que les objets, les attaques et les dialogues ont été changés donc je traduit tout moi même. Par contre si quelqu’un sait comment traduire le menu (pour save etc) je suis preneuse.

Le logiciel Multi choice editor est très bie pour ça de mémoire.

Mickey`

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14 octobre 2018, 10:52
Malheureusement non, ce n'est pas une boîte multi-choix. C'est plus compliqué pour modifier le menu...

MikaZ

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14 octobre 2018, 12:07
Malheureusement non, ce n'est pas une boîte multi-choix. C'est plus compliqué pour modifier le menu...
Autant pour moi  ;D

mulan

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14 octobre 2018, 14:50
Bonjour,

J'essai de suivre ce tuto pour ajouter un nouveau Pokémon :
Je suis coincé à cette étape-ci : À gauche (fake Tauros) c'est ce que je suis censé obtenir, et à droite (mon sprite créé), c'est ce que j'ai.

Cordialement

« Modifié: 14 octobre 2018, 15:02 par mulan »

MikaZ

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15 octobre 2018, 17:35
Synchronise la palette et tout ira bien je t'assure

mulan

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15 octobre 2018, 20:53
Synchronise la palette et tout ira bien je t'assure

Arf, c'était tout bête... pourtant le tuto ne dis pas ça du tout... Bref, merci beaucoup !

Nocturne-Z

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15 octobre 2018, 22:13
Salut les gars, je vais faire viteuf, pas besoin de me dire "Gne va cercher den les tutos sayé" j'ai pas trouvé et c'est bien pour ça que je fait un topic ici (PEUT -ÊTRE HIN)
DONC, je voudrait savoir comment on pourrait modifier l'intro d'un jeu Pokémon sur gba (Emeraude plus précisément) pendant que le prof Seko parle et offre la liberté au joueur de choisir son sexe (bizarre..  :maxwell:) et son nom, se serait super sympa de m'aider car autrement je vais me débrouiller tout seul (bien entendu)

mulan

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16 octobre 2018, 09:56
Dans le hacking de Pokémon, il y a pleins de manières d'obtenir un même résultat. Perso j'ai modifié ce texte d'intro avec AdvanceText.

MikaZ

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16 octobre 2018, 10:31
Synchronise la palette et tout ira bien je t'assure

Arf, c'était tout bête... pourtant le tuto ne dis pas ça du tout... Bref, merci beaucoup !

Pas de problème, si tu pense que c'est pas très peut être faudrai t-il le signaler à un modo (perso je me souviens plus du tuto moi c'est automatique maintenant --'). Heureux de t'avoir aider sinon ^^

MikaZ

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20 octobre 2018, 15:00
Bonjour,
Comment fait on pour changer les autres WM de pokemon Rouge Feu et est ce que les autres WM utilise la meme image que la WM de base ? (si oui y a til moyen d'utiliser une autre image ou de prendre une image plus grande que la WM de base)

Simiamine

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30 octobre 2018, 12:21
Salut,
 je suis en train de faire une rom hack re pokemon rubis omega et j'ai plusieurs question :

Comment changer les textures du héros (flora/brice)? J'ai bien suivi le guide pour les textures de pokemon, mais je trouve pas le fichier des textures du héros, même en testant avec ohana 3ds...

Comment remmettre la table de type de base sans clicker sur les petits carrés de pk3ds? Parceque g changé en table inversée, mais n'étant pas satisfait, je voudrais le remmettre en table normale

NesLeo

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03 novembre 2018, 03:03
Bonjour à tous,

Je viens quérir l'aide des plus expérimentés...

J'ai entrepris il y'a quelques temps la conception d'une hack-rom basée sur rouge feu, je remercie au passage toutes les personnes ayant contribué aux tutos présents sur le site, sans eux je n'aurais pas pu y arriver.

J'arrive enfin à entrevoir la fin, cependant je me retrouve un peu dans la mouise, je m'explique : J'ai basé mon histoire sur le fait que Giovanni soit le maitre de la ligue, je n'ai pas eu de soucis à modifier les scrips originaux jusqu’à la ligue pokémon mais en arrivant au moment fatidique du combat final, je n'ai aucune idée de comment modifier le script du dernier combat (différent de ceux des conseils 4). j'aimerai faire en sorte donc que Giovanni remplace le rival en tant que maître, mais également que ce soit Peter qui remplace le prof chen lors du speech de victoire à la fin. Mais je ne trouve pas les scripts a modifier.

j'en profite pour dire que je suis sur advance map et également au passage on sait jamais qu'il me reste aussi à régler 2 problèmes avant de proposer ma démo : j'aimerai rendre les objets inutilisables en combat et enlever le choix de changement de pokemon lorsqu'un pokémon adverse est KO.

Un grand merci à ceux qui prendront la peine de m'aider. J'espère que c'est possible de remplacer le rival, toute mon histoire est basée sur le fait que Giovanni soit maitre, ça me mettrais bien dans la m*rde que ça soit impossible a changer  :'(

Au plaisir de vous lire, Léo.

Mickey`

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03 novembre 2018, 10:38
Salut Léo,

Tu trouveras les scripts à modifier dans la partie Level Script de la map (onglet Entêtes). Il y a un tuto sur le site qui explique comment ça fonctionne :)

Concernant les objets inutilisables et le changement de Pokémon, ça, ça demandera de l'ASM et c'est un cran au-dessus.

NesLeo

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03 novembre 2018, 17:53
Merci pour ta réponse Mickey, je vais jeter un œil voir si j'arrive à me dépatouiller.

Risuven

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06 novembre 2018, 13:01
Bonjour, je débute dans le rom hacking et je veux créer ma propre worldmap. J'ai suivi le tuto "Insérer une nouvelle WorldMap sur RF/VF" mais au moment d'importer mon tileset sur Unzl-gba il me met un message d'erreur comme quoi mon image n'est pas indexée. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance :)

Mickey`

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06 novembre 2018, 19:17
Bonjour,

Le message dit tout : ton image n'est pas indexée. Toutes les images utilisées dans le jeu sont associées à une palette ; l'image n'est en fait qu'une suite de chiffres disant "Ce pixel de la couleur n°1, celui-ci de la couleur n°5, celui-ci de la couleur n°15...". C'est ça, une image indexée.

Plein de logiciels te permettent de le faire (Photoshop, Gimp, ...), tu trouveras des tutos sur internet :)

Risuven

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07 novembre 2018, 11:46
Merci beaucoup, grâce à ton aide j'ai pu terminer le tuto sans problème :)

SAYFDINEE

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09 novembre 2018, 23:27
Salut! Il y aurait quelqu'un de calé en script pour m'aider sur ça justement ?

Mickey`

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10 novembre 2018, 09:45
Ben pose ta question...

SAYFDINEE

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10 novembre 2018, 12:44
Ben pose ta question...

En fait je l'avais déjà posée, on m'a dit de regarder les réponses des gens qui avaient déjà demandé avant moi, c'est ce que j'ai fait.. Problème en le faisant j'ai dû faire une mauvaise manip' et les saves de ma hackroms sont toutes corrompus j'ai dû refaire plein de trucs.. En gros j'aimerai que le Pokédex National soit activer dès le départ mais même avec le special 0x16F j'y arrive pas :/ J'ai beau chercher même sur des sites anglophones je trouve pas la bonne solution :( J'ai aussi essayé de désactiver les évolutions annulée mais le site étant anglais j'ai pas tout compris... Donc j'ésperais trouver sur cette page quelqu'un pour m'aider, à savoir que la rom-hack est basée sur RF :)

Mickey`

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10 novembre 2018, 18:01
Il n'y a rien d'autre à faire. Je ne vois pas ce qui peut poser problème avec ça, il n'y a qu'une ligne à écrire... On ne peut vraiment pas faire plus.

SAYFDINEE

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10 novembre 2018, 18:49
Il n'y a rien d'autre à faire. Je ne vois pas ce qui peut poser problème avec ça, il n'y a qu'une ligne à écrire... On ne peut vraiment pas faire plus.
Quand j'insère quelque part il y a toujours un message d'erreur concernant une autre ligne du script :(

Mickey`

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10 novembre 2018, 19:56
Ben dans ce cas ton problème n'a rien à voir avec le dex national.

MikaZ

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12 novembre 2018, 17:26
Il n'y a rien d'autre à faire. Je ne vois pas ce qui peut poser problème avec ça, il n'y a qu'une ligne à écrire... On ne peut vraiment pas faire plus.
Quand j'insère quelque part il y a toujours un message d'erreur concernant une autre ligne du script :(

Passe moi ton script en PV (au passage e t'ai répondu en mp, déso du retard j'avais pas fait attention)

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