Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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fenixo

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04 mars 2019, 18:43
salut les gas alors voila je viens de finir mon scripte pour qu'a la fin d'un combat le dresseur nous donne un de ces pokémon. Tout marche bien sauf que je voudrais que le dialogue ne sarrète pas, Je m'explique quand je finis le combat il faut que je reparle au personnage pour qu'il me donne le pokémon, Et je voudrai que tout se face en une seule foit je vous mets sa en bas merci à vous

#include stditems.rbh
#include stdpoke.rbh

'---------------
#org 0x1A90B6
trainerbattle 0x0 0xC3 0x0 0x818581F 0x8185840
checkflag 0x246
if 0x1 goto 0x8802489
msgbox 0x88554A9 MSG_KEEPOPEN '"Tien entraine le bien"
setvar 0x4001 0x4
givepokemon PKMN_CHARMANDER 0x5 ITEM_NONE 0x0 0x0 0x0
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x8804B99
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x88072A9
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x88099B9
release
end

'---------------
#org 0x802489
msgbox 0x8857BB9 MSG_KEEPOPEN '"il faut que je m'entraine !\n1..2...."
release
end

'---------------
#org 0x804B99
textcolor 0x3
fanfare 0x101
preparemsg 0x885C9D9 '"[player] reçoit un SALAMECHE."
waitmsg
waitfanfare
pause 0x3C
bufferpokemon 0x0 PKMN_CHARMANDER
msgbox 0x885F0E9 MSG_YESNO '"Voulez-vous donner un surnom\nà [b..."
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x880C0C9
call 0x880E7D9
call 0x8810EE9
goto 0x880C0C9

'---------------
#org 0x8072A9
textcolor 0x3
fanfare 0x101
preparemsg 0x885C9D9 '"[player] reçoit un SALAMECHE."
waitmsg
waitfanfare
pause 0x3C
bufferpokemon 0x0 PKMN_CHARMANDER
msgbox 0x885F0E9 MSG_YESNO '"Voulez-vous donner un surnom\nà [b..."
compare LASTRESULT 0x0
if 0x1 goto 0x88135F9
call 0x8815D09
goto 0x88135F9

'---------------
#org 0x8099B9
textcolor 0x3
msgbox 0x88617F9 MSG_KEEPOPEN '"Il n'y a plus de place pour\nles P..."
release
end

'---------------
#org 0x80C0C9
textcolor 0x0
msgbox 0x8863F09 MSG_KEEPOPEN '"Prend en soin"
setflag 0x246
release
end

'---------------
#org 0x80E7D9
countpokemon
subvar LASTRESULT 0x1
copyvar 0x8004 LASTRESULT
return

'---------------
#org 0x810EE9
fadescreen 0x1
special 0x9E
waitstate
return

'---------------
#org 0x8135F9
call 0x8818419
goto 0x880C0C9

'---------------
#org 0x815D09
fadescreen 0x1
special 0x166
waitstate
lock
faceplayer
return

'---------------
#org 0x818419
bufferboxname 0x0 0x4037
bufferpokemon 0x1 0x4001
checkflag 0x834
if 0x0 call 0x881AB29
checkflag 0x834
if 0x1 call 0x881D239
return

'---------------
#org 0x81AB29
special2 LASTRESULT 0x165
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x881F949
msgbox 0x8866619 MSG_KEEPOPEN '"[buffer2] a été transféré sur le\n..."
return

'---------------
#org 0x81D239
special2 LASTRESULT 0x165
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8822059
msgbox 0x8875079 MSG_KEEPOPEN '"[buffer2] a été transféré sur le\n..."
return

'---------------
#org 0x81F949
special2 LASTRESULT 0x18A
bufferboxname 0x2 LASTRESULT
msgbox 0x8877789 MSG_KEEPOPEN '"La BOITE [buffer3] sur le PC\nde ?..."
return

'---------------
#org 0x822059
special2 LASTRESULT 0x18A
bufferboxname 0x2 LASTRESULT
msgbox 0x8879E99 MSG_KEEPOPEN '"La BOITE [buffer3] sur le PC\nde L..."
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x18581F
= Ou tu va toi !

#org 0x185840
= Wa tes fort je vais te donner\nQuelque chose

#org 0x8554A9
= Tien entraine le bien

#org 0x857BB9
= il faut que je m'entraine !\n1..2..3..1..2..3

#org 0x85C9D9
= [player] reçoit un SALAMECHE.

#org 0x85F0E9
= Voulez-vous donner un surnom\nà [buffer1]?

#org 0x8617F9
= Il n'y a plus de place pour\nles POKéMON.\pLes BOITES sont pleines et\nne peuvent plus rien recevoir.

#org 0x863F09
= Prend en soin

#org 0x866619
= [buffer2] a été transféré sur le\nPC de ???.\pIl a été placé dans la BOITE\nappelée ["][buffer1]".

#org 0x875079
= [buffer2] a été transféré sur le\nPC de LEO.\pIl a été placé dans la BOITE\nappelée ["][buffer1]".

#org 0x877789
= La BOITE [buffer3] sur le PC\nde ??? est pleine.\p[buffer2] a été placé dans la\nBOITE appelée ["][buffer1]".

#org 0x879E99
= La BOITE [buffer3] sur le PC\nde LEO est pleine.\p[buffer2] a été placé dans la\nBOITE appelée ["][buffer1]".

Peut tu me passer le lien alor stp
« Modifié: 05 mars 2019, 17:08 par fenixo »

Mickey`

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05 mars 2019, 16:25
Bonjour,

C'est fatigant... Il y a un tutoriel qui explique exactement comment faire ça.

fenixo

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05 mars 2019, 17:09
Bonjour,

C'est fatigant... Il y a un tutoriel qui explique exactement comment faire ça.

Peut tu me passer le lien alor stp

Weby

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05 mars 2019, 22:24
Non. Débrouille un peu.

fenixo

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05 mars 2019, 23:46
Non mais sérieux c'est quoi se forum a la base c'est pas une chose pour aider les gens juste comme sa c'est plus un passe temp que autre chose votre tuto je le trouve nul par c'est pour sa que je vien ici si non je me donnerai pas la pêne de demander un coup de main bref  :fuck:

Weby

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06 mars 2019, 06:18
Pour trouver, faut commencer par chercher.

Son of the league

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14 mars 2019, 22:44
Bonsoir tout le monde
J'ai un petit problème: parfois des scripts(ce que disent  les png ) refais de personnages proches vont fusionner ou se modifier. la fin du texte de l'un deviendra le texte de l'autre ou bien à la fin di texte de l'un apparaîtra un bout coupé du texte de l'autre. Et c le même problème pour les dialogues multi reponses ex:
Ce que j'ecrit
tu a vu un shiny?oui--->menteur!
Non---->moi oui le leviathor rouge d'acajou
Et ça me donne
Oui----->le leviathor rouge d'acajou
Non---->ne diffère pas di script modifié
C vraiment ennuyant. Peut être est ce du à la taille des offsets trop petits pour les textes que je met?
Je précise que je suis nouveau sur le site et en script même si j'ai fais pas mal de mapping .
J'aimerai  être aidé svp :'/

Myst

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15 mars 2019, 00:38
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-la-gestion-des-offsets/

Yep, c'est un blem d'offset.
Essaye d'avoir au minimum un octet "FF" entre chaque message, et t'auras plus de problèmes (avec le visualiseur hexa de xse c'est facile).

Son of the league

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15 mars 2019, 07:09
J'ai bien relu le tuto mais je ne suis pas sûr de tout conprendre
Myst, le problème vient il du fait que comme j'ai modifié le texte d'un  PNG, l'offset utilisé dans son script n'est pas suffisamment grand et donc il faudrai en trouver un autre plus grand avec FSF ou bien est de du à la proximité étroite de son offset avec l'offset de l'autre PNG ?

Myst

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15 mars 2019, 10:34
Oui, tes offsets se chevauchent, sauf si j'ai mal compris.

Je vais illustrer avec un exemple :
#org 0x800000
lock
faceplayer
msgbox 0x88000C8 msg_yesno
compare lastresult 0x1
if 0x1 goto 0x8800190
givepokemon 0x...
msgbox 0x8800258 msg_normal
release
end

#org 0x8800190
msgbox 0x8800320 msg_normal
release
end

Bon normalement tu pourrais compter tes caractères pour adapter la taille de ton offset, mais t'auras sans doutes jamais besoin de toute la place, donc on va pas ce prendre la tête. Ici, les offsets que j'ai choisis sont espacés de 200 octets environ, ça qui permet d’écrire tes messages et tes fonctions sans que ça se superpose (F1 sinon pour voir combien d'octet prend une commande).
Bref schématiquement, ton fichier hexa va ressembler à ça.

Spoiler
sc ri pt 1 .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .  .........FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF sc ri pt 2F FF FF FF FF FF FF FF FF
FF me ss ag e1 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF me ss ag e2 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF me ss ag e3 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF
Avec les FF les octets libres.

Normalement, si tu fais comme ça, en t'assurant que les donnes se chevauchent pas, t'auras pas de bug.

Son of the league

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16 mars 2019, 17:04
merci ça m'a bien aidé;)
J'aimerais savoir aussi comment changer les description sur le pokedex. Autant j'ai trouvé comment faire sur  sur NDs autant c les néant pour les rom GBA...

NesLeo

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20 mars 2019, 10:28
Salut Son, Yape te permet de le faire et ça marche très bien.

MikaZ

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20 mars 2019, 11:40
Est ce que quelqu'un connais l'offset des tiles d'animation des herbes à pokémon ?

Et aussi un offset pour la rom FR du vieil homme
« Modifié: 20 mars 2019, 14:22 par MikaZ »

McPaul

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22 mars 2019, 13:12
Yippiya yeah yippiya ya yo!

Je hack sur la version Émeraude (US) et j'aimerais insérer un Egg Move Tutor.

Je pensais reprendre le script du level up moves tutor avec ses écaillecoeur et lui faire enseigner le egg moves à la place.

Mais comment on fait pour trouver le bon offset, celui qui mène aux egg moves au lieu des levelup moves?

Merci de votre aide.

Nyraku

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23 mars 2019, 09:22
Bonjour tous le monde,
Je suis actuellement entrain de m'amuser a modifier une ROM Pokémon pour pouvoir s'amuser avec des amis.
Je rencontre actuellement un problème que je n'arrive pas a résoudre.
J'aimerais enlever les arbres (avec la CS COUPE) totalement du jeu.
Dans un premier temps ducout en utilisant AdvancedMap j'ai juste supprimer les événements du jeu.
Un problème bizarre est né entre la ROUTE 2 et JADIELLE. Lorsque je passe de la route 2 a jadielle mon evenement est présent alors que je l'ai supprimé O_o".
Voici un gif démonstrateur.

Si vous avez des idées d'ou provient le problème ;) Je vous remercie !
« Modifié: 23 mars 2019, 18:09 par Nyraku »

Weby

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NesLeo

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24 mars 2019, 15:04
Bonjour tout le monde. J'ai un petit pépin assez emmerdant...

Sur quelques dresseurs, les pokémon envoyés en jeu ne correspondent pas à ceux prévus dans Hopeless trainer editor. Les attaques correspondent mais le pokémon est différent. Par exemple un Junko devient Abo en jeu alors que tout va bien dans HTE.

Un idée de ce qui peux causer ce bug et peux être de ce qui peux le résoudre ?

et grand merci ;)

DuDono

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05 avril 2019, 21:33
Je sais pas si on a déjà demandé ça,mais comment ajouter les pokemon jusque la 7g rapidement (pas un par un)sur rf vf

Mickey`

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07 avril 2019, 18:16
Impossible.

DuDono

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09 avril 2019, 16:05
Il n'y aurait pas une méthode (même lente) ne nécessitant pas de dessiner les sprites?

Weby

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09 avril 2019, 16:46
Bah c'est déjà que tu peux pas ajouter 809 pokémon dans une cartouche de 3ème génération.

MikaZ

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09 avril 2019, 17:56
Bah c'est déjà que tu peux pas ajouter 809 pokémon dans une cartouche de 3ème génération.

C'est possible non ? Mais c'est très compliqué il me semble. Il faut déplacer le bloc de save puis trouver de l'emplacement pour les nouveaux flags etc. Même moi j'ai pas tout compris et je m'y tenterai pas, trop hardcore.

Weby

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09 avril 2019, 18:35
Pour ca que je disais que tu peux pas. Plus simple que de tenter de lui expliquer qu'il sera pas capable.

Mickey`

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09 avril 2019, 23:12
Qui a dit que c'était impossible... Allez j'arrête de foutre la merde

DuDono

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11 avril 2019, 11:24
Je ne compte pas mettre 809 poké, il devrait pas y en avoir plus de 200. D'ailleurs il me faut un moyen de retirer les pokemon des 3 premiers générations

Mickey`

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11 avril 2019, 19:16
Pour ça, il y a déjà un tuto sur le site.

Et "seulement" 200 Pokémon, c'est déjà énorme en quantité de travail.

DuDono

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11 avril 2019, 20:53
N'y aurait-il pas par hasard une bibliothèque des sorties des 809 pokemon

Weby

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DuDono

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16 avril 2019, 09:23
Oups,je voulais dire les sprites mais le correcteur automatique fait n'importe quoi

Weby

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16 avril 2019, 19:21
...bah si, y'en a plein. Ca s'appelle "internet".

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