Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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yago58

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01 avril 2012, 00:57
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Myst

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01 avril 2012, 01:03
Ce qui n'est pas un des choix les plus judicieux quand on a pas les moyens de faire compliqué.
Salut a tous! j'ai un p'tit soucis.
(rom de base: rouge feu(fr)

j'aimerais faire un script de givepoke, sauf que je ne veux pas que le donneur donne un pokemon choisi au personnage, je veux qu'il donne le starter qu'as eu le rival du personnage.

Ensuite, j'aimerais en faire un autre, sauf que cette fois le donneur donne le starter que ni le personnage ni le rival n'as eu.
C'est possible? Si oui je met quoi a la place du code hexa du pokemon choisi?


Merci d'avance.



(sinon, y'as un moyen d'agrandir une map sous advance map?)


(et, y'as un moyen de rajouter des sprites overworld via nameless sprite editor sans devoir supprimer un autre?)

Si c'est avoir les starters qui t'interesse mets les plutot dans l'herbe ou fait 3 givepokemon simple, ca peut etre un bon compromis, osef d'en avoir un en double. Et au pire tu changes les pokemons de depart.

Awenn

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01 avril 2012, 13:55
 C'est justement le principe de la perfection de pas en avoir un en double !  :haulas:

Enfin, si quelqu'un sais faire, je veux bien qu'il me le dise, sinon je friserais la perfection  :orly:

Mickey`

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01 avril 2012, 15:28
Mais j'ai toujours pas compris, à quoi ça sert d'avoir le Pokémon qu'on a pas choisi ? Oo

Myst

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01 avril 2012, 15:33
Completer le dex? Avoir les 3 starters dans son equipe? A part ca, je vois pas.

yago58

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01 avril 2012, 15:45
Moi non plus...

Lishar

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01 avril 2012, 15:50
Je pense que c'est ce qu'il cherche en effet...
Ou sinon, à avoir une équipe avec les trois starters.

Sinon, j'aimerais savoir comment retirer l'apparition des chiens fuyards dans RF/VF ou mieux, modifier le pokémon qui fuit.

Il s'agit sans doute d'un script mais j'ai peur de tout foutre en l'air étant donné mon faible niveau en scripting...

zugoent

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01 avril 2012, 18:18
Je ressors un peu le sujet pour savoir si il y a une solutions pour enlever l'image de présentation (elle fait planter l'emu de mon Itouch) :'(


Oulah me suis trompé de sujet, je devais être fatigué... Je vais réexpliquer ma question:

Sur la rom pokémon thunder yellow, il y a une image de présentation, sauf que cette image fait buguer mon émulateur (gpsphone sur itouch) or si je veux jouer a pokémon ce n'ai pas sur pc... Donc si quelqu'un sait comment enlever une telle image, ce serait cool.

                                 Merci d'avance  :you: :you: :you:
« Modifié: 02 avril 2012, 18:42 par zugoent »

Awenn

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01 avril 2012, 18:46
Le but etant que a la moitié du jeu, le rival donne (enfin, rende) un des starters, et que une fois a la fin du jeu et apres le combat supra hardcore, il rende le dernier.

yago58

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02 avril 2012, 18:44
Pour les tiles, on est obligés de mettre les couleurs sur la palette ou insérer le tile et faire la palette ?

zugoent

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03 avril 2012, 08:33
Je ressors un peu le sujet pour savoir si il y a une solutions pour enlever l'image de présentation (elle fait planter l'emu de mon Itouch) :'(


Oulah me suis trompé de sujet, je devais être fatigué... Je vais réexpliquer ma question:

Sur la rom pokémon thunder yellow, il y a une image de présentation, sauf que cette image fait buguer mon émulateur (gpsphone sur itouch) or si je veux jouer a pokémon ce n'ai pas sur pc... Donc si quelqu'un sait comment enlever une telle image, ce serait cool.

                                 Merci d'avance  :you: :you: :you:

UP !    :'( :'( :'( :'(

Darkraid

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03 avril 2012, 19:06
Comment je peux dégager ça ?

Thx



ça va, c'est bon, merci à Myst.
« Modifié: 03 avril 2012, 19:08 par Darkraid »

Lishar

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03 avril 2012, 19:20
zugoent: Sans vouloir te mettre de vent, je ne sais pas...  :-\


Comment je peux dégager ça ?

Thx



ça va, c'est bon, merci à Myst.


Ca vient des blocs de bordure de ta map. Pour régler le problème, tu n'as qu'a mettre de la bordure mer ou bien linker des maps sur les cotés de ton île.
La première méthode est déconseillée car si tu surfes vers le bas de ta map, tu seras bloqué étant donné que l'on ne peut pas se déplacer sur des blocs de bordure. Tu peux néanmoins mettre des récifs pour régler ce problème, mais cela équivaut à réduire la taille de ton île...
Sinon, pour savoir comment linker une map, il me semble avoir vu un tuto dans la bibliothèque.

J'espère ne pas être trop flou...

Flower//

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03 avril 2012, 19:21
Myst lui avait déjà répondu par MP.  :ahah:
bah c'est pas grave ça explique le problème à tout le monde.

Lishar

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03 avril 2012, 19:25
Ah bah parfait  :ahah:

Darkraid

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03 avril 2012, 19:43
Tu m'as aidé quand même, j'avais un autre problème sur les bras, thx x)

EDIT : Ah bah non, c'pas réglé u_u.

Vous sauriez comment arranger les blocks pour que ça face un alentour correct ?



De la part de tonton Yago => Et voilà, alors heureux ? :boogyfr:
« Modifié: 03 avril 2012, 19:52 par Yago »

Flower//

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03 avril 2012, 19:50
c'est tes blocks de contour qui ne sont pas bon. tu peux les changer sur AM.

Myst

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03 avril 2012, 19:51
Je te l'ai dis, déja si t'as mis les rocher en bloc de bordure ca fait ca = pas beau.
Met de l'eau de mer simple en bloc de bordure et place toi même les rochers.  

Darkraid

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03 avril 2012, 19:51
J'ai pas accès où sont les rochers, si je comprend ce que tu veux dire.

Myst

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03 avril 2012, 19:53
CE SONT LES BLOCS DE BORDURES! Tu mets de l'eau simple en bloc et tu place les rochers toi meme sur la map, 1 par 1.

Darkraid

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03 avril 2012, 19:55

J'ai enfin compris ce que tu voulais, je vais essayer.

Lishar

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03 avril 2012, 20:00
Quand je disais d'ajouter des récifs, je parlais de les ajouter à l'intérieur de la map ^^' C'est sûr qu'en tant que bloc de bordure ça ne rend pas bien...
L'idée est de bloquer tout accès à la bordure en utilisant des décors (les récifs étaint juste un exemple) et de mettre une bordure de mer ensuite.

EDIT: Merde grillé  :education:

Darkraid

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03 avril 2012, 20:23
C'est bon, j'ai "réussi", merci à vous, et désolé, je débute.

Lishar

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03 avril 2012, 20:40
Pas grave, c'est vrai qu'aux premiers essais on fait beaucoup d'erreurs  ;)

Je profite de ce post pour upper une question précédente:

J'aimerais savoir comment retirer l'apparition des chiens fuyards dans RF/VF ou mieux, modifier le pokémon qui fuit.

Il s'agit sans doute d'un script mais j'ai peur de tout foutre en l'air étant donné mon faible niveau en scripting...

poképoké12

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03 avril 2012, 21:46
Bonsoir à tous,après avoir réglé mon problème avec XSE,je peux maintenant modifier les textes,cela fonctionne très bien.Maintenant je continue de modifier mes maps,sauf que je voulais mettre des choses de Johto dans ma rom de Pokémon rouge feu(comme la Tour radio par exemple)
Sauf que je ne sais pas du tout comment insérer un tileset entier!
Car dans vos tutos,il n y a que "modifier des tiles" ou "insérer des tiles et modifier les palettes":mais ce n'est pas ce que je veux faire!Je ne veux pas modifier une palette,je veux simplement insérer un tileset entier pour modifier des éléments!
Merci de vos réponses.

yago58

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03 avril 2012, 21:52
Avant de tenter le diable si tu essayais d'abord de suivre le tuto pour avoir une idée de la marche à suivre

poképoké12

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03 avril 2012, 21:53
...ouais c'est pas faux...ok je vais essayer de suivre les tutos.

Darkraid

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03 avril 2012, 22:15
Re-Salut, C'est normal que quand je sélectionne un event et "ouvrir un script" j'ai rien dans XSE ?

Merci.

Myst

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03 avril 2012, 22:17
Non, sauf si l'offset de ton event est $000000.

Darkraid

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03 avril 2012, 22:24
Ben, j'ajoute un personnage au gestionnaire d’évènements, je fais ce qu'il faut avec FSF je fais ce qu'il faut sur Adv.map et ça me met ça à droite :

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