3G/4G/5G: quelles attaques inutiles/importantes?

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Kuro

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16 février 2013, 17:15
Pour vous expliquer ce topic: Je suis sur un projet de RH de Pokémon Rouge Feu (non présenté pour le moment, car loin d'être assez développé), et je compte bien modifier/remplacer des attaques. N'étant pas capable d'augmenter le nombre total d'attaques, je devrai en sacrifier pour importer les meilleures des 4G et 5G, mais lesquelles sacrifier? D'où ces questions:

-Quelles attaques jusqu'en 3G sont selon vous les plus inutiles?
-Quelles nouvelles attaques depuis la 4G sont les plus utilisées/importantes?


Je ne compte pas garder que les meilleures attaques de la 1G/2G/3G, parce que les pomons apprendront d'abord des moves plus faibles. Je pense vraiment aux attaques comme purédpois, alors qu'acide - qui n'est déjà pas terrible - existe.

Ce serait sympa d'argumenter un peu, exemple:

Inutile: Purédpois: 20 de puissance, donc naze.
Utile: Pisto-poing: type acier avec priorité +1, aide notamment au RK.

Feu à volonté!

Petite liste des attaques citées comme peu utiles:
Spoiler
purédpois
étonnement
assistance
lance-boue
tourniquet
stockage
avale
relâche
baston
brouhaha
cadeau
camouflage
chargeur
flatterie
implore
patience
lire-esprit
possessif
assistance
échange
tourbi-sable
frustration
rancune
prlvt destin
souvenir


Idem pour les nouvelles attaques utiles (j'ai souligné celles sur lesquelles j'ai des doutes, merci de donner votre avis):
Spoiler
coup d'jus
ébullilave
pisto-poing
aurasphère
vibrobscur
boutefeu?
direct toxik
lame d'air
plaie-croix?
bourdon
vampipoing
rapace
exploforce?
crocs givre
crocs feu
crocs éclair
éclats glace
ombre portée?
griffe ombre
machination
luminocanon?
roc-boulet?

détricanon?
tête de fer
martobois?
cradovague
ébullition


Voici la liste des changements que j'envisage:
Spoiler
purédpois=>coup d'jus
étonnement=>pisto-poing
assistance=>ébullilave
lance-boue=>aurasphère
tourniquet=>vibrobscur
stockage=>direct toxik
avale=>lame d'air
relâche=>bourdon
baston=>vampipoing
brouhaha=>rapace
cadeau=>exploforce
camouflage=>machination
chargeur=>tête de fer
flatterie=>cradovague
implore=>ébullition
patience=>éclats glace
lire-esprit=>griffe ombre
possessif=>crocs givre
échange=>crocs feu
Tourbi-sable=>crocs éclair
« Modifié: 18 février 2013, 16:55 par darklives »

Aryk

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16 février 2013, 17:20
trempette = 1G

Ivy Maital

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16 février 2013, 17:20
Magicarpe sans trempette, c'est plus Pokémon.

Dans les attaques pas vraiment utiles y a quelques attaques poison/insecte/acier à virer, je pense par exemple à acide, miroi-tir...

Kuro

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16 février 2013, 17:24
trempette = 1G

Ce qui ne l'empêche pas d'être présente en 3G.

Dans les attaques pas vraiment utiles y a quelques attaques poison/insecte/acier à virer, je pense par exemple à acide, miroi-tir...

Je crois que miroi-tir vient de la 4G ^^ Et pour acide, j'aurais plutôt viré purédpois, moins puissant et moins précis. Je ne compte pas garder que les meilleures attaques de la 1G/2G/3G, parce que les pomons apprendront d'abord des moves plus faibles. Mais purédpois, je crois que je vais le virer.
« Modifié: 16 février 2013, 17:30 par darklives »

Aryk

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16 février 2013, 17:35
Pourquoi diable préciser "3G/4G/5G" si l'on sait que les attaques des générations antécédentes s'y trouvent en bonne et due forme?

Kuro

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16 février 2013, 17:37
Parce que je voulais dire "Quelles attaques en 3G sont selon vous les plus inutiles? Quelles nouvelles attaques depuis la 4G sont les plus utilisées/importantes?" Mais que c'était trop long pour un titre.

PS: tu as une suggestion d'attaque, utile ou pas?

Aryk

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16 février 2013, 17:45
Balance/Colère/Danse Draco comme attaques utiles :}

Grimm

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16 février 2013, 17:48
Suggestion d'attaques utiles de la  4G/5G ?

Je dirais Coup d'jus pour les combats doubles déjà.

Kuro

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16 février 2013, 17:49
Balance/Colère/Danse Draco comme attaques utiles :}
Si tu avais répondu au sujet du Topic au lieu de troller, ça m'aurait fait plaisir ;)

Pour rappel:
-Quelles attaques jusqu'en 3G sont selon vous les plus inutiles?
-Quelles nouvelles attaques depuis la 4G sont les plus utilisées/importantes?

Je dirais Coup d'jus pour les combats doubles déjà.
Pas bête, et puis le fait que l'attaque touche aussi l'allié obligera certains à réfléchir ;) Merci.
« Modifié: 16 février 2013, 17:56 par darklives »

Vassily Kandinsgruy

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16 février 2013, 18:03
inutiles de la 3G :  étonnement, assistance, lance-boue, tourniquet ... force cosmik ?
« Modifié: 16 février 2013, 18:04 par Ulquiorra »

Kuro

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16 février 2013, 18:11
Mmmmh, non, Force cosmik est utile pour les stallers, il suffit d'étendre le nombre de pomon qui peuvent l'apprendre, mais +1 en Def et SpéDef ça peut faire un gros plus pour beaucoup. Pour les autres je suis d'accord, quoiqu'en de (très) rares occasions étonnement peut être utile.

Ivy Maital

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16 février 2013, 18:15
L'utilité de lance boue et tourniquet faudra me montrer.

Vassily Kandinsgruy

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16 février 2013, 18:16
Le problème avec force cosmik c'est que +1 +1 aux defs en un seul tour c'est pas assez, et pas assez vite, tout ça en gâchant un slot... Sur Castorno@simple ou Vacilys ce serait viable, pour le reste ... Sur des mons avec un move e-coque-like et des stats plutôt bonnes un peu partout oui à la rigueur. Mais ça reste une micro-niche, ils feront mieux de se booster les attaques pour pouvoir bourriner. :<

Pierre niveau utilité occasionnelle il parlait que d'Etonnement, pas des deux autres, je crois.
« Modifié: 16 février 2013, 18:17 par Ulquiorra »

Kuro

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16 février 2013, 18:20
Attends, j'ai peut-être pas été clair ^^ je parle de jeu sur cartouche, pas de combat stratégique à proprement parler. Dans l'"aventure", augmenter de 50% ses deux defs offre de nombreuses possibilités de stall et permet plus d'audace dans le sweep, l'adversaire n'étant pas "intelligent" comme un vrai joueur (enfin, comme certains).

L'utilité de lance boue et tourniquet faudra me montrer.
Heu non, en fait on les dit INutiles ^^ enfin, très très rarement utiles, et remplaçables.
« Modifié: 16 février 2013, 18:22 par darklives »

Vassily Kandinsgruy

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16 février 2013, 18:25
IG mieux vaut bourriner aussi, aucun besoin de tenir à long terme ou quoi ou qu'est-ce. A cause de l'IA notamment.

Kuro

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16 février 2013, 18:29
Les adversaires verront leur niveau réhaussé, à la fois stratégiquement et au niveau des attaques/niveaux/stats de leurs pokémons, donc un peu de bulk pourrait s'avérer utile ;)

[/HS]
« Modifié: 16 février 2013, 18:32 par darklives »

Grimm

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16 février 2013, 19:21
Les adversaires verront leur niveau réhaussé, à la fois stratégiquement et au niveau des attaques/niveaux/stats de leurs pokémons, donc un peu de bulk pourrait s'avérer utile ;)

[/HS]
Tu veux dire qu'ils seraient EVs ?


En attaques inutiles comme Assistance, on a Metronome.

Je vois guère pire haxx que cette attaque.

Kuro

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17 février 2013, 00:15
Nop, métronome je garde ;) ça fait partie des attaques trop particulières pour être zappées, enfin selon moi.

Boumbibthebob

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17 février 2013, 10:05
IG j'ai déjà augmenté mon attaque, mais jamais la défense volontairement... Ça sert à rien.

yago58

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17 février 2013, 12:39
Mdr ou pas...

Efferalgan

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17 février 2013, 12:43
Affutage, Adaptation, Conversion2 : signature moves qui ne servent à rien.
Avale et Relâche : il y a plein d'attaque qui restaurent plus de PVs, ou qui font plus de dégâts, et qui n'ont pas besoin du combo pourri avec Stockage.
Ball'Brume : Latias a tellement d'attaques meilleures que ça. Signature move tout nul.
Baston : wouhou. Quelle puissance.
Brouaha : ben, ça sert à rien.
Cadeau
Camouflage : ...
Chargeur : Plénitude bonjour.
Flair : empêche l'ennemi d'augmenter son esquive. Sérieusement.
Flatterie : c'est comme Onde Folie, sauf que c'est pourri.
Force Poigne, Bélier, Bomb'Oeuf, Frustration, Souplesse, Ultimapoing : Retour bonjour.
Implore : lol
Lire-Esprit, Verrouillage : juste non.
PATIENCE : pire attaque du jeu.
Possessif
Puredpois
Rancune
Telekinesie : olala
Vague Psy : parce que c'est de la merde

Grimm

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17 février 2013, 14:28
Frustration je pense que c'est une attaque aussi trop "particulière" pour pouvoir être enlevé.

Elle va de paire avec Retour.

Kuro

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17 février 2013, 16:35
Spoiler
Affutage, Adaptation, Conversion2 : signature moves qui ne servent à rien.
Avale et Relâche : il y a plein d'attaque qui restaurent plus de PVs, ou qui font plus de dégâts, et qui n'ont pas besoin du combo pourri avec Stockage.
Ball'Brume : Latias a tellement d'attaques meilleures que ça. Signature move tout nul.
Baston : wouhou. Quelle puissance.
Brouaha : ben, ça sert à rien.
Cadeau
Camouflage : ...
Chargeur : Plénitude bonjour.
Flair : empêche l'ennemi d'augmenter son esquive. Sérieusement.
Flatterie : c'est comme Onde Folie, sauf que c'est pourri.
Force Poigne, Bélier, Bomb'Oeuf, Frustration, Souplesse, Ultimapoing : Retour bonjour.
Implore : lol
Lire-Esprit, Verrouillage : juste non.
PATIENCE : pire attaque du jeu.
Possessif
Puredpois
Rancune
Telekinesie : olala
Vague Psy : parce que c'est de la merde

Ah, un message développé! Merci. Voilà mes choix (pour ma HR):

Je garde:
Ball'brume: je garde, il faudra augmenter le nombre de pomon qui l'apprennent.
Force Poigne, Bélier, Bomb'Oeuf, Frustration, Souplesse, Ultimapoing je garde, je ne compte pas conserver que les meilleurs moves, seulement remplacer les pires daubes.
verrouillage: je garde, peut faire un bon combo avec abîme, glaciation ou guillotine.
rancune: peut servir éventuellement sur un adversaire, pour bien niquer vos PP sur une longue route sans centre pokémon.
télékinésie: comme jet de sable, peut servir à faire chier.
vague psy: pour la diversité des attaques proposées.

Je vire:
Stockage/Avale/relâche: oui, je pense virer, trop peu de pomon ont ces moves et comme tu l'as dit il y a bien mieux.
Baston/brouhaha/cadeau/camouflfage/chargeur/flatterie/implore/patience/lire-esprit/possessif je vire, sans hésitation.
Affutage et conversion 2, je pense à virer, si besoin.

Frustration je pense que c'est une attaque aussi trop "particulière" pour pouvoir être enlevé.

Elle va de paire avec Retour.
C'est vrai, mais bon, c'est rare que nos pokémon nous haïssent au point qu'elle soit intéressante, et pour les pomon des adversaires, je ne sais pas si c'est possible d'augmenter leur bonheur. donc à voir.

Bon, ça fait pas mal de merde à virer. On rajoute quoi maintenant? =)
« Modifié: 17 février 2013, 16:41 par darklives »

Grimm

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17 février 2013, 17:00
- Demi-Tour / ChangeEclair => Pour switch sans la priorité tout en attaquant.
- Draco-Queue / Projection => Pour faire switch l'adversaire tout en attaquant.
- Double Baffe => On a jamais eu d'attaque à coups multiples pour le type Dragon.
- Ebullition => Une attaque d'eau qui brûle, originale.
- Nitrocharge => Une attaque Feu qui attaque et augmente la vitesse.
- Chute Glace => Pour le flinch.
- Cotogarde => + 3 en déf., plutôt originale.
- Distorsion
- Piège de roc
- Pics Toxiks
- Anti-air
- Piétisol => Pour la baisse de vitesse.
- Aiguisage => Je crois pas qu'on ai eu d'attaques augmentants la précision auparavent.
- Acrobatie
- Vent Violent


Après pour la 4G je sais pas trop, j'ai pas de liste sous la main des attaques de cette Gen.

Kuro

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17 février 2013, 17:36
Grimm, certaines attaques ont des effets que je ne sais pas comment générer:

- Demi-Tour / ChangeEclair => Pour switch sans la priorité tout en attaquant.
- Draco-Queue / Projection => Pour faire switch l'adversaire tout en attaquant.
- Cotogarde => + 3 en déf., plutôt originale.

Pour les autres, si tu regardes la liste dans les spoilers du premier post tu verras que certains d'entre eux seront déjà inclus dedans ;)

Pour aiguisage, il y a verrouillage.
« Modifié: 17 février 2013, 18:07 par darklives »

Vassily Kandinsgruy

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17 février 2013, 18:12
Aiguisage fonctionne pas comme verrouillage du tout
Aiguisage augmente l'attaque et la précision d'un cran
Verrouillage l'attaque qui suit ne peut pas échouer.

Sinon pourquoi tu peux pas produire les effets que tu cites ? ya bien des attaques qui montent la défense de deux ou l'attaque de 6, alors pourquoi pas la défense de 3 O-o

Kuro

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18 février 2013, 00:11
Aiguisage fonctionne pas comme verrouillage du tout
Aiguisage augmente l'attaque et la précision d'un cran
Verrouillage l'attaque qui suit ne peut pas échouer.
Oui, mais il est très rarement utile d'augmenter la précision IG, sauf pour des OHKO.

Sinon pourquoi tu peux pas produire les effets que tu cites ? ya bien des attaques qui montent la défense de deux ou l'attaque de 6, alors pourquoi pas la défense de 3 O-o
parce que j'utilise move editor et que je ne peux utiliser que des effets qui existent déjà, je peux juste en modifier les probabilités. en 3G, aucun move ne donne +3 en stat.

Efferalgan

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18 février 2013, 08:53
Avec Hustle, Aiguisage devient très utile. Surtout si on tape sur le physique. Après, en 3G, je sais pas qui a Hustle, s'il n'y a que Togekiss, ok, bof.
Ça fait aussi un move de boost pour Triopikeur qui n'en a pas sinon.

Kuro

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18 février 2013, 13:28
Les attaques apprises par les pomon vont changer, donc + de moves de boost pour chacun. De ceux qui peuvent avoir hustle en 3g, il y a:
Togepi
Togetic
Corayon
Rémoraid
Cadoizo

En gros, un best-of de daubes.

EDIT: échange et tourbi-sable, je vire, non?
« Modifié: 18 février 2013, 14:40 par darklives »

Daizaku

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18 février 2013, 16:29
Possessif sauf exceptions
Rancune et Prvt Destin car facile à anticiper (oups, Prvt Destin est 2G...)
Calcination car surclassée par les autres attaques Feu
Interversion
Détrempage (très souvent)
Tout ou Rien
En stratégie, Métronome et Assistance à bannir
Séduction
Moi d'Abord parce qu'il faut une PUTAIN d'anticipation pour la caler correctement
Souvenir, parce que se sacrifier pour un changement de stats pouvant être annulé par switch ou autre (haze et clear smog) c'est très con
Tourniquet/Lance-boue (dixit Ivy)
Tomberoche car ratio puissance/précision à chier (Souplesse dans le même registre)
Saisie pour la même raison que Moi d'Abord
Synchropeine: apprise par des Psy, Normal, Normal/Vol et Psy/Vol (Cryptéro). Pour le premier c'est un STAB sur un qui a forcément une résistance, Cryptéro sur un Vol sauf que ça taperait correctement que Combat/Vol (je crois pas qu'il y en ait) et Poison/Vol (Nostenfer), les autres pouvant aller chercher le type combat mais leur base stat ATK SP est à chier (Hoothoot/Noarfang, la famille Chuchmur, Pijako). Kecléon rend son utilisation peu prévisible pour l'utilisateur.
Atout vu que le temps d'arriver sur le dernier PP...

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