Quelle est la pire génération ?
1 ère génération
22 (7.2%)
2 ème génération
18 (5.9%)
3 ème génération
28 (9.2%)
4 ème génération
89 (29.1%)
5 ème génération
122 (39.9%)
6 ème génération
27 (8.8%)

Total des votants: 304

La pire génération

Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 ... 20

Vvn Niger

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12 mai 2013, 02:24
j'accepte qu'on puisse ne pas aimer la 3G pour plein de raisons mais Massko est le meilleur des starters

et sinon tu sais qu'il y a 13 légendaires dans la 4G ?

SimiaFeu

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12 mai 2013, 02:31
Je viens de compter et en effet...
MAIS, comme j'ai dit précedemment, les évenements pour les légendaires sont un peu plus recherché (Je trouve)
Quant à Massko, si il avait appris des attaques un peu plus utiles, il serait le meilleur starter de la 3G pour moi également :-)
Sauf que là, la seule attaque plante qu'il apprend (Et encore c'est Arcko qui l'apprend) c'est Vol-vie au niveau 6...
Même pas une attaque physique qui fait un peu de dégats...

Vvn Niger

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12 mai 2013, 10:08
ben déjà il apprends lame-feuille hein
ensuite pour tout ce qui est technique je sais pas trop ce qu'il vaut, je parlais surtout physiquement, et à ce niveau là c'est mon starter préféré toute gen confondue

Garown

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12 mai 2013, 11:02
Ouais enfin personnellement je trouve que tu cites les mauvaises raisons. Ne pas revisiter Kanto/Johto, bah oui on change complètement de région, de contexte, etc. On a du neuf, je me souviens d'avoir trouvé ça énorme. Après c'est vrai que j'ai été déçu qu'on ne puisse pas explorer de nouveaux endroits, certes.
La difficulté, encore heureux qu'il y en ait. Où est l'intérêt d'un jeu trop facile?
Pour les légendaires, oui pareil que Liger, je trouve ça assez drôle de cracher sur la 3G quand on aime la 4ème.

Je tiens à parler aussi de la famille d'Arcko. Ouais c'est vrai qu'en début de jeu, il est assez difficile et peu puissant. Par contre, en fin de jeu, c'est quand même un Pokémon avec de bonnes stats offensives (surtout en Att.Spé ui) et un movepool plus que correct. Lame-feuille/Giga-sangsue, Séisme, Dracogriffe, Queue de fer, Casse-brique, si tu joues sur Émeraude tu gagnes Poing-Éclair par tuteur.
Alors oui c'est difficile à monter de niveau comme ça, et oui les attaques qu'il apprend sont essentiellement transmises par CT. En même temps dans RSE, beaucoup de Pokémon cools sont dans le même cas. Je pense notamment à Gardevoir, Ludicolo et Tengalice, Sharpedo (ouais, là je regarde en même temps et c'est quand même un Pokémon Eau qui n'apprend aucune attaque Eau naturellement), et j'en passe. Bref, Jungko souffre juste du "syndrôme RSE".
Par ailleurs, c'est quand même une des seules générations où les trois starters sont réellement tous intéressants à prendre, avec de bonnes stats offensives et un bon movepool.

Bref, je conçois qu'on peut ne pas aimer la 3G, mais de mon point de vue tu y mets les mauvaises raisons quoi.

Tuturosso

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12 mai 2013, 17:25
Fin bref ,c'est pas une question de goût à mon sens mais d'habitude.
Le mec qui a évolué dans la dynamique des trois premieres gen detestera forcément les prochaines car pour lui il y a trop de differences et vice versa

Garown

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12 mai 2013, 18:07
Euh non, tu dis n'importe quoi. Je suis de ceux qui ont suivi Pokémon dès le début et j'accroche toujours autant, et je sais que je suis loin d'être le seul.

SimiaFeu

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12 mai 2013, 22:17
Non non je les aime toutes à part la 3ème.
C'est pour ça que dans la 3ème j'ai toujours pris Gobu comme Starter ! ^^
Niveau difficulté, je trouve que la 4ème et la 5ème GEN est beaucoup plus simple que la 3ème.

Citron Vert

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12 mai 2013, 22:25
Oui c'est sûre. J'ai eu moins de mal avec Platine qu'avec Blanc/Noir.

ExTaZy

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15 mai 2013, 19:08
La 4eme est une génération vraiment foireux

Alki

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15 mai 2013, 19:18
J'sais pas comment vous faîtes pour trouver pokémon trop difficile sérieux.

C'est un jeu qui peut se jouer à différents niveaux, si t'es un noob complet tu powerlevel ton starter et la ligue est quand même dans la poche.

Quand t'es un peu meilleur tu montes une team équilibrée avec seulement les pokémons que tu kiffe (c'est pas trop dur en plus) et tu vas t'amuser à essayer de tous les gérer plus ou moins de la même façon en prévision des prochains adversaires que tu affronteras.

Quand t'es bon bah tu surveille également le movepool de tes pokés, leur nature, leur cap spé etc, mais dans aucun des cas de figures le jeu ne peut vraiment être considéré "difficile".

Et justement, le fait qu'une gen soit plus facile qu'une autre j'trouve que ça la rend encore moins intéressante, qui dit challenge dit rejouabilité, dit meilleure durée de vie et j'en passe.

Un VRAI mode hardcore pour pokémon (disponible d'entrée de jeu ou déblocable après l'avoir fini une première fois, m'en branle) serait une excellente initiative de la part de Nintendo.



Ah, et la 4G est bonne dans le sens générationnel du terme, mais effectivement, D/P c'était de la merde

The Miz

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deuxio

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15 mai 2013, 20:49
J'ai l'impression que plus on avance dans les générations, moins les jeux sont "funs" à jouer...

Ordairu

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15 mai 2013, 21:21
MAIS, comme j'ai dit précedemment, les évenements pour les légendaires sont un peu plus recherché (Je trouve)

Plus recherchés ?
La moitié des events 4G c'est bjr prend un objet en wifi

En 3G, sans soluce, tu pouvais te TORCHER pour espérer avoir les Regi

Vvn Niger

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15 mai 2013, 22:47
un event 4G :
> recevoir le truc en wifi
> se pointer à la boutique et parler au facteur
> ses tou

Gold

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15 mai 2013, 22:52
C'est faux il faut parfois traverser une grotte !!!!!!!!!!!!!!

Potatoes

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15 mai 2013, 23:37
Ouah un couloir droit de 4kms pour shaymin et le mt. couronnée à se taper pour Arceus limite. Darkrai tu rentres dans une maison et fini.

Citron Vert

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18 mai 2013, 23:50
J'ai l'impression que plus on avance dans les générations, moins les jeux sont "funs" à jouer...

Pour toi, monter une chèvre c'est pas fun !?

Antvibe

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19 mai 2013, 04:23
J'ai l'impression que plus on avance dans les générations, moins les jeux sont "funs" à jouer...

Squalodon

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19 mai 2013, 19:17
J'ai voté la première parce que j'en ai marre de dracaufeu et des oldfags

ICSVE

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19 mai 2013, 19:47
J'ai l'impression que plus on avance dans les générations, moins les jeux sont "funs" à jouer...


Non c'est vrai. T'es de plus assisté et c'est de plus en plus niais.
C'est plus jouable, mais si tu as vraiment connu les générations précédentes tu te rends compte qu'on a vraiment perdu quelque chose.

Ordairu

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19 mai 2013, 20:36
En même temps, avec la diversification des movepool le jeu devient FORCEMENT plus facile
On pourrait refaire le même jeu que bleu/rouge avec juste les nouvelles attaques que les Pokemons connaissent ca serait flag... Faut savoir choisir entre tes Pokemons qui apprennent pas plus loin que pistolet à o d'eux même ou une grande amplitude de choix d'attaques. Si en plus de ça, on rajoute la diversification des Pokemons ca fait direct cocktail de facilité, qu'on le veuille ou pas. Parce que oui, à l'époque tous les Pokemons étaient des clones des précédents en terme de stats et moveset et forcément on était incités à se porter sur les meilleurs de chaque type. Maintenant tout est à peu prêt jouable.
D'ailleurs, c'est rigolo on se plaint de la facilité du jeu, mais y'a quelques années je voyais la masse de QQ sur le pikaweb genre "omg y'a rien pour xp avant la première ligue c'est trop duuuuur ;o;" ou encore "omg pourquoi j'ai été parler à chen après mes 16 badges dans HG/SS maintenant la ligue c'est troooop dur et Red oooomg ;o;"

La niaiserie c'est à moitié vrai. C'est vrai dans la forme du jeu (dialogues cucul, censure au soft, j'en avais fait la démonstration avec la comparaison des deux Silver OAC/HGSS sur un autre topic), mais dans le fond... Perso je trouve que le génie grandiloquent et visionnaire qu'est Ghetis est très loin de la niaiserie. Idem avec tout ce qu'il implique et a fait impliquer. A l'époque le jeu était à l'exact opposé : aucune subtilité. Helloes on est la Team Rocket, filez vous nos xxx comme ça on sera riches. Après dans la pratique, la team Rocket à Cramoisile on voit bien qu'ils ont fait de belles saloperies, mais de là à dire que c'était les moins niais...
« Modifié: 19 mai 2013, 20:48 par Ordairu »

Vassily Kandinsgruy

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19 mai 2013, 20:47
En même temps, avec la diversification des movepool le jeu devient FORCEMENT plus facile
On pourrait refaire le même jeu que bleu/rouge avec juste les nouvelles attaques que les Pokemons connaissent ca serait flag...
Pas forcément. Plus de moves dit plus de moves inutiles [calcination s'il vous plait] et plus de diversité dans l'arsenal d'en face.
A côté de ça, certaines attaques 1G ont été nerfées, notamment ultralaser, claquoir [ultime attaque eau ui ui ui], ligotage, amnésie, etc.
Sans parler de la confusion non guérissable par objet, de la vitesse qui influence sur les coups critiques ou le spe qui fait attaque et défense spé.
Le résultat serait imprévisible.

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Faut savoir choisir entre tes Pokemons qui apprennent pas plus loin que pistolet à o d'eux même ou une grande amplitude de choix d'attaques.
Si en plus de ça, on rajoute la diversification des Pokemons ca fait direct cocktail de facilité, qu'on le veuille ou pas. Parce que oui, à l'époque tous les Pokemons étaient des clones des précédents en terme de stats et moveset et forcément on était incités à se porter sur les meilleurs de chaque type. Maintenant tout est à peu prêt jouable.
Non et non. Il y avait plein de pomons jouables genre en 1G [en proportion yen avait moins en 2G paradoxalement]. Je dirais même que l'ajout de nouveaux mons rend ceux qui les précèdent souvent obsolètes.
Dans jaune tu défonçais tout à coup de damoclès avec un Tauros gonflé à bloc. Même démarche avec plein d'autres bestiaux du même acabit.
Essaye de battre la ligue avec un seul mon dans les nouvelles versions stp.

Ordairu

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19 mai 2013, 20:56
En même temps, avec la diversification des movepool le jeu devient FORCEMENT plus facile
On pourrait refaire le même jeu que bleu/rouge avec juste les nouvelles attaques que les Pokemons connaissent ca serait flag...
Pas forcément. Plus de moves dit plus de moves inutiles [calcination s'il vous plait] et plus de diversité dans l'arsenal d'en face.
A côté de ça, certaines attaques 1G ont été nerfées, notamment ultralaser, claquoir [ultime attaque eau ui ui ui], ligotage, amnésie, etc.
Sans parler de la confusion non guérissable par objet, de la vitesse qui influence sur les coups critiques ou le spe qui fait attaque et défense spé.
Le résultat serait imprévisible.
Nan mais parler de Calcination c'est déplacer le problème. Je parlais de toutes les nouvelles attaques à haut dégâts ou qui boostent les stats à fond. La diversité dans l'arsenal d'en face s'éponge plus facilement étant donné que tu peux toi même diversifier de manière à contrer ce qui peut t'embêter. Le spe qui endosse les deux rôles c'est pas spécialement un soucis dans la mesure ou tu peux toi même en bénéficier, ou taper sur le côté flanchant de la balance. Ligotage franchement, ca tapait rien du tout, ca te donnait juste l'impression de t'empêcher d'attaquer mais perso j'y ai vu qu'une attaque qui tapait plus fort que prévu. Claquoir, sachant que de mémoire y'a que Crustabri qui l'apprend hum. Amnésie a été bien compensée depuis, même si c'est pas aussi op qu'a l'époque. Ultralazor no comment :v
Par contre la vitesse OUI c'était putain d'OP. Mais pas pour les coups critiques. Pour Abime

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Non et non. Il y avait plein de pomons jouables genre en 1G [en proportion yen avait moins en 2G paradoxalement]. Je dirais même que l'ajout de nouveaux mons rend ceux qui les précèdent souvent obsolètes.
Dans jaune tu défonçais tout à coup de damoclès avec un Tauros gonflé à bloc. Même démarche avec plein d'autres bestiaux du même acabit.
Essaye de battre la ligue avec un seul mon dans les nouvelles versions stp.
Perso je trouve qu'aucun Pokemon non troll de nos jours est obsolète pour la version. Après pour la stratégie c'est un autre soucis d'eugénisme.
A partir du moment ou tu pars sur un Pokemon gonflé à bloc, ca marche encore de nos jours hein... Y'a pas besoin d'être dans jaune pour comprendre qu'un Pokemon après 2 danse lame ou autre il va se faire tout ce qui passe. Battre la ligue avec un seul Pokemon c'est pas spécialement un soucis. Après ca dépend quelles règles tu imposes :v

ICSVE

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19 mai 2013, 20:58
Non mais ce qu'on doit retenir c'est que le jeu est plus jouable, par conséquent plus facile. Après si on veut corser la chose on peut se fixer des défis et tout.

Vassily Kandinsgruy

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19 mai 2013, 21:30
Nan mais parler de Calcination c'est déplacer le problème. Je parlais de toutes les nouvelles attaques à haut dégâts ou qui boostent les stats à fond. La diversité dans l'arsenal d'en face s'éponge plus facilement étant donné que tu peux toi même diversifier de manière à contrer ce qui peut t'embêter. Le spe qui endosse les deux rôles c'est pas spécialement un soucis dans la mesure ou tu peux toi même en bénéficier, ou taper sur le côté flanchant de la balance. Ligotage franchement, ca tapait rien du tout, ca te donnait juste l'impression de t'empêcher d'attaquer mais perso j'y ai vu qu'une attaque qui tapait plus fort que prévu. Claquoir, sachant que de mémoire y'a que Crustabri qui l'apprend hum. Amnésie a été bien compensée depuis, même si c'est pas aussi op qu'a l'époque. Ultralazor no comment :v
Par contre la vitesse OUI c'était putain d'OP. Mais pas pour les coups critiques. Pour Abime
Calcination est un exemple, mais Game Freak fait toujours gaffe de mettre les mêmes proportions d'attaques pourries et d'attaques abusées tsé. Bien sûr le nombre d'attaques qu'un même et seul pokémon peut apprendre a énormément augmenté. Après ya eu vite des limites à ce en quoi ça permet de "tout taper" [limite des 4 slots, nouveaux double types, nouvelles capas ...]
Ligotage après Grincement [ou paralysie ume] ça devenait très relou. En plus tu peux utiliser des objets sur ton monstre entre deux tours de ligotage, manifik.
Claquoir c'est extrêmement abusé, et c'est justement pour ça que Crusta était bon.
La vitesse pas pour les attaques OS [toutes de types inefficaces contre d'autres types, abime suffit d'avoir un truc qui vole en face koi] mais pour les CCs paske ça creuse encore plus le gouffre entre le plus rapide et le plus lent.

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A partir du moment ou tu pars sur un Pokemon gonflé à bloc, ca marche encore de nos jours hein... Y'a pas besoin d'être dans jaune pour comprendre qu'un Pokemon après 2 danse lame ou autre il va se faire tout ce qui passe.
Non mais un Tauros entraîné en attaque même sans Danse Lame il creuse des trous partout en 1G [à la ligue il bute tout le monde izi avec séisme, damoclès et blizzard]. C'est pas le seul, et à part chez les légendaires et/ou bons starters de la gen récemment c'est plus délicat à mener un assaut contre la ligue sans huile ni rien. Ofc c'est très situationnel tout ça, mais ça ne va pas dans le sens d'un "plus de capas donc moins de difficulté' à mon avis.
Après jdis pas, la difficulté a effectivement baissé globalement. Là jvois je joue à jaune je dois me la faire plusieurs fois avant de pouvoir battre la ligue [j'ai gardé pikachu for teh lulz] alors que en 3G/4G avec une random équipe équilibrée tu défonces la ligue avec 15 niveaux de moins qu'eux. Et les champions d'arène encore pire.
« Modifié: 19 mai 2013, 21:36 par Ulquiorra »

Squalodon

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20 mai 2013, 14:26
Les versions les plus faciles étaient O/A/C, le premier champion avec Roucoups niveau 9 srx
Puis dans les herbes les Pokémon ont des niveaux très bas et la route victoire est ridiculement facile (en comparaison de celle de R/B/J ou de R/S/E).

Elyiøs

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06 juin 2013, 20:15
La plus pourri = 5G.

Je déteste leur Starter : Un Cochon, Une Vipère et Une loutre.


EDIT : Une Salamandre, Une Tortue et une Grenouille ça passe.

Mais un Cochon faut pas abuser.
« Modifié: 07 juin 2013, 17:50 par Elyiøs »

Alki

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06 juin 2013, 20:41
Argument de merde.

La 1g c'était une salamandre, une tortue et une grenouille, en quoi c'est mieux stp ?

Ordairu

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06 juin 2013, 20:44
C lé premié dc sété orijinal xddd

Elyiøs

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06 juin 2013, 22:07
Regarde les 2designs des PKMN Alki, je déteste tout les pokémons de la 5G.

De toute façon pas besoin de dire : Argument de merde.

Chacun ses goûts non ?

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