"Seules les attaques qui infligent des dégats fonctionnent" : super !?

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katrobu

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11 juillet 2009, 10:37
http://www.pokemontrash.com/pokedex/36-Melodelfe.html

" Garde Magique    : Les dégâts provoqués par des attaques indirectes (Ex : L'empoisonnement, les picôts.) sont annulés. "

donc provoc ça marche sur lui?

(pokébip sont plus vague : "Magic Guard : Seules les attaques qui infligent des dégats fonctionnent contre ce Pokémon."  )

Trashy

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11 juillet 2009, 10:49
Non, provoc ne marche pas.

Seules les attaques offensives marchent contre lui.

Alak

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11 juillet 2009, 11:11
En effet. C'est un pokemon UU qui gagne a etre connu.

Je dirais pour lui :

Melodelfe@restes

- Frappe atlas
- E-coque
- pouvoir cosmik
- cage-eclair

Full defence et defense spec. Nature assure, 252 EV def, 252 EV def spec, 6 Ev hp.

Ce moveset est possible si ce pokemon est passe par plusieurs versions du jeu et qu'il a change de capacite speciale lors de son transfert sur DPP.

katrobu

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11 juillet 2009, 11:13
mais c'est le meilleur pokémon du jeu dans ce cas là!!!

t'es sûr?
genre même les attaques de phazage ( hurlement &co) lui font rien?
surtout qu'il a force cosmic, donc y peut se booster tranquilement sans être inquiété?

trop bien :P

edit : tkt je joue sur shooddy :)

alakazam > par contre il est owned par les spectes avec ce moveset
« Modifié: 11 juillet 2009, 11:15 par katrobu »

Vinc'

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11 juillet 2009, 11:14
C'est possible de changer de capacité spéciale ? Tu m'apprends quelque chose là

Trashy

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11 juillet 2009, 11:16
Tu n'as pas compris son post.

Alak' voulait dire que lors qu'on transfert un melodelfe sur D/P/P, il gagne une nouvelle capacité spéciale uniquement valable pour D/P/P.

katrobu

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11 juillet 2009, 11:17
ok

mais je vais tout de suite test sur shoddy  ;)

Alak

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11 juillet 2009, 11:36
Clair, il ne vaut pas un clou face a Ecto et compagnie mais sinon, c'est un pomon bien chiant.

Vinc'

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11 juillet 2009, 11:38
Tu n'as pas compris son post.

Alak' voulait dire que lors qu'on transfert un melodelfe sur D/P/P, il gagne une nouvelle capacité spéciale uniquement valable pour D/P/P.

Si j'ai compris, mais je pensais qu'il garderais joli sourire dans tout les cas

katrobu

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11 juillet 2009, 11:41
je viens d'avoir une idée de moveset qui gère :

melodelfe@restes
gravite
grobisou/dynamopoing
force cosmik
poing meteor

le tout c'est de le placer , mais je sais comment  : au premier tour faut que notre starter soit archeodong(ou mieux qqn avec intimidation), donc l'ennemi va mettre ses PDR ou faire provoc/hypnose, et c'est à ce moment qu'on envoie notre bestiole :)qui ne sera pas affectée

Vassily Kandinsgruy

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11 juillet 2009, 11:43
.
« Modifié: 24 mai 2014, 13:33 par no man no cry »

katrobu

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11 juillet 2009, 11:46
je croyais que ça l'affectait justement, vu que ça inflige pas de dégats

Alak

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11 juillet 2009, 11:49
Il a une chance sur deux de gagner cette nouvelle capacite speciale propre a DPP si on le tranfert via le parc des amis...

Et j'irai meme plus loin sur les effets de cette derniere :

- Elle empeche les degats lies au climat {grele, tempete de sable}
- Elle annule l'effet de vampigraine
- Elle empeche les degats dus au poison ou a la brulure mais ne fait rien contre la diminution de la force si le pokemon brule
- Elle permet de frapper du damocles sans degats de recul, pareil pour les baies.
- Elle permet l'orbe vie sans degats de recul mais tout en gardant le boost
- Elle annule PDR et picots
- Elle annule cauchemar et mauvais reves
- Elle influe sur la paralysie en empechant le message : melodelfe est completement paralyse. Il ne peut pas bouger. En clair, votre vitesse baisse mais vous pouvez attaquer a chaque tour sans etre bloque.

Voila.


« Modifié: 11 juillet 2009, 11:50 par Alak@zam »

Vinc'

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11 juillet 2009, 11:53
Bon ben j'ai trouvé un pokémon d'une prochaine équipe :)

Vassily Kandinsgruy

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11 juillet 2009, 12:06
.
« Modifié: 24 mai 2014, 13:34 par no man no cry »

Edualc

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11 juillet 2009, 12:11
Moi je le jouais en sweeper:
Melodelfe@orbe vie
damoclès
poing-météor
poing de feu
e-coque

Pas très puissant, mais surprend bien. Peut être efficace en fin de match aidé de la paralysie, et c'est toujours drôle de faire damoclès avec orbe vie sans aucun dégât de recul.

Trashy

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11 juillet 2009, 12:46
J'adore cet UU. Un de mes préférés. Par contre, il faut bien el soutenir pour améliorer son efficacité.

katrobu

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11 juillet 2009, 14:08
Par contre, il se prend les T wave et autres changements de stats (sauf poison/brûlure)je comprends pas : ça inflige pas de dégats pourtant?...
D'ailleurs, on peut le jouer avec orbe flamme, ça le booste sans le brûler :Palakazam dit pas la même chose

Et j'irai meme plus loin sur les effets de cette derniere :

- Elle empeche les degats lies au climat {grele, tempete de sable}
- Elle annule l'effet de vampigraine
- Elle empeche les degats dus au poison ou a la brulure mais ne fait rien contre la diminution de la force si le pokemon brulealors?
- Elle permet de frapper du damocles sans degats de recul, pareil pour les baies.c'est quoi le truc des baies
- Elle permet l'orbe vie sans degats de recul mais tout en gardant le boost
- Elle annule PDR et picots
- Elle annule cauchemar et mauvais reves
- Elle influe sur la paralysie en empechant le message : melodelfe est completement paralyse. Il ne peut pas bouger. En clair, votre vitesse baisse mais vous pouvez attaquer a chaque tour sans etre bloque.

Voila.




alors je comprends toujours pas pourquoi cage éclair ça devrait marcher sur lui ???

Plop

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11 juillet 2009, 14:09
Cage Eclair fonctionne mais diminue uniquement sa Vitesse. L'effet qui pourrait bloquer ses attaques est inexistant.

Gencives suintantes

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11 juillet 2009, 14:26
Ah moi je l'adore ce pokémon! il peut faire un bon "sweeper" et peut être utile dans une TSS UU, car il ne se prend pas les dégats (mais ne recoit pas le bonus de def.spé :black:), avec un orbe vie pour aumenter la puissance de ses attaques sans le malus avec un bon damocles sans les degats de recul, ou bien orbe toxique avec facade qui verra sa puissance maximisée par un double stab, sans le poison, etc...

Edualc

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11 juillet 2009, 14:26
La brulure diminue son attaque mais ne lui fait pas de dégâts.
NE SURTOUT PAS LUI DONNER L'ORBE FLAMME DONC!

Vassily Kandinsgruy

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11 juillet 2009, 14:36
.
« Modifié: 24 mai 2014, 13:32 par no man no cry »

Gencives suintantes

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11 juillet 2009, 14:38
Citer
La brulure diminue son attaque mais ne lui fait pas de dégâts.
NE SURTOUT PAS LUI DONNER L'ORBE FLAMME DONC!
:teci:j'ai dit orbe toxique...

Vassily Kandinsgruy

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11 juillet 2009, 14:41
.
« Modifié: 24 mai 2014, 13:32 par no man no cry »

Edualc

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11 juillet 2009, 14:42
En même temps, quel est l'intérêt de mettre orbe toxique?

Gencives suintantes

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11 juillet 2009, 14:43
ben pour facade : double stab = 140 de puissance, ou bien s'il a tourmagik, je sais pas moi!

Alak

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11 juillet 2009, 14:43
Il y a des baies qui ont un effet de recul ou du genre, selon Smogon.

ET bien Melodelfe ne le sentira pas.

Amar

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11 juillet 2009, 14:43
Il apprend Facade ?

Alak

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Plop

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11 juillet 2009, 14:45
Oui, par CT.
Trop tard. TT"

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