Aide à la construction des équipes BW OU

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Efferalgan

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21 janvier 2012, 18:06
Apollon, c'est un P deux L.

Mercure

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Scizz212

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08 février 2012, 17:04
Salut!  :)
En fait, j'ai pas un niveau extraordinaire en stratégie, mais j'ai quand même essayé de build une équipe plus ou moins stratlgiquement utilisable! Après quelques tests sur Pokémon Online, j'ai pu voir qu'elle tenait plus ou moins la route. Vos commentaires seront les bienvenus! Alors sans attendre, la voici! :3


Triopikeur @ Ceinture Force
Cap. spé: Piège
Nature : Jovial (+ vit / - atq spé)
EVs : 252 vitesse, 252 attaque, 4 PV.
- Séisme
- Aéropique
- Lame de Roc
- Piège de Roc
Rôle/commentaires: Commençons par Triopikeur. C'est un Lead que j'ai toujours apprécié par sa vitesse et sa capacité à foutre la merde une fois bien placé au début, ce qui surprend souvent l'adversaire comme Triopikeur n'est pas le lead plus fréquent. Je place Piège de Roc et je switche si je suis encore vivant, sinon j'attaque. Mon plus grand regret à ce niveau c'est qu'il n'ait pas Explosion.


Simiabraz @ Orbe Vie
 Cap. spé: Brasier
Nature : Jovial (+ vit / - déf spé)
EVs : 252 vitesse, 252 attaque, 4 attaque spéciale.
- Close Combat
- Lame de Roc
- Demi-Tour
- Déflagration
Rôle/commentaires: Le premier membre d'un combo offensif que j'affectionne beaucoup. En gros, je flâne le plus fort possible, et si je suis mal placé, hop, demi-tour, sur Cizayox.


Cizayox @ Orbe Vie
  Cap. spé: Technicien
 Nature : Rigide (+ att / - att spé)
 EVs : 252 vitesse, 252 attaque, 4 PV.
 - Pisto-Poing
 - Danse-Lames
 - Piqûre
 - Suruissance
 Rôle/commentaires: Le second membre du combo offensif Simiabraz/Cizayox. Il me sert de Revenge Killer, accompagné de Simiabraz pour contrer les faiblesses.


Mygavolt @ Orbe Vie
   Cap. spé: Essaim
  Nature : Timide (+ vit / - att)
  EVs : 252 vitesse, 252 atq spé, 4 PV.
  - Rayon Chargé
  - Tonnerre
  - Rayon Signal
  - PC Glace
  Rôle/commentaires: Pour palier la faiblesse eau de Simiabraz, j'ai pris Mygavolt, mais il n'est peut-être pas assez rapide.


Drattak @ Orbe Vie
    Cap. spé: Intimidation
   Nature : Foufou (+ atq spé / - déf spé)
   EVs : 252 atq, 252 atq spé, 4 PV.
   - Colère
   - Déflagration
   - Casse-Brique
   - Séisme


 Chapignon @ Orbe Toxique
     Cap. spé: Soin Poison
    Nature : Rigide (+ atq / - atq spé)
    EVs : 236 PV, 128 atq, 120 déf, 24 vit.
    - Clonage
    - Spore
    - Mitra-poing
    - Canon Graine
 
Ok. Vos commentaires sont donc les bienvenus =D

Tєh-єiмє

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08 février 2012, 17:37
Triple Faiblesse Glace.

Vinc'

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08 février 2012, 19:01
La team ne tient pas la route. Désolé, mais on ne peut rien en tirer, tu ne gagneras aucun match contre un adversaire avec un minimum de niveau.

caca mou

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14 février 2012, 14:30
Salut, il est effectivement très difficile de te conseiller sur cette équipe qui est très mal faite.

Vu que tu débutes, je te conseille plutôt que l'hyperoffense que tu as choisi ici une équipe équilibrée, avec deux core, un offensif et un défensif. Il faut que tes faiblesses soient annulées par l'équipe composée. Par exemple, un core défensif très efficace est Jellicent/Ferrothorn. Tu vois ici que toutes les faiblesses de l'un sont compensées par l'autre. Il existe des dizaines de core efficaces et la clé d'une bonne équipe est de trouver celui qui convient.

Une fois le core créé, il faut que ton équipe soit en mesure de vaincre tous les pokémons les plus utilisés. Tu peux aller voir les statistiques actuelles pour construire ton équipe en cherchant comment vaincre tel pokémon. Ici, ton équipe n'a strictement rien pour contrer les rain team, et plus particulièrement le très dangereux et très utilisé Tornadus, qui va OHKO toute ton équipe avec Hurricane.

Tu pourrais ainsi remplacer ton Triopikeur par Heatran version Spdef, qui contre magnifiquement un grand nombre de menaces du metagame actuel et qui peut aussi poser les rocs. Après ceci, remplacer ton Simiabraz deviendra nécessaire pour combler ta faiblesse à l'eau augmentée, que tu pourrais remplacer par Rotom-W, qui te permettrait de garder un pokémon offensif mais restant très solide défensivement, avec un semblant de U-turn avec Volt Switch, une résistance à l'eau, à la glace, une immunité au sol et une unique faiblesse plante, très bien couverte par la double résistance d'Heatran. Et ainsi de suite.

Comme tu le vois le processus de pensée d'une construction d'équipe n'est pas du tout "je mets les pokémons les plus forts ensemble" mais doit venir d'un minimum de réflexion sur la synergie de tes pokémons. C'est à toi de faire le reste du boulot maintenant

En espérant avoir pu t'aider

Mercure

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21 février 2012, 20:56
Pour ma team des avis ?

caca mou

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22 février 2012, 10:41
Salut Mercure. Pour avoir été lead de l'OU pendant pas mal de temps sur PO, je connais bien cette team après quelques affrontements. C'est une team au départ très équilibrée, avec une synergie parfaite entre les types. Tu as remplacé si ma mémoire est bonne son Blaziken (qui n'était pas encore ban sur PO) par Dragonite et son Dugtrio par Terrakion pour le RK, ainsi que Espeon par Donphan.

C'est une assez bonne idée mais il faut faire attention car la sun offense n'est pas forcément facile à jouer. Déjà sur ce point, je te conseille de choper Eco-Sphere à la place de Solarbeam, pour la simple et bonne raison que ces 2 attaques sont useless à partir du moment ou tu joues contre des bons joueurs de climat. Surtout que tu ne joues plus Dugtrio dont le rôle principal est d'ouvrir la voie à ton climat en tuant Politoed ou Tyranitar en priorité.

 Par exemple ici, tu veux predict le switch de Tyranitar/Politoed et lancer une attaque plante? Ca ne servira à rien, il arrivera, et tu auras 2 tours de solarbeam avec puissance divisée par 2, largement de quoi le prendre pour balancer un Hydro Pump/Stone Edge/Ice Beam sur le pokémon bloqué. Ne joue solarbeam qu'avec Dugtrio, sinon ça te desservira. donc éco-sphère sur Feunard.




N'oublie pas Giga Drain sur Victrebel non plus, qui a pratiquement la même puissance qu'éco-sphère mais a pour fantastique effet de te soigner des pv que tu perds à cause du life orb. Ton set est cool mais je pense qu'utiliser Croissance est une meilleure idée car tu perds beaucoup de punch sans. Empiflor est vraiment sous-évalué et surprendra souvent l'adversaire. Il te faut jouer de cela et choper Croissance à la place de Sludge Bomb, qui est certes un stab, mais qui ne couvre presque rien, est résist/immune par la moitié du métagame OU (Sol/Acier). Tu ne perds pas de coverage en remplaçant Sludge Bomb par Croissance, et ça te donne l'occasion de monter a +2 spatk.

Pour ton hidden power, tu disais être bloqué par les feu, et c'est vrai. Je te conseille vivement de changer ton hp ice par hp roc. De toute manière, Gliscor et Landorus vont se faire défoncer par Giga Drain, et ça te permet de toucher Dnite en super effective et de gérer les pokémons feu (hors Spdef Heatran).




Encore sur Feunard, Hurlement n'est pas une bonne idée. Ce pokémon est fragile, même joué défensif et dans un metagame basé sur le climat, laisser une priorité d'attaque à l'adversaire n'est pas une bonne idée. Ok ça peut surprendre car c'est original, mais ça ne servira qu'une fois, et ça ne donnera pas grand chose avec seulement les Pieges de rocs. Tu veux phaze les dragons? tu vas surtout te prendre un Outrage dans la tronche et perdre 80% de tes pv. je te conseille Hypnosis/Toxic ou Morning Sun, histoire de cripple un pokémon ou de récupérer quand même 66% de tes pv sous le sun. Tu peux aussi choper Repos vu que quand tu switch Ninetales le mec va switch son weather inducer donc ca te laisse plein de temps pour rest.

Enfin pour la spread, 252 spdef est une mauvaise idée. Le set correct se doit d'investir au minimum 136 en speed pour outspeed max speed Tyranitar et le brûler, ou outspeed les Latias sans investissements en speed




Ton Terrakion prend la place de Revenge killer de ta team. C'est un set très classique etc, mais pour la synergie fais attention à la faiblesse steel. Même si c'est le seul, je te rappelle que ta team a énormément de problèmes avec le pokémon le plus utilisé de l'OU, à savoir Scizor. surtout la version SD. Il suffit que les SR soit en place (Donphan n'est pas superman) pour que Feunard, déjà bien affaibli voire mort et Volcarona y passe après un boost. Et après tout le reste y passe. C'est pour ça que je pense que une forme de heal sur Feunard serait un gros plus dans ta team, histoire que ton seul counter à Scizor puisse arriver sur les SR, prendre un bullet punch à +2 ou 2 bullet punch et burn Scizor, ce qui est loin d'être le cas avec le set que tu as aujourd'hui. Enfin bref, Terrakion est un excellent pokémon qui réussit toujours quand tu le manies un minimum donc rien à dire.



Bon Pyrax, ok rien à dire, pokémon surpuissant quand bien utilisé. Cependant, je changerais Danse du feu par Fire Blast. En effet, Fire Blast à +1 fera autant de dommage que danse du feu à +2, ce qui veut dire qu'à moins que tu ne te setup à mort, Fire Blast sera globalement plus puissant. Et comme Pyrax joué en full offensif n'a pas l'occasion de rester longtemps sur le field (soit il meurt, soit il tue tout à +1 ou +2), Fire Blast est un meilleur choix. Danse du feu est le choix de prédilection sur les versions bulky.



Dracolosse, voilà le problème de ta team. Il n'apporte rien à celle-ci, aucune synergie (multiplie ta faiblesse roche, n'apporte pas grand chose au niveau des résistances etc). Tu dis "il se fait Skarm" ok, mais as tu noté que TOUTE ta team se fait Skarm? C'est une sun team non? Tu as combien d'attaques feu la? Pas besoin de plus, tu perds vraiment en Coverage ici. Je te conseille très fortement de changer Dnite pour un autre dragon, je pense notamment à Latios qui n'a pas besoin de setup. 3 setup sur une team sans gros core defensif comme ici = dead. Tu parlais de ta faiblesse dragon plus bas, bah go. Franchement ce slot n'a pas besoin d'être encore offensif. Dual Screns Bronzong serait le MUST au niveau de la synergie. Une seule faiblesse feu compensée par tes 3 résistances, et pose les screens pour permettre à ton Pyrax ou à Empiflor de setup et de sweep. Dracolosse n'est pas le bon choix ici. Si Bronzong te plait pas, alors reprend Mentali comme dans la team originelle. Mais comme Ziah le faisait, les screens dans ta team sont un truc à avoir je pense.



Donphan, le spinner adoré. Bon je dis pas qu'il est mauvais, mais il rajoute une faiblesse à l'eau, bien que compensée par le sun. La c'est une question de choix, moi je la jouerais original en prenant Starmie. En effet ça peut sembler bizarre, mais l'eau est le meilleur type offensif/défensif du jeu et ajoute une résistance eau (double sous le sun) et glace à ta team. De plus Si tu le joues défensif, il est très dur à tuer et te permet de ne pas être totalement démuni si tu perds la weather war. Joue le avec Ice beam, Psychic (ce qui te permet aussi de contrer Conkeldurr, vu que tu n'as pas grand chose actuellement), Rapid spin et soin. C'est très étrange mais ça marche. Ice Beam + Psychic a une très bonne couverture vu qu'il permet de toucher et Latios par exemple.

La je t'ai proposé beaucoup de changements, te permettant de gommer tes faiblesses principales. Mais c'est à toi de fignoler ça et de test.

Bonne chance.
« Modifié: 22 février 2012, 10:46 par Fildrong »

loulour99

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09 août 2012, 21:17
salut je suis le boss de stratégie j'adore prendre cette petite équipe presque inbatable

torterra @ Sable Volant
cap. spé: engrai
nature: jovial
EVs: vit. 232 att. 348 pv 394
Vege-Attak
Aire d'Herbe
Seisme
Giga-Sangsue
Rôle/commentaire: torterra est déja fort plus attaque plante avec capacité engrai enjendre une force de destruction vous vous dite que contre les feu il craint pas mal mais ils est aussi type sol et avec l'objet sable volant ils a une plus gros aventage je vous le reconseille pour les type: eau feu roche sol electrique

dragofeu @ Miroir Magik
cap. spé.: brasier
nature: jovial
EVs: vit 328 att 393 pv 360
aire de feu
Rafale Feu
Dracogriffe
Chute Libre
Rôle/commentaire: bon je vais aller directement il est fort contre plante acier combat feu insecte

mew et mewotou @ orbe vie
cap. spé. synchro
nature: jovial
EVs: vit 328 att 328 pv 404
Aurasphere
Acrobatie
Noeud'Herbe
Vengeance
rôle:commentaire: il est a peux prés fort contre tout

Arceus @orbe vie
cap. spé. : multy type
nature: jovial
EVs vit 372 att 372 pv 444
aire d'herbe
aire d'eau
aire de flamme
vege-attaque
role:commentaire fort contre tout

Regigigas @orbe vie
Début Calme
jovial
328 460 424
Giga Impact
Tacle lourd
Piétisol
Chant Canon

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RAndoom

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09 août 2012, 21:23
okay....  :hum:


help...

th0mich0u

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10 août 2012, 16:56
Bonjour, voici ma Raindance qui marche plutôt pas mal et qui peu parfois me sauver la mise. Voyons cela en détail:

Tarpaud (M) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 24 Def / 64 SAtk / 128 SDef / 40 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Ebullition
- Toxik
- Laser Glace
- Requiem
Explication: Il s'agit ici de mon starter qui amènera la pluie. Toxik fera souffrir son adversaire petit à petit. Ebullition stabbé et qui procure par chance 30% de brûler l'adversaire. Laser glace pour les dragons et Requiem, bah, pas besoin d'expliquer ce move.

Cizayox (M) @ Orbe Vie
Trait: Technicien
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Piqure
- Pisto-poing
- Surpuissance
Explication: Set du DL très classique. Pour ceux ayant utilisez, vous comprendrez pourquoi.

Nattorei (Noacier) (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Piege De Roc
- Vampigraine
- Gyroballe
- Megafouet
Explication: Set classique du Spike support. Rien à dire.

Staross @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Laser Glace
- Hydrocanon
- Fatal-foudre
Explication: Ce starros me sert de Rapid snipper. Laserglace est pour les dragons, Hydrocanon stabbé sous la pluie fait mal à Heatran et fatal-foudre passe à 100% de précision sous la pluie.

Dracolosse (M) @ Restes
Trait: Attention
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Aqua jet
- Seisme
Explication: Il s'agit d'un DD assez spécial: je me boste avec DD puis je sweep si nécessaire.

Urugamosu (Pyrax) (F) @ Restes
Trait: Corps Ardent
EVs: 240 HP / 236 Def / 32 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Papillodance
- Vent Violent
- Bourdon
- Puis.cachee [Sol]
Explication: J'aime pas trop ce set mais on va faire avec... Papillodanse pour se booster, Vent Violent passe à 100% de précision sous la pluie. Bourdon stabbé fera mal aux psy tel que Mentali et PC sol anéantira Heatran.

Voilà, j'espère que cette team vous a plus et que je souhaiterai l'améliorer ou faire un changement si nécessaire.
Merci.

[EDIT] Voilà, j'ai corrigé quelques erreurs, si vous en voyez d'autres, n'hésitez surtout pas à me le signaler.
« Modifié: 12 août 2012, 18:41 par th0mich0u »

`Elysium

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10 août 2012, 17:14
Demi-tour ne sert à rien sur Scizor Sword Dancer, remplace là par Bug bite(Piqûre si ma mémoire et bonne) parce que ça ne servirait à rien de perdre les Boost et qu'avec Technicien, piqûre a 90 de puissance. Pour Dragonite, j'ai pas compris pourquoi tu lui a mis Hurricane, sachant que de toute façon, on ne le joue pas de cette manière sous la Rain.

th0mich0u

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10 août 2012, 17:29
Elysium => J'ai regardé sur le dex de Bip concernant la partie "Attaque" et donc Piqure est Bug Bite en anglais et donc tu as raison. Pour Dragonite, si j'ai mi Hurricane, c'est parce que, sur un forum où j'étais il y a peu de temps, ils m'ont conseillés de mettre Hurricane si je jouais sous la pluie mais si t'aime pas, quelle est le set le plus approprié pour lui ?
Autre chose, la structure de la team, à part ces quelques erreurs est-elle bien construite?

`Elysium

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10 août 2012, 17:43
Pokébip :huhu:,

Dragonite Offensive sous la Rain se joue

Dragonite@orbe vie                                       nature: Foufou/Discret
 -Hurricane
 -Aqua-tail
 -ExtremSpeed
 -Roost
 EVs: 252 Atk, 252 SpAtk, 4 Vit

La structure de la Team ? je sais pas trop, faudrait demander à quelqu'un de plus expérimenté. Même si le fait que Noacier et Cizayox aient une faiblesse x4 au feu me dérange un peu

Rebiatan

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10 août 2012, 18:05
Y a pas une version de nite Hurricane/Thunder/Roost et un dernier move comme Surf/PC/ExtremSpeed avec 254 HP 254 SpA 4 Spe ?

[EDIT] Et j'aime pas l'orbe vie sur Nite, ça bousille son incroyable capacité spéciale.
« Modifié: 10 août 2012, 18:08 par Rebiatan »

th0mich0u

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10 août 2012, 18:37
Rebiatan => Pour le set de Nite avec Hurricane/Thunder/Roost, il y en a bien un sur smogon university qui se trouve à cette adresse:
Set de Dragonite Smogon

Rebiatan

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10 août 2012, 19:00
Question de rhétorique. Je connais déjà Smogon depuis longtemps mais je ne regarde pas tout le temps dessus, surtout que je suis rarement à la lettre les sets proposés.

`Elysium

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11 août 2012, 03:55
Vu qu'il avait mis un Set DD, je lui ai proposé les Set Rain sweeper, le tien c'est le Tank

Vinc'

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12 août 2012, 09:51
Non, avoir deux faiblesses feu n'est pas dérangeant. Même si c'est des doubles-faiblesses.

Sinon je ne suis pas fan d'exploforce sur Tarpaud. Tyranocif viendra assez rarement. Je mettrais plutôt Requiem qui aidera contre certaines basses stratégies (Et contre des last sweepers si besoin, genre Symbios)

Vire l'objet de Cizayox pour une orbe vie ou une plaque acier.

On en arrive à Dracolosse. J'aime pas ton set. Tu peux jouer un DD avec Colère/Séisme/Aqua-Jet qui leurrera Démétéros et Terrakium, afin de permettre à Pyrax de percer.

Pour ce qui est de l'ensemble de la team, ce qui me gène, c'est l'absence de Pokémon capable de prendre close combat de Terrakion. Staross est le seul en fait, mais il peut pas se soigner. Encore une fois, aqua-jet de Dracolosse t'aidera en ce sens, pouvant l'OHKO sous la pluie après la baisse de défense par close combat. C'est pas le mieux, mais c'est un début.

th0mich0u

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  • 353 posts
12 août 2012, 18:12
Merci pour les conseils, je change de ce pas ^^

Pour loulou99, j'ai rien à dire vu que ta team est pourrie à cause des légendaires. Donc soit tu sait pas ce que c'est que la stratégie, soit tu poste une team bidon qui ne passera pas forcément lors du 1er stratège en vu. Je te conseil également d'aller voir la rubrique sur la stratégie sur PT pour avoir les bases. Bon voilà, j'ai tout dis sur l'équipe de loulou99, si vous voyez autres choses, complétez ce post en le citent, merci^^

Mic Mac

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13 août 2012, 00:26
salut je suis le boss de stratégie j'adore prendre cette petite équipe presque inbatable

torterra @ Sable Volant
cap. spé: engrai
nature: jovial
EVs: vit. 232 att. 348 pv 394
Vege-Attak
Aire d'Herbe
Seisme
Giga-Sangsue
Rôle/commentaire: torterra est déja fort plus attaque plante avec capacité engrai enjendre une force de destruction vous vous dite que contre les feu il craint pas mal mais ils est aussi type sol et avec l'objet sable volant ils a une plus gros aventage je vous le reconseille pour les type: eau feu roche sol electrique

dragofeu @ Miroir Magik
cap. spé.: brasier
nature: jovial
EVs: vit 328 att 393 pv 360
aire de feu
Rafale Feu
Dracogriffe
Chute Libre
Rôle/commentaire: bon je vais aller directement il est fort contre plante acier combat feu insecte

mew et mewotou @ orbe vie
cap. spé. synchro
nature: jovial
EVs: vit 328 att 328 pv 404
Aurasphere
Acrobatie
Noeud'Herbe
Vengeance
rôle:commentaire: il est a peux prés fort contre tout

Arceus @orbe vie
cap. spé. : multy type
nature: jovial
EVs vit 372 att 372 pv 444
aire d'herbe
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aire de flamme
vege-attaque
role:commentaire fort contre tout

Regigigas @orbe vie
Début Calme
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Chant Canon

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dégage

Rebiatan

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13 août 2012, 16:45
Dafuq i just read.

Vvn Niger

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14 août 2012, 14:52
mewotou
dragofeu
pls

Wisp

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14 août 2012, 14:52
Bonjour, voici ma Raindance qui marche plutôt pas mal et qui peu parfois me sauver la mise. Voyons cela en détail:

Tarpaud (M) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 24 Def / 64 SAtk / 128 SDef / 40 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Ebullition
- Toxik
- Laser Glace
- Requiem
Explication: Il s'agit ici de mon starter qui amènera la pluie. Toxik fera souffrir son adversaire petit à petit. Ebullition stabbé et qui procure par chance 30% de brûler l'adversaire. Laser glace pour les dragons et Requiem, bah, pas besoin d'expliquer ce move.

Cizayox (M) @ Orbe Vie
Trait: Technicien
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Piqure
- Pisto-poing
- Surpuissance
Explication: Set du DL très classique. Pour ceux ayant utilisez, vous comprendrez pourquoi.

Nattorei (Noacier) (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Piege De Roc
- Vampigraine
- Gyroballe
- Megafouet
Explication: Set classique du Spike support. Rien à dire.

Staross @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Laser Glace
- Hydrocanon
- Fatal-foudre
Explication: Ce starros me sert de Rapid snipper. Laserglace est pour les dragons, Hydrocanon stabbé sous la pluie fait mal à Heatran et fatal-foudre passe à 100% de précision sous la pluie.

Dracolosse (M) @ Restes
Trait: Attention
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Aqua jet
- Seisme
Explication: Il s'agit d'un DD assez spécial: je me boste avec DD puis je sweep si nécessaire.

Urugamosu (Pyrax) (F) @ Restes
Trait: Corps Ardent
EVs: 240 HP / 236 Def / 32 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Papillodance
- Vent Violent
- Bourdon
- Puis.cachee [Sol]
Explication: J'aime pas trop ce set mais on va faire avec... Papillodanse pour se booster, Vent Violent passe à 100% de précision sous la pluie. Bourdon stabbé fera mal aux psy tel que Mentali et PC sol anéantira Heatran.

Voilà, j'espère que cette team vous a plus et que je souhaiterai l'améliorer ou faire un changement si nécessaire.
Merci.

[EDIT] Voilà, j'ai corrigé quelques erreurs, si vous en voyez d'autres, n'hésitez surtout pas à me le signaler.

Y'a un mec qui a Des Pokemon avec tempêtesable zénith grêle dans l'équipe ennemie. Ta tram est un peu niquee !

Vinc'

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Mic Mac

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14 août 2012, 18:31
Même sans pluie HPump fait mal à Heatran

Wisp

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15 août 2012, 10:51
Rien.
« Modifié: 15 août 2012, 23:43 par Foudre »

Vinc'

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15 août 2012, 11:43
Si y'avait que les objets... Toute la team est a jeter je pense.

EVs ? Nature ? Rôle ? Poudre dodo Magnezone ?

RAndoom

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15 août 2012, 13:21
hop hop hop, les newbies, avant de commencer, lisez

Aide à la construction des équipes 5G

Avant de poster sur ce topic, il vous est demandé un minimum de réflexion et de présentation.

Voici quelques conseils pour le build :
- Assurez-vous de toujours avoir les Piège de Roc.
- Ayez toujours au moins un acier, 2 est fortement conseillé, ils vous procurent une palette de résistances dont la salvatrice résistance Dragon.
- Un Pokémon eau est tout aussi obligatoire qu'un Pokémon acier, sauf pour une Sunny Team.
- Le metagame 5G est un metagame de climats, soyez préparez à affronter n'importe quel type d'équipe.
- Evitez les triples faiblesses à un type et ayez au moins une résistance pour chaque type (pour vérifier cela il suffit d'utiliser cet outil. On peut rentrer n'importe quel Pokémon pour vu que son nom soit en Anglais)
- Il est conseillé au débutant de jouer avec les Pokémon les plus utilisés de l'OU. S'ils sont toptiers c'est pour une raison, c'est qu'ils fonctionnent.
- Posez-vous toujours la question est-ce qu'un Pokémon ne fait pas mieux son travail que le votre (par exemple Deoxys-S est un meilleur spiker offensif qu'Azelf, il serait bête de s'en priver).
- Posez-vous aussi la question "Sur quel Pokémon et stratégie je construis mon équipe" pour trouver les Pokémon/partenaires il y a des cores (comme l'Acier/Dragon, le Water/Fire/Grass core) qui dégagent naturellement une bonne synergie défensive ou d'autre comme le leurre ou le double dragon plus offensifs (les Pokémon ont les mêmes contres, l'un affaibli suffisamment le contre adverse en le leurrant ou en spammant Colère pour que le second passe facilement). Vous pouvez toujours utiliser le synergiedex pour trouver vos Pokémon.

- Pour les sets et répartitions des Pokémon, utilisez ceux de Smogon si vous êtes débutants.

- NE FAITES SURTOUT PAS DE BUILD PAPIER, JOUEZ ET TESTEZ VOS ÉQUIPES AVANT DE DEMANDER CONSEIL.

- N'abusez pas de notre aide non plus.


Concernant la rédaction il est demandé de :
- Écrire dans un Français compréhensible
- Faire une courte introduction qui explique quelle est l'idée de base de l'équipe
- Faire une courte explication du choix de vos Pokémon en dessous de chaque set.
- Une petite conclusion ou vous exprimez vos difficultés à jouer cette équipe
- N'hésitez pas à nous vénérer comme des dieux.

Citer
Introduction blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla

Nom du Pokémon @ Objet
Capacité spéciale
Nature : ....
EVs : .........
- Move 1
- Move 2
- ...
- ...

Explication du Pokémon

etc... pour les suivants

-----------------------

Aux personnes qui aident, ayez un minimum de connaissances, expliquez-vous clairement (point par point) et de façon la plus simple possible.

Bref enjoy !

>>en fait, tout devrait être en rouge et en surbrillance.

pour répondre à ce message, ou pour toutes autres propositions etc... Postez ICI

Mic Mac

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15 août 2012, 14:55
...Poudre Dodo sur Zone ?

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