Aide à la construction des équipes

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swampert18

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07 décembre 2014, 19:59
Objet :  Orbe Vie
Cap. Spéc : Engrais
Nature : Rigide (+Atk, -Att Spé.) ou rigide (+Vit, -Att Spé.)
Distribution EVs : 252 Vit; 252 Atk; 6 PV
Moveset :
Danse-Lames
Éboulement
Dracogriffe
Lame-Feuille
Voila comment je compte jouer mon jungko pourrais je l'ameliorer ?

raté

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07 décembre 2014, 20:04
Tu veux pas jouer Bisharp avec SD plutôt ? Avec un spread 252 Atk 144 Spe 112 HP

J'aime bien pursuit, ça à l'air cool lorsque tu l'envoies pour faire peur à des adversaires et que tu tapes dans le switch, après il faut que j'apprenne à m'en servir. Si je n'y arrive pas, j’essayerais ton set oui.

raté

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14 décembre 2014, 09:30
Yo, je me suis fait une team que je pense bien sympa, mais je pense manquer d'un truc, j'aimerais donc quelques avis, ça serait sympa :

Spoiler
Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 168 Def / 68 SpA / 20 Spe
Bold Nature
- Heat Wave
- Roost
- Thunderbolt
- Thunder Wave

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 220 Def / 36 SpD
Bold Nature
- Hyper Voice
- Wish
- Protect
- Heal Bell

Bisharp @ Black Glasses
Ability: Defiant
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Sucker Punch
- Swords Dance
- Iron Head

Starmie @ Leftovers
Ability: Analytic
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Rapid Spin
- Scald
- Recover
- Ice Beam

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Earthquake
- Substitute
- Stealth Rock
- Toxic

Gallade (M) @ Galladite
Ability: Steadfast
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Drain Punch
- Zen Headbutt
- Shadow Sneak


Merci !

je suppose bien

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  • 1408 posts
14 décembre 2014, 10:56
Spoiler
Gallade @ Galladite
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Earthquake
- Leaf Blade
- Knock Off

Tyranitar (M) @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Pursuit
- Crunch
- Stone Edge
- Fire Punch

Keldeo-Resolute @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Secret Sword
- Hydro Pump
- Taunt
- Calm Mind

Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 248 HP / 244 Def / 16 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Heat Wave
- Roost
- Defog

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Heal Bell
- Shadow Ball
- Hyper Voice

Landorus-Therian (M) @ Life Orb
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Swords Dance
- Knock Off
- Earthquake

Je me lance dans le meta ORAS OU, et ça fait quelques temps que j'ai pas joué.

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
14 décembre 2014, 11:26
Earthquake sue gallade, Pq? Leaf blade pq?
Fire punch sur ttar, s'il apprend defla c'est mieux, envisage aussi ice beam.
Lando SD bof dans un meta ou greninja, keldeo et thundurus sont partout. Après s'il est placé ça peut faire des ravages. Mais je dirais que le poliroche est plus solide.

Pride

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  • 1687 posts
14 décembre 2014, 12:08
Yo, je me suis fait une team que je pense bien sympa, mais je pense manquer d'un truc, j'aimerais donc quelques avis, ça serait sympa :

Spoiler
Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 168 Def / 68 SpA / 20 Spe
Bold Nature
- Heat Wave
- Roost
- Thunderbolt
- Thunder Wave

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 220 Def / 36 SpD
Bold Nature
- Hyper Voice
- Wish
- Protect
- Heal Bell

Bisharp @ Black Glasses
Ability: Defiant
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Sucker Punch
- Swords Dance
- Iron Head

Starmie @ Leftovers
Ability: Analytic
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Rapid Spin
- Scald
- Recover
- Ice Beam

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Earthquake
- Substitute
- Stealth Rock
- Toxic

Gallade (M) @ Galladite
Ability: Steadfast
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Drain Punch
- Zen Headbutt
- Shadow Sneak


Merci !

Roost à la place de Sub sur Gliscor. Essaye Knock off sur Gallade à la place de SSneak, et ton set de Starmie est chelou, mi-offensif mi-défensif, change-le pour un set courant: le défensif avec recover, spin, medic nature et pas full speed (voir même avec reflect type), ou l'offensif LO 3 attaques + spin. Dans la globalité ça manque un peu de punch, essaye thundurus sur Zap, et sinon Gengar te défonce

Spoiler
Gallade @ Galladite
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Earthquake
- Leaf Blade
- Knock Off

Tyranitar (M) @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Pursuit
- Crunch
- Stone Edge
- Fire Punch

Keldeo-Resolute @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Secret Sword
- Hydro Pump
- Taunt
- Calm Mind

Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 248 HP / 244 Def / 16 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Thunderbolt
- Heat Wave
- Roost
- Defog

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Heal Bell
- Shadow Ball
- Hyper Voice

Landorus-Therian (M) @ Life Orb
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Swords Dance
- Knock Off
- Earthquake

Je me lance dans le meta ORAS OU, et ça fait quelques temps que j'ai pas joué.

Venu te démonte mais c'est réglable facilement, change un move pour zen headbutt sur Gallade. Le set de Lando-T n'est pas cohérent, soit c'est le double Dancer avec Rock polish, SD + EdgeQuake, Soit c'est le scarf dont ta team aurait bien besoin car elle est ultra-lente et pas très solide défensivement (metagross t'explose si les rocs sont en place, tous les types fées qui peuvent spammer leur stab, etc). J'imagine que le set de sylveon est sensé tanker comme un dieu et démonter la team adverse avec ses attaques dévastatrices surp800antes, mais en fait c'est encore le cas ou il faut choisir entre deux sets si tu veux quelque chose d'efficace.

je suppose bien

  • Membre
  • 1408 posts
14 décembre 2014, 14:25
EQ sur Gallade je sais po, je test en fait, je connais pas du tout le meta et j'ai pas joué depuis longtemps
Leaf Blade pour les bulky water ou ground à la con
je bouge EQ pour zen headbutt

lando va passer scraf, c'est le plu logique

pour tyranitar j'avais pensé à Ice beam oué mais bon à voir
pour defla je sais pas, j'ai deux fois plus d'attaque que d'attaque spé
vraiment meilleur defla ?

sylveon je sais juste pas quoi en faire. je voulais un truc qui puisse envoyer des wish tout en tapant un peu
shadow ball pour pas se faire bloquer par tran

je vais faire des modifs, merci à vous deux

raté

  • Membre
  • 3161 posts
14 décembre 2014, 20:21
Yo, je me suis fait une team que je pense bien sympa, mais je pense manquer d'un truc, j'aimerais donc quelques avis, ça serait sympa :

Spoiler
Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 168 Def / 68 SpA / 20 Spe
Bold Nature
- Heat Wave
- Roost
- Thunderbolt
- Thunder Wave

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 220 Def / 36 SpD
Bold Nature
- Hyper Voice
- Wish
- Protect
- Heal Bell

Bisharp @ Black Glasses
Ability: Defiant
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Sucker Punch
- Swords Dance
- Iron Head

Starmie @ Leftovers
Ability: Analytic
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Rapid Spin
- Scald
- Recover
- Ice Beam

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Earthquake
- Substitute
- Stealth Rock
- Toxic

Gallade (M) @ Galladite
Ability: Steadfast
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Drain Punch
- Zen Headbutt
- Shadow Sneak


Merci !

Roost à la place de Sub sur Gliscor. Essaye Knock off sur Gallade à la place de SSneak, et ton set de Starmie est chelou, mi-offensif mi-défensif, change-le pour un set courant: le défensif avec recover, spin, medic nature et pas full speed (voir même avec reflect type), ou l'offensif LO 3 attaques + spin. Dans la globalité ça manque un peu de punch, essaye thundurus sur Zap, et sinon Gengar te défonce


D'accord merci, je me disais bien que le roost manquait sur Gliscor, mais je savais pas vraiment par quoi le remplacer.
J'avais thundurus sur zap à la base, que je trouvais pas assez solide mais je vais retourner dessus du coup oui, et je changerais aussi le set de starmie pour un plus défensif.

J'avais cette team là qui marchait mieux(1400+ avec elle) sinon, mais je me faisais un peu emmerder par les types eau, si t'as pas une idée de ce que je peux modifier :
Spoiler
Bisharp @ Black Glasses
Ability: Defiant
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Sucker Punch
- Swords Dance
- Iron Head

Landorus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 24 Def / 232 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- U-turn
- Superpower
- Stone Edge

Gengar @ Life Orb
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Pain Split
- Sludge Bomb
- Shadow Ball
- Taunt

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 240 HP / 16 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Stealth Rock
- Lava Plume
- Roar
- Protect

Slowbro @ Slowbronite
Ability: Oblivious
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Bold Nature
- Calm Mind
- Slack Off
- Psyshock
- Scald

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 220 Def / 36 SpD
Bold Nature
- Hyper Voice
- Wish
- Protect
- Heal Bell

« Modifié: 15 décembre 2014, 09:26 par Rokumad »

poullet

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  • 12 posts
14 décembre 2014, 23:51
Bonsoir.

que me conseillerez vous pour compléter ma team et déboiter des gueules sur cartouche?

Méga Medditika
pied voltige
psykoud'boule
bluff
poing glace

Motisma laveuse
changéclair
hydro canon
abri
feu follet

cizayox
dégommage
demi tour
pisto poing
surpuissance

deoxys attaque
psycho boost
balayage
sabotage
vitesse extrême ou PC feu (ça dépend du reste)

J'ai l'impression de manquer de bulk, surtout en spécial, mais je sais pas trop quoi prendre...

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
15 décembre 2014, 17:55
Bonjour, bon je suis (plus ou moins) de retour.

Après une pause de facilement un an (largement) j'essaye de doucement me remettre dans le bain doucement.
Bref, j'ai fait une équipe de merde pour jouer un peu sur Showdown et voilà ce que ça donne.

Spoiler
Gallame @ Galladite
Talent: Cœur Noble
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature : Jovial
- Danse-Lames
- Close Combat
- Sabotage
- Psykoud'Boul

Amphinobi @ Orbe Vie
Talent: Protéen
EVs: 40 Atk / 216 SpA / 252 Spe
Naïf Nature
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Vibrobscur
- Détricanon

Démétéros-Therian @ Restes
Talent: Intimidation
EVs: 252 PV / 240 Def / 8 SpD / 8 Spe
Nature : Malin
- Piège de Roc
- Séisme
- Demi-Tour
- Sabotage

Ectoplasma @ Boue Noire
Talent: Lévitation
Shiny: Yes
EVs: 4 PV / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Timide
IVs: 0 Atk
- Cradovague
- Ball'Ombre
- Clonage
- Entrave

Milobellus @ Restes
Talent: Écaille Spéciale
EVs: 252 PV / 108 Def / 148 SpD
Nature : Calme
- Ébullition
- Toxik
- Voile Miroir
- Soin

Gaulet @ Boue Noire
Talent: Régé-Force
EVs: 252 PV / 4 Def / 252 SpD
Nature : Calme
- Spore
- Para-Spore
- Bomb-Beurk
- Tricherie

Oui je sais, il y a beaucoup de failles évidentes, c'est pour ça que je suis là. Et j'ai pas encore le metagame dans la peau donc voilà, le team building c'est un peu tendu en ce moment. Avec j'ai un ratio de 32W/18L et je tourne autour des 1400 en elo. Pas de quoi se relever la nuit.

Alors bon, Talonflame est CHIANT à gérer ici si j'arrive pas à PDR ou a bloquer les defog... je peux gérer vaguement en utilisant lando et Milo ensembles... mais c'est pas toujours évident selon la pression que me fout le team en face. Une équipe qui sera chiante contre ces deux Pokémon avec Talon dedans en prime et je suis mort. Surtout que Talonflame est LA réponse évidente à mon mega, donc il me faut vraiment un truc pour le gérer parfaitement.

J'aime beaucoup Milo et Gaulet (les spores faciles + regenator, ce bonheur, Voile Miroir sur les volt-switch, ce bonheur) mais ils font un peu nid à placement pour certains trucs. Par exemple Melodelfe Calm Minder avec Magic Guard me pose de gros soucis. Du coup autant je les aime, autant je suis ouvert à un remplacement.

Gallame est un bonheur à jouer, mais comme j'ai pas si souvent l'occasion de placer SD, je pense mettre ice puch dessus pour emmerder les landorus. Je veux pas le virer, je veux faire un team autours de lui.

J'aimerai bien tester un autre truc à la place d'Amphinobi. Il est excellent depuis ROSA mais... je suis pas contre un peu de variation à voir.

Pas question de toucher à Ecto par contre, je suis amoureux du sub disable depuis que le sub disable existe.


...


Alors pour résumer:
- je gère pas assez bien Talonflame
- je manque de defog / rapid spin. Même si j'ai pas de faiblesse particulière à PdR, c'est chiant si en face il y a une stall team avec les spikes (même si souvent je peux placer Gallame sur Ferro)
- je manque aussi de Scarf et/ou de moves de priorité
- J'aimerais ne pas virer Gallame et Ecto.

Je pense que dans un premier temps, mettre un Excadrill Scarf peut-être une idée décente, à voir sur qui. Après je suis ouvert à à peu près toutes les idées.

Thx d'avance pour le futur coup de main.

Note : oui l'ecto est illégal, je m'en suis rendu compte après coup, mais il passe sur showdown. Je mettrais Bombeurk dessus (et le taux de poison est plus haut pour juste 5 de puissance en moins, potentiellement un meilleur move).
« Modifié: 15 décembre 2014, 22:24 par Edualc »

Tenkai974

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  • 15 posts
15 décembre 2014, 19:11
Bonsoir suite au focus sur M-Ray, j'ai essayé de build quelque chose de potable autour et j'aimerais des avis (ps: je joue sur Showdown)

Donc voila la team:

Rayquaza-Mega @ Life Orb
Ability: Delta Stream
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant / Jolly Nature
- Swords Dance
- Dragon Ascent
- Earthquake
- Extreme Speed

Groudon-Primal @ Red Orb
Ability: Desolate Land
EVs: 104 HP / 252 Atk / 152 Spe
Adamant Naughty Nature
- Rock Polish
- Precipice Blades
- Fire Blast
- Stone Edge

Klefki @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 248 HP/ 252 SpD / 8 Spe
Impish Nature
- Spikes
- Thunder Wave
- Heal Block
- Play Rough

Dialga @ Choice Scarf
Ability: Pressure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Draco Meteor
- Flash Cannon
- Fire Blast
- Thunder


Arceus-Water @ Splash Plate
Ability: Multitype
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 148 Def / 112 Spe
Timid Nature
- Judgment
- Will-O-Wisp/Thunder Wave Toxic
- Defog
- Recover

Ho-Oh @ Choice Band
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 176 Atk / 52 SpD / 32 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- Sacred Fire
- Earthquake
- Sleep Talk

Absolus

  • Membre
  • 400 posts
15 décembre 2014, 19:28
En fait M.RAy n'est pas Uber mais AG.Il est trop broken pour l'Uber donc tu peux pas l'utilisé.

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
15 décembre 2014, 19:41
Voilà.
Encore quelqu'un qui a lu le focus de bout en bout, en long et en large.

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
15 décembre 2014, 20:19
En fait M.RAy n'est pas Uber mais AG.Il est trop broken pour l'Uber donc tu peux pas l'utilisé.
C coul il pe jouai en AG avek son M Ray sober. I di pa qu'il ve jouai en uber.



Désolé :-(

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
15 décembre 2014, 20:34
Du coup si tu joues en AG, autant jouer six Mquaza mec :/

Sherp

  • Membre
  • 159 posts
15 décembre 2014, 20:58
Ou 6 Klefki? C'est le tier poubelle quoi....

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
15 décembre 2014, 21:06
C'est exactement ça, tu peux tout faire, klefki prankster/swagger/foul play, Mquaza avec Contrary, Arceus avec Huge power, etc...

Bref, c'est du hackmon sans aucune clauses quoi (sauf endless clause, parce-qu'il faut bien savoir s'amuser de temps en temps).

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
15 décembre 2014, 21:42
Les hackmon sont autorisés?

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
15 décembre 2014, 22:02
Si je ne dis pas de bêtise oui (je suis sûr qu'il n'y a que la endless clause d'appliqué, mais là tu me mets un doute tiens).

Sherp

  • Membre
  • 159 posts
15 décembre 2014, 22:13
Je crois pas. Il me semble plutot que c'est comme l'uber, les clauses en moins. Un peu débile d'ailleurs d'enlever de laisser l'endless battle clause. Ils pensent vraiment que l'AG, ça va devenir un tier stratégique? Autant tout virer, et garder toutes les ordures dans la même poubelle.

edit : je devrais relire plus souvent ce que j'écris...
« Modifié: 15 décembre 2014, 22:58 par Sherp »

H-S93

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  • 3506 posts
15 décembre 2014, 22:22
Non justement l'endless clause est la seule existante dans ce tiers.
Et il a déjà été dit que l'AG ne sera jamais un tier stratégique.
En fait l'Uber est justement devenu un tiers officiel reconnu par smogon, juste au-dessus de l'OU (jusqu'à lors il été considéré plus comme une banlist de l'OU, mais maintenant que Mquaza est apparu, bannir quelque chose d'une banlist n'aurait aucun sens, 'fin tout ça tourne plus autour du terme technique qu'autre chose quoi).

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
15 décembre 2014, 22:44
Le truc c'est pas que Mray, c'est qu'au fil des gen l'uber est devenu réellement important au niveau du nombre de pokemon. C'était un tier sans l'être, smogon n'a fait que le concretiser.

H-S93

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  • 3506 posts

Caim

  • Membre
  • 5 posts
16 décembre 2014, 17:12
Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous parce que je rencontre des difficultés à établir une équipe solo de 6 qui marche bien. En fait pour le moment il est difficile de parler d'équipe vu que je n'ai réellement retenu que deux pokémon et encore je ne suis pas sûr de l'un d'entre eux.

Le pokémon que je voudrais vraiment jouer est Milobellus assuré avec ébullition/soin/draco-queue/laser-glace mais j'hésite avec un set blabla dodo pour profiter d'écaille spéciale mais en perdant dracoqueue.
Pour l'accompagner j'ai pensé à Noacier, Demeteros, et Mackogneur pour le moment mais je ne sais pas si ça irait.
Dans ceux auxquels j'ai pensé se trouvent Exagide, Ho-oh, Elecsprint, Togekiss haxx, Pashmilla multi-coup avec roche royale voir Mega-Galeking mais en enlevant un défensif (donc à priori Noacier). Je précise que je joue sur console sur ROSA et que dans mon groupe on s'autorise un Uber (souvent les gens optent pour Mega-Kangourex mais bon je veux pas tomber dans les clichés, pis j'aime bien Exagide) mais voilà, je suis perdu et ne sais pas trop vers où m'orienter.

Je suis ouvert à tous les commentaires/suggestions pour constituer une équipe 6G assez potable profitant d'une méga évolution ou non. Merci d'avance ^^
« Modifié: 16 décembre 2014, 20:49 par Caim »

Nyddhog

  • Membre
  • 194 posts
16 décembre 2014, 20:55
Yop. Euh ton équipe tu la base pour jouer avec des amis...ou ?
Parce que Ho-oh est un peu un uber si tu te bases sur les tierlist smogon.
Et là vaut mieux jouer d'autres trucs.
(Par solo 6v6 c'est du combat classique ou c'est un truc particulier ?)
Enfin entous cas le togehaxx est bon, pas de problème, full speed et pv, voire atk spé au lieu de pv (mais pv c'est bien, le haxx tuera de toute façon). Milobellus est pas super solide, mais si tu te fais un set restalker je pourrais te conseiller repos/blabla dodo/draco queue/ebullition, avec ça tu rentabilise les pièges de rocs/picots et ebullition fait quelques dégâts et brule. Normalement ça empêche les placements. Par contre même avec Marvel scale d'activé ça reste douillet un milobellus, surtout si tu joues contre des légendaires. Et même si non. Essaye de compléter par un pokémon plante (genre noacier), voire un feu en plus (heatran par exemple) pour avoir un core fire grass water sympa. Aussi joue les pièges de rocs, tu peux partir sur une optique semi défensive en team. Et rajouter un ou deux pokémon pour finir le match (mega kangourex si tu joues avec des amis par exemple, mais mega charmina/dracaufeu X/etc fonctionnent bien aussi). Tu peux tenter les pokémons avec demi-tour/changeéclair pour empêcher vraiment tous les placements et avoir masse de dégâts résiduels. Si tu pars sur ça, tyranocif est une bonne idée aussi avec possibilité de poser les pdr (pièges de rocs) et avec accès à poursuite ce qui permet de virer les lati@s dès leur entrée sur le terrain (et éviter les defog), et qui selon son set permet d'éliminer des pokémons emmerdants (si joué en mixed ou juste en bourrin, les reparts défensives sont tout aussi bonnes vu le potentiel du pokémon). Azumarill fait un bon bulky eau mais est redondant avec milobellus pour le typage, et leurs rôles vont un peu se superposer et être redondants, même si le type fée et la force de frappe d'azumarill le rendent plus pratique en règle générale. Pashmilla est correct, avec la roche royale j'aime pas, cependant j'ai eu quelques équipes basées sur lui et il est assez chaud à manier, je te le déconseillerais pour le coup. Mais avec une bonne spread il était correct.
Citer

Pashmilla (M) @ Orbe Vie
Trait: Technicien
EVs: 156 Atk / 116 SAtk / 236 Spd
Ivs : 29 pv/29 atk/29 def/31 atk spé/31 atk spé/28 vit
Pressé Nature (+Spd, -Def)
- Puis.cachee [Glace]
- Plumo-Queue
- Boule Roc
- Balle Graine

Les IVs sont là pour avoir PC ice à 60 bp, donc boostée par technicien ce qui fait monter sa puissance a 90, avec 116 evs atk spé le chinchilla se permet d'OHKO purement et simplement toutes les versions de scorvol courantes (défensives ou offensives) sans les pdr.
Les EV vitesse nous mettent à 354 de vitesse exactement, ce qui suffit à dépasser les génies qui se placent à 111 de base speed de 1 point.
Balle graine, boule roc et plumo-queue pour la couverture, on est toujours bloqué par les aciers, oui, mais couplé à magnezone on a de quoi virer et scorvol, et les aciers, de quoi laisser libre court à tous les sweepers physiques que vous voulez.
PC feu a 60bp possible, on peut 2HKO noacier avec restes, mais faut investir un peu plus en atk spé pour en être sur, mais je trouve la ice plus utile pour scorvol.
Je quote un vieux set sur lui que j'avais fait, avantage, plus besoin de s'embêter avec les IVs (c'est surement un des rare qui profite offensivement du nerf des PC). Mais malgré tout il était limite à l'époque et à peu près dépassé actuellement. Un peu comme milobellus.

Plus généralement, si tu fais une équipe, choisis un pokémon en particulier ou une base d'équipe/stratégie de base (comme les full offense, heavy offense, équipes basées sur u-turn/volt switch, etc). Ensuite tu regardes ce qu'il faut pour que ce début fasse son boulot, s'il faut compléter (avec des bait à murs physiques par exemple, ou par un pokémon défensif particulier, etc) et comment. Il y a des choses nécessaires (pièges de rocs/antibrume et/ou picots/tour rapide (enfin toujours pdr)) auxquelles il faut penser. Ensuite regarde les listes de menaces qui existent sur smogon, et renseigne toi sur les tiers et le metagame si tu veux jouer plus sérieusement et t'améliorer.
Je vais pas quote les pavés que j'ai fait dessus, huhu (pas de pub et les gens de trash sont chouettes et devraient bien t'aider), mais bonne continuation et amuses toi bien ! :3

Matpok

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16 décembre 2014, 21:49
Je précise que je joue sur console sur ROSA et que dans mon groupe on s'autorise un Uber

Nyddhog

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16 décembre 2014, 22:27
Roh ça va, ce que j'ai dit se tient pour des combats entre amis.
Mais voui :l
Sinon si tu fais des matchs ubers, que tu veux gagner, go jouer des uber.
Si ils le sont y'a une raison.

Tenkai974

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16 décembre 2014, 22:35
Bonsoir, J'ai décider de mettre un peu de coté l'uber et de me lancé dans l'OU pour cela j'ai build une team autour de M-Beedrill, l'un de mes poke préférer et j'aimerais des avis constructif pour m'aider à l'améliorer Merci :)

Latias (F) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 72 HP / 184 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Draco Meteor
- Psyshock
- Roost
- Defog

Landorus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 16 HP / 252 Atk / 240 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Stone Edge
- Superpower
- Earthquake

Beedrill @ Beedrillite
Ability: Sniper
Happiness: 0
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Poison Jab
- Protect
- Drill Run

Slowbro @ Rocky Helmet
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Scald
- Ice Beam
- Slack Off
- Thunder Wave

Magneton @ Choice Scarf
Ability: Magnet Pull
EVs: 24 HP / 252 SpA / 232 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Hidden Power [Fire]
- Flash Cannon

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 160 Def / 96 SpD
Calm Nature
- Stealth Rock
- Moonblast
- Calm Mind
- Soft-Boiled

Caim

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17 décembre 2014, 08:10
Merci pour les conseils,

D'abord pour répondre c'est en effet pour jouer entre potes, pas de restriction de pokémon (si ce n'est la limite d'un Uber) en combat solo niv 50. J'ai essayé de faire avancer la chose et voilà ce que ça donne pour le moment :

Élecsprint (j'ai la chance de déjà l'avoir tout comme y faut)
Nature : Timide
Talent : Intimidation
Objet : Elecsprintite
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

- Tonnerre
- ChangeÉclair
- Puis. Cachée Glace
- Lance-Flamme


Démétéros
Nature : Jovial
Talent : Intimidation
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

- Séisme
- Sabotage
- Demi-Tour
- Lame de Roc

Noacier
Nature : Brave
Talent : Épine de Fer
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Att 172; Def 84

- Abri
- Gyroballe
- Mégafouet
- Vampigraine

Leveinard
Nature : Assuré
Talent : Médic Nature
Objet : Evoluroc
EV : PV 4; Def 252; Def Spé 252

- Toxik
- E-Coque
- Frappe Atlas
- Piège de Roc

Mon optique c'est de poser des pièges de roc pour bloquer l'adversaire voir l'obliger à switcher avec mon potentiel Milobellus Draco-Queue mais du coup j'hésite à le mettre au vu des commentaires. Des suggestions/commentaires sur tout ça ?

Pride

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17 décembre 2014, 19:35
Bonjour, bon je suis (plus ou moins) de retour.

Après une pause de facilement un an (largement) j'essaye de doucement me remettre dans le bain doucement.
Bref, j'ai fait une équipe de merde pour jouer un peu sur Showdown et voilà ce que ça donne.

Spoiler
Gallame @ Galladite
Talent: Cœur Noble
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Nature : Jovial
- Danse-Lames
- Close Combat
- Sabotage
- Psykoud'Boul

Amphinobi @ Orbe Vie
Talent: Protéen
EVs: 40 Atk / 216 SpA / 252 Spe
Naïf Nature
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Vibrobscur
- Détricanon

Démétéros-Therian @ Restes
Talent: Intimidation
EVs: 252 PV / 240 Def / 8 SpD / 8 Spe
Nature : Malin
- Piège de Roc
- Séisme
- Demi-Tour
- Sabotage

Ectoplasma @ Boue Noire
Talent: Lévitation
Shiny: Yes
EVs: 4 PV / 252 SpA / 252 Spe
Nature : Timide
IVs: 0 Atk
- Cradovague
- Ball'Ombre
- Clonage
- Entrave

Milobellus @ Restes
Talent: Écaille Spéciale
EVs: 252 PV / 108 Def / 148 SpD
Nature : Calme
- Ébullition
- Toxik
- Voile Miroir
- Soin

Gaulet @ Boue Noire
Talent: Régé-Force
EVs: 252 PV / 4 Def / 252 SpD
Nature : Calme
- Spore
- Para-Spore
- Bomb-Beurk
- Tricherie

Oui je sais, il y a beaucoup de failles évidentes, c'est pour ça que je suis là. Et j'ai pas encore le metagame dans la peau donc voilà, le team building c'est un peu tendu en ce moment. Avec j'ai un ratio de 32W/18L et je tourne autour des 1400 en elo. Pas de quoi se relever la nuit.

Alors bon, Talonflame est CHIANT à gérer ici si j'arrive pas à PDR ou a bloquer les defog... je peux gérer vaguement en utilisant lando et Milo ensembles... mais c'est pas toujours évident selon la pression que me fout le team en face. Une équipe qui sera chiante contre ces deux Pokémon avec Talon dedans en prime et je suis mort. Surtout que Talonflame est LA réponse évidente à mon mega, donc il me faut vraiment un truc pour le gérer parfaitement.

J'aime beaucoup Milo et Gaulet (les spores faciles + regenator, ce bonheur, Voile Miroir sur les volt-switch, ce bonheur) mais ils font un peu nid à placement pour certains trucs. Par exemple Melodelfe Calm Minder avec Magic Guard me pose de gros soucis. Du coup autant je les aime, autant je suis ouvert à un remplacement.

Gallame est un bonheur à jouer, mais comme j'ai pas si souvent l'occasion de placer SD, je pense mettre ice puch dessus pour emmerder les landorus. Je veux pas le virer, je veux faire un team autours de lui.

J'aimerai bien tester un autre truc à la place d'Amphinobi. Il est excellent depuis ROSA mais... je suis pas contre un peu de variation à voir.

Pas question de toucher à Ecto par contre, je suis amoureux du sub disable depuis que le sub disable existe.


...


Alors pour résumer:
- je gère pas assez bien Talonflame
- je manque de defog / rapid spin. Même si j'ai pas de faiblesse particulière à PdR, c'est chiant si en face il y a une stall team avec les spikes (même si souvent je peux placer Gallame sur Ferro)
- je manque aussi de Scarf et/ou de moves de priorité
- J'aimerais ne pas virer Gallame et Ecto.

Je pense que dans un premier temps, mettre un Excadrill Scarf peut-être une idée décente, à voir sur qui. Après je suis ouvert à à peu près toutes les idées.

Thx d'avance pour le futur coup de main.

Note : oui l'ecto est illégal, je m'en suis rendu compte après coup, mais il passe sur showdown. Je mettrais Bombeurk dessus (et le taux de poison est plus haut pour juste 5 de puissance en moins, potentiellement un meilleur move).

Vu lando-T défensif dans ta team je comprends pas trop ton inquiétude vis-à-vis de Talon, si t'es vraiment en galère tu peux le changer pour Hippo, Gliscor (qui apprend defog il me semble) ou heatran (qui gère melo, mais qui se fait déjà allumer par gengar donc là non plus j'ai pas compris). Sinon tu peux tenter de caser Starmie offensif sur gren, ou le défensif sur milo pour pouvoir spin, mais effectivement Exca me paraît être une bonne option. Tu peux aussi mettre latias sur gaulet, il gère à peu près les même trucs

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