Aide à la construction des équipes

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 ... 85

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
03 Avril 2011, 16:14
Pour Bétochef, utilise ce set:
- Mach Punch
- Lame de Roc
- Représailles
- Vampipoing

C'est un bon sweeper, tu lui met une Ceinture Pro et en profitant des faiblesses adversaires, on profite d'un boost.

Pour Archéodong, NE LUI MET PAS EXPLOSION! Son but est de rester en vie, donc s'il se tue tout seul...

Pour le finisheur, il doit être indépendant de la TR.

Kosy

  • Membre
  • 10 posts
03 Avril 2011, 16:31
Pour Archeodong, peut-on envisager:
Archeodong@restes???
-Distorsion
-Gyroballe
-Psykoud'boule / repésailles
-Protection


Edit: Ok, merci beaucoup, pour tes conseils
« Modifié: 03 Avril 2011, 18:24 par Kosy »

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
03 Avril 2011, 17:01
Mouais. Met lui:
- Distorsion
- Gyroballe
- Repos
- Blabla Dodo

Certes, tu as une couverture moyenne, mais tu peux te soigner et continuer à attaquer.

Kosy

  • Membre
  • 10 posts
04 Avril 2011, 18:43
Salut,

J'ai testé cette équipe avec les pomon que tu m'as conseillé. Rien à dire, j'aime toujours autant ce mode de jeu.
Cependant, j'ai fais face à deux problèmes principaux.

- La sensibilité aux picots/pdr, Ils ont bien souvent l'occasion de placer au moins deux couches.
- Archeodong, bien que bourrin est vite limité.

Peut-on envisager de remplacer archéodong, ou de l'adapter en lui donnant plus de slots offensifs, blabladodo étant trop aléatoire.
Peut on envisager d'une manière ou d'une autre de prendre un finisher qui puisse servir de rapid spinner? Peut-on donner ce rôle à un pokemon dans la trick room?

Merci encore pour tes conseils

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
04 Avril 2011, 19:08
Pour Archéodong, c'est ça la problème. Tu peux lui mettre Séisme sur Blabla Dodo, histoire d'avoir une meilleure couverture.
Pour un rapid spinneur...Non.
C'est pas forcément génant, du moment que tu as un Pokémon immunisé à ça (Garde Magik, Cryptéro l'a, ça t'immunise aux spikes et il peut faire un bon finisheur).

Kosy

  • Membre
  • 10 posts
04 Avril 2011, 19:26
Quand je regarde rapidement les pokémon ayant cette capacité, je me dis que Méios ou Alakazam pourrait être plus efficace.
Peut on envisager de remplacer Archéodong par Méios ou de prendre Alakazam comme finisheur?

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
04 Avril 2011, 19:32
Pas Alakazam, la moindre attaque physique le tue.
Méios...Son évolution est Symbios, mais il n'est pas rapide...
Le finisheur doit être indépendant de la TR.

Kosy

  • Membre
  • 10 posts
04 Avril 2011, 19:51
Hum, oui, je voulais dire Symbios ^^
Peut-on alors abandonner Archéodong au profit de Symbios. J'ai peur de me retrouver très faible sur le plan physique dans ce cas.
Puis-je me passer d'un pokémon résistant à ces saletés?
En prenant un trioxhydre en finisheur, qui avec lévitation ne prends rien sur les picots et pas trop sur les pdr, pourrais-je m'en sortir?

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
07 Avril 2011, 19:23
Les gars, j'aimerais me faire une nouvelle team. Plus précisement, une team fullstall.

Le problème, c'est que je ne sais pas quoi prendre comme core (je pensais à Ferrothorn/Jellicent/Gliscor, ainsi qu'à Skarm/Bliss/Rotom, mais je suis pommé).
Si on pouvait me dire quel combo bloque qui et ne bloque pas qui, ça pourrait m'aider.

Vinc'

  • Membre
  • 3115 posts
07 Avril 2011, 19:41
Full stall en 5G me semble très difficile... Y'a trop de trucs abusés. Par exemple, toute ta prévision de team se fait dégommer par Crustabri.

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
07 Avril 2011, 19:43
Crustabri? Mmmh. Skarmory le phaze bien, comme ça il nique son éventuelle Herbeblanche en plus. Et il n'aime pas les Entry Hazards, donc bon...

Vinc'

  • Membre
  • 3115 posts
07 Avril 2011, 19:56
Risque d'OHKO avec les PdR, moyen comme contre. Et compter sur les entry, pour affaiblir une team ok, mais pour battre un pokémon en particulier c'est pas évident.

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
14 Avril 2011, 20:41
Je reviens à la charge, avec une idée d'équipe pas testé.

C'est une TSS FourStall.

Hippodocus @ Restes
Trait: Sable Volant
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Atk
Nature "+Def, - SAtk"
- Piege de Roc
- Paresse
- Seisme
- Hurlement

=> Pour lancer la tempête de sable, il me fallait soit Ttar, soit Hippowdon.
Etant donné que ma TSS est plutôt basé sur le stall, j'ai préféré Hippowdon à Ttar.
Piège de Roc pour spinner dès l'arrivée sur le terrain, Paresse pour se soigner en cas de coup dur.
Séisme est son stab qui peut faire de bon dégats, Hurlement pour virer les set-uppers.

Scorvol @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 6 Atk / 252 Def
Nature "+Def, -SAtk"
- Toxik
- Seisme
- Crocs Givre
- Sabotage

=> Scorvol Healpoison, modifié à ma sauce défensive.
Il fait un excellent absorbeur de statut, ce qui explique que je n'en ai pas mis l'Acrofling.
Toxik pour remplacer Dégommage, mais qui empoisonnera la vie des set-uppers.
Séisme est un bon stab, et Crocs Givre pour toucher les piafs. Enfin, Sabotage peut paraître étrange, mais il permet ainsi d'annuler les Restes des stallers qui leur permet de tenir la SS. Couplé à Toxik, les stallers sont alors inutiles, et Scorvol les termine.

Aquali @ Restes
Trait: Absorb'Eau
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Nature "+Def, -Atk"
- Voeu
- Abri
- Puis.Cachée [Electrique]


Symbios @ Orbe Vie
Trait: Garde Magik
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 6 SDef
Nature "+SAtk, -Atk"
- Psyko
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Soin

=> Symbios, une bonne valeur de cette TSS, qui sans lui se fait buter totalement par Viridium et Symbios (lol). Un bon sweeper spécial, en tout cas.

Lucario @ Mouchoir Choix
Trait: Attention
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spe
Nature "+Spe, -SAtk"
- Pisto-Poing
- Mach Punch
- Close Combat
- Seisme

=> Un sweeper de malade. Et quand le dit de malade, c'est de malade. Lucario double priorité est un monstre en revenge killer qui retourne la situation en un instant. Si si, je vous assure.
« Modifié: 16 Avril 2011, 14:53 par T@gekiss »

Kinglypuff

  • Membre
  • 148 posts
14 Avril 2011, 22:01
Une fois Heatran mort t'auras rien pour contrer Nattorei (et dieu sait si Nattorei est utilisé).
De même, ça manque de picôts et surtout d'un hazer. Je te conseil de virer Megapagos et de prendre Airmure. Sauf que dans ce cas ça manquera de spectres donc ce serait bien de placer Burungeru / Ecto (pour pouvoir taper).

T'absorbes pas très bien les attaques spéciales non plus, donc je te conseillerais de mettre Leuphorie.

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
14 Avril 2011, 22:15
Noacier? Kapoéra virera vite fait ses Picots/PDR/Seed, lui fera assez mal avec Mach Punch, Scorvol absorbera son éventuel Cage Eclair/Toxik, et Kapoéra rendra son Mégafouet assez faible pour que Flygon le RK sans problème. Mais c'est sur, sans Heatran, c'est chaud.

Pour la faiblesse niveau spéciale...Non. Kapoéra et Carapagos sont de bons stallers spéciales.
Pour le hazer, je met Roar sur Hippo et on n'en parle plus? Pour les Picots, je suis pas trop fan.

Vinc'

  • Membre
  • 3115 posts
15 Avril 2011, 18:40
J'aime pas. Trop faible sur le spécial, je pense en particulier à Viridium et surtout Symbios qui te dégomment méchamment. Non, Kapoera ne contre pas Viridium même avec sa défense spéciale. Mach Punch n'est pas assez puissant, et Viridium se soignera à giga-sangsue. Quant à Libegon, bah déjà faut le placer sur plénitude (éventuellement, tu tiendra un ou deux giga-sangsue, ou une exploforce), et ensuite t'as que colère pour le RK, ce qui veut dire que tu prends le risque de te prendre un acier.
Symbios, j'ai pas besoin d'en faire un dessin je pense.

Ensuite, Carchacrok te met la misère. Heatran ? Encore une fois, tu le place sur dracogriffe et c'est foutu. J'appelle pas ça un contre.

Enfin, tu laisses un peu tout et n'importe quoi se placer.

Tout ça du à la qualité de tes stallers : Kapoera et Carapagos n'ont pas assez de vie, et surtout, aucun bon move de soin. Ils sont quasiment injouables (quasiment pour Kapo, Carapagos je n'en parle même pas). Et t'as quasiment aucun move de soutiens.

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
15 Avril 2011, 18:53
Après quelque test, ce que tu dis est prouvé. Ainsi, je remplace Carapagos par Vacilys? Et Kapoéra par quoi?

Vinc'

  • Membre
  • 3115 posts
16 Avril 2011, 10:42
Les principaux problèmes reste Symbios et Viridium. Cherche dans cette direction, là comme ça je vois pas de solution miracle... Pour Symbios, en stall, je vois que les trickers défensifs pour le passer. Jouer toi-même un Symbios pourrait fonctionner, puisqu'il contre en plus Viridium...
« Modifié: 16 Avril 2011, 10:45 par Vinc' »

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
16 Avril 2011, 16:00
C'est mieux?
Hippodocus @ Restes
Trait: Sable Volant
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Atk
Nature "+Def, - SAtk"
- Piege de Roc
- Paresse
- Seisme
- Hurlement

=> Pour lancer la tempête de sable, il me fallait soit Ttar, soit Hippowdon.
Etant donné que ma TSS est plutôt basé sur le stall, j'ai préféré Hippowdon à Ttar.
Piège de Roc pour spinner dès l'arrivée sur le terrain, Paresse pour se soigner en cas de coup dur.
Séisme est son stab qui peut faire de bon dégats, Hurlement pour virer les set-uppers.

Scorvol @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 6 Atk / 252 Def
Nature "+Def, -SAtk"
- Toxik
- Seisme
- Crocs Givre
- Sabotage

=> Scorvol Healpoison, modifié à ma sauce défensive.
Il fait un excellent absorbeur de statut, ce qui explique que je n'en ai pas mis l'Acrofling.
Toxik pour remplacer Dégommage, mais qui empoisonnera la vie des set-uppers.
Séisme est un bon stab, et Crocs Givre pour toucher les piafs. Enfin, Sabotage peut paraître étrange, mais il permet ainsi d'annuler les Restes des stallers qui leur permet de tenir la SS. Couplé à Toxik, les stallers sont alors inutiles, et Scorvol les termine.

Aquali @ Restes
Trait: Absorb'Eau
EVs: 252 HP / 252 Def / 6 SDef
Nature "+Def, -Atk"
- Voeu
- Abri
- Puis.Cachée [Electrique]
- Surf

=> Un grand classique, Aquali. Pourtant, avec le nouvel effet de Voeu, c'est tout bon.

Foretress @ Restes
Trait: Fermete
EVs: 6 HP / 252 Def / 252 SDef
Nature "+Def, -SAtt"
- Picots
- Pics Toxik
- Tour Rapide
- Gyroballe

=> Encore un classique, mais tellement efficace que s'en passer serait réduirait beaucoup la facilité de staller.

Symbios @ Orbe Vie
Trait: Garde Magik
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 6 SDef
Nature "+SAtk, -Atk"
- Psyko
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Soin

=> Symbios, une bonne valeur de cette TSS, qui sans lui se fait buter totalement par Viridium et Symbios (lol). Un bon sweeper spécial, en tout cas.

Lucario @ Orbe Vie
Trait: Coeur Noble
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spe
Nature "+Spe, -SAtk"
- Pisto-Poing
- Vitesse Extreme
- Close Combat
- Danse-Lames

=> Un sweeper de malade. Et quand le dit de malade, c'est de malade. Lucario double priorité est un monstre qui retourne la situation en un instant. Si si, je vous assure. C'est plus qu'un sweeper, c'est un monstre.
Coeur Noble est un must have pour lui, car il facilite son placement en permettant de prendre une attaque Ténèbres qu'on aimerait lui mettre pour s'en débarrasser, en montant d'1 niveau son Attaque. C'est suffisant pour sweeper comme un malade. Pisto-Poing et Vitesse Extrème sont ces 2 priorités qui lui permettent de se passer du Choice Scarf, Close Combat pour un stab bien utile et Danse-Lames pour se booster si on est arrivé sans le support des attaques Ténèbres.
« Modifié: 16 Avril 2011, 16:04 par T@gekiss »

Vinc'

  • Membre
  • 3115 posts
16 Avril 2011, 16:23
Je parlais de Symbios tricker, ou à la limite SymbiosminderChocPsy pour gérer un Symbios adverse. Là, tu ne le contres pas, ça semble évident ><.

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
16 Avril 2011, 16:43
Symbios tricker? C'est ce set là?

Symbios @ Mouchoir Choix
Trait: Garde Magik
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 SDef
Nature "+SAtk, -Atk"
- Tourmagik
- Psyko
- Exploforce
- Ball'Ombre

Vinc'

  • Membre
  • 3115 posts
16 Avril 2011, 17:49
Adapte-le un peu comme tu veux... Si tu veux le jouer staller, sweeper, etc.

Wizyost

  • Membre
  • 123 posts
16 Avril 2011, 19:20
sa sert à rien de mettre mouchoir.choix je trouve... j'aurais plutôt vus Lunet.choix à la place, vus qu'il que c'est une brêle en vitesse... autant maximiser l'atkspé

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
16 Avril 2011, 21:21
Pour aider le Symbios adversaire? Tu n'est pas un peu fou?

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
28 Avril 2011, 14:00
/!\ A SUPPRIMER! /!\
« Modifié: 28 Avril 2011, 14:46 par T@gekiss »

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
28 Avril 2011, 14:14
Bon, je me suis fait une nouvelle TTR.

Kapoera @ Restes
Trait: Technicien
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Def
Nature "+Atk, -SAtk"
- Bluff
- Mach Punch
- Pisto-Poing
- Coup Bas

→ Pour bien prendre la main, il me fallait un lead jouable sous TR, qui ne fait pas penser à la TR. Kapoéra all priority était excellent pour ça: il nique beaucoup de lead et me donne la main dès le début du match. De plus, il me sert à RK certaines menaces, plus tard dans le match.

Noadkoko @ Baie Prine
Trait: Culture
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 SDef
Nature "+SAtk, -Spe"
- Distorsion
- Psyko
- Eco-Sphere
- Puis.cachee [Combat]

→ Ensuite, il me fallait un Absorb Statuts. J'avais le choix entre Symbios, Cryptéro, Alakazam, etc...Mais j'ai choisi Noadkoko. Pourquoi? Car grâce au Dream World et à sa Baie Prine, il est Super Noadkoko! En effet, il se soigne immédiatement de la confusion, de la brûlure, de l'empoisonnement, etc...Pour toujours! Joué sous TR, rien ne peux l'arrêter!

Ohmassacre @ Ceinture Pro
Trait: Levitation
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 SAtk
Nature "+Atk, -Spe"
- Dracogriffe
- Eclair Fou
- Puis.cachee [Glace]
- Lance-Flamme

→ Pour combler à la double faiblesse Vol, il me fallait un Pokémon Electrique. Cependant, la plupart sont rapides...Sauf Ohmassacre. C'est un mixed avec un movepool assez restreint, il faut l'avouez, mais tout à fait utilisable.
Dracogriffe permet de toucher tous les types, sauf l'Acier, qui se fait avoir par Lance-Flamme, sauf Heatran. Heatran que je remballe avec Eclair Fou. PC Glace est là pour dire coucou à Electhor, les Pokémon Sol en général. Un bon mixed, faisant joujou avec bon nombre de staller (Skarmory/Blissey et Ferrothorn/Jellicent/Gliscor, soit les cores défensifs les plus courants, se font avoir). En clair: un excellent Pokémon, qui profite allégrement de Lévitation.

Archeodong @ Brac. Macho
Trait: Levitation
EVs: 6 Atk / 252 Def / 252 SDef
Nature "+Def, -Spe"
- Distorsion
- Gyroballe
- Repos
- Seisme

→ Un bon lanceur de Distorsion, peut-être le meilleur, qui est très dangereux à cause de ses bonnes défenses et à cause de Gyroballe stabbée avec le Brac. Macho, ça fait bobo. Seisme pour les Aciers qui tiennent Gyroballe.

Lugulabre @ Ceinture Pro
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 6 SDef
Nature "+SAtk, -Spe"
- Lance-Flamme
- Ball'Ombre
- Puis.cachee [Combat]
- Distorsion

→ Lugulabre sous TR me permet bon nombre de choses...Par exemple, il me permet un bon placement sur les atttaques Feu, qui vont pleuvoir avec Archeodong et Noadkoko. Ensuite, ce monstre fait la fête à bon nombre de staller (même au Great Wall omg), malgré son staying power assez petit. Sous TR, il devient monstreux.

Ursaring @ Orbe Flamme
Trait: Cran
EVs: 252 HP / 252 Atk / 6 Def
Nature "+Atk, -Spe"
- Façade
- Poing de Feu
- Seisme
- Casse Brique

→ Un dernier sweeper, et pas des moindres. En effet, Ursaring Cranteur est un monstre sous TR, atteignant environ 600 d'Attaque!
Qui plus est, il me sert d'Absorb Statut également avec Noadkoko une fois son Orbe activé, il me permet aussi de dire bonjour au tricker en les brûlant, ce qui est sympa pour les faire mourir. Bref: un monstre.

Des questions?
« Modifié: 28 Avril 2011, 14:44 par T@gekiss »

Cavalaire

  • Membre
  • 2339 posts
29 Avril 2011, 14:16
Salut, ça fait quelques jours que je me suis penché sur une team normale :


Léviator @ Restes ©Intimidation
Nature Rigide ( +Atq / -Atq Spé)
EVs : 252 Atq ; 224 Déf ; 34 Vitesse
- Cascade
- Danse Draco
- Hurlement
- Séisme
=> Un très bon lead, même en 5G ! Je perds rarement contre les autres lead.


Bétochef @ Orbe Flamme ©Cran
Nature Rigide ( +Atq / -AtqSpé)
EVs : 120 PV ; 252 Atq ; 136 DefSpé
- Lame De Roc
- Mach Punch
- Représailles
- Vampipoing
=> Bétochef Cranteur, une fois placé, est dur à arrêter, j'ai réussi à me faire un 6-0 rien qu'avec lui :D


Noacier @ Restes ©Epine De Fer
Nature Malpoli ( +Déf Spé / -Vit)
EVs : 252 PV ; 92 Def ; 164 DefSpé
- Gyroballe
- Méga-Fouet
- Picots
- Vampigraine
=> Staller et c'tout.


Heatran @ Ballon ©Torche
Nature Timide ( +Vit / -Atq)
EVs : 6 PV ; 252 Atq Spé ; 252 Vitesse
- Déflagration
- Dracochoc
- Piège De Roc
- Telluriforce
=>Mon poseur de PDR, j'essaye de garder le ballon aussi longtemps que possible


Latios @ Orbe Vie ©Lévitation
Nature Timide ( +Vit / -Atq)
EVs : 252 Atq Spé ; 6 Déf Spé ; 252 Vit
- Draco Meteor
- Surf
- Puissance Cachée {Feu}
- Soin
=> Mon destructeur de nattorei :D et autres


Demeteros @ Orbe Vie ©Force Sable
Nature Rigide ( +Atq / -Atq Spé)
EVs : 252 Atq ; 4 DefSpé ; 252 Vitesse
- Danse-Lames
- Lame De Roc
- Représailles
- Séisme
=> Si l'adversaire a une team TSS, il va le regretter amèrement.

A vos coms ;)

T@gekiss

  • Membre
  • 2893 posts
29 Avril 2011, 14:25
Démétéros n'a rien à faire ici. Les leads taunters te gère comme ils veulent.

Cavalaire

  • Membre
  • 2339 posts
29 Avril 2011, 14:28
Démétéros n'a rien à faire ici. Les leads taunters te gère comme ils veulent.
Mdr, les leads taunters, je les OHKO presque tout le temps avec un de mes moves . Tu conseillerais quoi sur Démétéros ?

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 ... 85    En haut ↑