Battle Analyzer

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Khayle

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doux jésus

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30 novembre 2013, 11:06
Je trouve que celui qui a eu l'idée de mettre au point ce logiciel est un monumental fils de pute

Khayle

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30 novembre 2013, 11:11
faut quand même se dire que nintendo a quand même eu le culot de faire envoyer les données à l'adversaire

Garown

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30 novembre 2013, 11:26
Je trouve que celui qui a eu l'idée de mettre au point ce logiciel est un monumental fils de pute

oui
Même s'il faut reconnaître que le concept est assez... "ingénieux", c'est horriblement dégueulasse.

doux jésus

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30 novembre 2013, 11:39
Le principe du logiciel c'est quoi finalement ? Comment arrive-t-il a intercepter des données "privées" ?

Boumbibthebob

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30 novembre 2013, 11:40
devoir utiliser un programme pour voir ce que l'autre va faire...
dans pokémon...

t'as des jeux ou c'est fun de tricher un peu, mais dans pokémon, c'est genre le truc le plus inutile au monde ?

Si c'est juste pour récupérer des points sur un classement virtuel, je plains l'internet...

doux jésus

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30 novembre 2013, 11:46
Gab si ça fait comme l'année dernière il y aura un mini tournoi sur cartouche pour gagner des points d'avance pour les championnats du monde qui se déroulent au canada/hawai/pays exotiques.

hremeraude

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30 novembre 2013, 11:52
c'est des enculés, mais celui qui a développer ça est pas con, pas con du tout... m'enfin ça reste du Pokémon c'est nul de gagner de manière prévisible..

Khayle

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30 novembre 2013, 12:02
Le principe du logiciel c'est quoi finalement ? Comment arrive-t-il a intercepter des données "privées" ?
En fait, quand tu décides ton attaque, ça envoie les données de ton attaque à la console adverse afin qu'elle puisse montrer l'animation, etc ; du coup le logiciel intercepte ces données-là sur le réseau et les affiche sur ton PC avant de les laisser passer sur ta console.

Nocx03

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30 novembre 2013, 14:41
Ah je comprends mieux, hier j'ai voulu faire des combats classés et y avait un message d'erreur à chaque fois..

doux jésus

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30 novembre 2013, 15:13
C'est ingénieux

Edualc

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30 novembre 2013, 18:41
faut quand même se dire que nintendo a quand même eu le culot de faire envoyer les données à l'adversaire
C'est surtout complétement con et codé avec les pieds putain. Sérieusement, ils ont qu'à envoyer les données quand les deux joueurs ont fait leurs choix, enfin c'est du bon sensµ. Alors soit il y a un aspect de l'implémentation qui pose problème et qui m'échappe, soit c'est un stagiaire qui s'occupe des communications réseaux.

PommeTousse

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30 novembre 2013, 20:00
J'avais vu ça y a quelques jours. J'ai trouvé ça plutôt intéressant, mais également nocif. Pas que j'éprouve de la haine envers tout ce qui concerne la triche. A vrai dire je considère la triche comme une manière de gagner (juste qu'elle est plus risquée et immorale pour la "majorité").
De toutes manières, tu pouvais toujours faire couler le timer pour que ton adversaire n'aie pas le temps d'anticiper ton move.

Du coup, je suis deg car j'ai l'habitude de jouer en wi-fi classé lorsque je veux essayer des trucs (surtout avec le format VGC qui est annoncé). Y a Showdown mais j'ai toujours eu du mal avec les simulateurs ._."
« Modifié: 30 novembre 2013, 20:02 par PommeTousse »

Weby

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30 novembre 2013, 20:18
faut quand même se dire que nintendo a quand même eu le culot de faire envoyer les données à l'adversaire

wat ?

Weby

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30 novembre 2013, 20:19
Ce que j'arrive toujours pas à comprendre, c'est...

nintendo, Y U NO SSL ?

Edualc

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30 novembre 2013, 21:36
On peut dire du bien ou du mal sur le fait de jouer des hacks en ligne, mais là c'est juste purement nocif, ça détruit le jeu, c'est tout.

Potatoes

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01 décembre 2013, 00:24
Le système de la 5G pour les envois d'information était donc différent?

Weby

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01 décembre 2013, 00:26
Ca ne peut pas être le même

Khayle

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01 décembre 2013, 01:28
faut quand même se dire que nintendo a quand même eu le culot de faire envoyer les données à l'adversaire

wat ?
Ce que je voulais dire, c'est que c'est honteux que Nintendo fasse ça en clair et que les données soient envoyées AVANT que les deux joueurs aient saisi leur choix. Je comprends juste pas.

Weby

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01 décembre 2013, 01:36
Tu voudrais que le jeu envoie encore plus de données du genre "oui j'ai choisi, j'attends que t'ais choisi pour envoyer mes données", "c'est bon j'ai choisi, voici les miennes", "alors voici les miennes" ?

Non parce qu'avec la tonne de joueurs qui utilisent les serveurs nintendo, tout à fait normal qu'ils veuillent limiter le nombre de requêtes hein. Mais qu'ils cryptent. le SSL c'est pas si compliqué à mettre en place...


Par contre, le trou de balle qui a créé ce programme va très certainement ralentir à fond le développement d'outils pour le fake gts...

PommeTousse

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01 décembre 2013, 01:39
C'est pas la première fois que Nintendo est connu pour ce genre de bourdes. Mais dans un monde ou les connaissances deviennent faciles d'accès, ça devient presque inquiétant.

On peut juste se dire que ça sera corrigé et qu'on ne reparlera plus de ça avant un moment.

Edualc

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01 décembre 2013, 02:18
Même avec la tonne de joueurs qui jouent, je suis pas sûr que l'envoie d'un unique paquet supplémentaire par tour pour la synchro fasse mourrir leurs serveurs. C'est bon, c'est Pokémon, il y a pas beaucoup de paquets envoyés dans un match à côté d'un Super Smash Bros ou d'un Mario Kart.
« Modifié: 01 décembre 2013, 02:21 par Edualc »

Khayle

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01 décembre 2013, 10:18
Même avec la tonne de joueurs qui jouent, je suis pas sûr que l'envoie d'un unique paquet supplémentaire par tour pour la synchro fasse mourrir leurs serveurs. C'est bon, c'est Pokémon, il y a pas beaucoup de paquets envoyés dans un match à côté d'un Super Smash Bros ou d'un Mario Kart.
Oui, c'est ce que j'avais en tête (autre exemple ; Kid Icarus ou SSBB sur Wii). J'imagine que ça doit être assez gourmand en ressources. Après, pour le SSL, c'est vraiment pas une mauvaise idée et je me demande bien pourquoi ils l'ont pas fait plut ôt.

Weby

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01 décembre 2013, 12:45
Puis même si c'est pas du SSL, rien ne les empêche d'avoir leur propre cryptage, après tout c'est pas comme s'ils étaient open-source... Bien que ça serait vachement cool :P

lolimut

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02 décembre 2013, 14:57
De toutes manières, tu pouvais toujours faire couler le timer pour que ton adversaire n'aie pas le temps d'anticiper ton move.

Youpi, une minute trente pour accomplir chaque tour !

Perso je n'arrive juste pas à comprendre comment Game Freak a pu laisser passer un tel truc (et non pas Nintendo, ils sont quand même un peu plus doués en infrastructure réseau). Je suis pas spécialement programmeur, mais en termes de logique de programmation ça me parait tout simplement absurde, c'est pas comme si les animations et les calculs de dégâts étaient longs à procéder...

caca mou

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02 décembre 2013, 15:23
Je trouve ca vraiment dommage que des gens utilisent des failles pour se hisser dans la stratégie pokémon quoi..

J'arrive pas a voir comment ca peut être plus jouissif de gagner en trichant plutôt que de faire une bonne prédiction, un double switch judicieux ou autre, et gagner :s

Y'avait des trucs a gagner si tu te classais bien?

lolimut

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02 décembre 2013, 15:24
Des points d'avance pour une qualification aux VGC. Donc ouais.

caca mou

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02 décembre 2013, 15:25
Ah ok je comprends du coup. Mais quand même c'est un peu la lose

lolimut

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02 décembre 2013, 15:27
Totalement. Autant j'ai pas énormément d'objections aux hacks dans la préparation des équipes tant que tout est legit, autant pendant un combat c'est monstrueusement bâtard.

caca mou

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02 décembre 2013, 15:35
Bon après moi je profite du fait que je lis dans vos têtes pour gagner en stratégie mais bon c'est autre chose

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