Capacités Spéciales du Dream World

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Vinc'

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28 avril 2011, 16:03
Liste des Capacités Spéciales du Dream World
actuellement débloquées


Bonjour à tous ! J'ai décidé de faire enfin ce topic que beaucoup attendaient, la liste des pokémons disponibles dans le dream world, avec leur nouvelle capacité spéciale. J'essaierais de tenir cette liste à jour le plus régulièrement possible.
Sans plus attendre, allons-y ! Pour chercher un pokémon en particulier, appuyez sur ctrl+F et tapez son nom, où celui de sa pré-évolution.



Famille Bulbizarre : Chlorophylle (Double la vitesse au soleil)

Famille Salamèche : Force Soleil (Augmente l'attaque spéciale de 50% au soleil, mais sacrifie 1/8 des PVs par tour)

Famille Carapuce : Cuvette (Restaure 1/8 de PVs par tour de pluie)

Chenipan : Fuite (Si la fuite est possible, elle réussira toujours)
Papilusion : Lentitentée (La puissance des attaques peu efficaces est doublée)

Famille Roucool : Coeur de Coq (La défense ne peut pas être baissée)

Famille Rattata : Agitation (Multiplie l'attaque par 1,5 et la précision par 0,8. Hors combat et en lead, la probabilité de rencontrer un pokémon de plus haut niveau est divisée par deux)

Famille Piafabec : Sniper (La puissance des coups critiques est triplée au lieu de doublée)

Nidoran F/ Nidorina : Agitation (Multiplie l'attaque par 1,5 et la précision par 0,8. Hors combat et en lead, la probabilité de rencontrer un pokémon de plus haut niveau est divisée par deux)
Nidoqueen : Sans-Limite (Booste le pouvoir des attaques avec effet secondaire positif de 30%, mais annule cet effet)

Nidoran M/ Nidorino : Agitation (Multiplie l'attaque par 1,5 et la précision par 0,8. Hors combat et en lead, la probabilité de rencontrer un pokémon de plus haut niveau est divisée par deux)
Nidoking : Sans-Limite (Booste le pouvoir des attaques avec effet secondaire positif de 30%, mais annule cet effet)

Melofee : Garde Amie (Réduit de 25% les dégâts sur les alliés en combat multiple)
Melodelfe : Inconscient (Ignore les changements de stats adverse)

Famille Goupix : Sécheresse (Invoque un soleil infini lors de l'envoi sur le terrain)

Rondoudou : Garde Amie (Réduit de 25% les dégâts sur les alliés en combat multiple)
Grodoudou : Fouille (Dévoile l'objet tenu de l'ennemi lors de l'envoi sur le terrain)

Famille Nosferapti : Infiltration (Ne tient pas compte de mur lumière/protection)

Mystherbe : Fuite (Si la fuite est possible, elle réussira toujours)
Ortide : Puanteur (Hors combat et en lead, diminue de 50% les probabilités de rencontrer un pokémon sauvage)
Rafflesia : Pose Spore (Si touché avec contact, 10% de chances de paralyser, d'empoisonner ou d'endormir)

Famille Psykokwak : Glissade (Double la vitesse sous la pluie)

Famille Caninos : Coeur Noble (Augmente l'attaque si touché par une attaque ténèbres)

Ptitard : Glissade (Double la vitesse sous la pluie)
Tetarte : Glissade (Double la vitesse sous la pluie)
Tartard : Glissade (Double la vitesse sous la pluie)

Famille Abra : Garde Magik (Le pokémon est immunisé aux dégâts indirects)

Famille Chetiflor : Gloutonnerie (Mange plus tôt la baie tenue)

Famille Tentacool : Cuvette (Restaure 1/8 de PVs par tour de pluie)

Famille Ponyta : Corps Ardent (Peut brûler l'ennemi s'il attaque avec contact)

Famille Ramoloss : Régé-Force (Restaure 1/3 de la vie lorsque le pokémon est rappelé)

Canarticho : Acharné (Lorsque l'une stat diminue, l'attaque augmente de deux crans)

Famille Doduo : Pieds Confus (Augmente l'esquive lorsque le pokémon est confus)

Famille Krabby : Sans-Limite (Booste le pouvoir des attaques avec effet secondaire positif de 30%, mais annule cet effet)

Famille Noeunoeuf : Récolte (Après avoir utilisé une baie, à la fin de chaque tour, celle-ci peut être régénérée. Fonctionne toujours sous le soleil)

Famille Excelangue : Ciel Gris (Ignore les effets du climat)

Famille Saquedeneu : Régé-Force (Restaure 1/3 de la vie lorsque le pokémon est rappelé)

Kangourex : Attention (Le pokémon ne peut pas être effrayé)

Famille Hypotrempe : Moiteur (Empêche Destruction et Explosion)

Famille Poissirène : Paratonnerre (Si le pokémon de type autre que sol est touché par une attaque électrique, il augmente son attaque spéciale et ne perd pas de vie. En combat multiple, il attire les attaques foudres visant une seule cible.)

Insécateur : Impassible (Augmente la vitesse si effrayé)

Elektek : Esprit Vital (Le pokémon ne peut pas être endormi)

Tauros : Sans-Limite (Booste le pouvoir des attaques avec effet secondaire positif de 30%, mais annule cet effet)

Magicarpe : Phobique (Augmente la vitesse si touché par une attaque spectre, ténèbres ou insecte)
Léviator : Impudence (Augmente l'attaque lorsque le pokémon met KO un adversaire)

Lokhlass : Hydratation (Soigne les changements de statut lorsqu'il pleut)

Evoli : Anticipation (Lors de l'envoi, prévient si l'adversaire possède une capacité super efficace)
Aquali : Hydratation (Soigne les changements de statut lorsqu'il pleut)
Voltali : Pied Véloce (La vitesse augmente de 50% en cas de changement de statut)
Pyroli : Cran (L'attaque augmente de 50% en cas de changement de statut)

Famille Porygon : Analyste (Augmente la puissance de 30% si l'attaque est lancée en dernier)

Famille Amonita : Armurouillée (Lorsque touché par une attaque physique, la défense diminue mais la vitesse augmente)

Famille Kabuto : Armurouillée (Lorsque touché par une attaque physique, la défense diminue mais la vitesse augmente)

Ptera : Tension (Empêche l'ennemi de manger sa baie)

Minidraco/Draco : Ecaille Spéciale (La défense augmente de 50% en cas de changement de statut)
Dracolosse : Multiécaille (Divise par 2 les dégâts lorsque le pokémon à tous ses PVs)

Famille Fouinette : Fouille (Dévoile l'objet tenu de l'ennemi lors de l'envoi sur le terrain)

Famille Hoothoot : Lentitentée (La puissance des attaques peu efficaces est doublée)

Coxy : Phobique (Augmente la vitesse si touché par une attaque spectre, ténèbres ou insecte)
Coxyclaque : Poing de fer   (Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%)

Melo : Garde Amie (Réduit de 25% les dégâts sur les alliés en combat multiple)

Toudoudou : Garde Amie (Réduit de 25% les dégâts sur les alliés en combat multiple)

Famille Natu : Miroir Magik (Renvoie les capacités indirectes. En combat multiple, ne fonctionne qu'une fois par tour)

Famille Wattouat : Plus (Augmente l'attaque spéciale lorsqu'un allié à la capacité spéciale minus)

Marill : Herbivore (Annule l'effet de l'attaque plante lancée sur le pokémon, et augmente l'attaque d'un niveau)
Azumarill : Herbivore (Annule l'effet de l'attaque plante lancée sur le pokémon, et augmente l'attaque d'un niveau)

Simularbre : Phobique (Augmente la vitesse si touché par une attaque spectre, ténèbres ou insecte)

Tarpaud : Crachin (Invoque une pluie infinie lors de l'envoi sur le terrain)

Famille Granivol : Infiltration (Ne tient pas compte de mur lumière/protection)

Famille Tournegrain : Matinal (Réduit le nombre de tours de sommeil)

Famille Yanma : Fouille (Dévoile l'objet tenu de l'ennemi lors de l'envoi sur le terrain)

Famille Axoloto : Inconscient (Ignore les changements de stats adverse)

Mentali : Miroir Magik (Renvoie les capacités indirectes. En combat multiple, ne fonctionne qu'une fois par tour)
Noctali : Attention (Le pokémon ne peut pas être effrayé)

Cornèbre : Farceur (Les attaques indirectes de ce pokémon sont prioritaires)

Girafarig : Herbivore (Annule l'effet de l'attaque plante lancée sur le pokémon, et augmente l'attaque d'un niveau)

Scorplane : Vaccin (Le pokémon ne peut pas être empoisonné)

Qwilfish : Intimidation (Lors de l'envoi du pokémon, l'attaque de l'adversaire diminue d'un cran)

Cizayox : Light Metal (Diminue de moitié le poids du pokémon)

Corayon : Régé-Force (Restaure 1/3 de la vie lorsque le pokémon est rappelé)

Famille Remoraid : Lunatique (A la fin de chaque tour, augmente au hasard une stat de deux crans et en diminue une d'un cran)

Cadoizo : Insomnia (Le pokémon ne peut pas s'endormir)

Demanta : Ignifu-voile (Le pokémon ne peut pas être brûlé)

Airmure : Arumurouillée (Lorsque touché par une attaque physique, la défense diminue mais la vitesse augmente)

Cerfrousse : Herbivore (Annule l'effet de l'attaque plante lancée sur le pokémon, et augmente l'attaque d'un niveau)

Elekid : Esprit Vital (Le pokémon ne peut pas être endormi)

Queulorior : Lunatique (A la fin de chaque tour, augmente au hasard une stat de deux crans et en diminue une d'un cran)

Ecremeuh : Herbivore (Annule l'effet de l'attaque plante lancée sur le pokémon, et augmente l'attaque d'un niveau)

Famille Arcko : Délestage (Double la vitesse lors de la perte d'un objet)

Famille Poussifeu : Turbo (Augmente la vitesse d'un cran à la fin de chaque tour)

Famille Gobou : Moiteur (Empêche Destruction et Explosion)

Medhyena : Phobique (Augmente la vitesse si touché par une attaque spectre, ténèbres ou insecte)
Grahyena : Impudence (Augmente l'attaque lorsque le pokémon met KO un adversaire)

Famille Zigzaton : Pied Véloce (La vitesse augmente de 50% en cas de changement de statut)

Famille Nenupiot : Tempo Perso (Le pokémon ne peut pas être confus)

Famille Nirondelle : Querelleur (Le pokémon peut toucher les spectres avec des attaques de type normal ou combat)

Famille Goelise : Cuvette (Restaure 1/8 de PVs par tour de pluie)

Arakdo : Cuvette (Restaure 1/8 de PVs par tour de pluie)
Maskadra : Tension (Empêche l'ennemi de manger sa baie)

Azurill : Herbivore (Annule l'effet de l'attaque plante lancée sur le pokémon, et augmente l'attaque d'un niveau)

Famille Skitty : Peau Miracle (Les capacités à changement de statut ont deux fois moins de chances de réussir. Cela ne s'applique pas lorsque le changement de statut est un effet secondaire de l'attaque)

Tenefix : Farceur (Augmente la priorité des attaques indirectes de 1)

Famille Dynavolt : Minus (Augmente l'attaque spéciale lorsqu'un allié à la capacité spéciale plus)

Muciole : Farceur (Augmente la priorité des attaques indirectes de 1)

Lumivole : Farceur (Augmente la priorité des attaques indirectes de 1)

Famille Carvanha : Turbo (Augmente la vitesse d'un cran à la fin de chaque tour)

Famille Wailmer : Pression (L'ennemi perd deux PPs après chaque attaque)

Famille Tylton : Ciel Gris (Ignore les effets du climat)

Famille Barloche : Hydratation (Soigne les changements de statut lorsqu'il pleut)

Famille Ecrapince : Adaptabilité (Le stab du type augmente de 200% au lieu de 150%)

Famille Lilia : Lavabo (Attire les attaques eau en combat multiple)

Famille Anorith : Glissade (Double la vitesse sous la pluie)

Barpau : Adaptabilité (Le stab du type augmente de 200% au lieu de 150%)
Milobellus : Joli Sourire (Une chance sur trois de provoquer l'attraction si l'ennemi utilise une attaque de contact)

Coquiperl : Phobique (Augmente la vitesse si touché par une attaque spectre, ténèbres ou insecte)
Serpang : Ignifu-voile (Le pokémon ne peut pas être brûlé)
Rosabyss : Hydratation (Soigne les changements de statut lorsqu'il pleut)

Relicanth : Fermeté (Bloque les attaques OHKO. Si le pokémon possède 100% de ses PVs, il tiendra n'importe qu'elle attaque avec au moins un PV)

Lovdisc : Hydratation (Soigne les changements de statut lorsqu'il pleut)

Famille Tortipouss : Coque Armure (Bloque les coups critiques)

Famille Ouisticram : Poing de fer (Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%)

Famille Tiplouf : Acharné (Lorsque l'une stat diminue, l'attaque augmente de deux crans)

Etourvol : Téméraire (Les attaques à dégâts de recul voient leur puissance doublée)
Etouraptor : Téméraire (Les attaques à dégâts de recul voient leur puissance doublée)

Famille Keunotor : Lunatique (A la fin de chaque tour, augmente au hasard une stat de deux crans et en diminue une d'un cran)

Famille Lixy : Cran (L'attaque augmente de 50% en cas de changement de statut)

Cheniti/Cheniselle : Envelocape (Neutralise les dégâts dus au climat)
Papilord : Lentiteintée (La puissance des attaques peu efficaces est doublée)

Pachirisu : Absorb volt (Les attaques électriques restaurent 25% de vie et perdent leur effet habituel)

Famille Mustebouee : Ignifu-voile (Le pokémon ne peut pas être brûlé)

Famille Sancoki : Force Sable (Augmente de 30% la puissance des attaques sol, roche et acier sous la tempête de sable)

Famille Baudrive : Rage Brûlure (Augmente l'attaque spéciale de 50% si le pokémon est brûlé)

Famille Laporeille : Echauffement (Le pokémon ne peut pas être paralysé)

Corboss : Impudence (Augmente l'attaque lorsque le pokémon met KO un adversaire)

Chaglam : Regard Vif (Empêche la perte de précision)
Chaffreux : Acharné (Lorsque l'une stat diminue, l'attaque augmente de deux crans)

Manzai : Phobique (Augmente la vitesse si touché par une attaque spectre, ténèbres ou insecte)

Pijako : Coeur de Coq (La défense ne peut pas être baissée)

Famille Cradopaud : Toxitouche (20% de chance d'empoisonner l'adversaire s'il attaque au contact)

Famille Ecayon : Ignifu-voile (Le pokémon ne peut pas être brûlé)

Babimanta : Ignifu-voile (Le pokémon ne peut pas être brûlé)

Phyllali : Chlorophylle (Double la vitesse au soleil)
Givrali : Corps Gel (Restaure 1/8 de PVs chaque tour sous la grêle)

Scorvol : Soin Poison (Restaure 1/8 de PVs chaque tour si le pokémon est empoisonné)

Famille Munna : Télépathe (Protège des attaques des alliés en combat multiple)

Darumarond : Attention (Le pokémon ne peut pas être effrayé)
Darumacho : Mode Transe (Change de forme si le pokémon à moins de 50% de sa vie)



Sources : French Spirit et Bulbapedia
« Modifié: 18 octobre 2011, 19:13 par Vinc' »

Castho

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Vinc'

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28 avril 2011, 16:24
Nan mais je parle uniquement de celles qui sont débloquées en mode officiel, sur ton lien elles y sont toutes.

T@gekiss

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28 avril 2011, 16:27
GG. Sinon, Culture ne marche pas à chaque fois?

Vinc'

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28 avril 2011, 16:29
Si tu parles de récolte, non, pas toujours (sauf sous le soleil)

T@gekiss

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28 avril 2011, 16:30
C'est nul, ça.

LegendaryMew

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28 avril 2011, 16:47
Mais euh, la capacité de Tyranocif est pas disponible.  :domo:

Evoli93

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12 mai 2011, 19:14
Comment sommes-nous sensé rencontrer un stater dans le Dream World ?  :nan:
J'ai vu la liste de tout les pokémons disponibles, mais il n'y a aucun starter dessus  ???

Draphyp

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16 mai 2011, 16:44
C'était un évènement au japon, je crois grâce à un magazine

Dylansart

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16 mai 2011, 20:40
Il faudrat faire un mini-jeu comme pour l'une des évolution d'Evoli.

T@gekiss

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16 mai 2011, 20:47
Tout le monde le sait, ça.

Evoli93

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19 mai 2011, 22:39
Il faudrat faire un mini-jeu comme pour l'une des évolution d'Evoli.

Au fait en parlant des évolutions d'Evoli, je n'arrive pas à télécharger la mienne (mon mentali  :'() alors que l'offre est disponible à partir d'aujourd'hui !
En fait lorsque j'appuye sur les offres et que je clique sur "rencontrer l'une des évolutions d'Evoli", un message s'ffiche (avec la durée de l'offre etc...) mais dans l'encadré du bas il me dise que "pour participer aux offres, vous devez en obtenir le droit via le Club des dresseurs Pokemon. Veuillez vérifier ce point auprès du club des dresseurs Pokemon". J'ai déjà un compte au club des dresseurs, mais comment dois-je faire pour "en obtenir le droit" ???

T@gekiss

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19 mai 2011, 22:41
Citer
[-] Stratégie

Soit c'est moi qui est à la masse, soit c'est la mauvaise section.

Evoli93

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19 mai 2011, 23:12
Euh..... Suis-je en tort de poster mon message ici ?  :-X
Pourtant vous parlez bien du dream world et des capacités spéciales, non? Et donc je trouve que mon message est plutot approprié à cette section. Enfin bon j'dis ça j'dis rien ^^

Efferalgan

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19 mai 2011, 23:20
T'es dans la section Stratégie, ce qui implique un rapport à la stratégie, tuvoi ? Genre "wai cette capacité est trobien, elle permet à <insert Pokemon here> de pouvoir enfin <insert le truc qu'il peut faire here>", ou "tiens je savais pas que <Pokemon> avait été distribué, il s'inserera parfaitement en tant que <son rôle stratégique> dans ma team".
Ce genre de choses, quoi.

Evoli93

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20 mai 2011, 13:15
Et donc où est-ce que je suis sensé poster mon message ?

T@gekiss

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20 mai 2011, 19:09
Ici.
« Modifié: 20 mai 2011, 22:19 par Vinc' »

Efferalgan

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20 mai 2011, 20:09
Tu t'es gouré dans ton url, mais c'était bien tenté. Pas de "s" à "question-reponse".

Vinc'

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Gevilgamesh

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22 mai 2011, 11:41
petite question: parmis ces pokemons dispos, il serait peut être bon de préciser qui sont disponible qu'en male (ou vice versa) pour savoir lesquels sont capables de transmettres lors capacités DW à leur descendance.

Par exemple, si je ne m'abuse, les eeveevolutions ne sont que des males et ne peuvent donc donner d'évoli avec une capacité DW (enfin maintenant grace au dernier event japonais on peut en avoir un)

enfin bref c'est surtout les events comme les starters ou cradopaud/togekiss/mamochon que cela concernent.

ps: il faut ajouter queulorior, cheniti et porygon

ps: serebii vient justement de faire une page à ce sujet
« Modifié: 24 mai 2011, 12:33 par Gevilgamesh »

Edualc

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02 septembre 2011, 17:52
On peut avoir Evoli femelle.

loic2000

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13 septembre 2011, 22:24
Dans l'ensemble, les capacités spéciales arrangent certains Pokémons comme elles en désavantagent d'autres. Mais certains Pokémons devraien avoir une capacité Dream World (je veux surtout parler d'Aéroptéryx car sa capacité Défaitiste ruine son potentiel).

Mais Peau Dure pour Carchacrok (pas encore disponible), ça pourrait signifier son retour en OverUsed? (pourquoi pas)

Vrille

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14 septembre 2011, 00:04
Non. Car ça voudrait dire au mieux ban Sand Viel qui n'a rien de menaçante, ce serait donc un ban injustifié. Dans le cas où l'on bannirait Chomp avec SV seulement, ce serait considéré comme un Complex Ban (c'est à dire bannir un duo, d'attaque, Pokémon, Pokémon + capspé, Pokémon + move, etc...). Et les Complex Ban sont de 1 interdit par Smogon. 2 difficiles voir impossibles à mettre en place. 3 Ridicules, enlever tout ce qui rend Arceus si menaçant et vous avez un Pokémon tout a fait équilibré pour l'UU.

On considère les Pokémon dans leur globalité, pour faire simple. Ah et Chomp Peau Dure est toujours aussi ingérable.

Edualc

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14 septembre 2011, 10:19
L'interdiction de crachin + glissade, c'est pas un complex ban justement? (J'ai été surpris de voir Smogon mettre en place des règles si "compliquées")

Vrille

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14 septembre 2011, 13:01
Justement ça avait gueuler sur pas mal sur Smogon, mais c'était soit bannir les rains et donc les suns, voir les SS (enfin surtout Exca et Landlos) car elles seraient trop abusées. Soit ça. Et au final ça revient à bannir glissade de l'OU.
Et Smogon a déjà fais le coup en 3G avec l'interdiction de Relaie + Racine.

D'ailleurs pour l'instant on risque peut-être d'avoir le ban de Drizzle, ne serait-ce parce que SpecToed fait trop mal sur Hydrocanon (Bliss peut se faire 2HKO) et que les spams de Thunder + Hydropump sont limites intenables.
Excaflinch va y passer, de même que Thunduber, Latios sans doute.
Les gens se rendent enfin compte que Terrakium n'a pas de contre et qu'Haxorus est une brute (Skarm et Forretress 2HKO sur Outrage à +2)

Vinc'

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29 septembre 2011, 20:51
Tenefix farceur est maintenant released. Moins d'une semaine avant que je build une team qui le crains, génial... J'ai pas vu le coup venir.

Muciole, Lumivole farceurs et Alakazam Garde Magik aussi au passage. J'édite demain si j'y pense.

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